FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille

Aller en bas 
+20
Babbo
spacemanspiff
Colonel Castor
knox
Darktroll
Bojo
Elyoukey
Titouch
Sebco
kadu-c
liz-grand-mère-rouillée
Tristelune
trambi
Papa Gege
Talkarde
Marco Gianni
Vincekiller
Kool
Longshot
rackam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:48

moi j'ai une question autre, est ce qu'il est possible d'organiser ce premier tournoi en rapport avec l'idee emise la, initialement je n'avais fait que lancer l'idee et j'attendais les retours avant de mettre les pieds dans le plat mais Marco m'a devance.
Du coup j'ai du balancer le mail chez GW(j'attends le retour) et est arrive ce que je pensais beaucoup de monde trouve l'idee geniale mais il n'y a plus personne pour organier (c'est beau les idees mais il ne faut pas uniquement se contenter d'en avoir scratch )


Dernière édition par Kool le Ven 25 Juil - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:52

Disons que pour la salle, la date, c'est plutot du coté de Talky qui faut voir..et pareil pour voir la reciprocité avec ton post Kool
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Talkarde




Nombre de messages : 219

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:58

effectivement pour la date et le lieu nous sommes tributaires de cette convention, elle aura donc lieu a Grenoble en juin prochain.


Dernière édition par Talkarde le Ven 25 Juil - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:20

'L'idée de Darky", qui entre nous est sur ce post depuis la page 5, est effectivement la meilleure (trop fort Darky quand il ne boit pas)

Mais je rejoins Kool sur un point : les idées sur le format c'est bien mais on la fait où et quand cette Coupe ?

Je pense que l'événement à mettre en place pour la sortie du jeu BB/PC est plus prioritaire en terme de délai.

Sinon, Kool, ça fait plusieurs fois que tu écris que j'ai mis les pieds dans le plat mais je ne vois pas pourquoi : j'ai posté pour vous demander si ça vous branchait que je pose la question à Cyanide, vous m'avez répondu oui, je l'ai fait... Sans précipitation à mon avis puisque tout le monde a bien compris qu'il ne s'agissait que d'un vague projet encore mal défini et très incertain... Tu me rappelles mon ancien patron et ça c'est pas bon ^^

Bon, enfin, la Coupe de France c'est pas avant 2009, donc si vous êtes chauds pour monter un gros tournoi c'est maintenant et c'est pour BB/PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:21

Bon en gros, ça ressemble aux premiers Lutèce Bowl: 4 tours de ronde suisse, puis demi-finales et finales entre les 4 premiers, pendant que le reste de la plèbe joue 2 matchs en ronde suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:40

il y a jamais eu de demi finale et finale au Lutece Bowl... tu confonds avec le Spiky en angleterre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:33

Je pense qu'il voulait parler du RDV BB non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:49

Ce qui est nul avec le système on fait 3 ou 4 rondes suisses puis on prend les 4 meilleures c'est que sur 100 joueurs tu risques d'arriver avec beaucoup de joueurs ayant le meme nombre de points et apres il faudra départagé

En gros avec 100 joueurs au bout du 4 eme match tu peux avoir 6 joueurs qui n'ont que des victoires et prendre les 4 premiers c'est un peu injuste.

L'histoire des poules de 4 et on fait 3 matchs on prend les 1er ça ecreme bien
apres avec les 1er ronde suisse, les autres font également une ronde suisse de classement avec des lots pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:37

pfiou
j'ai presque tout lu
Smile

en cours de route m'est venu une idée que j'ai retrouvée dans celles de darkiche et longuechatte
ca se resumerait en

Samedi : phase qualificative
soit des poules (bonne idée de départ Wink )
soit des groupes
3 matchs
les 16 meilleurs (16 premiers de poules, ou 8 premiers de 2 groupes, ou 4 premiers de 4 groupes etc.) jouent un quatrieme match a elimination directe


Dimanche : 2 evenements

- les 8 qualifiés font leurs tournois a elimination directe pus matchs de classement
pour rendre interressants les matchs de classement il suffit de doter toutes les places de 1 a 8 par des lots (en quantités degressive)

- les non qualifiés des premieres poules (ou groupes) plus les 8 non qualifiés des 1/8 de finale se font un tournoi normal en ronde suisse en recommancant a partir de 0
sur 3 rondes
avantages : nouveau tournoi = nouvelle motivation
inconvenients : si il y a un grand nombre de participants, c'est assez aléatoire de les departager sur seulement 3 rondes... faut trouver un moyen pour contrer ca...
doter non pas le premier, mais tous les joueurs ayant 3 victoires? (ca fait beaucoup de lots a la fin Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:34

Je trouve que la motivation est assez limité pour un 2 eme tournoi sur 3 rondes
Mais aussi je trouve que de pouvoir jouer que pour la 9 eme place est assez peu motivant.

Sinon, comme base pour la premiere journée, il y a l'idée de Talkarde qui est pas mal, divisé tout les joueurs en 2 groupes qui feront un tournoi systeme suisse en paralelle afin d'avoir un certain nombres de qualifié plus evident au bout de 3/4 rondes a la fin de la journée.

Je pense que ce qu'il faut eclaircir c'est dans la deuxieme partie : l'organisation du tournoi le Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:53

J'aime aussi beaucoup les idées de Darky et du Captain de "reverser" les éliminés de la partie élimination directe sur le modèle rondes suisses que tout le monde continuerait à pratiquer.

Pour reprendre la proposition de Pedro à ma sauce, voici l'idée :

Samedi (journée) - matches 1 à 3 : N joueurs (ça marche entre 64 et 128) répartis en 16 groupes (4, 6 ou 8 joueurs par groupe donc) pour 3 rondes suisses, le premier de chaque groupe passe en "barrage".

Samedi (soir) - match 4 : "barrage" pour les 16 qualifiés uniquement => 1 match à élimination directe NE COMPTANT PAS POUR LE TOURNOI RONDES SUISSES (sinon ça fausse tout le classement : les joueurs n'ont pas le même nombre de matches joués). Les 8 qualifiés vont en 1/4 de finale, les 8 éliminés retournent en rondes suisses

Dimanche 1er match : N-8 joueurs font une ronde suisse + 1/4 de finale. Les 4 qualifiés vont en demis, les 4 éliminés prennent en compte LE RESULTAT DE LEUR MATCH AVANT PROLONGATION (sinon c'est la baise) et retournent en rondes suisses

Dimanche 2ème match : N-4 joueurs font une ronde suisse + 1/2 finales.

Ici, les joueurs en rondes suisses ont fait 5 matches, ça me semble suffisant. On regroupe donc tout le monde pour deux gros matches décalés : finale et match pour la 3ème place. Le meilleur en rondes suisses ("best of the rest") finit 5ème.


Variante 1 : faire une 6ème ronde suisse en même temps que les deux finales. Avantage : classement plus "juste". Inconvénients : fatigue + délai + pas d'affluence pour les deux finales.

Variante 2 : faire 8 groupes et prendre les 2 premiers. Avantages : faire des croisements 1er contre 2ème pour les "barrages" + on évite un peu le phénomène du "groupe de la mort". Inconvénient : on perd le côté fun d'un système de poules si on est légèrement au-dessus de 64 joueurs.

Voilou, j'ai essayé de faire au plus court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:16

Variante 1bis: copier la Coupe du Monde, et organiser un truc sur 3 jours. Ce qui évite le côté fatigue et "bot" (le seul tournoi où on a eu 4 matches à jouer dans une journée, j'en avais ras le bol sur la fin...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:45

Je pense vraiment que les tournois annexes (et fun) comme ceux de Beachbowl, streetbowl et 6' bloodbowl seraient une expérience intéressante.

Il faudrait donc prévoir un mécanisme pour permettre aux coachs qui le souhaitent d'y participer le dimanche. Par exemple, on peut choisir de sortir de la compétition principale le dimanche (pour jouer au tournoi annexe ou pour visiter), on garde ses points dans la compétition principale (pour le classement) mais on ne peut plus y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Contenu sponsorisé





Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Volcano Bowl II les 24 & 25 mars 2018 à Aizac en Ardèche
» Concéder un match en coupe du monde
» elfes noirs pour la coupe du monde
» Carton des azes
» NAF World Cup 2007 : quelle coupe du monde voulez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: