FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille

Aller en bas 
+20
Babbo
spacemanspiff
Colonel Castor
knox
Darktroll
Bojo
Elyoukey
Titouch
Sebco
kadu-c
liz-grand-mère-rouillée
Tristelune
trambi
Papa Gege
Talkarde
Marco Gianni
Vincekiller
Kool
Longshot
rackam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:01

Bon, je vais check-raiser Marco à tapis parce qu'il fait vraiment trop mauvais coucheur là Very Happy

Attention ça va chier :


Citation :
Les poules : (3 matchs minimum)

Ca favorise la chance, certains se plaindront d'avoir eu une poule difficile, d'autres sortiront de leur groupe (trop) facilement...


Si tu mets des "têtes de série", ça risque déjà beaucoup moins d'être le cas. Et non, ce n'est pas sale ( Smile ), si ce tournoi devient la "Coupe de France" c'est pas forcément idiot qu'il fasse un peu la "synthèse" du championnat précédent.


Citation :
Les phases finales : (à partir des 1/4 voire des 1/8, soit 3 à 4 matchs)

Il faudra un vainqueur pour chaque rencontre ce qui laisse penser que, pour chacune des phases, les matchs dureront minimum 3h, 3h1/2 (c'est la Coupe de France, si on s'amuse à interrompre les matchs c'est pas bon)


Pas si tu joues à la pendule. Les modalités sont à voir ensuite : à la pendule en prolongations seulement ? Ou sur tout le match ? Quel que soit le choix (je serais plus pour un full pendule, en mettant genre 1h par joueur + 15 minutes chacun en cas de prolong', comme ça on boucle en 2h30 et on assure un bon rythme. Oui c'est hardcore, mais on n'est pas là pour enfiler des perles Smile )


Citation :
Les éliminations directes :

Ceux qui sont assurés de ne pas jouer les phases finales resteront ils pour assister à la fin du tournoi ou préfèreront ils rentrer chez eux ? A priori, si on reste basé sur 2 matchs le dimanche, les PO se joueront dès le samedi après midi... C'est un coup à rester à 10 autour de la table de la finale le dimanche aprèm... Pour une Coupe de France ça risque de manquer d'ambiance...

Puis :

Citation :
des petits tournois fun le dimanche ? mouais... les joueurs de Bloodbowl viennent pour jouer au Bloodbowl, pas aux petits chevaux. Je ne suis pas sûr qu'on soient tous des hardcore gamers prêts à passer une journée entière à se lancer des sorts (BB c'est pas pareil, c'est le meilleur des jeux, c'est celui qu'on pratique le plus)

Pas si tu fais des animations cool à côté. Pas des trucs au rabais, mais des choses bien "fun" où tout le monde peut soit jouer soit regarder les matches des copains. Pour moi, la meilleure formule serait un tournoi de beach BB, mais on peut peut-être trouver d'autres choses (matches open de "vrai BB" ? Petite "coupe consolante" pour les 2èmes de poules ?). Je pense honnêtement qu'il est possible de retenir les joueurs le dimanche, pour peu qu'on s'en donne les moyens, et que ces derniers ne regretteront pas leur week-end (tout le monde ne peut pas gagner chaque tournoi, et pourtant une majorité passe un bon WE non ? Smile )

Par rapport à ta deuxième remarque, ça me semble vraiment subjectif. Point de vue perso : un match de BB, c'est fatigant physiquement et mentalement. En tournoi, une fois que je me sais hors du coup pour les premières places, ben je préfèrerais largement sortir, boire un coup, et jouer un ptit tournoi de beach bien fun en prenant mon temps, plutôt que de repartir sur des gros matches entiers sans enjeu réel pour ce tournoi (hors championnat de France donc) et avec en plus la contrainte de finir dans les temps pour ne pas retarder tout le monde.

On se retrouverait alors le dimanche avec 8 ou 16 gars qui jouent "à fond" pour la gagne (à la pendule en plus : la version "hardcore", mais le concept l'exige un peu), et le reste qui la joue "à la cool" avec au choix beach BB/spectateur/picole/etc... Ca me semble viable.


Après, une fois convaincus du concept ( Smile ) il reste à faire le tri entre les différentes idées pour l'organisation. Par rapport à tout ce qui a été dit, il y a une constante, c'est qu'il faut faire jouer un minimum de matches à chacun, d'où l'organisation en deux parties :

1. Phase de "sélection" (sur 3 matches donnant 16 qualifiés, ou sur 4 donnant 8 qualifiés)
2. Phase éliminatoire en mode élimination directe (complément à 7 matches de la première phase)


En effet, vu le nombre de joueurs pressentis (64 à 128 pour faire large), on se rend compte qu'il n'est pas possible de faire de l'élimination directe en moins de 7 matches total. Vous me direz, si on fait 7 rondes suisses on a un beau classement final ! Oui, mais ce n'est pas l'idée malheureusement Smile


Il reste donc à voir trois choses :

1. Comment se passe la phase de sélection ? On a pêle mêle :
-poules de 4 en 3 matches avec 1 qualifié (Talkarde)
-poules de 6 en 3 rondes suisses avec 1 qualifié (Talkarde)
-deux gros groupes en 4 rondes suisses avec 4 qualifiés dans chaque (Trambi)

L'avantage de faire des rondes suisses au départ permet une plus grande souplesse sur le nombre d'inscrits, c'est à ne pas négliger.

2. Comment assurer que les matches élimination directe se finissent dans les temps ? La solution "pendule" semble s'imposer en effet, mais les modalités restent à voir.

3. Comment "occuper" les éliminés ? Là aussi, les idées ne manquent pas. Celles qui me semblent le plus crédibles sont : tournoi de beach, "consolante" (par ex : tournoi des 2èmes de chaque poule de 4).

On pourrait essayer d'ouvrir 3 sujets pour traiter ces 3 points, en partant du principe que tout le monde doit jouer au moins 3 matches de BB, et que le tournoi est à élimination directe avec au moins des quarts de finale (voire des huitièmes).


Ma dernière proposition du moment :
16 poules à nombre de joueurs variable (4 => 64 joueurs, ce qui correspond à des "vraies" poules, etça peut aller jusqu'à 8 => 128 joueurs, ce qui fait de la quasi-élimination directe, hors départages), une tête de série dans chaque, 3 rondes suisses et le premier de chaque poule rejoint les 8èmes de finale. Le second de chaque poule peut jouer le tournoi "consolante" (8èmes de finale calqué sur le tournoi final). S'il refuse, le 3ème peut prendre sa place etc. Et on met en place du beach BB pour tout le monde (en rondes suisses, voire open pour que chacun puisse gérer son rythme de jeu).

Merci à ceux qui sont arrivés au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:28

Mais comment vous faites pour faire des posts aussi longs !


Bref, ca se lit pas c'est trop long, je me suis arreter apres les 2 choses:
-Perso, je suis pas pour les tete de series surtout que la coupe ne doit pas etre lié au championnat ! c'est ce qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:45

En tant que possible co-organisateur, les poules me paraissent trop compliquées à mettre en place au dernier moment, car il y a toujours des participants de derniers moments et des absents de la dernière heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:12

de toute façon pour ce genre de tournoi il faut s'inscrire en avance, pas d'inscription sur place. Rien que pour gérer les tournoi le dimanche, il faut que les orga soit courant du nombre ...
ça marchera regarder le rugbowl
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:12

Vincekiller a écrit:

ça marchera regarder le rugbowl

on en reparlera fin août Wink

C'est vrai qu'ils sont longs ces posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:10

Je suis pas forcément super emballé par le système de têtes de série. Je me base sur des discussions que j'ai pu avoir avec des gars des ligues bretonnes. Tout en participant chaque année à quelques tournois vis-à-vis, ce ne sont pas, dans leur majorité, des cracks du circuit.
Or, avec, par exemple, une tête de série et un seul qualifié par groupe, cela ne les motive pas des masses à se bouger pour participer à l'événement, dans la mesure où:
- ils se disent qu'ils n'ont que peu de chance de sortir de leur groupe (du fait de la tête de série) - ce qui, soit dit en passant, casse un poil l'image de la Coupe où personne n'est "protégé".
- et dans la mesure où beaucoup n'ont l'occasion de participer qu'à 1 ou 2 tournois par an, ils sont un poil frileux à l'idée de "ne véritablement jouer que le samedi" (même si les activités du dimanche s'avèrent super sympa).

Cela dit, ce ne sont ici que quelques impressions de prime abord, et tous se sentent tout de même bien motivés par l'événement! (et c'est pour ça qu'on a pu en discuter!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Talkarde




Nombre de messages : 219

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:58

Je pense aussi que l'histoire des tetes de series n'est pas une tres bonne idée.
En effet, les classements quels qu'ils soient sont toujours en grande partie liés au nombre de tournois faits par le joueur concerné.

Plus tu joues, mieux tu es classé, pour résumé biensur... (hein Yob Very Happy )

Donc je ne suis pas pour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:04

Marco Gianni a écrit:
Vincekiller a écrit:

ça marchera regarder le rugbowl

on en reparlera fin août Wink

C'est bien partis et puis la WC a fait pareil (les copieurs lol)

Si pas de tete de série, l'idée des poules devient tres aléatoires. Enfin ça reste du BB personne est imbattable, le mot tete de série est un peu exagéré en soit... l'idée c'etait de faire des poules homogènes.

Bon si pas de poule, je préfère l'idée de goupe ou division de Trambi.
On divise les joueurs en 2 ou 4 groupes on fait 3 ou 4 matchs en ronde suisse. (Gagnant contre gagnant)
On refait 1 groupe avec les meilleurs classés de chaque division.
On refait 3 matchs en ronde suisse et on a notre gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:08

Talkarde a écrit:

En effet, les classements quels qu'ils soient sont toujours en grande partie liés au nombre de tournois faits par le joueur concerné.

Plus tu joues, mieux tu es classé, pour résumé biensur... (hein Yob Very Happy )

la valeur du classement du championnat de France ne sera interressante qu'en fin d'année apres le Nabot. Et elle donnera une bonne idée des joueurs en fonction de leur régularité et leur motivation. (Meme si elle est pas parfaite)

En plus je trouve ce classement complémentaire de celui de la NAF qui est un classement plus statique
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:21

Le classement NAF et championnat de France ne sont pas vraiment comparable Vince.
Les 2 classements ne s'appuie pas sur les meme point et n'ont pas le meme but.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:34

Longshot a écrit:
Le classement NAF et championnat de France ne sont pas vraiment comparable Vince.
Les 2 classements ne s'appuie pas sur les meme point et n'ont pas le meme but.
Oui c'est pour ça que je pense qu'ils sont complémentaires
Un joueur qui combine une bonne position dans le classement Français ET classement NAF sera au top
ça n'a rien à voir au post initial sur le tournoi en fin d'année, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:02

En tant que coach lambda qui viendrait à la coupe de France pour se faire plaisir et sans ambitions de victoire, je suis de l'avis de Marco, les système poule et élimination ça ne me botte vraiment pas.

Je ne me vois pas faire le déplacement pour jouer 3 ou 4 matchs le samedi et "meubler" le dimanche avec des petits jeux (même si ceux ci sont super bien organisés, ce dont je ne doute pas).

Le système des têtes de série est inutile (sur 96 participants combien de chance de tomber avec LS, Jeff et Slad dans la même poule ????) et se baserait sur quoi ? Le classement NAF, dépend surtout du nombre de tournois que tu fais, le championnat de france, il est en cours et ne sera pas fini avant la coupe de France.

En bref, une coupe de France c'est une excellente idée et je ferais tout mon possible pour y participer.
Un tournoi en ronde suisse reste le plus simple et attractif pour tout les coachs.
Organiser des demis et une finale en parallèle des rondes 4/5 ou 5/6 me parait correspondre à l'idée "coupe" et reste facile à organiser (en plus ça augmente la tension des premiers matchs où il ne faut pas se louper, du semi-élimination en quelques sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:15

spacemanspiff a écrit:
Le classement NAF, dépend surtout du nombre de tournois que tu fais

Vu que tu n'es pas le premier a dire ca, je crois que Vince et Marco (si je ne me trompe pas) on dit la meme chose... ce n'est pas totalement vrai : regardez le classement de Mistery et vou verrez que c'est surtout la qualité qui prime.

Sinon, j'avoue aimer le systeme avec elimination car ca change des tournois habituels.
Mais bon si les gens aiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:28

Oui la qualité : pas bcp de match mais que des victoires, la qualité des adversaires aussi...

Je comprend pas pkoi le système d'élimination gene.
Quand on fait des sytemes ronde suisse à la fin de la premiere journée tu sais si tu joues pour les 3 1eres places ou pas et pourtant meme si nos chances sont nulles on revient quand meme le dimanche.

On peut faire un systeme de poule ou d'élimination directe, mais en gros il faut prévoir des matchs de classement le dimanche pour que tout le monde se sente concerné (via idée de kool)
Revenir en haut Aller en bas
Babbo




Nombre de messages : 90

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:48

Vincekiller a écrit:
Oui la qualité : pas bcp de match mais que des victoires, la qualité des adversaires aussi...

Je comprend pas pkoi le système d'élimination gene.
Quand on fait des sytemes ronde suisse à la fin de la premiere journée tu sais si tu joues pour les 3 1eres places ou pas et pourtant meme si nos chances sont nulles on revient quand meme le dimanche.

On peut faire un systeme de poule ou d'élimination directe, mais en gros il faut prévoir des matchs de classement le dimanche pour que tout le monde se sente concerné (via idée de kool)

Je pense que tu as compris: le problème de l'élimination n'est pas que ça embête les gens de ne aps lutter pendant 48h pour la gagne, c'est surtout que ça ennuie beaucoup de monde de se déplacer parfois de loin pour ne pas jouer le dimanche.
Donc si match de classement (à fond pour l'idée de Kool), ça résoud le problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:01

C'est marrant mais beaucoup de gens aiment cette ronde suisse. Et pourtant, les gens savent avant le dimanche matin s'ils peuvent jouer ou pas la (les) première(s) place(s). Et on est très nombreux à savoir que la première place va nous échapper après le troisième match du samedi.

Alors pourquoi ne pas se ressaisir pour une compétition le dimanche, en imaginant qu'on peut gagner une consolante, alors qu'en ronde suisse classique, on sait qu'on a perdu toute notion de compétition dès la fin du troisième match? Avec une défaite et deux victoires le samedi, malgré un bilan positif, qui croit pouvoir jouer les premières places du tournoi? Avec une consolante, on serait très nombreux à passer un dimanche dans un but compétitif, accrocher une victoire Smile
On sait tous qu'accrocher une victoire, c'est très difficile. On se dit que n'importe qui peut gagner, mais pas tout le monde. Alors pourquoi pas se donner plus de chances de gagner quelque chose en participant à ce genre d'épreuve, qui va consacrer au moins deux personnes, sinon plus, quelles sont les vraies raisons qui en feraient une compétition trop spécifique, une compétition trop élitiste?
Qu'est-ce qui fait que les joueurs, lors d'un tournoi "classique", jouent le dimanche, alors qu'ils savent qu'ils n'ont rien à gagner? Le plaisir de finir dans les 10 premiers du tournoi? Ça rapporte moins qu'un tournoi qui donne la possibilité à une grosse partie des joueurs de jouer une gagne, mais ça rajoute un sentiment de compétition à qui se donne la peine d'y participer.
Certes, certains joueurs s'y trouveraient spoliés, mais gagner une consolante, quand on connait la part d'aléatoire qui s'invite lors de chaque match, ça peut offrir son moment de gloire, non? Ça permettrait d'avoir plusieurs vainqueurs en un seul tournoi, contrairement à ce qui est fait actuellement. Gagner une consolante, ça peut paraître jouer petit bras, mais n'importe qui, même parmi l'EDF, se "contenterait" d'une victoire dans cet état d'esprit.


Ça reste un jeu, et je pense qu'on est plus nombreux à célébrer 2 vainqueurs sur un tournoi de 80 personnes qu'un seul sur un tournoi de 60 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:22

J'ai pas trop compris l'intérêt de faire un tournoi a élimination directe.

Le systeme ronde suisse a ses avantages et imperfections, mais il a au moins 2 merites.

- tout le monde joue le meme nombre de matches. Meme si tu viens avec un esprit competitif, tu as encore envie de jouer meme si la victoire finale est inaccessible
- il n'est pas tributaire d'un nombre de joueurs (en gros faut juste un orga qui se devoue a jouer si il y a un nombre impair); et peu importe le moyen de choisir ceux qui viendraient ou pas (premiers inscrits, classement naf, ou je ne sais quoi d'autre), ca entrainera des frustrations parmi qui ne pourrait pas venir

Concernant les activités annexes pour les élimines, tous aiment le bloodbowl (le point commun certain de tous les participants), pas sur que tous aiment les mêmes activités annexes. Moi ma préférence irait pour des gros jeux de plateau genre mare nostrum, civilisation, age of renaissance mais je sais aussi que c'est des jeux exigeants (règles complexes+ réflexion + longueur des parties), un peu dans le genre de bloodbowl. Ceci pour donner un exemple de préférences persos hard à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Babbo




Nombre de messages : 90

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:14

@ les deux derniers: je suis toutafé d'accord sur l'idée que la ronde suisse, cébien. C'est même ce qu'il y a de mieux. Mais apparemment, faut faire quelque chose d'original parce que c'est la Coupe de France Smile
J'aime bien l'idée de la consolante aussi, une sorte de Coupe de l'UEFA du BB français ^^
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 5:22

si vous voulez que ça marche cette année, il vous faut un truc pas non plu trop compliqué. Perso, il est vrai ue me déplacer pour faire juste des matchs le samedi ne me derangerai pas trop (et je pense que LS et les vieux de la vieille sont dans cet optique), ça me permettrait de revoir pleins de gens que j'aime bien. Mais pour le coach lambda, ça serait ptet un peu frustrant (ou pas attractif).

L'idée à darky pourrait permettre d'avoir à la fois quelque chose de spécial, sans etre trop spécial.

genre apres 4 (ou 5) rondes suisses, les 4 premiers du classement s'affrontent en demi-finale puis troisieme place et place du vainqueur, les autres restant en ronde suisse pour le classement de ce qu'on pourrait appeler la consolante (finalement le 5eme serait le vainqueur au final en comptant tout le monde moins les 4 qui etaient en demifinale).

Si l'njeux est de faire un GROS tournoi, ça peut suffire à en faire un tournoi un peu spécial, et voir pour une année suivante es regles plus originales par rapport aux autres tournois.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:24

En meme temps quand je me déplace à un tournoi, c'est pas pour gagner, c'est juste pour voir des trognes et jouer à Bloodbowl.

Si demain, on me dit tu viens à grenoble, y'a un super tournoi avec tout le bloodbowl français et qu'après on m'annonce que je vais pitet jouer qu'un ou deux matchs, qu'un empaffé comme Titouc'h est protégé parce qu'il a gagné 15 matchs de suite et que je suis pas assez clinquant pour avoir cet avantage (non juste que le truc des têtes de série j'adhère pas Very Happy), et que le dimanche, je pourrais aller jouer à Formule dé avec ceux qui auront eu le brio de jouer halflings, gobs ou tout simplement n'auront pas su faire les 6 au bon moment, je sais pas si je ferais les 800 bornes.

Si je veux faire un week end jeux, je vais chez la Mangouste, ou je me démerde par chez moi, je traverse pas la France. Enfin c'est mon sentiment.

Pour répondre à darky, qu'est ce qui me motive à jouer le dimanche. Bah juste l'envie de jouer au Bloodbowl. Au delà des configurations de gagne et de tout le reste.

Pour les systèmes d'organisation d'une éventuelle coupe de France, je suis pas assez versé là dedans pour avoir un avis constructif je pense. Mais je donne juste mon avis concernant une éventuelle journée sans bloodbowl le dimanche. Ca ne m'intéresse pas.

Ou sinon, une formule comme le Vikink Bowl de cette année : tournoi sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:41

quelqu'un avait dis pour les tournois et le bloodbowl en général:

" si tout le monde se déplace, c'est qu'aprés avoir perdu toute chance de qualif tu joue désabusé et tu commence vraiment a faire n'importe quoi et t'amuser completement avec le gars en face qui ne joue plus que pour ça lui aussi, et tu passes de trés bon moment"


la place c est quelque chose, mais les matchs des dimanches c est souvent une super ambiance meme si on fait une place pourri


et il faut pas dire que la place importe peut sur le classement, on voit pas mal de monde comparer sa place et finir dans un top 20 est une chose assez grandiose

sans compter la cuillere de bois

les objectifs et passions ne manque pas je trouve les dimanches


Et c est ça qui me plait dans le bloodbowl

Je laisse pas les grands jouer au bloodbowl pendant que je m'amuse a autre chose
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:21

Pour completer ce que dis Darktroll dont l'idée est tres bonne a mon avis (consolante ou chocolate style pour les luteciens):

On peut penser a un systeme qui inclu les 2 ...

imaginons:
Samedi, match par poule
a la fin de la journée, tu as les qualifié de chaque poule qui continueront en mode elimination directe. Tu etablis quand meme le classement générale avec les points de tournois.
Le lendemain, certain joue en match eliminatoire et tout les autre en mode ronde suisse.

Apres un premier match, ily aura des nouveaux eliminé du systeme 'Coupe', tu calcule leur point de tournois et tu les integres dans le mode ronde suisse avec les autre, et ainsi de suite.

A la fin comme dis Darky, il y aura un champion Coupe, un finaliste, et le troisieme sera le meilleur du systeme ronde suisse. Bien sur, les joueurs etant sortis en demi finale auront plus de chance d'accrocher cette troisieme place vu les ratio de victoire mais ca me dérange pas...

comme ca, ca combine a peu pres les attentes de tous de pouvoir jouer le dimanche , d'etre toujours dans la competition, et sa preserve un systeme Coupe qui a mon sens est important si on fait un tournoi specialement pour la Coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:58

adjugé !

reste à trouver la date, la sale et le reste (c'est dans pas si longtemps que ça ! )

il est fort ce darky qd meme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:03

ça fait penser aux compét de judos votre système... ça peut etre sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:20

Ouais cool et on peut faire la meme chose avec des poules!

Attention : http://vincekiller.labrute.com Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volcano Bowl II les 24 & 25 mars 2018 à Aizac en Ardèche
» Concéder un match en coupe du monde
» elfes noirs pour la coupe du monde
» Carton des azes
» NAF World Cup 2007 : quelle coupe du monde voulez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: