FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Classement équipe/ligue dans les tournois individuels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:01

Je poste ici un peu dans le doute, car tous les orgas de l'Hexagone ne font pas forcément partie du CDF, et n'auront donc pas accès à ce débat. Donc si besoin, il ne faudra pas hésiter à le déplacer.

EDIT : DEPLACEMENT EFFECTUE!

Rackam a lancé une discussion intéressante tout en haut du forum, discussion qui a notamment abouti sur une proposition de Daz que je trouve très motivante: celle de tenir un classement d'équipes/de ligues en dehors des tournois par équipe, c'est à dire dans les tournois individuels.
L'objectif étant de motiver les joueurs à sortir de leur région pour aller disputer des tournois individuels. En effet, il est pour le moment plus "facile" de motiver des joueurs d'une ligue à venir participer à un gros tournoi par équipe (type Lutèce ou Rugbowl), que de les pousser à s'inscrire dans les tournois purement individuels.

Mais comment faire pour établir un tel classement?

Le seul exemple auquel j'ai pour le moment participé est le Bowl des Korrigans, près de Rennes. C'est un tournoi individuel avec un classement final individuel et par ligue. Il faut un minimum de 4 joueurs d'une même ligue pour que celle-ci concourt pour le classement par Ligue. Les joueurs d'une même ligue ne peuvent pas se rencontrer.
Voilà pour l'exemple.

Mais cela soulève pas mal de questions:
- faut-il un minimum de joueur d'une ligue pour être classé?
- les joueurs d'une même ligue peuvent-ils ou non se rencontrer (sachant qu'il ne faut pas fausser le classement du CDF)?
- quel formule "magique" pour faire un classement national annuel?
- etc, etc...

J'ai pas trop réfléchi au truc, donc j'ouvre simplement le débat. Avis aux amateurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité




Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:54

Je pense que pour un tel classement, il faudrait une modif de la banque de données du Cdf.
Chaque joueur ayant un champ "ligue". Et chaque tournoi ayant aussi un champ "ligue".
A vue de nez, comme cela, Trambi confirmera ou pas, on doit pouvoir comptabiliser les 4 meilleurs score d'une ligue les additionner et sortir un score pour un Cdf par équipe.
Après que les joueurs de la ligue se jouent les uns les autres ne doit pas entrer en ligne de compte sinon ça complique trop.
En revanche le score de la ligue organisatrice ne devrait pas être pris en compte. Je prends l'exemple d'un tournoi ou il n'y aurait que des joueurs de la ligue organisatrice, cela n'aurait aucun sens.
De plus cela renforcerait l'idée fondatrice du championnat qui consiste à récompenser les plus mobiles.
On peut aussi ajouter des petits coef en fonction que le tournoi soit indiv, par équipe partiel ou par équipe total. D'une manière simple, inversement proportionnels aux coef déjà existant.
Cela doit pouvoir se faire sans trop d'aménagement, du moins je l’espère, Trambi sur ce coup là on est suspendu à tes lèves.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:08

Moi je serais pour que l'on compatibilise les n premieres ligues sur chaque tournoi, en comptant par exemple:
x points pour le premier,
y points pour la seconde,
z point pour la troisieme.

J'aurais tendance à compter les meilleurs résultats des 3 ou 4 meilleurs joueurs sur chaque évenement. 3 ou 4 parce qu'on peut se déplacer à 3-4 dans une voiture standard généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:37

La chose qui me gêne par contre, c'est que ça peut encourager les joueurs à ne plus jouer de "petits" rosters funs, puisqu'ils voudront jouer le classement par ligue...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:59

Il y en a t'il beaucoup qui se déplacent loin pour déplacer des rosters moisis? Quand tu es près de chez toi, tu n'es pas tout seul, donc pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Invité
Invité




Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:58

Colonel Castor a écrit:
La chose qui me gêne par contre, c'est que ça peut encourager les joueurs à ne plus jouer de "petits" rosters funs, puisqu'ils voudront jouer le classement par ligue...

Tout dépend du format du tournoi, du spirit de la team et d'autres paramètres. Bref, je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter pour cela. Comme tu le disais s bien la perf de la team , la plupart s'en moquent, ce qui les interressent c'est chambrer les autres teams et foutre le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:00

petitgars a écrit:
Moi je serais pour que l'on compatibilise les n premieres ligues sur chaque tournoi, en comptant par exemple:
x points pour le premier,
y points pour la seconde,
z point pour la troisieme.

J'aurais tendance à compter les meilleurs résultats des 3 ou 4 meilleurs joueurs sur chaque événement. 3 ou 4 parce qu'on peut se déplacer à 3-4 dans une voiture standard généralement.

3 ou 4 c est bien en effet, ça fait une voiture.
Ce que tu proposes ressemble à un classement type F1. Pourquoi pas. Sache quand même que le classement que l'on a actuellement intègre différents paramètres ( nombre de ronde et nombre de joueurs, type de tournoi). A ce titre il est plus fin et surtout il n'y a rien a créer, juste des ajustements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:01

Beh, c'est que le classement des ligues par les meilleurs joueurs ne motivera pas beaucoup les joueurs qui ne sont pas dans le top de leur ligue à se déplacer. Alors que dans un classement par ligue, on a forcément besoin de coachs, même s'il s'agit juste de faire du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:27

il suffit de se dire qu'on est au dessus d'un niveau ou d'une personne pour avoir envie de progresser

et un classement général donnera envie de basher entre ligue avec d'autre objectif

dans tout les cas ça dépendra de l'ambiance et si ça taquine en dehors des tournois sur le classement (en plus ce sera moins nombriliste que le classement individuel entrainant d'autre dynamique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Contenu sponsorisé





Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Empty
MessageSujet: Re: Classement équipe/ligue dans les tournois individuels   Classement équipe/ligue dans les tournois individuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement équipe/ligue dans les tournois individuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: