FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vampire

Aller en bas 
+38
Kirou
Clement0
Gilthanas
Kaoragh
maram
Bourpif
"Go The Hakes !!"
Lord M
Quizz
obelix
Bjorgrim
Simon_ACP
harti
babass2
Raztout
Dimiento
kadu-c
Justicium
Magikmoon
shuran
fondu
Galanthil
Clem
Tristelune
Titouch
Colonel Castor
Merlin
Darktroll
petitgars
rackam
pedro
wondervince
elpigeon
Kool
Elyoukey
Vincekiller
JC
Longshot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:20

Hop, retour d'expérience de mon Bowl des Neiges 2011, où les Vampires se jouaient à TV 130, ça aide c'est clair Smile


Donc la compo :
4 vampires
11 thralls
6 relances

Côté compétences, j'avais passé pas mal de temps à décortiquer les retours sur ce post, globalement ça me semblait bien vu sauf pour le frenzy, qui me semble pas trop approprié au jeu vampire : on galère suffisamment à contrôler son équipe dans le jeu, alors si en plus il faut gérer un frénétique c'est la mort Smile

D'où les 5 comps suivantes, qui m'ont donné pleine satisfaction : Block, Dodge x2 et Strip Ball sur les vampires, et Lutte sur un thrall. Ca fait deux joueurs mobiles/hypnotiseurs et deux blitzers au profil différent.

Dans le jeu, il est essentiel de bien prévoir les casse croûte pour les premiers vampires à jouer : avec une relance par tour il faut retarder au maximum le moment où on commence à jouer sans filet dans le tour, donc on ne relance que si ça fait turnover en début de tour (donc pas de reroll des petites soif ou hypno raté).

C'est pourquoi la thématique de l'équipe est vraiment "plan B" : on rate des jets, mais on continue à jouer. Ca fait une équipe très difficile à jouer (la planification des tours est un enfer), mais au potentiel très intéressant en regard. Pour joueurs aguerris (et un peu masos) cela dit Smile


Petit debriefing des matches.

Match 1 : Sebotouno (Lézards) défaite 2-1

Plus trop de souvenir des détails si ce n'est quelques regrets car le nul était à notre portée (le fameux "on y était presque" de Khelby... heureusement ça n'a pas duré tout le WE Smile )


Match 2 : Friedrich (Orques) victoire 2-1

Un orque appliqué mais sans trop de solutions qui se fait ouvrir ses cages à coups de regard hypno. On se fait déboiter et les vampires ont la dalle (2 auto-sorties), mais on arrive à faire l'essentiel.


Match 3 : Sebacca (Chaos Pact full chataigne) victoire 2-0

En bon disciple de Rackam, le futur bashlord du tournoi ne se préoccupe pas beaucoup du ballon. Et un double as à l'esquive de l'elfe lui complique la tâche ! On subit 6 sorties, mais on en rend 4 (et le mino est cramponné à mort) et on assure le spectacle.


Match 4 : Hely (Amazones) victoire 2-1

LE match du week-end contre le disciple prometteur des Azes. A l'attaque avec FAME +1 (malgré les 4 de pop de Tom Smile ), c'est l'invasion du terrain qui sonne... 8 amazones à 5+ et 4 de mes joueurs dont 2 vampires à 6+ ! Dans ces conditions je décide de marquer au plus vite car j'avais très peur de notre capacité à déborder 11 amazones bien placées. C'est fait tour 3 avec un ouf de soulagement. Ensuite notre défense craque sur quelques sonnés et quelques esquives bien senties de Tom. J'ai toutefois un blitz à 2D, relancé mais pas de pow et c'est l'égalisation.

En seconde, on subit moins, on réussit un bon tour avec deux sonnées, et Hely se recroqueville sur une cage minimaliste à 5. C'est le moment de tenter le regard hypno et le strip ball... Qui relance sa petite soif et se croute sur le gfi. Mais tom reste englué dans mon équipe qui joue full contact pour fixer les gardeuses loin du ballon, et j'ai l'opportunité de recoller 2D avec block, et ça marche même si le rebond est très mauvais. Mais ensuite une esquive loupée précoce nous permettra de dégager la balle et de se mettre relativement à l'abri. Malgré un beau retour des amazones, on réussit le 4+ 3+ pour scorer avec un thrall ! Gros match donc, mes Vampires accrochent un Aze à leur tableau de chasse ! Very Happy


Match 5 : Bouzzy (Skavens) défaite 2-1.

Le jeune Pilou attaque, se fait presque contrer suite à la défense agressive de mes vampires mais finit par marquer sous la pression tour 3. Je me dis que le plus dur est fait ( Smile ) mais le rat ogre décide de sortir 3 joueurs en 3 tours dont 2 vampires qui ne régénèrent pas ! On est donc sous la pression, mais on a aussi tapé quelques rats et on passe les actions critiques pour cager jusqu'au bout et marquer tour 7. Le 1-turn rat ne donne rien.

En seconde, on sait que notre attaque à 11 avec une équipe de thralls (merci le banc) dépend énormément de notre capacité à prendre l'avantage du nombre... Nos dés nous le permettent (+1 à +2 toute la mi-temps), et on arrive à déplacer tranquillement notre cage dans la moitié skaven. Le gutter strip ball vient alors à 4+ et fait double powskull... La balle tombe et turnover, je ramasse et recage mais ne peux pas aller loin. On est tour 7. L'agression à +2 permettrait de clore le match... 2+1. Et donc c'est l'heure du jambonnage, 2D contre push, la balle sort au meilleur endroit, esquives 3+ 2+ ramassage 4+ passe 3+ pas interceptée réception 3+ esquives 3+ 2+, et comme la relance d'équipe n'a pas été utilisée Bouzzy fait 2 gfi pour se mettre hors de portée. Je vais vomir, agresse à mort le rat ogre et colle un joueur au gutter, qui fera 1... relance 2 pour réussir son holp-up. Saletés de rats Smile


Donc pas de regrets, on aurait tout à fait pu accrocher un podium, donc un très bon souvenir de ces petites suceuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:42

J'ai testé en 110 5 comp ça:
-4 vamp (chef (double), esquive, esquive, arracher le ballon,
-9 serviteurs (un lutte),
-4 relances (+chef)
-pompom/assistant.

3 victoires, 1 nul, 1 défaite. 7ème /42
Pas de regret sur les comp, mais je pense qu'il faut craquer une relance pour 2 serviteurs.

Dans le détail ça donne:
-défaite 1-0 contre Rhum (orque) malgré une ou deux occasions de contre (le match commence très mal avec un vampire (avec comp esquive) blessé (regen ratée), un serviteur blessé et un autre KO tour 1 en défense.

-Victoire 3-1 contre un rookie Nemo (humain).
-Victoire 3-1 contre un elfe pro (qui a déchatté tout le ouikend). Un double crane block me permet de contrer et de pas prendre le 2-2
-Nul contre des morts vivants Nagash le sale (2-2 alors qu'il me sort blitz, rocher et invasion de terrain (4 au sol) avec la Fame). Moults actions, ça aurait pu tourner en 3-2 de chaque coté.
-Victoire contre LionNoir mon ex-capitaine 3-2 (sylvains). Match chaud, j'ai aussi craqué du jet (genre rater la réception de passe du contre, le ddg ramasse dans 2 ZDT et passe longue...interception ratée, réception ratée, block vampire double crane block relance double crane...)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:13

Au lendemain du bowl des neiges 9ème édition, je viens donner mon ressentit de ma compo vampiresque qui fait un podium avec 4/1/0

Utilisant le système des tiers, j'avais à ma disposition 1 250 000 po de budget, champions et autres inducements non autorisés. 4 comp simples, 1 double.
J'investie donc dans 4 vampires, 11 esclaves, 5 relances et 2 de popularité.

Au niveau compétences, ayant d'abord pris le temps de lire ce post, j'ai décidé de mettre 2 vampires BLOCAGES qui avaient pour rôle de faire les blocages de la LOS, ou de blitzer lorsque j'était en défense.

2 autres de mes vampires héritèrent de la compétence ESQUIVE. Ceux ci me servaient à porter la balle sur mes phases offensives, et étaient en charge de tenter les gazages des adversaires qui n'avaient ni blocage ni tackle.

Un de mes esclaves soutenait le moral des troupes grâce à la compétence CHEF (double).

Au total 15 joueurs et 6 relances.
Comme précisé par Titouch (il me semble), le grand nombre de relances est primordiale.
A la base personne dans l'équipe n'as la moindre compétence, et du coup, tout lancé de dé quelconque est susceptible de nécessiter une relance.

J'ai choisit de ne pas prendre lutte comme lut dans d'autres messages afin d'avoir le plus de joueurs qui restent debout. Ça permet d'occuper le terrain au maximum avec des zones de tacle, de toujours avoir du sang frais à déguster, ou encore d'éviter d'avoir à bouger un vampire juste pour le remettre sur ses pattes (et prendre le risque de lancer un dé de petite soif)

Concernant la compétence esquive, sur des vampires, c'est à mes yeux LA compétence ultime.
4 d'agilité qui permettent d'esquiver sur 2+ en sortie de zone, 3+ en zone et relançable si nécessaire.
Couplé au 4 de force qui t'assure quasi en permanence un blocage à 2dé contre sur ton porteur de balle, annulant une face supplémentaire des dés de blocage. Magique!!

Concernant mes esclaves, je les jouait très dispersés sur le terrain, maximisant le nombre de zone de tacles contrôlés par mes joueurs.
Principalement dans le but qu'il y ait toujours un esclave non loin d'un vampire en cas de subite soif.
Il était alors très facile à mes adversaires de faire le blitz à 2D sur un armure7, mais le résultat étant rarement celui escompté. Associé à l'angoisse des regards hypnotiques, si l'esclave restait au milieu des protecteurs du porteur de balle adverse, l'action devenait tout de suite plus compliqué pour mes adversaires.


Ensuite, je conseil aux joueurs intéressés par le jeu vampire, par commencer à lire les règles spécifiques du roster.
Pour ma part, je savais comment fonctionnait le regard hypnotique, mais n'avais en fait qu'une vague idée du fonctionnement de la petite soif.
Bien heureusement pour moi, mon premier adversaire connaissait très bien les règles de la petite soif, et me corrigea sur mon idée un peu trop vague. (merci Otis)

De plus une bonne gestion et réussite des regards hypnotiques met votre adversaire dans des situations de grandes réflexions.

Et enfin, venez jouer avec une bonne grosse moule enflée qui tâche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:26

Arf, 1250 c'est quand même plus confortable, puisque tu n'as plus ce choix désagréable à faire entre relances et banc.

Lutte, c'est quand même pas mal pour les serviteurs. Ca permet d'ouvrir le passage en attaque, et d'attaquer un porteur de ball "bloc" en défense. En tout cas, ça m'avait pas mal aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:45

J'envoie ce roster moisi au Breizh !
Je vais devoir étudier la prose du patou avec attention.

Bon après avoir lu ce post :

4 vampires ( block , esquive , esquive , arracher le ballon) 440
9 serviteurs ( chef) 360
1 apo 50 ( pour sauver le chef ou un vampire au besoin ( on peut utiliser l'apo sur les vampires ??? ) ou sinon je met un serviteur à la place et je rajoute un point de pop
3 relances (+ 1) 210
1 assistant 10
1 pom pom 10
pop * 2

ça vous parait viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:14

Ca va être un sacré défi tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:18

Nan mais avec la Draft, tu vas pouvoir te faire un vampire "Main de Dieu".

Si avec ça tu nous fais pas rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:04

Justicium a écrit:
( on peut utiliser l'apo sur les vampires ??? )

Ouaip, mais l'apo doit s'utiliser avant de faire le jet de Régen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Dimiento

Dimiento


Nombre de messages : 31

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:00

Colonel Castor a écrit:
Nan mais avec la Draft, tu vas pouvoir te faire un vampire "Main de Dieu".

Si avec ça tu nous fais pas rêver Very Happy

Ah bon mon Colonel ? Je pensais que cette comp était réservée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:59

Et enlever l'apo pour une 4ème relance d'équipe?
Tu gardes ta pop de 2 et enlèves ton assistant et ta pompom.

5 relances sur le terrain tant que le chef est là, 4 s'il lui arrive malheur.
Parce que les kicks qui nécessitent pompom ou assistants il y en à 2 sur 11 (si je me rappel bien).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:23

Pareil, je dégraisserais pop etc. Il y a un autre point à voir, c'est que ta relance de coup d'envoi, tu peux pas compter dessus en début de drive, donc tu joues comme si tu ne l'avais pas, donc au final, ça sert pas forcément.
Moi je prendrais peut être même 10 serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:07

Si je dégraisse l'apo pour une autre relance je me retrouve à 13 sans apo , ce qui me parait léger pour ce roster.

Mais toute façon , à partir du moment ou j'aurais drafté la main de dieu , mon roster sera innarétable.

l'apo je voulais le prendre pour les vamps , mais étant donné qu'il faut déclarer avant, ça devient inutile , donc il va dégager.

A méditer donc !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:07

Un joli 2-2-1 bien méritant à Rennes avec ce roster :

- 4 vampires : dodge * 2 , arracher le ballon , block
- 10 thralls : 1 chef

3 relance +1
3 pop
1 assist
1 pop

Vraiment sympa comme sensation. Roster agréable qui peut récupérer le ballon n'importe mais peut également exploser à n'importe quel moment sur un tour avec deux ou trois vampires déclenchant leurs soifs.

Je conseille ce roster en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 3:35

Je vais me voir sûrement dans l’obligation de jouer ce roster au RugBowl avec les Pilous 2 (enfin on m’a donné le choix avec gob... ). Donc 5comp le samedi + 2 dont un double le dimanche.

Je pense partir sur :

4 Vamp
9 Thralls

4 Relances
1 Ass
1 Pom

Niveau comp :
Samedi :
Vamp Dodge x2
Vamp Bloc
Vamp Strip Ball

Thrall ? (Kick ?)

Dimanche :
Thrall (Garde ? Chef ?)
Thrall (Lutte ?)

Je n’ai vraiment aucune idée des comp à mettre sur les thralls... Je joue ce roster depuis 1an et demi environ mais n’ai fait que des tournois à Tarbes (avec deux comp par joueur). Sinon j’adore le roster en ligue, d’ailleurs je joue mes quarts de finale contre Talkarde ce matin avec des Vamp Cool
J’avais pensé à Lutte le premier jour et Garde / Kick le second jour.
Je prend pas chef, parce que la conquième RR n’arriverai que pour deux matchs, donc c’est moins intéressant. J’aime l’idée du Lutte de Titouch auquel je n’avais pas pensé. Kick est trop fort contre les lourds, car ça l’oblige à se disperser, avec la crainte du kick court et ainsi la frappe dans la cage est plus facile. Après contre les légers, c’est presque inutile... Le garde va vite crever avec une cible sur la tête, mais il aide à protéger les vampires, et peux faire chier le tour où la balle va se faire taper... J’ai eu la chance d’en avoir un en ligue, et c’est une bénédiction... Et il est encore vivant !!

Enfin voilà, je suis encore très hésitant sur les comp des serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:24

Hé hé, j'y ai pensé aussi (mais je ne suis pas sur de venir).

J'ai aussi joué les vampires à Nantes (3/1/1, 4 vamp, 9 serviteurs, 4 relances +chef) (2 esquives, 1 arracher le ballon et 1 chef sur vamp, 1luttes sur serviteurs) et à la Lutèce (2/3/0; 3 vamp+william chaney, 3relances en comptant chef, le reste en serviteurs (beaucoup)2 esquives et un chef sur vampires, 2 luttes sur serviteurs)).

Mes impressions :
-1-le problème chez les vampires (enfin, un des problèmes), c'est de choisir entre relances et serviteurs. Avoir des relances permet de remporter plus facilement la victoire, avoir des serviteurs permet de plus facilement conserver le nul. En gros, en partant à 13 joueurs, on commence la seconde mi temps à 10-11 contre des équipes soft. Contre des équipes plus lourdes, on commence à encore moins, et on prends la marée. Ca dépend donc de l'objectif visé. Avoir des relances est surtout utile contre les équipes légères (parce que plus de TDs, donc plus de séquences d'attaques, qui nécessitent possiblement plus de relances, alors qu'en défense, on peut se permettre de prendre des turn overs).
-2-au niveau des compétences, 2 sont vraiment bien sur les vampires: esquives et pro. Esquive, parce que le vampire est plus compliqué à coucher, et parce que s'il rate sa petite soif en étant marqué sans avoir d'esclave à portée immédiate, on peut esquiver sans trop réfléchir, ce qui évite de cramer de la relance, et les rend plus pénible en termes de positionnement.
Pro pourrait être intéréssant sur des vampires, mais de série. En effet, il y a deux jets intéréssants à relancer, mais sans turnover (donc sans nécéssité absolue de relances) avec le vampire: le 1 de petite soif et le regard hypnotique.
Au niveau des compétences sur les serviteurs, j'ai testé lutte, tacle plongeant, joueur vicieux (grace à la Lutèce qui rajoutait des compétences). Lutte est un must have, et à mon avis, il en faut deux, pour bien couvrir le terrain, l'idée étant d'ouvrir la voie avec un regard et de blitzer à 1 dé lutte (30 à 50% de balle au sol dans la plupart des cas). Arracher le ballon est potentiellement aussi efficace mais:
1- on peut tomber sur du dextérité en face, et là, ça ne sert plus à rien,
2- vu le mouvement des vampires/serviteurs, il en faut 2 pour bien couvrir,
3-lutte permet de protéger le serviteur et de limiter le turnover,
4-pas beaucoup de différence en termes d'efficacité sur un porteur bloc (juste 1/6), qui sont les porteurs les plus fréquents.
Pour tacle plongeant et joueur vicieux, je les ai croqués avant utilisation...

En tenant compte de tout ça, je me tatais à tester une compo avec:
-3 vampires, tous esquives (au moins 2 le premier jour),
-11-12 serviteurs, 2 luttes le premier jour, 1 kick, 1 compétence de passe (passe ou précision).
-4 relances
-un peu de truc en pop/ass/pompom
Virer un vampire permet de limiter la consommation de relances, mais c'est risqué en termes d'efficacité, parce que du coup, si on perd un autre vampire, ça devient compliqué. D'ou le esquive de série. Le serviteur passe ou précision servirait de porteur de balle en attaque pour une attaque rapide (2 tours).

Je ne crois pas forcément au garde chez les vampires. (et j'aime bien m'en passer). D'abord, à cause du problème du mouvement (il ne sera pas longtemps au bon endroit), ensuite à cause de la petite soif (s'il est trop près de l'action, il va se faire croquer). Je pense qu'on peut s'en passer, mais c'est vrai que garde reste une valeur sure. Et tu as plus d'expérience que moi en la matière. Mon idée de prendre un simili passeur est liée au fait que je ne prendrais que 3 vampires.

Je pense qu'un joueur vicieux pourrait peut être le faire en 3ème comp.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Raztout




Nombre de messages : 73

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 1:41

Ok merci Wink

Ouais je vais me mettre en phase de tests et de préparation, même si je sais que l’examen va être douloureux Very Happy
Enfin j’essaye quand même de convaincre le captain de me laisser autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:28

Arf, c'est dommage d'y aller à reculons, c'est un roster très amusant à jouer!
(Même si tous les matchs sont des défis)
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Raztout




Nombre de messages : 73

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:17

SI j’y vais avec, je serai motivé comme vampire qui a soif bien sûr !! Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:39

je préfèrais un roster avec seulement 3 vampires pour avoir vraiment du banc.
Car prendre 4 vampires, c'est devoir choisir entre les RR et le banc, sachant qu'en plus avec 1 vampire de moins, on risque d'être moins gourmand en rr
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:07

Certes mais 3 vampires, c'est aussi faire quasi tout son jeu avec des 3/4 humains aussi fragile que des elfes.
Ca envoie pas du rêve 3 vampires.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:30

Ca nécessite d'encore mieux se placer pour bien couvrir le terrain, et de pas prendre de blessure sur un des 3.
C'est aussi du sans filet.

(mais je suis plutot pour cette "solution")
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:51

Après avoir jouer une soixantaine de matchs avec les vampires, je peux donner mes impressions.

Sur la soixantaine de matchs, j'ai joué 4 tournois (Vikings Boules, RDV BB, Blood Bowl & Caux, Ch'ti Bowl), le reste en ligue.

Pour les tournois, j'ai à chaque fois pris la même compo, sauf au Ch'ti Bowl où j'ai remplacé un vampire par Wilhelm Chaney (le must du must). Voici donc le roster joué:
- 4 vampires
- 9 (ou 10 si le TV le permet) serviteurs
- 4 relances
- 1 ass + 1 pom-pom

La première question que je me suis posé en construisant le roster, c'est: 3 ou 4 vampires? Après coup, 4 vampires me semble l'idéal. 3 vampires, c'est beaucoup trop juste, dés qu'il y en a un qui sort, ça devient tout de suite plus compliqué. De plus, joué avec 8 serviteurs basiques armure 7 sur le terrain, pas simple, surtout quand on n'a le droit qu'à 5 compétences sur le tournoi. Enfin, cela me permet de pouvoir mettre 2 vampires sur le Los quand je débute. Pourquoi? Parce qu'avec 4 vampires sur le terrain, on ne peut pas se permettre de perdre 3 serviteurs directement. Ensuite parce que si l'adversaire ne comporte pas de tacle (ou un seul), on peut placer les vampires esquives sur la Los:
- Plus dur à mettre à terre, surtout que la plupart des big guy n'ont pas blocage
- Au tour 1, on peut les dégager facilement du contact grâce au 4 d'agilité + esquive
- Les vampires possèdent régénration, donc si dans le pire des cas on se prend une sortie sur la Los, on a une chance sur 2 de le voir revenir en réserve.

Enfin, si jamais l'adversaire ne met pas à terre le vampire, on a potentiellement au tour 1 l'occasion de faire 6 cases dans le terrain adverse pour aller chercher le porteur de balle, si le regard hypnotique réussit.

Niveau relances, 4 c'est le minimum, 5 c'est parfait. Si moyen de rajouter un petit chef sur un serviteur grâce à une double, ça peut être pas mal. Cependant, 4 relances suffisent si on gère bien le placement en défense. La plupart du temps en défense, je ne joue que 2 vampires sur 4 quand ils sont bien placés et qu'ils n'ont pas de mouvement important à faire. Pro peut être un bon compromis à ce jeu la, mais je ne suis pas fan: Bloc ou esquive servira bien plus et tout le temps comparé à pro. Sans compter que ce n'est qu'une chance sur 2 de le réussir. Autant dire qu'on risque vite d'être dépassé et de ne jurer que sur pro.

Niveau compétences, voici ce que je prends quand on a le droit à 5 compétences:
- vampire esquive (x3) ; vampire bloc ; serviteur kick

... quand on a le droit à 7 compétences (ça arrive fréquemment)
- vampire esquive (x3) ; vampire bloc ; serviteur kick ; serviteur lutte ; serviteur chef

Si jamais on peut posséder 10 serviteurs au lieu de 9, alors je préfère remplacer le "chef" par un "joueur vicieux".

Pourquoi kick avant lutte? Parce que kick est pour moi obligatoire avec les vampires. Cela permet de prendre un avantage certain dés le coup d'envoi. En effet, contre les équipes lourdes, on peut kicker en fond de terrain. Si le lanceur galère à ramasser la balle, ou juste se retrouve court sur patte (genre lanceur orque), il suffit de placer un regard hypnotique pour couper l'équipe adverse en deux. A la moindre erreur adverse, il devient très très facile de contrer.

Contre les équipes légères, le kick permet de placer la balle prés de la ligne d'envoi. Cela oblige le joueur adverse à changer son programme. Soit il devra cager au milieu de terrain, et on pourra peut être utiliser les regards hypnotique pour accéder facilement à la balle. Soit il devra prendre la balle avec un receveur pour la transmettre à son lanceur qui se placera hors de portée => un receveur de moins dans notre camp. Suffit ensuite d'hypnotiser le second receveur entré dans notre camp, et de blitzer le 3ème (s'il y en a un 3ème). La, le serviteur lutte est un must évidemment. Si on a toujours l'effectif, une agression bien suivi par les joueurs de l'équipe peut se faire arracher les cheveux l'adversaire.

Contre les équipes mixtes genre humains, nordiques, c'est au choix du joueur vampire. Pour ma part, c'est en fonction du placement adverse que je vais placer le kick. Devant s'il a beaucoup de joueurs en fond pour couvrir. Outre le fait d'avoir la balle à portée rapidement, ça peut devenir carrément bandant en cas de blitz. Sinon lointain pour mettre la pression si tous ses joueurs sont en première ligne.

Je viens de voir que certains mettaient un "arracher le ballon" sur l'un des vampires. J'y ai réfléchi plusieurs fois, et à chaque fois j'en ai conclu qu'un 3ème esquive m'aiderait plus. Cependant, je tenterai un jour, car ça peut sauver des situations contre les blodgers (genre amazones).

Jusqu'ici en tout cas, j'ai eu des résultats mitigés en tournoi avec les vampires, mais penchant vers le positif cependant.
Vikings Boules: je termine avec 2-1-0 à la 4ème place, à égalité avec les 3 premiers... => 1 sortie = 1TD, ça me coute le podium

RDV BB: 3-1-1 en faisant le sous-marin (0-1-1 à la fin de la J2)

BB & Caux: 1-1-3, avec une défaite en match 5 contre un débutant.

Ch'ti Bowl 2-2-1 avec une défaite contre un débutant également

Deux soucis principal avec ce roster:
- en cas de déchatte complète, on peut perdre contre des débutants (ce qui est extrêmement frustrant quand on a l'occasion de contrer quasi à chaque tour
- en cas d'égalité avec d'autres joueurs, on arrive très souvent dernier à la différence. Pourquoi? Parce qu'on ne fait que très peu de sorties avec les vampires, on reste rarement au contact. Ce qui ne laisse que les TD pour marquer des points bonus. Et généralement, les matchs sont serrés contre les bons joueurs.

Voila mes conclusions quand à ce roster donc. Ca reste le roster que je préfère jouer, car chaque tour demande une réflexion quand au positionnement de chaque joueur. Mais également c'est l'un des seuls rosters avec lequel on a la possibilité de faire chier n'importe quel autre roster. Le regard hypnotique, ce n'est que du bonheur!

Me restera à essayer la comp' "arracher le ballon" sur un vampire, voir si c'est plus rentable qu'un 3ème esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:47

Simon_MLF a écrit:

Me restera à essayer la comp' "arracher le ballon" sur un vampire, voir si c'est plus rentable qu'un 3ème esquive.

C'est plus rentable.

Perso je ne prends pas kick.
4 vamp ( dodge * 2 , 1 block , 1 strip ball) ça fait deux profils de blitzers différents. 440
10 trall ( chef) 400
3 relances + 1 chef . 210
3 pop ( on gagne soucent des relances et pas d'horreur sur une invasion de terrain avec le fame) 30
1 pom , 1 assist (souvent +2 pour gagner les relances) 20

j'ai joué ça au ndc je fais un 2-1-2 pas trop dégueux avec un gros non match injouable sur les dés face à un rookie en ronde 5 (5 soif de sang sur 6 vampires joués en deux tours..., 3 sorties par moi même...) ... frustrant car le 3-1-1 pouvait être largement jouable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:03

Perso, je garde le kick, c'est assuré.

Pour le strip ball, je le tenterai la semaine prochaine au Ambowl du coup. Je pourrais te donner mon impression la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:23

COMPETENCES sur les VAMPIRES

Esquive est un must have pour replacer les vampires, et en cas de petite soif ratée, hop action de mouvement.

Je vois pas l’intérêt de bloc sur un vampire. Je ne bloque quasiment jamais avec, et généralement leurs cibles ont bloc (la quasi majorité des porteurs de balle dignes de ce nom). Ok, il tient mieux la marée, mais pas mieux qu'avec esquive (enfin, rarement mieux). Et pour moi, le vampire à deux fonctions: ouvrir la voie au serviteur (qui fait le taff) et jouer la balle. De temps en temps il blitze le porteur, mais je peux pas prévoir quel vampire blitzera, ça dépendra de l'endroit ou sera la balle. Du coup, ma question est : à quoi il vous sert ce vamp'? Comment vous le jouez?

Par contre, j'aurais jamais collé un vampire sur la LOS, à cause de la possibilité qu'il se fasse agresser. Cependant, c'est peut être une piste à creuser.

Arracher le ballon, j'y crois moyennement contre un bon joueur. On est vite, très vite en infériorité numérique avec les vampires, ce qui implique qu'on ne peut pas protéger ce vampire pour empêcher qu'on le contacte (d’où l’intérêt d'avoir esquive pour repositionner).

J'aimerais bien tester un projection sur un serviteur la prochaine fois. C'est du même tonneau qu'arracher le ballon (c'est à dire situationnel), mais sait t-on jamais? Quelqu'un a testé?

SERVITEURS:
Sur les serviteurs, chez moi, c'est lutte *2. 1 seul c'est un peu juste, avec 2 tu couvres le terrain en permanence, et à 1 dé, tu as une chance sur 3 sur un blodgé.

Frappe précise me titille.

Pour l'instant j'ai mis le chef sur un vampire. Les serviteurs prennent trop de baffes. Ca a donné quoi pour vous le chef sur serviteur?

Pour joueur vicieux, je ne suis pas convaincu. Mais effectivement avec beaucoup de banc, ça se conçoit. Faut du soutien, et pour moi, avec les vampires, faut couvrir le terrain. Il est rare que je relève un serviteur au sol s'il est bien placé. (et pour moi, bien placé, c'est n'importe ou du moment qu'il n'y a rien de crucial à faire dans le coin et qu'il n'y a pas d'autres joueurs de mon équipe dans le coin).

COMPO:
Actuellement, je les joue en ligue. Et du coup, je joue avec 3 vampires.
3 vampires, c'est pas évident, surtout pour les drives d'attaque. En défense, ça se fait. Cependant en tournoi, il est probable que 4 vampires soient nécéssaires.

Mais personnellement, les matchs ou j'ai été le plus en difficulté ont été à cause du sous nombre (parce que 13, ça fait des matchs en sous nombre, et ce sans agresser).. Du coup, faudrait que je teste en tournoi à 3 vampires. Ou a 3 relances+chef.

Et l'apo, est ce que ce serait une piste à creuser? (sauver un serviteur avec serviteur avec une comp'?

Du coup je partirais peut etre sur ça la prochaine fois:
4 vampires (2 esquives, 1 chef)
10 serviteurs (2 luttes) + apo (soit l'équivalent de 15 joueurs).
3 relances + 1chef,
2 pop, ass, pompom.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche ce vampire !
» Vampire's Empires
» Volcano Bowl 3 - 23 & 24 mars 2019 - Ardèche
» Question vampire regard hynotique
» BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: