FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines

Aller en bas 
+6
Galanthil
Buck's
babass2
Bjorgrim
Sebco
Galmor
10 participants
AuteurMessage
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:21

Bonjour à tous,


Ci-dessous un petit résumé des discussions qui ont eu lieu au meeting des capitaines à l'Eurobowl.

Introduction
Compte tenu de la croissance de l'Eurobowl en termes de nombre de nations, de nombre de joueurs et de niveau d'exigence de l'organisation la question se pose de la difficulté d'organiser cet évènement. De ce fait une réflexion a été menée sur divers aspects de l'organisation et possibilités d'évolutions.

Mise en place d'une structure internationale pour la gestion/organisation de l'Eurobowl
La mise en place d'une structure internationale, rattachée ou pas à la NAF, pour gérer/organiser l'eurobowl a été discutée. La majorité des capitaines ainsi que la NAF estiment que cela fonctionne bien pour l'instant et qu'il n'est pas nécessaire de mettre en place une structure spécifique. De fait, le fonctionnement reste le même, c'est-à-dire une réunion des capitaines à chaque Eurobowl afin de discuter de l'évolution des règles et du fonctionnement.
Cependant, étant donné la difficulté croissante d'organiser et les communautés de plus en plus petites qui auront à organiser l'évènement certaines décisions ont été prises :

  • Première décision, à partir de maintenant le prochain organisateur est désigné 2 ans à l'avance afin de laisser plus de temps à l'organisation. Les années avant la WC, les nations ont 3 ans pour organiser. La décision a été appliquée dès cet Eurobowl, c'est pour cela que nous avons désigné les 2 prochains pays organisateurs dès cette année. La Suède organisera l'Eurobowl 2016 et le Portugal organisera l'Eurobowl 2017.
  • Deuxième décision, un an avant, la nation organisatrice doit présenter l'avancement de son projet au meeting des capitaines qui peuvent lui retirer l'organisation si d'aventures ils estiment que le projet n'est pas assez solide. Il ne s'agit pas d'utiliser ce véto, c'est d'avantage une incitation à démarrer suffisamment tôt afin que les organisateurs se rendent compte de la difficulté et aient traités les problèmes qui pourraient rendre l'organisation impossible ou demandé l'aide nécessaire  avant que l'on ne puisse plus se reconfigurer sur une autre nation organisatrice. Ceci implique qu'il y aura un meeting des capitaines lors des WC et que nous devrons donc avoir un représentant français (ou plusieurs mais une seule voix) lors de ce meeting. Évidemment, la communauté ainsi que la NAF ont souligné leur motivation et leur disponibilité pour aider une nation organisatrice en cas de difficultés d'organisation. Par ailleurs les Belges se sont engagés à faire un "carnet de route" pour l'organisation afin que les futures nations organisatrices puissent bénéficier de l'expérience de cette année si elles le souhaitent.
  • Troisième décision, un cadrage des règles va être proposé afin de mettre par écrit les éléments principaux sur lesquels la communauté est en accord. il s'agit de proposer un cadrage général pas un carcan qui réduit trop la liberté de la nation organisatrice. Par ailleurs ces règles pourront être remises en question chaque année lors des meetings des capitaines.


Sélections des nations organisatrices
La règle actuelle est que la nation la mieux classée n'ayant pas encore organisé l'Eurobowl est désignée comme prochaine organisatrice. Etant donné que certaines des nations n'ayant pas encore organisé ont des communautés réduites et/ou des diffficultés potentielles à organiser l'évènement, il a été décidé que chaque année les nations restantes se prononcent sur leur volonté d'organiser ou pas dans 2 ans et qu'une liste réduite des organisateurs potentiels et mise en place à partir de cette information. Ensuite s'est posée la question de la réintroduction progressive des nations qui ont déjà organisé l'eurobowl, ceci dans le but de maintenir une compétition dans la compétition pour l'organisation. Un système à malus pour les réentrantes avec une garantie pour les nations n'ayant pas encore organisé qu'elles aient l'opportunité à plus ou moins long termes d'organiser a été proposée. Cette proposition a été rejetée afin de maintenir un système simple et juste même s'il implique que la compétition pour l'organisation va perdre de son intérêt pendant quelques années.


Intégration de nouvelles nations non Européennes
Le Canada et l'Australie ont demandé à pouvoir participer à l'Eurobowl. Il n'y a pas eu d'objection lors du meeting mais pour des raisons évidentes de maintien de la participation à l'évènement, ces nations ne pourrons pas être organisatrices.

Offmeeting, la question de la règle de comptage des points pour le classement a été largement discutée, beaucoup de nations souhaiteraient que ce soit la victoire d'équipe qui compte et que le nombre de points individuels cumulés ne soit qu'un tie breaker, la discussion risque de revenir sur le tapis dans les deux années avant le prochain eurobowl, avoir un avis tranché de la communauté Française sur le sujet me paraît indispensable.


N'ayant pas pris de note j'écris tout cela de mémoire, j'espère donc ne rien avoir oublié et avoir été clair, un compte rendu de la réunion a été fait, je suis sûr que bucks va nous metttre un lien très vite (j'ai regardé vite fait mais pas trouvé) !   Wink

Si vous avez des questions ou des réactions par rapport à  ces décisions n'hésitez pas à vous exprimer, votre avis est le bienvenu pour établir une vision partagée de la communauté française sur ces sujets.

Merci à tous pour votre soutien lors de cet Eurobowl, à bientôt sur les terrains, prochaine étape la WC !!

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:39

Merci pour le compte-rendu.

Il y a deux points pour lesquels l'avis de la communauté française va être sollicité si j'ai bien compris :
-la désignation d'un capitaine EDF 2015 alors qu'il n'y a pas d'Euro, afin d'avoir un représentant français au meeting des capitaines Euro à la world cup
-le choix entre le système de point actuel (V/N/D individuel + bonus V/N/D de l'équipe comptant juste comme un V/N/D individuel) et un système où le V/N/D de l'équipe prime et où les V/N/D individuels deviennent des boni.

Pour le premier point, j'estime qu'on peut faire simple et s'éviter une élection en établissant que l'année de la world cup, le capitaine EDF reste celui de l'année précédente (là en 2015 ce serait donc toi, Galmor, qui représenterait l'Equipe De France au meeting des capitaines). Bien sûr, à défaut d'organiser une élection, on peut faire un vote sur ce point sur le forum (genre souhaitez-vous que le capitaine année world cup soit celui de l'année précédente, ou souhaitez-vous qu'une élection soit organisée ou autre proposition).

Pour le second point, on peut faire un vote sur le forum (en expliquant bien les diverses propositions de comptage des points) afin de voir quelles tendances se dégagent au sein de la communauté. Comme ça le représentant français sera saura ce qu'il en retourne quand son avis lui sera demandé lors du meeting des capitaines (ou avant).


Dernière édition par sebco le Mar 11 Nov 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:31

Assez d'accord avec toi Sebco, pour le second point si certains ont des propositions la discussion sera probablement ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:43

Autour d'une biere et certes un peu tard, on avait discute de la possibilite de passer les resultats des anciens eurobowl (si toujours disponible) a la moulinette des nouvelles propositions et voir quelle influence cela aurait sur les resultats.

Quelqu'un a une idee de ou trouver tous ces resultats ronde par ronde disons sur les trois derniers eurobowl ?


Dernière édition par Bjorgrim le Mar 11 Nov 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:50

Bjorgrim a écrit:
Autour d'une biere et certes un peu tard, on avait discute de la possibilite de passez les resultats des anciens eurobowl (si toujours disponible) a la moulinette des nouvelles propositions et voir qu'elle influence cela aurait sur les resultats.

Quelqu'un a une idee de ou trouver tous ces resultats ronde par ronde disons sur les trois derniers eurobowl ?
arf, j'avais fait un fichier excel à l'époque justement pour voir les impacts sur les classements des précédents eurobowl... (on voulait proposer un changement du système... mais entre belges on n'était pas d'accord sur la proposition à faire aux capitaines, je voulais seulement changer le bonus de la victoire d'équipe de 1 à 2 points, mais Mats voulait un plus gros changement, et finalement les capitaines ont rejeté la proposition...)

mais je crois que je n'arriverai pas à remettre la main dessus (je l'avais fait sur mon pc de mon précédent taff...)
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:53

Cette année ça n'aurait rien changé au 2 premiers, les seuls à 5 victoires avec plus de points pour les Anglais (sauf avec une règle tie breaker sur la confrontation directe avant les points), pour l'Espagne je ne sais pas.
L'an dernier ça aurait fait Italie, Angleterre, France je pense.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:01

Galmor a écrit:
Cette année ça n'aurait rien changé au 2 premiers, les seuls à 5 victoires avec plus de points pour les Anglais (sauf avec une règle tie breaker sur la confrontation directe avant les points), pour l'Espagne je ne sais pas.
L'an dernier ça aurait fait Italie, Angleterre, France je pense.

j'ai retrouvé que qu'une premiere version de mon fichier qui ne concernait que l'eurobowl 2013 (dans un mail correspondant)

Citation :
Hi

I find results from live reportings from Bucks. it was incomplete, and with some errors, but it's the best results rounds by rounds i found.
so i made the correction myself to have something coherent.

See excel files attached.

Everybody point the England is before Italy, with only 4/1/1 against 4/2/0.
But, it's not the only unfair ranking. France 4/0/2 is before Italy & Danemark (4/1/1)
Portugal with 3/1/2 is after Espagne 2/1/3
Pirate 3/1/2 is after Espagne, Germany, Sweden and even scotland with 2/2/2
Austria 3/0/3 after wales 2/1/3, & swiss
etc...

Changing victory bonus from 1 to 2 points, do not fix all this:
- Italy become 2nd
- portugal
- pirate win one place
- austria

Changing victory bonus from 1 to 4 points, fix most of this. but England still first (and austria still behind swiss)




In the other hand, the community seems to like that until last rounds, we could have surprises.

In the actual system, in a potentiel extra 7th rounds between the nation #11 (Scotland/Pirate) and nation #1 (england), the nation #11 would have the opportunity with a victory 9-0 to finish before England.
In a system with a bonus of 4 points, only the nation #5 would have this possibility in this hypotetic 7th round.

So maybe, a change from 1 to 4 points of bonus would be a too big change for the community.


I would propose, just to change the bonus from 1 to 2 points.
explaining it's reduicing most of unlogic rankings (like France/Italy), but leting place for suspens till the end.

Regards
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:00

En fait en parlant avec les Danois l'idee etait assez de faire un systeme a la football avec victoire 3 points, nul 1 point et defaite 0 point avec les matchs individuels comme tie-breaker.

Dans ton exemple, c'est donc l'Italie premiere, suivie j'imagine de l'Angleterre et du Danemark puis de la France.

Encore une fois, quand on lit le resume de Justicium par exemple qui a vraiment adore la cohesion dans l'EDF et l'ambiance etc... il me semble que l'atmosphere de l'Eurobowl amene a avoir un systeme de comptage des points qui est vraiment base sur le resultat de l'equipe avant d'etre la somme des resultats individuels. Et tant pis si la hollande finit avec 0 point ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:53

On a fait 4/1/1 comme les anglais et les danois en 2013, j'avais pas vu ce post !
défaite face aux italiens et match nul contre les anglais.
On aurait donc bien été troisièmes avec les points.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:02

sebco a écrit:

Il y a deux points pour lesquels l'avis de la communauté française va être sollicité si j'ai bien compris :
-la désignation d'un capitaine EDF 2015 alors qu'il n'y a pas d'Euro, afin d'avoir un représentant français au meeting des capitaines Euro à la world cup
Perso, je serai pour que Galmor reste capitaine en 2015. Je trouve ça bête d'élire un nouveau capitaine pour une année où il n'y a pas d'eurobowl. D'autant plus que Galmor a commencé à participer au débat donc autant qu'il termine.


sebco a écrit:
-le choix entre le système de point actuel (V/N/D individuel + bonus V/N/D de l'équipe comptant juste comme un V/N/D individuel) et un système où le V/N/D de l'équipe prime et où les V/N/D individuels deviennent des boni.

Pour cette question qui s'est aussi posé l'année dernière, j'avais demandé à l'équipe de 2012 de voter et j'avais parlé au nom de l'équipe. ça me semble plus normal que ce soit les membres de l'équipe de France qui votent pour les règles plutôt que n'importe quel joueur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:56

Pour ma part, je trouve assez bonnes les mesures prises quant à la nomination 2 ans avant des organisateurs. Ca laissera vraiment le temps de se préparer et ça donnera à tout le monde une idée de l'avancée des travaux.

En ce qui concerne le système de classement, il est vrai que pour une compétition qui se veut mettre en avant le concept d'équipes nationales, je trouverais normal de prendre en tout premier lieu le résultat du match entre les équipes. On est d'accord que ça ne change pas tout, mais ça peut jouer sur des appariements.

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de la participation du Canada et de l'Australie.
On parle quand même de l'Euro et je suis du coup assez partagé. D'un côté, c'est vraiment énorme de pouvoir jouer les meilleurs coachs du monde et plus seulement d'Europe, mais d'un autre côté, on perd cette identité de tournoi européen. Si le Canada rejoint la compétition, on n'est pas forcément loin de voir les Etats-Unis se bouger d'ici la prochaine édition, voire celle d'après. On aura alors une Coupe du Monde des sélections nationales finalement.

Et pour finir, je suis d'accord sur le fait de garder Galmor capitaine sur une année sans compétition. Faire un vote voudrait forcément dire élire un capitaine 1 an et demi avant le prochain Eurobowl et en 1 an, tellement de choses bougent que ça ne servirait à rien.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:14

moi j'ai juste envie de dire une chose :

l'eurobowl suedois aura lieu sur un bateau !!!! OMG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 0:13

Rien n'empêche d'aller à la réunion à 2 ou 3 et de parler d'une seule voix, certaines nations avait 2 personnes présentes au meeting.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 6:28

azzroag a écrit:
moi j'ai juste envie de dire une chose :

l'eurobowl suedois aura lieu sur un bateau !!!! OMG !!!
ça se fait souvent dans les pays nordiques.
ça leur permet de payer l'alcool moins cher (sans les taxes) en sortant des eaux territoriales...
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:28

La croisière ca m use.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:43

Galmor a écrit:
Rien n'empêche d'aller à la réunion à 2 ou 3 et de parler d'une seule voix, certaines nations avait 2 personnes présentes au meeting.

C'est effectivement ca qu'avait fait la France a vienne
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:29

Oui absolument

Quand je dis Galmor Capitaine, ça n’empêche pas qu'on puisse discuter ensemble des sujets et que tu parles en notre nom à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:43

Merci Bucks, je savais que tu trouverais !

Bon le gars qui a fait les minutes ne devait pas savoir que je suis Français ...

J'avais bien que j'avais oublié quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, il faut donc ajouter à mon résumé que pour accueillir, une nation doit avoir participé à 2 Eurobowls parmi les 3 derniers au moins, ce afin de savoir ce qu'est l'évènement (participation récente) avant de l'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:17

Galmor, je ne me souviens pas (mais je n'ai peut-être pas compris), l'ajout du Canada et de l'Australie.
Es-tu certain? Car dans le résumé, ce point n'est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:27

Oui oui je suis certain. Joemanji l'a évoqué, on n'a pas voté formellement mais personne ne s'est prononcé contre, il y a juste eu un commentaire comme quoi ils ne pourraient pas organiser et là encore il y a eu un semblant d'approbation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines   Eurobowl La SUITE !   Compte rendu du meeting des Capitaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la Réunion des capitaines du 8 Février 2024
» Compte rendu Eurobowl : Matt le Fou (terminé)
» Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain
» meeting des capitaines 13 Novembre 2022
» Réunion des Capitaines Eurobowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique)-
Sauter vers: