FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Formules de classement des tournois : les bonus

Aller en bas 
+18
Marco Gianni
Arkhandzar
knox
Colonel Castor
spacemanspiff
kadu-c
Vincekiller
Chat Noir
liz-grand-mère-rouillée
Diablange
Sebco
Titouch
elpigeon
oneshoos
Darktroll
Kool
bozo
Longshot
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:05

Que pensez vous de cette structure qui prend en compte les sorties et les TD (comme bcp de tournois)

Perso, je penses quand meme que ca avantage certain Roster...


Lancement de débat On
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
bozo




Nombre de messages : 263

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:36

Pour prendre 4 rosters assez competitifs en terme 'gagner le match':
Les nains font des sorties et peu de tds, les sylvains c'est l'inverse, les necros tu peux faire les deux, amazone tu ne fais aucun des deux

Donc oui ca avantage certains rosters, mais pour departager les egalites, c'est toujours mieux que plouf plouf.

Le systeme doit cependant eviter qu'il soit possible que un joueur qui aurait fait:
3 victoires un nul et une defaite et de gros bonus
soit devant
4 victoires une defaite

Le mode de calcul du nabot etait pas mal de ce point de vue (les bonus etaient bas et ne permettait pas de depasser un jour qui auraient eu plus que toi hors bonus)

Le systeme est imparfait, mais vu comme tu as lance le forum, je pense que tu as des idees en tete.

Prendre en compte la moyenne de points des adversaires que tu as rencontres, ca differencie ceux qui ont bien commence et perdu ensuite des matches difficiles de ceux qui ont fait le sous marin, mais ca ne departage pas ceux qui n'ont fait que gagner.

Si le lutecebowl affiche complet (150 inscrits), le vainqueur risque d'etre désigné par celui qui aura eu le meilleur bonus, et avec un autre mode de calcul de bonus, ce serait un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:44

c'est pas forcement une idée en tete vu que je te rappel que j'organise deja un tournoi lol

c'est juste pour en débattre. Et je pense que les Nains comme les amazones ont tendance a pouvoir basher et en plus gagner 2/1 voir 2/0 quand le match est parfait.
ce qui souvent donner le double bonus.

bref, qu'en pensez vous, vous autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:41

je suis d'accord sur bozo sur un point, quelque soit les bonii il faut qu'ils ne servent qu'a departager ceux qui sont a egalites sans leur permettre de passer devant quelqu'un qui a un meilleur ratio V/N/D

maintenant si on se place dans le cas precedent est ce qu'il est juste? je ne pense toujours pas tu es nain tu t'es tape que du lourd (nain, orc, etc...) tu t'es fait des victoires a 2-1 avec peniblement 1 sortie et tu l'as dans l'os pour les bonus de TD/sortie.

le probleme va donc un peu plus loin de est ce que ca avantage certain roster, il depend aussi de qu'est que tu as rencontre.

donc au bilan j'aime po albino

(par contre un differentiel qui prend en compte ce qu'ont fait les adversaires toujours sans que ce permette de faire mieux que quelqu'un avec un meilleur ratio V/N/D me parait plus juste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
bozo




Nombre de messages : 263

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:00

Des propositions, meme farfelues
C'est des propositions, inutile de me tirer dessus


-le handicap
On attribue à chaque race un bonus ou malus en fonction de l'efficacite supposée de la race jouée
En attribuant de +2 a -2 pour chaque race
lors d'une confrontation nain gob: le nain obtient -2 (son handicap de race) - +2 (le handicap gob) soit -4. Inversement le gob obtiendrait +4.
Ca favaoriserait la valoristaion à jouer des race réputées difficiles qui auraient un meilleur handicap.
Avec ce systeme, je n'aurais rien contre le fait que les boni permettent de depasser un joueur à meilleurs résultats. Pour revenir sur un ex nain gob, un gob avec 2 nuls devant un nain avec un nul une victoire, ca ne me choquerait pas


-le bonus score logique
les deux adversaires se mettent d'accord sur un score qui leur semble etre celui qui aurait du etre le score logique
le classement score logique departage les egalites au classement score reel; le probleme est qu'il faut arriver à un consensus entre les deux joueurs.


-le bonus bisounours:
tu attribues une note de 1 à 10 à ton adversaire pour son coté adversaire agreable, fair play, etc.
les mieux notes sont devant ceux qui sont mal notés
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:55

ben sans te tirer dessus, voici ce que j'en pense:

1-ca tendrais a dire que certain roster sont definitivement meilleurs que d'autre.. hors se sont plus les coachs... et ca serait tres dur d'etablir un panel concernant les races..
Par contre concernant les coach s'est plus facile peu etre...
Comme au echec, et avec les classement naf selon la race jouée on peut pré-calculer la Perf lors du tournoi.... a developper.

2-ben heu, irréaliste selon moi et apporte rien au niveau départage réel.

3-la premiere année, tout les tournois avait un prix du fair play... et honnetement soit ca tourne a bisounours land avec tout le mone ayant la meilleure note, soit ca devient de la discrimination pour casser les autre joueurs... bref sous un couvert de bonne ambiance, les gentils se font avoir et pas les méchants.. j'ai quand meme vu en best fair play: Olaf et Dan Titan... et la tu te dis que y a une couille dans le potage.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
bozo




Nombre de messages : 263

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:21

Dire il n'y a pas de rosters meilleur que d'autres, c'est comme dire les hommes naissent libres et egaux en droit; c'est des pricipes qu'on aimeraient etre vrais mais personne n'y croit.

Le handicap de race revient a faire un classement des races, et les regrouper en 5 groupes si on veut faire de -2 à +2, c'est pas si complique que ca.
Et surtout, cela permet de faire en sorte que des races réputées difficiles soient plus jouées.

Pour les formats qui sembleront 'à developper', comme tu dis, ne peut on pas en plus du classement officiel de tournoi à venir, voir en parallèle ce qu'aurait été le résultat avec les format 'à développer'?

Sinon, j'ai la vague impression que tu cherches la formule pour le rendez vous bb
Question
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:30

maintenant je suis plus d'accord avec le Kap'tain, regarde tu joues contre le Kapt'ain avec ses humain ou avec autre chose bah c'est pas pareil

study voila ca c'est fait pour la blague debile du jour...

mais c'est pas con de calculer une sorte de handicap/chalenge en fonction du classement NAF. Mais ca me parait un peu complexe a evaluer (tout comme celui de bozo, les criteres pour evaluer les equipes dependent de tellement de choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:20

Bozo, je cherche en rien un systeme pour le RDV ,je pense qu'on a depuis 3 ans un bon systeme et equitable.

Je lance un débat d'idée tout simplement suites a des discussions du week-end passé.

Par contre, je trouve l'idée d'un classement de race trop compliqué, trop contraignant pour les joueurs, pas assez précis et révélateur de leur véritable force suivant les joueurs.

Comme je te le dis, et cette discussion amene des idées, ta proposition par exemple, me fait penser qu'un départage suivant la perf Naf lors du tournoi, peu etre vraiment révélateur autant que la somme des points des adversaires).

a ce detail pres
L'un prend en compte un classement sur une durée longue et du week-end a la fois
L'autre ne concerne que la performance sur le tournoi en lui meme.
Mais les deux sont bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
bozo




Nombre de messages : 263

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:17

Tout systeme aura ses problemes

Si le systeme bonus sorties/tds etait parfait, il n'ya aurait pas ce post

Un pb du systeme evolution naf, c'est que un haut classe monte peu mais reste bon et que un bon joueur qui joue une nouvelle equipe sera artificiellement bas

Un pb du systeme 'points des adversaires' c'est que ca ne departage les egalités qu'a partir du 3eme match (au 2eme match, tous ceux qui on perdu ont rencontre un joueur qui a gagne; tous ceux qui ont le meme nombre de points ont le meme bonus par consequent).
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:11

c'est pas totalement vrai.

car suivant la défaite de 1 TD ou pas, certain tournoi donne des points.

De meme, tu etablis le classement avec le départage principal puis secondaire lorque il ya des egalités... et nous on prend la diff de TD pour l'instant donc quoi qu'il arrive, ca donnera qquechose.

Mais il est vrai que le classement NAF comme le Total des points des adversaires n'est valable que sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:09

Personnellement, je suis plus un adepte du départage par les points d'adversaires. Ca ne devient efficace que sur les deux derni-ères rondes, mais selon moi, le plus important est de départager les coaches après le dernier match. Après 5 matches joués, je trouve que ça commence à être valable, c'est encore plus vrai pour un tournoi à 6 rondes (pour la WC, je trouve que ce serait pas mal).

Bon, je parle aussi à partir de mon expérience personnelle, de ma façon de jouer : en général, je ne marque que très peu de points de bonus, j'essaie d'assurer une victoire plus que de marquer des bonus. (pour le BdN, je suis celui qui a eu le moins de bonus sur les 30 premiers). Je tape très peu, donc quasiment pas de bonus de sorties. Je BC pas mal, pour forcer les équipes à se découvrir, donc peu de bonus de TD. C'est ma façon de jouer, qui marche mieux à certains tournois qu'à d'autres, mais je ne me vois pas adapter ma façon de jouer au système de bonus du tournoi.

Il est vrai que le système de bonus m'a souvent tiré vers le bas : au NDC 2005, je finis derrière Battle avec 4V 1N 0D contre 4V 0N 1D, Zeeboub finissant premier avec le même ratio que moi, mais plus de bonus. Au LB 2006, je suis 5ème avec 4V 1N 0D, comme les 3 premiers, Geggster me passant devant avec 4V 0N 1D. J'ai une tendance à être dernier de ceux ayant le même ratio que moi, alors il est vrai que je ne suis pas objectif dans ce débat.

Mais sur un tournoi, on peut facilement jouer deux matches "faciles" (adversaires plus faible, ou grosse moule qui tâche), et à partir de là, ça met en valeur des bonus faciles. Jouer 5 bons coaches sur un tournoi, ça garantit 5 matches très difficiles, et là, les bonus, surtout ceux de TD, c'est très dur à avoir. Gagner contre un bon adversaire devrait être plus mis en valeur, et les systèmes de bonus classiques favorisent justement les victoires "faciles".
Liz, avec sa victoire 7-1 contre un noob au BdN, marque en un match quasiment autant de bonus que moi sur le tournoi. Gagner contre gégé n'est en soi pas très glorieux, mais aide sur un classement. Allez mettre le même cul aux nains de DIEU, c'est quand même pas pareil, et pourtant, ça rapporte moins de bonus.

Voilà pourquoi je suis plus attiré par les points d'adversaires, pas forcément en fonction du classement NAF, mais en restant sur les résultats du tournoi, qui montrent assez souvent bien la forme du moment des joueurs.

Sinon, un mix peut être fait entre les deux : 4 pts acquis en fin de tournoi pour un adversaire dans le premier quart du classement, 3 pour un adversaire dans le second, etc... en gardant les points de bonus des TD et des sorties...
Revenir en haut Aller en bas
oneshoos




Nombre de messages : 103
Localisation : Montpelliers

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:53

comme bonus (et je crois que ca a ete utilisé au BDN), y'a aussi les points en fonction de la table jouée.

Comme les points des adversaires, ca ne rentre qu'en compte qu'a partir de la 3eme ronde, mais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:13

Darktroll, un exemple en pratique de la nécessité de ce que kool a mieux formulé que moi, 'quelque soit les bonii il faut qu'ils ne servent qu'a departager ceux qui sont a egalites sans leur permettre de passer devant quelqu'un qui a un meilleur ratio V/N/D'.

Le mode de calcul du bonus est secondaire par rapport à ce point.

Par contre pas tout a fait d'accord avec darktroll quand il dis qu'il ne se voit pas adapter son jeu à la manière de calculer le bonus du tournoi; un minimum d'adaptation est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:54

Quand tu dis que tu n'es pas d'accord, ça veut dire quoi exactement?
Que je dois adapter mon jeu en fonction des bonus? Et oui, je ne parlais que pour moi, je ne ME vois pas adapter MA façon de jouer au mode de bonus en cours, mais chacun fait ce qu'il veut, hein ! tongue
C'est déjà compliqué de gagner un match contre un bon adversaire, alors si je dois en plus essayer de gagner d'une certaine façon, c'est pas la peine.

Sinon, j'ai pas trop compris le début de ton message : de ce que je comprends, tu dis que le ratio VND doit primer sur les bonus, c'est ce que je défends aussi. Ou alors, je suis à coté de la plaque clown
Mais oui, je trouve dommage qu'un joueur qui a amassé les bonus passent devant un joueur qui a lui moins de bonus, mais un ratio plus intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:57

Bon, je viens de comprendre ce que tu a dit, je suis à côté de la plaque, en effet Laughing

Oui, je suis un exemple de ce genre de cas Wink
D'où le fait que je ne sois pas objetif en défendant le ratio par rapport aux bonus Very Happy

Donc au temps pour moi, j'étais un peu out là-dessus sunny
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:07

Perso, j'ai un peu de mal avec les bonus Sorties / TDs.

Notamment pour le bonus sorties. Il dépend beaucoup des rosters contre lesquels vous allez jouer. Si vous vous tapez 1 minus, 1 norse, 1 ES, 1 orq et mettons 1 skav, vous aurez sans doute plus souvent les bonus de sorties, que si vous vous tapez nains, nains du chaos, ork ork, Skav par exemple.

Et ca, ce n'est même pas une question de quel roster on joue ou pas. En plus, le bonus sorties, c'est purement et simplement de la moule. Encore, on comptabiliserait toutes les sorties (agressions, public, etc...), je ne dis pas, mais là on s'oriente seulement sur les sorties mains. Du coup, on peut jouer ultra violemment, et être incapable de faire une sortie réelle Very Happy. Bref, je préfère très nettement le bonus (et je préfère le terme de point pour départager), cité par Darky.

Enfin, dernier point, je suis assez d'accord pour que les bonus quelque soit la formule employée, ne départagent que des coachs à égalité de ratio. D'ailleurs, on pourrait revenir sur la victoire de Battleaxe au NDC 2005 par la même occasion lol! (ah oui merde, c'etait Zeeboub, toutes mes excuses Very Happy)


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:16

Bah, vu que c'est pas lui qui a gagné, ça me va encore Very Happy

Mais je suis sûr qu'en fonction des points de bonus attribués en tournoi, on aurait des vainqueurs différents des vrais vainqueurs Very Happy

(je vais aller voir avec quels bonus j'aurai pu gagner le NDC2005 ou le LB 2006 lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:21

Merde, je viens de me rendre compte que c'était toi le deuxième du NDC Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:48

Bonsoir à tous !

Je propose ici une idée de système de comptage avec des bonus offensifs/défensifs (je crois que c'est celui qui est utilisé au rugby dans le Top 14):
Victoire avec bonus (2+ TD d'écart) : 5 pts
Victoire : 4 pts
Nul : 2 pts
Défaite avec bonus (1 TD d'écart) : 1 pt
Défaite : 0 pt

Il faudrait vérifier pour cela que les équipes qui gagnent habituellement par 2+ TD d'écart soient bien réparties lourds/légers... Parce que je ne suis pas du tout persuadé que les légers gagnent beaucoup plus souvent avec de l'écart que les lourds.

L'idée de base étant encore et toujours de pousser les coaches à l'offensive et de quitter le sempiternel 2-1 après 14 tours de BC... Au moins, les lourds sont poussés à vraiment défendre sur l'attaque adverse pour jouer le 2-0 Smile

Idée peut-être à mixer avec un bonus sortie de 1 point pour 2 sorties de plus que l'adversaire... Ou peut-être pas ! (pour la raison que donnait Khelby).

Et enfin, le départage par points adversaires est effectivement un must à mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:17

Si je reprends ton idée Titouch que j'avais envisagé pour la ligue des azes, on peut affiner en incluant la différence de TD:

defaite 0
nul 3
victoire 6

2 TD de plus: +1 pt (gagnant): bonus offensif
1 TD de moins: bonus defensif
2 soties de plus +1 :bonus physique
1 sortie d'ecart +1 :bonus resistance
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:34

bhé j'aime bien le systeme de Titouch mais pas trop les ajustement de Nico.
Mais disons que pour une ligue ils peuvent etre bons. Alors que pour un tournoi c'est typiquement les trucs que j'aime po lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:36

Je suis vraiment pas fan de favoriser les 2 TD d'écart directement dans le comptage des points.
Je trouve plus difficile de gagner 2-1 contre un très bon coach que de gagner 2-0 contre un coach beaucoup plus modeste. Pourtant, dans vos exemples, c'est quand même dans le second cas qu'on a le plus de points.
Sur 5 matches, ça peut quand même arriver de tomber sur 2 matches relativement faciles, avec le hasard des tirages du début du tournoi. Déjà que les TD et les sorties donnent des bonus, je trouve assez frsutrant de voir qqun te passer devant alors qu'il présente un moins bon ratio, mais parce qu'il a gagné 3 fois 2-0 en faisant pas mal de bonus...
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:21

moi je suis pour le systeme qui fait qu'au final, c'est moi qui gagne.

pour répondre à Nicodaz sur 'bonus 2 td' ca favorise l'offensive. pas si sur

en ligue quand je marque le td du 2 0, je le marque sans controler car je me dis
je ne vais pas me faire rattraper
ca donne aux 2 equipes l'opportunite de pexer

Par contre, si il y a un bonus pour le +2 tds, ca va inciter à controller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:07

Je ne faisias que nuancer ce que disais Titouch les gars.
Pour moi le meilleur systeme actuel dans les tournois en vis a vis est celui en vigueur aux 3 pics, bbetvins, Rugbowl:

vicotire=4000
nul= 2000
defaite = 500

bonus par TD et sorties: +1

Au moins c est clair et efficace, pas de quartier pour ceux qui ne gagnent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules de classement des tournois : les bonus Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules de classement des tournois : les bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement équipe/ligue dans les tournois individuels
» OctoBowl n°3 - Samedi 06/10/12 - nocturne - 3 rondes [Lyon]
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Stress Cup VIII le Temps du Renouveau 9-10/2019 Metz
» MaJ du classement du CdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: