FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Formules de classement des tournois : les bonus

Aller en bas 
+18
Marco Gianni
Arkhandzar
knox
Colonel Castor
spacemanspiff
kadu-c
Vincekiller
Chat Noir
liz-grand-mère-rouillée
Diablange
Sebco
Titouch
elpigeon
oneshoos
Darktroll
Kool
bozo
Longshot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:39

il ne reste plus qu'a trouve ce qui provoque cette aberation ^^

ce qui est interressant c'est qu'il n'y a pas de toute sur le premier et le dernier What a Face

par contre on voit bien ce qu'a dit le capitain, si la victoire n'est pas aquise il vaut mieux accrocher le nul, et c'est ce qui explique la degringolade des Azes dans le classement meme si au final leur resultats individuels sont bien meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:52

Perso je ne suis pas très excité à l'idée de me battre pour un nul en renonçant à une hypothétique victoire... C'est un peu trop calculateur à mon goût et je préfère le panache Very Happy (ceci dit sans aucun jugement)

Oui, il y a la dégringolade des Azes mais il y a surtout la remontée fantastique des Puff Puff (8/8/14) tandis que la LBN (8/8/14) passe avant dernière avec le même ratio V/N/D. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:57

Yup il y a peut etre des ajustements a faire dans l'idee du Kap'tain


Dernière édition par Kool le Ven 29 Aoû 2008 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:03

Je pense que l'idée du captain serait intéressante à exploiter dans un tournoi de type "Coupe", à élimination directe avec tableaux ascendant et descendant (comme à la pétanque en somme)

Mais ce genre de format n'est pas prêt de voir le jour... Peut être un jour les Vesunna ? ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:05

d'un autre cote le systeme du Kap'tain lisse les resultats d'une equipe, et donc une equipe qui va faire toutes ses victoires sur une ronde risque de se retrouver moins bien classe qu'une equipe qui va faire le meme nombre de victoires mais repartie sur l'ensemble du tournoi (c'est le cas d'ailleur dans ton exemple).

Typiquement ca casse un peu l'effet sous-marrin qui consiste a louper une ronde jouer contre des moins forts a la ronde suivante coller un 6-0 et se remettre dans la course du classement

y a du pour et du contre, mais oui le systeme du Kap'tain fait la part belle a la gestion du resultat de l'equipe (il ne s'en cache pas d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:53

White a écrit:
C'est marrant ça Jean-Jacques je jurerai avoir déja vu ce genre de comptage genre en Angleterre pour l'eurobowl ^^

Non justement..je suis le seul capitaine a avoir milité pour ca dans certaine discussion...et les autre préfére qu'un equipe faisant des tres bons scores sur la fin puisse gagner le tournoi. Ils trouvent que la compétition restent ouverte jusqu'a la fin.

Mais attention, l'eurbobowl n'a pour l'instant jamais ete en ronde suisse ! donc le probleme est encore legerement différent.


Dernière édition par Longshot le Ven 29 Aoû 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:59

comme le précise Kool, Cela nuit aux effet sousmarin possible et aux remonté fantastique grace a des 6/0

Et surtout...on joue en Equipe ! Quoi de plus triste pour une equipe qui 'bat' toute les autres ou presque...et qui au final termine loin.

Disons que au moins, il y a un mérite à dire: 'On a battu les noobs et espna1, par contre on a perdu face a MBBL et aux azes'! et pour moi..c'est panache aussi ce genre de phrase.

plutôt que d'avoir juste un classement final.
D'ailleurs, on voit que les deux classements donne des choses assez différente. mais les appariement des la ronde 2 auraient été différents donc on peut pas se baser que la dessus.
Disons que quitte a voir l'equipe comme une entité propre, je preferes un systeme de points propre a l'equipe. La défaite d'un pote est moin grave et on a plus de moment clés a chaque ronde pour la victoire d'une équipe.

...Apres on peut aussi imaginer un systeme de point d'equipe 3/1/0 avec un +1 de bonus si l'equipe a gagner 6/0 par exemple ce qui donnerais quand meme un mérite a l'exploit

et puis ensuite voir evidement suivant les gouts des gens bien sur. J'explique juste mon idée suivant mes gouts et en essayant d'apporter qque chose de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:22

ceci dit, ca nuance le fait d'avoir affronté parfois d'excellentes équipes, contre lesquelles il est très difficile d'effectuer 5 ou 6 victoires de rang par ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules de classement des tournois : les bonus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Classement équipe/ligue dans les tournois individuels
» OctoBowl n°3 - Samedi 06/10/12 - nocturne - 3 rondes [Lyon]
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Stress Cup VIII le Temps du Renouveau 9-10/2019 Metz
» MaJ du classement du CdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: