FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède

Aller en bas 
+8
babass2
knox
Matt le Fou
Tyra
maram
Zahiko
azzroag
Galmor
12 participants
AuteurMessage
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:19

Pour les points pour le classement, la règle est la suivante : 1/0,5/0 pour victoire/nul/défaite de chaque joueur + pour le résultats de l'équipe 2/1,5/1/0,5/0 pour victoire de plus de 0,5 points/victoire de 0,5 points/nul/défaite de moins de 0,5 points/défaite de plus de 0,5 points.
Cette règle est très loin de faire l'unanimité et sera débattue et votée en janvier (sur TFF) dès que tous les nouveaux Capitaines d'équipes seront élus => Le nouveau Capitaine devra se prononcer sur le sujet.

Je propose que les gens qui ont un avis se manifestent ici afin que l'on ait le pouls de la communauté sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:50

moi je serais pour que ce soit les victoires d'équipes qui soient le premier tie breaker. donc clairement, plus le nombre de points bonus apportés en cas de victoire d'équipe sera important plus je serais pour.

donc cette nouvelle mouture me parait très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:58

La difficulté c'est d'éviter les sous-marins, or ici ils sont largement favorisés. Si on décide de passer à 2 points, pourquoi pas pour la raison que tu évoques mais dans ce cas pourquoi favoriser une grande victoire sur une petite. Les tables du haut font souvent de petites victoires, dès que tu descend tu mets un cul.
Cela favorise donc la remontée de ceux qui ne sont plus dans le dur parce qu'ils ont subit une défaite et donc ça réduit l'effet des victoires sur les adversaires directs.

En tout cas c'est mon analyse directe sans y avoir trop réfléchis mais j'ai peut-être tort, il faudrait faire des simulations avec des résultats d'Eurobowls précédents !
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 591
Age : 31

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:10

En effet je suis pour favoriser la victoire d'équipe mais pas différencier petite et grande victoire. Pourquoi ne passent-ils pas à un classement comme le lutece : Nombre de points si victoire = Somme totale des points des joueurs maximuns dans ce cas victoire = 8 points
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:23

Galmor a écrit:
 pour le résultats de l'équipe 2/1,5/1/0,5/0 pour victoire de plus de 0,5 points/victoire de 0,5 points/nul/défaite de moins de 0,5 points/défaite de plus de 0,5 points.

désolé je suis con... Embarassed  mais avec de l'indiv à 1/0,5/0, j'arrive pas a comprendre comment on peut avoir des victoires d'équipe de 0.5 points???
la différence de points entre les équipe tombera sur un chiffre entier non???

------

à l'époque où  je réfléchissais à un classement par équipe au niveau national (je viens de découvrir que thot avait courageusement repris les démarches, bravo à lui...) je trouvais le format du lutèce de l'époque "trop fort" en bonus pour une victoire d''équipe (si je me rappelle bien 5000 points pour une victoire d''équipe à comparer à une victoire indiv à 1000 points), donc un poil "généreux" pour une victoire à l'étriquée...
et le format du rugbowl trop faible (1 de bonus pour une victoire d'équipe à comparer à une victoire indiv à 1 points aussi) donc un poil "radin" lors de large victoire...

donc des points bonus plus en adéquation résultat de la ronde va à mon avis dans le bon sens...

en revanche ce qui ne me plait pas dans le système proposé, c'est les points accordés lors des match nuls d'équipe et (encore plus) aux perdants... Ne doivent etre "bonifiés" que les vainqueurs...

au final j'avais trouvé que le plus "équitable" était simplement  d'accorder aux vainqueurs un nombre de points bonus de 0.5 points par victoire indiv réalisé, et evidement aucun bonus pour les matchs nuls et l'équipe perdante

(mathématiquement c'est comme si les victoires indiv de l'équipe gagnante valaient 1.5 pts...)

çà maintien une grande importance de la victoire d'équipe, tout en respectant "l'importance" de la victoire...

sur un eurobowl (à 8 joueurs donc) çà donne des bonus variant de 4 points en cas de branlée totale à 0.5 points dans le cas de la plus petite victoire possible 1/7/0 (respectivement 12 et 5 points aux vainqueurs au total)
çà pourrait etre convenable non???


Maram


Dernière édition par maram le Mar 10 Nov 2015 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:29

maram a écrit:
Galmor a écrit:
 pour le résultats de l'équipe 2/1,5/1/0,5/0 pour victoire de plus de 0,5 points/victoire de 0,5 points/nul/défaite de moins de 0,5 points/défaite de plus de 0,5 points.

désolé je suis con... Embarassed  mais avec de l'indiv à 1/0,5/0, j'arrive pas a comprendre comment on peut avoir des victoires d'équipe de 0.5 points???
la différence de points entre les équipe tombera sur un chiffre entier non???

En fait la moyenne est de 4 points (match nul), si tu fais 0,5 de plus soit 4,5 tu gagnes 1,5 points de plus pour victoire d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3893

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:42

Je le trouve bizarre ce système. Dans l'état actuel, foutre une "branlée" donne déjà un avantage vu que les points individuels sont comptés.
Pourquoi ne pas reprendre un système plus simple, 3/1/0 la victoire d'équipe et les victoires individuelles servant au départage ?
Voir 4/2/1/0 si on veut récompenser une petite défaite (5/3 ou 4.5/3.5)
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:42

@galmor:

j'avais pas compris (et ne comprend tjrs pas) que tu comparais ta victoire par rapport à la moyenne. Avec du 1/0,5/0 en indiv... si ton équipe marque 4.5 points, l'équipe adverse, elle, marque 3.5 points, donc çà te fais une victoire de 1 point sur tes adversaires (pourquoi compares tu ton score à la moyenne???, toi quant tu dis: "je bat systématiquement Maram de trois TD ", ben tu parles bien de scores 3 à 0 , 4 à 1 ou de 5 à 2 (bon la ok j'exagere, c'est impossible que je mette 2 td en un match mais bon)

si tu fais la différence entre les résultats des deux équipes (ce que je comprends avec la phrase "pour victoire de plus de 0,5 points/victoire de 0,5 points/nul/défaite de moins de 0,5 points/défaite de plus de 0,5 points".)
ben tu ne peux battre tes adversaire que d'un nombre entier de points...

bref, j'avais rien compris, et je suis décidement bien meilleur pour l'edf en tant que supporter Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par maram le Mar 10 Nov 2015 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:02

Je trouve intéressant de bonifier la victoire de l'équipe.
Mais pas de différencier une petite victoire à 4,5 pts d'une victoire à 5 pts ou plus, notamment pour les raisons évoquées par Galmor.

Au final, je suis favorable à un système ou on double les points bonus pour l'équipe par rapport à avant : 2/1/0 pour une victoire/nul/défaite d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:59

Matt le Fou a écrit:
Je trouve intéressant de bonifier la victoire de l'équipe.
Mais pas de différencier une petite victoire à 4,5 pts d'une victoire à 5 pts ou plus, notamment pour les raisons évoquées par Galmor.

Au final, je suis favorable à un système ou on double les points bonus pour l'équipe par rapport à avant : 2/1/0 pour une victoire/nul/défaite d'équipe.

J'ai le meme point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
babass2




Nombre de messages : 1857

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:18

Pour le dernier Eurobowl, on a proposé ça:
Citation :
Team victory earns the team 4 points (used to be 1 point)
Team draw earns both teams 2 points (used to be 0.5 point)
Team loss earns the team 0 points (no change)
qui est encore mieux selon moi que le 2/1/0. mais je n'avais pas réussi à convaincre les autres belges qui ont fait les propositions de changements que "ça ne passerait jamais, car c'était un trop gros changement par rapport au 1/0.5/0 traditionnel alors en cours, et qu'il fallait mieux une petite réforme que de tenter une révolution (sic)" Crying or Very sad

je m'étais fait chier à faire plein de "classements virtuels" suivant les 3 méthodes (1/0.5/0, 2/1/0 et 4/2/0), pour les 3 derniers eurobowl.
Genre la 3e permettait de corriger le + d'injustice lié à la surreprésentation des victoires individuelles.
Si je me rappelle bien, la plus gros injustice c'était l'espagne qui avec 2/1/3 en autriche se retrouvait dans des sélections qui avait 3 victoires et 1 nul avec, avec la formule actuelle.
Avec la formule évoqué par Galmor, elle était encore devant les nations qui avait 3/0/3 comme bilan. (ce qui est déjà pas si mal comme correction)
Je me demande si j'ai encore quelques part mes fichiers excel...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:36

C'était mon premier gros tournoi par équipe ce week-end de type eurobowl / wc.

J'ai aussi été très surpris de voir qu'une victoire d'équipe ne rapporte finalement rien.

Je pense que même un +0.5 points suffirait pour la victoire d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:02

babass2 a écrit:
Pour le dernier Eurobowl, on a proposé ça:
Citation :
Team victory earns the team 4 points (used to be 1 point)
Team draw earns both teams 2 points (used to be 0.5 point)
Team loss earns the team 0 points (no change)
qui est encore mieux selon moi que le 2/1/0. mais je n'avais pas réussi à convaincre les autres belges qui ont fait les propositions de changements que "ça ne passerait jamais, car c'était un trop gros changement par rapport au 1/0.5/0 traditionnel alors en cours, et qu'il fallait mieux une petite réforme que de tenter une révolution (sic)" Crying or Very sad

je m'étais fait chier à faire plein de "classements virtuels" suivant les 3 méthodes (1/0.5/0, 2/1/0 et 4/2/0), pour les 3 derniers eurobowl.
Genre la 3e permettait de corriger le + d'injustice lié à la surreprésentation des victoires individuelles.
Si je me rappelle bien, la plus gros injustice c'était l'espagne qui avec 2/1/3 en autriche se retrouvait dans des sélections qui avait 3 victoires et 1 nul avec, avec la formule actuelle.
Avec la formule évoqué par Galmor, elle était encore devant les nations qui avait 3/0/3 comme bilan. (ce qui est déjà pas si mal comme correction)
Je me demande si j'ai encore quelques part mes fichiers excel...

Il y avait eu un vote des capitaines sur la formule à 4/2/0 et ça avait été refusé, là on va moins loin et autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:03

nainfa a écrit:
C'était mon premier gros tournoi par équipe ce week-end de type eurobowl / wc.

J'ai aussi été très surpris de voir qu'une victoire d'équipe ne rapporte finalement rien.

Je pense que même un +0.5 points suffirait pour la victoire d'équipe.

En fait Nainfa, à l'eurobowl il y a déjà 1/0,5/0 pour la victoire/nul/défaite par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:23

Galmor a écrit:
babass2 a écrit:
Pour le dernier Eurobowl, on a proposé ça:
Citation :
Team victory earns the team 4 points (used to be 1 point)
Team draw earns both teams 2 points (used to be 0.5 point)
Team loss earns the team 0 points (no change)
qui est encore mieux selon moi que le 2/1/0. mais je n'avais pas réussi à convaincre les autres belges qui ont fait les propositions de changements que "ça ne passerait jamais, car c'était un trop gros changement par rapport au 1/0.5/0 traditionnel alors en cours, et qu'il fallait mieux une petite réforme que de tenter une révolution (sic)" Crying or Very sad

je m'étais fait chier à faire plein de "classements virtuels" suivant les 3 méthodes (1/0.5/0, 2/1/0 et 4/2/0), pour les 3 derniers eurobowl.
Genre la 3e permettait de corriger le + d'injustice lié à la surreprésentation des victoires individuelles.
Si je me rappelle bien, la plus gros injustice c'était l'espagne qui avec 2/1/3 en autriche se retrouvait dans des sélections qui avait 3 victoires et 1 nul avec, avec la formule actuelle.
Avec la formule évoqué par Galmor, elle était encore devant les nations qui avait 3/0/3 comme bilan. (ce qui est déjà pas si mal comme correction)
Je me demande si j'ai encore quelques part mes fichiers excel...

Il y avait eu un vote des capitaines sur la formule à 4/2/0 et ça avait été refusé, là on va moins loin et autrement.
oui, je sais bien (c'est ce que je dis) Smile
Citation :
là on va moins loin
pareil
et je dis justement que c'est un bon début Smile
Citation :
et autrement.
c'est une variante de la solution que je voulais qu'on propose l'année dernière...
Mais c'est pas mal ces histoires de petites/grandes victoires d'équipes Smile
ça met un peu moins de pression sur les épaules des coachs du 8e match d'une table qui décide des bonus (genre dans le cas d'un résultats très serrés sur les 7 autres matchs de la table)
mais j'espère que ça sera pas ça qui fera encore une fois refuser une réforme du systeme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:23

Galmor a écrit:
nainfa a écrit:
C'était mon premier gros tournoi par équipe ce week-end de type eurobowl / wc.

J'ai aussi été très surpris de voir qu'une victoire d'équipe ne rapporte finalement rien.

Je pense que même un +0.5 points suffirait pour la victoire d'équipe.

En fait Nainfa, à l'eurobowl il y a déjà 1/0,5/0 pour la victoire/nul/défaite par équipe.

Ah ok j'avais mal compris

Ca me va bien alors
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:38

knox a écrit:
Matt le Fou a écrit:
Je trouve intéressant de bonifier la victoire de l'équipe.
Mais pas de différencier une petite victoire à 4,5 pts d'une victoire à 5 pts ou plus, notamment pour les raisons évoquées par Galmor.

Au final, je suis favorable à un système ou on double les points bonus pour l'équipe par rapport à avant : 2/1/0 pour une victoire/nul/défaite d'équipe.

J'ai le meme point de vue!
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:03

Pour voir si il y a quelqu'un qui veut bien se faire Chi...

Y a qu'à reprendre les résultats de la WC et leurs appliquer les différentes solutions d attribution des points.
Comment ça change le Draft et le classement final

Ou sur le dernier Eurobowl.

Je ne suis pas volontaire je comprends même pas de quoi vous parlez
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 0:14

Moi je trouve ça naze d'appliquer un bonus pour la victoire d'équipe.

Je préférerai soit qu'il n'y en ait pas, soit que ce soit la victoire d'équipe qui compte avant tout genre un bonus de 1000 points la victoire 500 le nul.

Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 2:27

faut bien un tie breaker.
Les victoires d'équipes ne suffiront pas à faire un classement assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3893

Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 9:19

On peut mettre le nombre de victoire individuelle en tie-breaker mais garder le V/N/D pour classer les équipes dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Empty
MessageSujet: Re: Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède   Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points pour le classement de l'Eurobowl en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut 4V1D ou 3V2N?
» Classement et résultats du championnat de France 2011
» Discussion Ruleset - Eurobowl Suède
» Idées pour tournoi par équipe pour augmenter les minus
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède)-
Sauter vers: