FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille

Aller en bas 
+20
Babbo
spacemanspiff
Colonel Castor
knox
Darktroll
Bojo
Elyoukey
Titouch
Sebco
kadu-c
liz-grand-mère-rouillée
Tristelune
trambi
Papa Gege
Talkarde
Marco Gianni
Vincekiller
Kool
Longshot
rackam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 2:25

Vincekiller a écrit:

Il y a plein de tournoi "invitation" qui sont NAF
ben non justement !
et puis un tournoi avec les meilleurs des meilleurs ca seraient soulant.
un tournoi ce n'est pas que la compet !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:23

Quelqu'un a-t-il le souvenir d'un tournoi qui aurait refusé du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:41

Ok donc vous voulez partir sur de l'open signé GW France ?

Un gros tournoi super bien doté!
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:55

Marco Gianni a écrit:
Quelqu'un a-t-il le souvenir d'un tournoi qui aurait refusé du monde ?

oui la WC et l'eurobowl par la force des choses ^^

le grand tournoi a Lenton a une epoque maintenant je ne suis pas sur qu'ils fassent le plein ^^

Et en faisant en collaboration avec GW, donc surement avec la com' GW on risque d'y etre confronte.

Maintenant je viens d'avoir une idee albino ca serait peut etre essaye d'organiser un truc avec GW pour la sortie de BB sur PC, cela dit ca risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense.

Marco tu as des fuites sur la sortie de la bete? c'est maintenu pour le 4ieme trimestre 2008 ou ca y est on a glisse sur 2009?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:50

officiellement ça reste programmé pour fin 2008 et vu la pression qu'ils se mettent au niveau du calendrier je pense qu'ils vont s'y tenir.

Cela dit l'idée est bonne... le délai est court, mais il y a fort à parier que GW et Cyanide seraient intéressés pour participer activement à la mise en place d'un big tournoi irl pour le lancement du jeu.

Bon, perso je trouve qu'il y a déjà pas mal de tournoi sur le circuit, mais après tout, puisque la fréquentation des derniers événements a quand même pas mal augmenté, on peut se dire qu'il y a du "client", et c'est tant mieux.

Pour ma part je peux, si vous le souhaitez, en parler à Cyanide et voir leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:38

Marco Gianni a écrit:
officiellement ça reste programmé pour fin 2008 et vu la pression qu'ils se mettent au niveau du calendrier je pense qu'ils vont s'y tenir.

Ce serait ballot de manquer Noël... au pire, ils sortiront les patchs en Janvier... Laughing

Pas mal cette idée de tournoi GW/Cyanide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 6:58

oki merci Marco pour l'info, je pense que je vais me fendre d'un petit mail a Stephan Gartner et Alexis (un gars de chez Cyanide) pour planter la petite graine corruptrice.

Je pense sincerement que ca peut etre un bon galop d'essais pour voir plus grand apres. Et dans ce cadre je pense que je vais parler de notre capaciter a faire venir l'etranger en France.

j'essaye de faire ca dans la journee (mais je ne garanti rien j'ai une appli' qui me resiste et je vais devoir lui montrer qui est le patron albino )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:27

Effectivement si l'idée c'est d'organiser un gros tournoi avant la fin d'année, il va falloir se dépecher.

Ce que j'ai bien apprécier dans l'orga de la WC, c'est qu'ils ont délégué la partie inscription au responsable de chaque pays avec une date butoir et un quota a respecté.

En gros ils savaient qu'ils avaient 300 places et les ont répartis à chaque responsable avec pour but de remplir leur quota. ça simplifie le boulot de com et ça assure d'etre full.

Ce que j'ai bien aimé sur place et je pense que pour un gros tournoi c'est essentiel, c'est qu'a l'avance sur chaque table il y a un plateau, un numéro... les joueurs arrivent et jouent tout de suite sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:30

Sebco, Talkie, Longshot et moi travaillons sur un concept.
On vous tient au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:34

si on travaille tous sur des concepts chacun dans son coin... on va finir par se marcher dessus? elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:11

Ouep, Talkie nous avait mis un email à ce sujet y'a déjà plusieurs semaines, avant que ce post soit repris pour en causer aussi. Donc maintenant, pour éviter de se disperser, je suis d'accord pour dire que c'est mieux d'en causer directement ici, plutôt qu'en catimini par email. Surtout que les idées majeures d'un côté et de l'autre ("faire coïncider le tournoi avec la sortie du jeu de Cyanide" ici, "trouver un format de tournoi original et attractif" dans la discussion par email) ne sont pas les mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talkarde




Nombre de messages : 219

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:01

ok bon donc on ouvre ici les idées fortes de cette Coupe de France dont nous discutons par email.

Je répète comme je l'ai déjà dit dans mon message de la première page qu'une grande convention de jeux de figurines m'a proposé d'organiser un tournoi de Blood Bowl, original et fédérateur.

Pour le coté fédérateur, je pense que rien que le nom peut le faire, La Coupe de France donc.
Pour le concept original du tournoi, nous travaillons dessus et pour l'instant voici ou en est notre réflection :
il s'agirait d'un tournoi sur deux jours.
avec un nombre de places limité, surement 64.
le premier jour (samedi) tout le monde est reparti dans une poule de 4 joueurs, les trois premiers matchs correspondent donc aux rencontres entre ces 4 joueurs, tout le monde rencontre tout le monde.
a la fin de ces poules les premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 1/8e de finale, on a donc 16 joueurs qui jouent un 4e match le samedi soir, la rançon du succès Smile
le deuxième jour (dimanche), il reste 3 séries de matchs officiels au tournoi, 1/4 de finale, demies, et la Finale. On commence assez tôt le dimanche pour les 8 joueurs concernés pour permettre a tout le monde de ne pas partir trop tard le dimanche soir, car tout le monde n'habites pas a Grenoble, enfin je crois...

Pendant la journée du dimanche de nombreuses activités seront proposées aux joueurs sortis, des tournois annexes, Beach Bowl, Piss squig, Street Bowl,...
Ils pourront aussi tout simplement suivre les gros matchs de leurs copains... sur écran géant Smile
Et enfin, comme on est au sein d'une convention, bah il y a aura plein de choses découvrir, des nouveaux jeux a tester, des emplettes a faire,...

voilou, on en est la, pour nous le plus important était dans un premier temps de trouver une recette originale a ce tournoi, et je crois qu'on en est pas loin, vos remarques sont évidemment les bienvenues.

Une fois que ca sera bien en place, on pourra penser aux partenaires, Cyanide, GW, Goblin Forge, ...et tous les autres.
Pourquoi pas un tournoi sur le jeu Cyanide le dimanche ?

voila, on attend vos commentaires,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:13

J'ajoute quelques points de compléments, ceux qu'on a vus dans la Pedromobile au retour du RDV, avec Talkarde.

L'élimination directe c'est cool, et c'est nouveau par rapport à ce qui se fait déjà dans le monde des tournois de BB. Par contre, c'est super frustrant de venir, de perdre et de ne plus rien avoir à faire du week-end. D'où l'idée de faire des poules, pour garantir à chacun un nombre minimum de matches, et de proposer des activités annexes (du beach BB ! Smile ) ensuite.

Le compromis est alors d'équilibrer entre le nombre minimum de matches garantis, et le nombre total de matches nécessaires pour boucler la compétition. En effet, plus on garantit de matches à tout le monde, moins les éliminations vont vite, et donc plus il faut jouer pour arriver à la finale.

Ex 1 : avec 64 joueurs, élimination directe totale. 1 match garanti, 6 matches pour gagner le tournoi.

Ex 2 : 64 joueurs, poules de 4 puis élimination directe. 3 matches de poule (garantis), mais 7 matches pour gagner le tournoi

Le fait de faire des poules (en ne retenant que le premier de chacune en plus, ce qui est déjà bien raide) fait qu'on met 3 matches pour diviser le "field" (le nombre de joueurs total) par 4, alors qu'en élimination directe, on divise le field par 8.

On voit donc que c'est difficile de gérer un tel tournoi, sachant qu'en plus ici on limite le nombre d'entrants... Si on passe à 128 joueurs, on est quasiment contraints à de l'élimination directe pure.

Mais bon, après réflexion, je pense que la formule que propose Talkarde est vraiment la meilleure si on part sur de l'élimination directe (Coupe de France oblige). Les 3 matches garantis à tous sont bons pour éviter la frustration du week-end mort au 1er match, et le fait que le dimanche soit libre pour tout un tas d'activités (du beach BB !! Smile ) est parfait. J'ajoute cependant deux points de réflexion à creuser :

1) L'utilisation du classement du championnat de France pour positionner des "têtes de série" dans la phase de poules. C'est bien sûr à discuter, mais je pense que c'est tout bon pour le "spectacle" en phases finales d'éviter que les joueurs les plus en vue se rencontrent directement en poules

2) La gestion des matches nuls et des départages. A mon avis, les prolongations sont mortelles pour le timing d'un tel tournoi (à moins de tout jouer à la pendule dés le début des phases finales... Peut-être à creuser ?), il faudrait donc trouver la bonne formule pour trancher un match nul en phase finale. 2d6 + nombre de relances restantes ? 1d6 + nombre de relances ? A discuter, mais c'est indispensable de trouver un départage si on veut qu'un tel système fonctionne.

Et pour finir sur un avis perso : vivement que ce tournoi se tienne Smile

Amicalement,

Jérome/Titouch
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:41

Titouch a écrit:

2) La gestion des matches nuls et des départages. A mon avis, les prolongations sont mortelles pour le timing d'un tel tournoi (à moins de tout jouer à la pendule dés le début des phases finales... Peut-être à creuser ?), il faudrait donc trouver la bonne formule pour trancher un match nul en phase finale. 2d6 + nombre de relances restantes ? 1d6 + nombre de relances ? A discuter, mais c'est indispensable de trouver un départage si on veut qu'un tel système fonctionne.

Un arbitre imposant les 4 minutes aux joueurs + le TD en or me parait pas mal non ?

Ou sinon le système des échecs celui qui a mis le moins de temps à jouer a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:30

effectivement la solution pouls au premier jour puis elimination directe est sympa. Mais il faut assurer des activités pour le dimanche, un tournoi beachbowl me parait une tres bonne idée.
De toute façon, c'est sur que si je peux j'y participerai.
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:59

sinon tu fais un looser bracket, comme dans l'e-sport. Ce qui garanti d'avoir 2 matchs minimum, mais que 7 matchs pour 64 coachs. et ça laisse une deuxieme chance.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:58

C'est sympa de communiquer sur le projet!

Le concept championnat de France semble la meilleure solution
J'aime bien l'idée de mixer poule + élimination directe

Apres 64 joueurs c'est pas beaucoup, il faudrait essayer de réfléchir à un système qui prenne plus de monde. 80 personne c'est des poules de 5 donc 1 match de plus, mais il doit avoir des systèmes plus interressant.

Autre chose c'est comment on défini les joueurs présents, on peut se référer au classement du championnat de France... mais c'est un peu faussé...la valeur du championnat de france est vraiment effective une fois le dernier tournoi joué (le nabot en l'occurence), les premiers d'aujourd'hui pourront etre les derniers à la fin. En fait il faudrait faire ce tournoi apres le nabot pour que cela est un sens. (fin décembre)

Il faut aussi un système qui départage bien les matchs Dans les poules en cas d'égalité de points et en élimination directe pour eviter les prolongations. Pour les poules le système classique de points de tournoi est suffisant. Pour les élimation directe, je propose le système de tristelune : Les joueurs ont 2h30 pour faire le match, ils jouent avec une pendule, chacun joue au rythme qui le souhaite à la fin en cas de match nul celui qui a dépensé le moins de temps gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:44

l'idee de partir sur des jeux annexes est marrante (par contre la il ne faudra pas trop esperer du cote de GW)

sinon si vous voulez de l'elimination directe une solution serait de faire des mini-tournois dans le tournoi

il y a ceux qui gagnent et donc qui continuent sur le tournoi principal, et a chaque tour ceux qui perdent font un tour entre eux ce qui donne une nouvelle coupure en 2 avec un nouveau mini tournoi entre vainqueurs et entre perdants (en plus le classement s'etabli de lui meme sur le dernier tour).

Bon ca va etre un peu long a faire avec 64 alors pour simplifier je vais faire une exemple avec 8 joueurs:
A l'issue du premiers match, les vainqueurs sont 1, 3 ,5 et 7; ceux la continuent dans le tournoi et les joueurs 2, 4, 6 et 8 se rencontrent entre eux au T2
au T2 on a donc
Citation :
tournoi principal:
1vs3
5vs7

tournoi des perdants
2vs4
6vs8

a l'issue du T2:
Dans le tournoi principal 1 et 5 gagnent et joue donc la finale, 3 et 7 perdent et jouent la petite finale
Dans le tournoi des perdants, 2 et 6 gagnent et jouent pour les places de 5ieme et 6ieme place et 4 et 8 pour la cuillere de bois

par contre c'est une grosse contrainte sur le nombre d'inscrits: 4, 8, 16, 32, 64, 128....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:27

Bon, j'ai pas tout lu donc je m'excuse par avance si mes remarques ont déjà été formulées ou si je dis de grosses conneries...

- 64 joueurs c'est peu. Pour moi, la Coupe de France doit être le plus gros tournoi de l'année (genre Bloodbowl à Nottingham), donc plus de 100 coachs...
- un système par poule... franchement pas convaincu mais pourquoi pas après tout ? Il est intéressant qu'une compétition spéciale adopte un format spécial.
- Les détails de timing, de nombre de matchs, etc... je laisse ça aux cerveaux Wink

Autre chose, j'ai eu un retour de Cyanide par rapport à une éventuelle participation de leur part :

Eux-mêmes ne sont pas impliqués dans la com et ne sont pas intéressés. En revanche, la boite de distribution (Focus) pourrait être (fortement ?) intéressée, quant à GW pas de nouvelles...

donc Focus voudrait savoir ce qu'on attend d'eux. J'ai quand même pris la précaution d'insister sur le fait qu'il s'agirait d'un tournoi en vis à vis et non sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:50

perso j'ai un contact chez GW et un chez Focus, je n'ai toujours pas envoye de mail.

Marco a pris un peu les devant en tatant Cyanide mais est ce que je me lance ou pas? par ce que ca ne sert pas a grand chose si la moitie des personnes ne sont pas convaincu (en d'autre terme ca ne m'amuse pas trop de me mouiller pour rien et m'entendre dire que c'est naze albino comme idee)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:38

J'aime bien le concept, et l'élimination directe me plait, cela fait des matchs bien tendus.
Après, commencer par des poules, ça laisse une petite chance si on fait un nul ou une défaite.

Sur le nombre, je trouverai dommage de limiter à 64, mais pour une première édition c'est peut-être plus raisonnable. Passer à 80, 96 ou même 128 c'est vrai que cela serait plus sympa, mais quelle organisation !

Citation :

On commence assez tôt le dimanche pour les 8 joueurs concernés pour permettre a tout le monde de ne pas partir trop tard le dimanche soir, car tout le monde n'habites pas a Grenoble, enfin je crois...

Grenoble ! je ne suis pas très loin.
Quelle est la convention de jeux de figurines qui veut organiser ça ?
Si besoin, je pourrai filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:54

Une autre manière de monter le nombre de participant possible est de ne pas faire des poules.

Je m'explique s'il y a 100 coachs, on fait 2 groupes de 50 coachs (pour que les quarts de finale soient originaux).
4 rondes suisses dans ces deux groupes et on prend les 4 meilleurs de chaque groupe.
Ensuite on fait les quarts-de-finales :

  • Le premier du groupe 1 joue le quatrième du groupe 2;
  • Le deuxième du groupe 1 joue le troisième du groupe 2;
  • Le troisième du groupe 1 joue le deuxième du groupe 2;
  • Le quatrième du groupe 1 joue le premier du groupe 2;


Avantages
C'est moins restrictif sur le nombre de joueurs et cela reste plus souple en terme d'organisation.
Cela assure aussi un nombre minimum de match joué.

Inconvénients
C'est moins original que le système de poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:58

pour garder l'interet des poules voici un système interressant :

On fait 24 poule de 4 soit 96 joueurs
Chaque joueur joue contre tous dans sa poule = 3 matchs

On prend les 24 meilleurs
On fait 8 poules de 3
Chaque joueur joue contre tous dans sa poule = 2 matchs

On prend les 8 premiers et élimination directe
1/4 + 1/2 + finale soit 3 matchs

On garde l'interet poule + élimination directe on touche + de joueurs
7 matchs en 2 jours ça fait 4 matchs le samedi et 3 le dimanche

Je pense qu'on peut réfléchir à des systèmes analogues pour faire participer plus de personnes Wink

Merde en fait ça fait 8 matchs c'est un peu trop Rolling Eyes , on peut certainement trouver un systeme analogue avec 7 matchs
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:29

DING ! We have a winner !

Désolé Vince, mais je l'attendais celle-là : le coup des poules de 3, on y avait pensé dans la Pedromobile... Et on avait fini par se sentir bêtes : comment tu fais pour faire jouer tout le monde en même temps dans une poule de 3 ?? Wink

Donc oui, une poule de 3, ça fait 2 matches par personne... Mais ça prend le temps de 3 matches avec un exempt à chaque fois, donc c'est à jeter.

Ca tombe donc sur toi, c'est bête Smile

Bon sinon, pour plus de productivité de ma part, faudra attendre encore un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:33

oui c'est vrai je suis con scratch
bon cependant il doit bien avoir un moyen certes un peu complexe

Les poules doivent forcement etre paire, je réfléchirais un peu plus la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volcano Bowl II les 24 & 25 mars 2018 à Aizac en Ardèche
» Concéder un match en coupe du monde
» elfes noirs pour la coupe du monde
» Carton des azes
» NAF World Cup 2007 : quelle coupe du monde voulez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: