FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vampire

Aller en bas 
+38
Kirou
Clement0
Gilthanas
Kaoragh
maram
Bourpif
"Go The Hakes !!"
Lord M
Quizz
obelix
Bjorgrim
Simon_ACP
harti
babass2
Raztout
Dimiento
kadu-c
Justicium
Magikmoon
shuran
fondu
Galanthil
Clem
Tristelune
Titouch
Colonel Castor
Merlin
Darktroll
petitgars
rackam
pedro
wondervince
elpigeon
Kool
Elyoukey
Vincekiller
JC
Longshot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:30

Non, mais honnêtement, le fluff a ses limites.

Si on devait respecter le fluff, on ne verrait jamais de match elfes noirs/hauts elfes, car il y a peu de chances qu'ils acceptent de se rencontrer, même dans le cadre d'un sport aussi violent que le BB (et c'est pas les seules races dans ce cas). Et vous croyez franchement qu'on verrait des halfs, qu'ils viendraient se crever le cul en faisant du sport et en plus en risquant leur vie.

Le fluff, à Blood Bowl, c'est de l'apeuprisme et surtout du grand délire (pour notre plus grand plaisir). Et le fluff de Blood Bowl permet aux vampires d'engager Wilhelm. Donc en fait, chacun son fluff.

Sinon, pour les comps, franchement, j'saurais pas dire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:55

elpigeon a écrit:
Va vraiment falloir m'expliquer les tenants et aboutissants de Pro chez les vampires dans une équipe qui a aucune comp de base. J ai cherche, et je cherche toujours l'interet.
Tu majores ta réussite sur le regard.
C'est pas fou, mais avec deux vampires, tu es content.

En termes stats, tu vas lancer 2+ 3+ quasi tous les tours, soit statistiquement une occasion de relancer tous les deux tours.
En 16 tours, 8 utilisations, 4 réussites.
Sur le papier, il y a peu de compétences qui sont utilisées autant de fois par match.

Dans les comp' à la con : saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Harpick

Harpick


Nombre de messages : 33

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:43

Raise Dead !

Bon donc avec cette nouvelle mouture vampire :
Du haut de mon unique tournoi avec l'équipe, je m'en vais étaler ma confiture.

*Pour moi la base c'est :

2 Blitzers
2 Throwers
1 Runner
9 Thralls
3 RR

Total 1080 KTV. Si plus de budget, plus de relances.
Je pense que ça sert à rien de prendre plus de vampires, on peut pas tous les assumer sur le terrain. (déjà 5 c'est chaud)

Le Vargeist va pas du tout avec mon style de jeu (marquer vite, et aller infiltrer tous mes joueurs après un kick long en défense). Je trouve que les vampires sont le plus fort quand c'est le bordel, joueurs éparpillés, où avec un regard hypno et quelques esquives tu peux récupérer la balle et te barrer. Le vargeist encourage plutôt à un jeu plus posé et sur la longueur pour moi, ce qui n'est pas le point fort de l'équipe.

Le 2eme runner je pense que c'est pas opti. C'est déjà très dur de garder le premier à l'abri longtemps, avec 2 ça fait trop de risque de le perdre avant même de pouvoir s'en servir. Mais très bon ajout, pour marquer vite ou poser une hypno au bon endroit c'est top. (et le one turn quand j'aurais appris à les faire correctement Very Happy)

*Côté compétences, par ordre d'importance :
- Leader sur un des thrower pour avoir la 4eme relance voir 5eme relance (Je pense que c'est l'équipe qui bénéficie le plus des multiples relances par tour, desfois on a 10*2+ à réussir pour se mettre très bien)
- Kick sur un thrall (long contre les équipes qui jouent pas bien la balle, court contre les agiles)
- Esquive sur l'autre thrower et le runner
- J'ai pas encore tranché si je préfère pro ou esquive sur les blitzers. On m'a suggéré Arracher le ballon sur les blitzer, ça me semble bien Smile
- Côté doubles compétences, je saurais pas trop ordonner, je dirais dans l'ordre : esquive sur le leader, block sur le 2eme thrower, moins prio block sur un blitzer à qui on aurait mis esquive plutôt que pro, tacle à blitzer pro, block au runner.
- Des luttes sur des thralls (Vicieux ça va pas trop avec le style de jeu décris plus haut).

*Stratégie :
- Par default on choisit la defense, pour maximiser nos chances de contrer (encore tous les vampires et toutes les relances).
Le plan contre les lourds, c'est kick long, si le porteur à pas les moyens de rejoindre facilement la loss au prochain tour (ou mieux s'il rate le ramassage), c'est hypno un gars sur la loss, blitzer pour faire un trou, et passer un max de joueur dans le camps adverse, et utiliser les thralls pour empecher les adversaires de revenir en arrière. Et après c'est souvent le bordel, mais votre équipe et faite pour ça !

- En attaque (2eme mi-temps si tout vas bien) :
* On va marquer vite (on choisis un côté, hypno + blitz pour passer plein de joueurs, passe au runner, on le met en position pour marquer tour 2), on tempo vraiment que si c'est gratuit et sans risques (et qu'on a pas besoin de mettre 2 TD). Idéalement vous pouvez vous laisser 3 tours pour contrer contre des lourds, sur un kick long ils auront du mal à marquer en 4, et la balle sera bien placer pour vous pour contrer.


Dernière édition par Harpick le Ven 3 Nov - 8:59, édité 1 fois

Ægir et Vaheryx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1890
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:28

Harpick a écrit:

*Pour moi la base c'est :

2 Blitzers
2 Throwers
1 Runner
9 Thralls
3 RR

Total 1080 KTV. Si plus de budget, plus de relances.
Je pense que ça sert à rien de prendre plus de vampires, on peut pas tous les assumer sur le terrain. (déjà 5 c'est chaud)

Un 2e runner peut-être ? quitte a le laisser en réserve ? Ça part vite ces machins là !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harpick

Harpick


Nombre de messages : 33

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:51

Ah ben oui, il finit pas tous les matchs, mais entre regen et retour de KO, il a des chances de revenir. Et si t'as encore les 4 autres vampires, tu as toujours moyen de faire des choses.
Et on peut pas se permettre de laisser un joueur à 100K sur la touche en tournoi. Les skavens et les humains le font parfois parce qu'en défense tu préfères desfois des joueurs plus solide, mais vu que ton vampire est 100% mieux qu'un thrall ça marche pas :p


Dernière édition par Harpick le Lun 23 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:03

Harpick a écrit:

Et on met pas un joueur à 100K sur la touche en tournoi. Les skavens et les humains le font parfois parce qu'en défense tu préfères desfois des joueurs plus solide, mais vu que ton vampire est 100% mieux qu'un thrall ça marche pas :p

Pas forcément d'accord. J'ai déjà joué à 6 vampires en en laissant un sur la touche, car 6 en même temps sur le terrain, c'était trop de soif de sang potentielle.

Le vampire est bien entendu beaucoup plus fort qu'un esclave, mais ce n'est pas sans risque quand tu l'alignes: il peut te bouffer tes joueurs. Et plus t'as de vampires, plus t'as de chance que ça arrive.

Je n'ai pas encore testé la nouvelle version, mais dans l'idée, je partais plutôt comme Dadayou: 6 vampires, quitte à laisser un runner sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Harpick

Harpick


Nombre de messages : 33

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:06

Oui mon argument était mal formulée, mon idée c'était surtout dans quel contexte tu laisses un joueur clé sur la touche. Le receveur/le gutter qui sortent en défense, ils rentrent en attaque, alors qu'ici on parle d'un joueur à 100K remplaçant, et que tu n'es même pas si content de rentrer si t'as plus de serviteurs remplaçants Smile
Et pour avoir beaucoup joué vampire en LRB6, à 4 vampires t'es encore parfaitement fonctionnel, à 3 tu tires la tronche mais il y a encore de quoi jouer.

Et le vrai problèmes c'est qu'est ce que tu enlèves pour le rentrer. C'est le même cout qu'un thrall et une relance, et vu le besoin de relances de l'équipe, mon choix et vite fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harpick

Harpick


Nombre de messages : 33

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:52

Bon maintenant qu'on test depuis un moment pour l'Eurobowl, j'ai envie de relancer le sujet Smile

Pour moi il y a deux roster vampires :

Le skill stack :
1 Blitzer Strip ball
1 thrower Esquive Bloc
1 thrower Esquive
1 runner Esquive
1 Runner à Poil
9 thrall dont 1 kick
4 RR

Reste une compétence à ajouter, perso j'hésite entre Bloc sur le thrower pour avoir un deuxième Blodger FO4 ou Esquive sur le Blitzer pour qu'il soit un peu plus compliqué à tomber et reste menaçant. J'ai vu des gens jouer blodge sur un runner, je n'aime pas l'idée, j'aime mieux avoir ça sur mes joueurs qui vont passer leur temps à se coller Smile

Je prend pas leader, j'avais essayé un peu 5 relances, mais au final je n'en avais pas tant besoin que ça de la 5eme, souvent je la gaspillais un peu Smile. J'aime mieux dans l'idée avoir Esquive sur le FO4 pour être plus souvent débout quand on va se coller.

Un runner à poil, sans esquive. Clairement ce sera la première cible adverse, donc c'est le joueur qui va s'exposer le moins. Je pense que c'est plus important d'avoir kick avec ce setup pour mettre tout de suite en difficulté votre adversaire s'il a une équipe qui ne joues pas bien le ballon (c'est ni un elfe ni un skaven quoi, qui seront pas les équipes qui le victimiseront le plus facilement non plus))
L'autre option c'est de filer l'esquive du thrower au runner, mais je pense que c'est une erreur car le thrower va passer son temps à se coller pour faire des regards hypno, il va en avoir bien besoin de son esquive.

Du coup c'est ce que j'ai testé depuis 3 mois (d'abord avec 5 RR (leader), puis 2 blodgeur, puis strip ball esquive), j'en suis très content.


Le pack Thunes :
1 Varg MB ou Block
1 Blizer Strip ball
1 Thrower Leader
1 Thrower Bloc
2 runner dodge
8 Thralls Avec 1 lutte ou bloc s'il reste une comp
3 RR

J'ai pas eu le temps de tester ça, je sais que d'autre ici l'ont fait je sais pas trop quelle sont les impressions.

Et vous vous jouez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:21

Je joue :
Le pack Thunes :
1 Varg MB
1 Blizer Strip ball
1 Thrower Leader
1 Thrower dodge
2 runner dodge
8 Thralls Avec 1 kick
3 RR

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Volcano Bowl 3 - 23 & 24 mars 2019 - Ardèche
» Je recherche ce vampire !
» Vampire's Empires
» BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change
» Un vampire avec une force de minotaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: