FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réunion des Capitaines Eurobowl

Aller en bas 
+13
harti
Kindé
Colonel Castor
Phags
Nîme l'Ancien
Bourpif
nainfa
kadu-c
Bojo
Galanthil
babass2
azzroag
Galmor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:31

Ci-dessous un petit résumé de la réunion des Capitaines (je me suis fait accompagner de François Buck's) pour l'eurobowl + quelques recherches/remarques personnelles pour donner un peu de concret :

Sujet numéro 1 : Représentation de la catalogne comme une nation à part entière.

La discussion a été rapide. Nous avons considéré que cette reconnaissance n'est pas de notre ressort et nous attendrons donc qu'il y ait une indépendance officielle pour les intégrer en tant que Nation à part entière.
Votes contre : 10 (dont le vote de la France)
Abstentions : 4

Sujet numéro 2 : Présentation du projet pour l'Eurobowl en Suède les 22 et 23 Octobre 2016
Cet Eurobowl se déroulera à Örebro (2 heures de voiture de l'aéroport international le plus proche, accès à la Suède possible par le Danemark en voiture). Pour information, j'ai regardé les prix d'un vol Paris=>Copenhague, Copenhague=>Örebro et j'ai trouvé au minimum pour environ 350 euros l'aller retour.
Plus précisemment ce sera dans le château d'Örebro.
Les matchs seront répartis dans plusieurs salles dont 2 salles assez grandes de plus de 200 m². La surface totale correspond à peu près à celle de l'Eurobowl 2014 en Belgique (528m²).
Un hôtel (200+ chambres) a déjà été contacté et est près à  recevoir les joueurs. Il est assez luxueux mais les suédois sont en train de démarcher d'autres hôtels moins chers dans la ville. Pour information, en regardant vite fait j'ai trouvé des chambres pour 4 à 500m du château à cette période pour 200 euros la nuit, petit dej compris (50 euros /pers donc).
L'inscription sera autour de 100 euros, la limite qu'ils essaieront de préserver au maximum mais ça ne devrait en tout cas pas beaucoup dépasser (de mémoire La belgique c'était 115 euros me semble-t-il). Cela comprend 2 repas de midi et 1 repas du soir.

Les règles pressenties :
tiers 1 110+5 simples
tiers 2 (dont Necro) 110+5 simples + 1 double ou 20kPo
tiers 3 (dont Underworld) 112+5 simples + 1 double

Pour les points pour le classement : 1/0,5/0 pour victoire/nul/défaite de chaque joueur +  pour le résultats de l'équipe 2/1,5/1/0,5/0 pour victoire de plus de 0,5 points/victoire de 0,5 points/nul/défaite de moins de 0,5 points/défaite de plus de 0,5 points.
Cette règle est très loin de faire l'unanimité et sera débattue et votée en janvier (sur Talk Fantasy Football) dès que tous les nouveaux Capitaines d'équipes seront élus => Le nouveau Capitaine devra se prononcer sur le sujet, je propose que les gens qui ont un avis se manifestent ici afin que l'on ait le pouls de la communauté sur le sujet.

Il y aura un Europen en même temps, par équipe de 3. Les points seront 1/0,5/0 pour victoire/nul/défaite, même règle de tiers.

Vote pour à l'unanimité, le projet est maintenu.

Pour ceux qui veulent se présenter en tant que Capitaines et candidats il s'agit donc d'un budget d'environ 100 (inscription) + 150 (3 nuits d'Hôtel) + 150 (trajet de Paris environ) = 400 euros (plus repas du soir hors celui qui est compris).

Sujet numéro 3 : Présentation du projet pour l'Eurobowl au portugal les 15 et 16 Octobre 207 (date à confirmer)
La ville visée est Porto. Le démarchage pour la salle et les Hôtels commence ...
S'il y a des gens intéressés pour aider les portugais, ils peuvent se manifester.
Vote sur le maintien du projet au Portugal à venir lors de la réunion des Capitaines au prochain Eurobowl en Suède

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à  réagir et poser des questions.


Dernière édition par Galmor le Mer 11 Nov 2015 - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:46

ca va etre l'euro le plus cher de l'histoire. dommage. d'ailleurs il faut ajouter à ton calcul, le trajet en voiture de l'aéroport et les faux frais bien sur

le pire c'est quand même les deux heures de route entre l'aéroport et la ville du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:52

En fait le trajet que j'ai regardé arrive direct à Öreborg, les 2 heures c'est pour l'aéroport international le plus proche.
L'inconvénient du vol que j'ai regardé c'est l'escale à Copenhague, c'est tout car j'imagine que l'aéroport n'est pas international. Le vol Copenhague => Örebore est sur un canadair RJ700.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:05

azzroag a écrit:
ca va etre l'euro le plus cher de l'histoire. dommage. d'ailleurs il faut ajouter à ton calcul, le trajet en voiture de l'aéroport et les faux frais bien sur

le pire c'est quand même les deux heures de route entre l'aéroport et la ville du tournoi.
oui...
il va couter très cher cet eurowl Sad
j'espèrais qu'il soit plus proche du Danemark Sad
(genre à Malmö...)

la ça fait 1500km de Bruxelles en voiture... ce n'est pas gérable en une journée de route avec les ferrys...

je comprend mieux pourquoi personne n'en parle sur TFF Sad

c'est à 2h de route du lowcost de ryanair: "Aéroport de Stockholm-Skavsta"...
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:10

Ouch ! Ca peut effectivement sacrément calmer un budget de ce montant ...
Ils n'avaient pas prévu au départ de le faire sur un bâteau dans les eaux internationales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:17

Galmor a écrit:
En fait le trajet que j'ai regardé arrive direct à Öreborg, les 2 heures c'est pour l'aéroport international le plus proche.
L'inconvénient du vol que j'ai regardé c'est l'escale à Copenhague, c'est tout car j'imagine que l'aéroport n'est pas international. Le vol Copenhague => Örebore est sur un canadair RJ700.

Punaise, y'a pas plus paumé encore. Ça pourrait se faire chez les Lapons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:21

Galmor a écrit:
Le vol Copenhague => Örebore est sur un canadair RJ700.

On fera un détour pour éteindre un incendie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:26

L'idéal, c'est un vol direct Paris - Göteborg ou Paris - Stockholm et ensuite de louer une bagnole ou un van à plusieurs.

En s'y prenant à l'avance, c'est 200€ l'aller retour + location du véhicule. Mais oui, c'est pas gratos... Ca évite cependant l'éscale à Copenhague. L'aéroport d'Örebore semble être principalement destiné au fret plutôt qu'au transport des passagers.

La voiture, c'est chaud => 1800km depuis Paris.

Du coté de airbnb, il y a à peine une dizaine de logements dans le coin, c'est chaud pour réduire les coûts.

Du coup, vu que personne voudra y aller, j'ai une chance d'être en EDF c'est ça? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:29

La location d'une voiture depuis Goteborg, ca le fait. Pour un break, c'est 130€ pour une location du vendredi au lundi en kilomètres illimités chez Hertz (pas le moins cher donc)

Edit : 135€ l'audi A4 depuis Stockholm

Pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:52

Yes au vu du prix y aura pas GN en edf l'annee prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:06

Pour ma part, je trouve que ce qui est dommage c'est l'Europen en individuel ... snif. De toute manière j'y serai peut être pas allé quand même, mais là ça me fait pencher encore un peu plus vers le non ... No
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:09

Nîme l'Ancien a écrit:
Pour ma part, je trouve que ce qui est dommage c'est l'Europen en individuel ... snif. De toute manière j'y serai peut être pas allé quand même, mais là ça me fait pencher encore un peu plus vers le non ... No

Je trouve aussi que la formule équipe à 3 (pourquoi pas 2) était très sympathique mais le problème est le nombre de joueurs, il y en aura forcement beaucoup moins et s'il y en a moins de 30 ça a peu de sens de faire des équipes de 3.

Cela dit le sujet n'a pas été débattu, donc peut-être que les orgas l'envisage en cas de grosse participation et libre à nous de le suggérer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:50

la formule équipe est toujours plus agréable que l'individuel mais si le nombre de joueur est faible alors où se trouve l'intérêt de la formule équipe

Perso j'ai toujours envie d'y aller la date peut être un contre temps pour moi mais je vais faire en sorte d'être dispo bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:28

Merci Galmor pour les infos.

Plus ou moins 600 euros pour un tournoi de blood bowl. Ca fait dans les 100 balles la partie...

Ca va faire cher du double as cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:34

Colonel Castor a écrit:
Merci Galmor pour les infos.

Plus ou moins 600 euros pour un tournoi de blood bowl. Ca fait dans les 100 balles la partie...

Ca va faire cher du double as cheers

bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:19

Colonel Castor a écrit:
Merci Galmor pour les infos.

Plus ou moins 600 euros pour un tournoi de blood bowl. Ca fait dans les 100 balles la partie...

Ca va faire cher du double as cheers

Ça dépend du nombre de double as que tu es capable de faire en un match ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:07

Galmor a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Merci Galmor pour les infos.

Plus ou moins 600 euros pour un tournoi de blood bowl. Ca fait dans les 100 balles la partie...

Ca va faire cher du double as cheers

Ça dépend du nombre de double as que tu es capable de faire en un match !   Very Happy

C'est bien le problème: comme je suis bon, je ne fais que rarement de double as (rapport à mon placement, tout ça...).

Du coup, les prix du "1 relance 1" s'envole par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:47

600€, c'est un triple-pow dans le porte-feuille ça ! J'imagine qu'il faudra compter sur les plus motivés pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:41

Ca va être l'équipe de France des mecs les plus riches lol! lol! lol! , c'est un concept jocolor
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:41

Clair que le prix picote ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:54

Galmor a écrit:
Pour ceux qui veulent se présenter en tant que Capitaines et candidats il s'agit donc d'un budget d'environ 100 (inscription) + 150 (3 nuits d'Hôtel) + 350 (trajet) = 600 euros (plus repas du soir hors celui qui est compris). C'est une estimation qui peut peut-être s'optimiser mais je crains que ce soit difficile d'envisager moins de 500 euros.

En regardant vite fait une combo vol + location de voiture sur Expedia, j'arrive plutôt à 150 euros au lieu de 350 pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:05

Vi, donc on peut espérer un prix proche de celui des autres Eurobowl ?
Peut-être un chouïa plus cher du fait du prix de la vie en Suède, mais pas non plus follement au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
dhampy

dhampy


Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : En Teuf'

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:06

... D'ici Octobre de l'année pro' j'me s'rai sûrement refait en revanche j'vais lever le pieds concernant les prochains tournois pour l'année pro' et les expositions/festoches sa m'f'ra toujours ça d'économisé.

... L'excuse c'est d'aller faire un tournoi, la motivation vient clairement du pays Very Happy
J'préfère quasi faire de l'événementiel à l'étranger que du tourisme en fin de compte.

Dommage que ce n'est pas un coin plus connu de la Suède mais sa à l'air bien chouette comme lieu.

A voir comment l'année 2016 va se profiler mais je suis super intéressé ... en individuel bien sûr vous l'aurez compris, pas le niveau EDF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:27

l'eur'open serait encore en triplette:

Citation :
Participants
Eurobowl – one team from each country. Teams of 8 coaches
EuroOpen – Teams of 3 coaches
http://www.eurobowl.eu/2016/default.asp?p=2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des Capitaines Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Capitaines Eurobowl   Réunion des Capitaines Eurobowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des Capitaines Eurobowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la Réunion des capitaines du 8 Février 2024
» Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines
» meeting des capitaines 13 Novembre 2022
» Candidature GN/Lolo/Guigui-Capitaines non joueur/joueuse
» Joueurs à la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède)-
Sauter vers: