FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formules de classement des tournois : les bonus

Aller en bas 
+18
Marco Gianni
Arkhandzar
knox
Colonel Castor
spacemanspiff
kadu-c
Vincekiller
Chat Noir
liz-grand-mère-rouillée
Diablange
Sebco
Titouch
elpigeon
oneshoos
Darktroll
Kool
bozo
Longshot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:20

@Vince :

Tu m'as fait peur ( Smile ), mais après réflexion, il n'y a aucune incidence sur le classement.

Pourquoi ce "rapport" que tu as calculé est différent ? Parce que le système du Rugbowl offre des points "cadeau" pour la défaite, alors que le 3/1/0 n'en offre aucun. Et plus tu offres de points cadeau, plus ce rapport est faible.

Pour s'en convaincre mathématiquement : soit X le nombre de "vrais" points pris (le nombre de points dépassant ceux offerts pour la défaite), C le nombre de points "cadeau".

X1 (2V 1N 2D) > X2 (5N) mais si C devient grand, (X1 + C) / (X2 + C) -le rapport que tu calcules- tend vers 1.

Démonstration pour le Rugbowl : j'enlève les 500 points "cadeau" au numérateur et au dénominateur. On obtient alors (2600-500) / (2000-500) = 1,4.

Quelle que soit la valeur de C on retrouvera toujours un classement identique au 3/1/0.


NB : je ne conteste pas la valeur psychologique des points cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:26

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:32

Sans parler de points cadeau, ça peut aussi être une différenciation entre défaite et abandon.

Et Titouch (pas à mes fesses) a raison, il ne faut pas se focaliser sur le rapport de points entre deux résultats, mais uniquement sur la différence. Des points distribués en 103/101/100 donneront le même classement que des points distribués en 3/1/0, pourtant les rapports entre deux résultats seront totalement différents.

Nan, Vince, la vraie hérésie, c'est de mettre des glaçons dans le pastis avant d'y ajouter l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:59

au fait JC il va au rugbowl ou pas?

non par ce que ce cretin des alpes et foutu de faire ce qu'il a fait en fin de saison en gagnant ses matches en faisant plus de 10 passes par match lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:09

Darktroll a écrit:

Nan, Vince, la vraie hérésie, c'est de mettre des glaçons dans le pastis avant d'y ajouter l'eau!

Mon dieu, tu ajoutes de l'eau ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:14

Ouais, mais c'est juste pour faire de la chimie !
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:21

J'aimerais avoir vos impressions sur le système du Rugbowl :

bonus = points XP

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:42

je ne peux pas donner mon avis je n'y etais pas Sad mais j'espere que j'en serait l'annee prochaine (bravo bravo bravo et encore bravo tout de meme cheers )

moi j'ai juste une question ca n'a pas ete trop chaud a gerer pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:22

Franchement le logiciel de Pépé c'est de la balle. Ca permet de re-saisir des résultats erronés du genre :

- Ronde 1 le capitaine joue contre l'adversaire désigné de Pedro et Pedro se tape la victime du capitaine...
- Des erreurs de saisie sur les feuilles de match : "heuuu, en fait on n'a pas fait match nul, j'ai gagné 2-1... Désolé on a oublié de noter le 2ème TD sur la feuille." (Talkarde et Nafy)
- Des erreurs de saisie de ma part : Je donne la victoire 3-0 à Laraigne face à Haktar alors que David s'est évidemment fait exploser...

Malgré ce genre de boulettes le logiciel permet de revenir en arrière et de corriger les erreurs/oublis. Il faut bien sûr ne pas se louper au niveau des sauvegardes.

Non, ce qui est le plus difficile c'est de répondre à Aredhel et à José toute les 2 mn pendant que je saisissais les résultats ("hé, t'as vu ma feuille de match ?", "alors ?qui est en tête pour le crampon ?", "Hé ! j'les mets où mes figs ?", "ils sont où les verres ?", "J'ai fini de faire caca, je fais quoi maintenant ?..." Grrr !!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:56

ma question c'etait plutot pour comptabiliser TD/sortie/passe/inter. ca n'est pas trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:33

non. La durée effective de saisie des données a été d'un quart d'heure par ronde au maximum... Une demie heure pour la dernière ronde histoire de revérifier trois fois qu'il n'y avait pas d'erreur, mais bon, c'est très gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:52

Marco Gianni a écrit:
- Des erreurs de saisie de ma part : Je donne la victoire 3-0 à Laraigne face à Haktar alors que David s'est évidemment fait exploser...
comment ça évidemment.. il a foutu la misère à 2 coachs hein le ptiot...
sale capitaliste!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:06

Marco Gianni a écrit:

Non, ce qui est le plus difficile c'est de répondre à Aredhel et à José toute les 2 mn pendant que je saisissais les résultats ("hé, t'as vu ma feuille de match ?", "alors ?qui est en tête pour le crampon ?", "Hé ! j'les mets où mes figs ?", "ils sont où les verres ?", "J'ai fini de faire caca, je fais quoi maintenant ?..." Grrr !!! Very Happy)

Hé hé, j'avais eu le même souci au Bowl des neiges... encore qu'Aredhel était sans José... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:10

Sinon pour les histoires de points, de bonus (boni) tout ça, je trouve que par équipe, comme il y a beaucoup de résultats qui s'additionnent (là au Rugbowl les équipes étaient départagées sur 30 résultats, pas seulement sur 5), certains choix pèsent plus lourds que dans un tournoi en individuel.

La différence lourde entre 1V+1D et 2N par exemple (1 victoire et 1 défaite valent bien plus de points que deux matchs nuls). Alors je me doute que c'est volontaire, que ça sert à pousser à prendre des risques en fin de match plutôt que de jouer le nul, mais ça fait que des équipes avec des bilans négatifs (plus de défaites que de victoires) sont devant des équipes avec des bilans positifs etc...

Et la propal de Diablange d'avoir des points en fonction des numéros de tables sur lesquelles on a joué (pour éviter l'effet sous-marin) me revient également à l'esprit.

Là pour le Rugbowl c'est anecdotique puisque les 3 premières équipes sont largement celles avec les meilleurs bilans, mais ça mérite ptet réflexion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:51

Le systeme est le meme que les autre competition majeures par equipe (Eurobowl/WC)
Perso, j'aimerais voir un jour un tournoi par equipe avec non pas une somme des points individuel comme classement.
Mais une Victoire par equipe comptée comme telle..les resultats personnels pouvant etre utilisé comme Tie breaker.

Sinon pour les point d'xp en Tie breaker, c'est marrant, pas plus révélateur qu'un autre pour moi (surtout les passes des tours 8/16 par exemple). Mais au moin ca change alors pourquoi pas Wink. De toute facon pour gagner un tournoi par equipe ou en solo le meilleur des moyen est encore de gagner tout ses matchs !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:26

une seule solution pour ca Kap'tain...il faut la gagner pour l'organiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:36

Longshot a écrit:
Le systeme est le meme que les autre competition majeures par equipe (Eurobowl/WC)
Perso, j'aimerais voir un jour un tournoi par equipe avec non pas une somme des points individuel comme classement.
Mais une Victoire par equipe comptée comme telle..les resultats personnels pouvant etre utilisé comme Tie breaker.

Sinon pour les point d'xp en Tie breaker, c'est marrant, pas plus révélateur qu'un autre pour moi (surtout les passes des tours 8/16 par exemple). Mais au moin ca change alors pourquoi pas Wink. De toute facon pour gagner un tournoi par equipe ou en solo le meilleur des moyen est encore de gagner tout ses matchs !

Pour les victoires d'équipes, je pense qu'au final ça revient grosso modo au même. Il n'y a qu'à regarder les ratio V/N/D des différentes équipes présentes au Rugbowl :

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Captur10

En revanche si tu parles de compter les duels, genre Lutece vs Crom Squig (3/1/2) = 1 pt pour la Lutèce, ça pose quand même un problème : un victoire d'équipe 3/1/2 ne vaut pas une victoire d'équipe 6/0/0...

D'autre part quand tu dis que le système de bonus = Xp n'est "pas plus révélateur pour [toi] (surtout les passes des tours 8/16)", là je ne suis pas d'accord : un joueur "moyen" pensera-t-il à faire sa passe pour le bonus ? le pexage n'est il pas l'apanage des "bons joueurs" ?

Bon, ceci dit, je note... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:15

Marco je critique pas votre choix !

je dis simplement qu'un jour (et ce n'est pas a la charge des azes) je souhaiterais en effet voir un tournoi ou un score de 3/2/1 donnerais 1 point d'equipe et 3.5 en tie breaker par exemple. Et la, la victoire d'equipe meme 2.5/2/1.5 devient bcp plus tactique a mon gout mais perd en tie breaker bien sur. Le but etant de gagner un maximum par equipe et non uniquement une somme des points des coequipiers.

Le systeme de Xp est pour moi, par forcement meilleur qu'un autre mais différent. Sinon donne nous la raison de ce choix et peu etre pourront nous dire si les gens etaient dans cette optique. Honnetement, je me suis jamais trop focalisé sur les Tie breaker comprenant les TD, les sorties etc, je pense que c'est en relation avec le jeu mais pas forcement révélateur d'un niveau du joueur mais plus sur la reussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:21

Avantager la victoire de l'équipe peut etre interressante. (pour un tournoi par équipe)

Apres on peu mettre un plus ou moins gros poids à cette victoire.

ex : une victoire de l'équipe ça peut etre un bonus de +1
dans le cas d'un 3/2/1
avec pour chaque match 1 point pour la victoire, 0,5 le nul et 0 la défaite

ça ferait 1*3+2*0,5+1*0+1= 5 points pour l'équipe victorieuse
et 1*1+0,5*2+3*0= 2 pour l'équipe perdante

on serait sur une échelle de 0 à 7 points
en cas de 0/6/0, 1/4/1, 2/2/2, 3/0/3 on pourrait donner 0,5 au deux teams.

Le probleme c'est qu'il faut un tie breaker

PS: il s'agit du meme post que longshot en fait
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:11

c pas le meme post Vince, je crois meme que tu as pas tout compris au mien.

Rounde1
Equipe A =3/2/1 vs Equipe B 1/2/3
Equipe C =5/0/1 vs Equipe C 1/0/5

Si le systeme est 1pts pour la victoire d'equipe/0,5 pour le nul et 0 pour la défaite (Tie breaker etant la somme des points individuels)

le classement donnerais
Equipe C 1 (5)
Equipe A 1 (4)
Equipe B 0 (2)
Equipe D 0 (1)

On peut meme voir le tie breaker comme la difference des points individuel
Equipe C 1 (+4)
Equipe A 1 (+2)
Equipe B 0 (-2)
Equipe D 0 (-4)

On peut aussi changer le systeme de point d'equipe en donnant 3pts pour la victoire/ 1 pour le Nul et 0 pour la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:13

Effectivement, tu parles de tie breaker, je trouve que c'est mieux d'intégrer directement les points au classement de l'équipe et de trouver un autre Tiebreaker comme les points réalisés par les adversaires.

En fait dans les compétitions de GO par équipe on joue à 6
On fait 4 simples et 1 Rengo (c'est un double 2 contre 2)
Le simple vaut 1 point et le double vaut 1,7 et il y a 1 point de bonus pour l'équipe victorieuse.

Le point de bonus de l'équipe + le double (rengo) donne une compet par équipe plus motivante, se système fonctionne tres bien mais à blood bowl le double ça existe pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:32

Je vais essayer de voir ce que le système LS donnerait sur les résultats du Rugbowl.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
White

White


Nombre de messages : 266

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:04

C'est marrant ça Jean-Jacques je jurerai avoir déja vu ce genre de comptage genre en Angleterre pour l'eurobowl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:33

Voici un comparatif, fait à partir des résultats du Rugbowl, entre les classements par équipes selon les différents systèmes :

SYSTEME "CLASSIQUE" (addition des points individuels) :

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Classe10

SYSTEME "LS" (1 pt par victoire d'équipe, 0,5 pour un nul, 0 pour une défaite, avec les pts individuels en Tie Breaker) :

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Captur11

Pour ma part je trouve gênant qu'une équipe ayant moins de victoires individuelles qu'une autre puisse être mieux classée... En outre je ne voie pas de stratégie possible à mettre en oeuvre dans ce type de comptage, j'ai même l'impression que ce système favorise finalement plus le hasard qu'une addition des résultats individuels.

Mais bon, c'est à murir...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules de classement des tournois : les bonus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement équipe/ligue dans les tournois individuels
» OctoBowl n°3 - Samedi 06/10/12 - nocturne - 3 rondes [Lyon]
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Stress Cup VIII le Temps du Renouveau 9-10/2019 Metz
» MaJ du classement du CdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: