FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Nain du Chaos

+47
Supernova
Yo
Carlito
Sebco
Tyra
M leud
Rascal Ier
papyharzen
Acryosis
timbur
Tiguitare
Holleb
Bourpif
Sycod
Lord M
"Go The Hakes !!"
le skink compact
BiBi
Simon_ACP
harti
Rippersly
obelix
Magikmoon
Crom
Funny Valentine
petitgars
Bojo
kadu-c
knox
f xiii
shuran
Galanthil
Karaak
azhag
fondu
Vincekiller
Elyoukey
liz-grand-mère-rouillée
rackam
Martoni
DIEU!!!!
trambi
elpigeon
spacemanspiff
JarJarus
Battleaxe
Longshot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
papyharzen

papyharzen

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:25

La compo qu'a gagné (Tyra s'en souvient...Wink ):
Hthark
Centaure block
Centaure dextérité
Ndc chef Wink
Ndc garde
Ndc garde
Ndc
Ndc
Ndc
Hobgob
Hobgob
Pop 1

Cela a aussi perdu remarque bien mais "that's Bloodbowl", encore plus en NRA.
Quoiqu'il en soit, bon tournoi.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:15

1/14 aux retours de KO + blitz dans ma gueule, oui je m'en souviens !
papyharzen

papyharzen

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:38

My pleasure... Very Happy

Papy
Tiguitare

Tiguitare

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:49

Petite retour sur la coupe d'hiver de Cahors, où je fini Second avec 2/1/0.

Après avoir hésité jusqu'au café croissant dans la salle du tournoi, entre un roster fun (NRA/Htark) ou un roster classique je laisse décider les dés et je joue finalement un classique.

Mino juggernaut
CT block
CT dext
Nain garde
Nain garde
Nain garde
Nain
Nain
Nain
Hob
Hob
Hob
2RR
1FAME

(Je choisis finalement de jouer le mino, déjà parce que sinon ma figurine de Sanghoku ne servira pas, et pis parce je me dis que contre les inévitables lourds il sera bien utile. Juggernaut permet alors de sécuriser les blitz, mais aussi de pousser éventuellement les hommes-arbres).

1er Match EN

Mon adversaire maitrise mal son équipe et je marque en contre sur son attaque en temporisant à partir du t6. En seconde mi-temps j'avance pépère ma cage et temporise pour assurer le 2-0 en engranger des sorties. Victoire 2-0 (5sorties)

2nd Match Nécro

Il attaque et marque un peu vite sous la pression. Au tour 4 je prépare ma cage tranquillement. Je redoute son LG griffe chataigne, mais heureusement il ne fait rien et je le sors tour 5. Son copain blocage le suivra avant la fin de la mi-temps avec un zombi. Les regen ne passe pas. On commence donc la seconde mi-temps sans loup-garous et ça, c'est vraiment cool. Je lui fais encore de nombreux KO et une sortie. Il reste je crois 2 ou 3 joueurs sur le terrain quand je marque mon second TD. le minotaure juggernaut aura parfaitement fait le job contre les golems en évitant de rester éternellement collé à eux avec mes nains. Victoire 2-1 (4sorties)

3eme Match EN

Le joueur est un bon! On ne rigole plus, je me concentre à mort parce que je sais que la moindre erreur sera payée cash: Déjà parce que ce sont des elfes et ensuite parce que le niveau du gars est top. J'attaque et marque très difficilement au t7 après avoir serrer très très fort le cul sur un blitz à x esquives réussies de la furie qui plante son skull sur le block 1Dé, et à cause d'une défense elfique en double rideau parfaitement maitrisée. En seconde mi-temps il aspire une grosse partie de mon équipe à gauche et un centaure un nain et un gob à droite. Boulevard devant mais il temporise dans sa end zone avec le lanceur. On est tour 3 et je sais que si je presse son porteur, la mélée à gauche sera à son avantage (il va se replacer) sachant que moi, je n'arrive pas a faire les sorties espérées. Du coup j'attaque avec mon centaure bloc pour le forcer à avancer et presser son TD espérant du coup avoir le temps pour en marquer un ensuite. Je colle le centaure dext sur le blob pour éviter une infiltration par la touche. A priori il est safe. Il n'y a pas de furie et mes gardes sont là... Et voilà l'erreur qui ne fallait pas commettre... Grâce à une esquive à 3+/2+ réussie et des blocks savamment placés il push push mon centaure en touche. Gras. De l'autre côté un nain est ejecté aussi qui sera suivi de la furie responsable dans la foulée. Il marque t8 après des esquives toujours pas ratées et malgré des marquages chatards de ma part (pas un GFI raté du match sur une quinzaine tentées). Egalité 1-1 (1 sortie).

Mon adversaire avait planté 6TD à la première ronde du coup il est devant au GA. Pas grave c'était un match super.

Je ne regrette rien de la compo. J'ai bien pensé à des moments que j'aurai pu échanger la dext contre une EeF, mais je ne pouvais pas savoir que j'aurai suffisamment de relances pour assurer le ramassage et que je ne rencontrerai finalement pas de sylvains. Le mino a joué le jeu tout le temps (pas de turn over sur le tournoi grâce aux gardes qui ont permis presque toujours des 3D) je sais que ce ne sera pas toujours le cas, mais en tout cas, juggernaut est vraiment top et permet vraiment de jouer l'esprit serein.
Tiguitare

Tiguitare

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:35

Salut!

La modification d'esquive en force pu d'uc pour nos nains d'uc Sad

Mais comme il ne faut jamais vivre de regrets et aller de l'avant, je me demandais comment on pouvait envisager le roster maintenant dans la perpsective BB 2020 (si le règlement du tournoi est en BB16/Lrb6 aucun problème).

Surtout que l'on récupère quand même l'accès à des stars vraiment fortes quand auparavant c'etait franchement la dèche.

Si le lord Borak est séduisant, le GR double tête semble apporter tout ce dont on peut rêver.

Dans ce cadre, que pensez vous de deux centaures block? Ou brawl d'ailleurs! Vous verriez d'autres choses?
Sebco

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:19

En BB 2016, je jouais les nainducs en compant les 2 centaures (1 blocage, 1 esquive en force) et 3 nains si 5 comps / 4 nains si 6 comps (en général full Garde sauf un Châtaigne).

En attendant un éventuel Spike nainduc et une éventuelle refonte du roster, et en se basant donc sur le roster nainduc présenté dans le PDF Teams of Legend, je ne modifierai a priori qu'une comp de centaure.

Je vois plusieurs possibilités :
-Prise sûre (ex-dextérité)
-Blocage
-Garde
-peut-être toujours Esquive en force...

Une autre logique serait de ne prendre qu'un centaure et de prendre l'Enslaved Minotaur qui a Animal Savagery et pas Unchannelled Fury. Il peut causer des dégâts dans nos propres rangs mais, au moins, quand on l'active avec un coéquipier à côté, on est sûr qu'il va faire l'action demandée. Et, dans le jeu nainduc, cette relative fiabilité est un plus.
Carlito

MessageSujet: Roster Lutèce   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:32

Plop le Zouc !

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de ma participation au Lutèce en mode touriste, j'aimerais vos lumières pour affiner mon roster.

L'idée de participer à ce gros tournoi m'a fait réfléchir à ma façon peut être trop simple/ classique de construire mon équipe, soit pour 1.150.000 PO avec 50.000 Po mini dans les inducements (trié dans leur règlement) et/ou StarPlayer et 36 XP pour les compétences je vous propose :

2 Centaures (1block)
5 NdC (2guard)
1 Mino (block)
3 Hob (1 dirty player)
3 RR
1 pom-pom

Je pourrais virer une relance et prendre un 6eme nain et virer block sur le Mino pour prendre 2 guard en plus ou 1 guard + 1 Mighty Blow

Avec l'idée de faire autrement, je tombe sur ca :

2 Centaures (1block)
6 NdC (4Guard)
3 Hob (1 Dirty Player)
Varag Ghoul
1 RR

Varag me donne un Minotaure Ar 10 sans la frénésie et la sauvagerie animal.
Il a un MV de 6 et une AG de 3 mais je n'aurais qu'une relance?

Je peux prendre également le fameux Hakflem fait le café mais je l'aurais en miroir / les joueurs auront de quoi le gérer.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bourpif n'aime pas ce message

Yo

Yo

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:10

Pas fan du tout du premier roster, 11 joueurs avec 3 AR8+ sans esquive, c'est trèèès léger, si ça se passe mal, tu vas te faire meuler, du coup ton vicieux te servira à rien, puisque c'est prendre le risque de se retrouver encore à -1.
Faut pas jouer le vicieux avec une équipe de 11 joueurs. Perso j'évite d'en jouer un si je peux pas aligner 13 joueurs.

l'Alternative : mino sans block, + 1 nain, + 2 gardes, + châtaigne ou un second block centaure (à la place du vicieux) serait pas mal. Une châtaigne sur un nain, t'offre un châtaigne/tacle, ce qui est très bien pour dégager des gobs et des snots. (Et il y en aura)

D'autant qu'en NDC, t'as déjà plein de block, donc ça réduit ton besoin de relances (surtout avec 4 gardes...).

Après c'est complètement subjectif, mais je préfère ton second roster. Parce que Varag, voilà ! Même s'il faudrait remplacer le vicieux par autre chose.

Après pour Hakflem, il est juste super fort, il te permet de One-turn en NDC et ça c'est énorme.
Mais après ça dépend combien il coute, et s'il subit une taxe pour le tournoi.

Dernière édition par YoGlauk le Jeu 19 Mai - 16:38, édité 1 fois
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:22

J'ai pas lu les règles du Lutèce mais ton deuxieme roster est mieux

Je remplacerais juste un garde par un châtaigne et j'enlèverais le dirty pour mettre dextérité sur le centaure à poil
"Go The Hakes !!"

Nain du Chaos - Page 5 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:05

Sinon il y a la hobgoblin’team : 15 hobgob’ + mino.

Mais ceci est un autre sujet...

Colonel Castor, Supernova, Jarnos et Yo aiment ce message

Yo

Yo

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:54

Go The Hakes !! a écrit:

Aucune limite à l'optimisation... Smile
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:38

Carlito a écrit:

Je peux prendre également le fameux Hakflem

Oui, tout à fait, et puis tu peux aussi dénoncer ton voisin pour arrêt de travail abusif ou balancer ton vieux frigo dans la rivière en bas de chez toi.
Ou vendre ton âme au Diable. Au choix.

Big Mikowsky, Supernova, Ægir et Yo aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:16

Colonel Castor a écrit:
Carlito a écrit:

Oui, tout à fait, et puis tu peux aussi dénoncer ton voisin pour arrêt de travail abusif ou balancer ton vieux frigo dans la rivière en bas de chez toi.

Y a pire, il pourrait jouer boomer !
Carlito

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:53

YoGlauk a écrit:
Faut pas jouer le vicieux avec une équipe de 11 joueurs. Perso j'évite d'en jouer un si je peux pas aligner 13 joueurs.

l'Alternative : mino sans block, + 1 nain, + 2 gardes, + châtaigne ou un second block centaure (à la place du vicieux) serait pas mal. Une châtaigne sur un nain, t'offre un châtaigne/tacle, ce qui est très bien pour dégager des gobs et des snots. (Et il y en aura)

Après c'est complètement subjectif, mais je préfère ton second roster. Parce que Varag, voilà ! Même s'il faudrait remplacer le vicieux par autre chose.

Après pour Hakflem, il est juste super fort, il te permet de One-turn en NDC et ça c'est énorme.
Mais après ça dépend combien il coute, et s'il subit une taxe pour le tournoi.

DocNova a écrit:
J'ai pas lu les règles du Lutèce mais ton deuxieme roster est mieux

Je remplacerais juste un garde par un châtaigne et j'enlèverais le dirty pour mettre dextérité sur le centaure à poil

Ok, merci pour vos retours, je vire la compétence joueur vicieux, remplace un garde par une chataigne et prend dextérité sur le centaure sans compétence.

Pour le Minotaure, l'animal sauvage me fait douter et l'éventualité d'inclure un ST me fait de l'oeil.

Je me dis qu'Hakflem sera attendu alors que Varag ca peut intriguer.

Extrait du règlement sur la taxe des ST :
Le cout des 4 Star Players Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike, Morg’n'Torg et Boomer Morvonez est augmenté de 50.000po –> Griff (330.000po), Hakflem (260.000po), Morg (430.000po), Boomer (100.000po).

Go The Hakes !! a écrit:

Je n'y avais pas pensé, je regarderais par curiosité.

Tyra a écrit:

Tyra, tu peux développer ton avis sur ce ST dans mon roster stp ?

Vos retours promettent des rosters bien barrés ca ne fait que me chauffer pour vous présenter une team à la hauteur.

Colonel Castor a écrit:
Carlito a écrit:

scratch Oui, tout à fait, et puis tu peux aussi dénoncer ton voisin pour arrêt de travail abusif ou balancer ton vieux frigo dans la rivière en bas de chez toi.

Du coup je vais jouer avec mon voisin malade dans mon vieu frigo qui prend la flotte mais si tu t'ennuis vient on te fera une place entre les pots de yaourt périmés et la salade défraichie... jocolor
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:55

Si on ne peut plus jouer salement en optimisant un ruleset sans se faire houspiller par le canal historique, je vous le dit, le jeu va mal !

Hésitez pas à profiter de ce tournoi pour sortir vos plus belles figs de star players ! Viens à moi Grashnag Noirsabot !!

Carlito aime ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:30

Carlito a écrit:

Tyra a écrit:

Tyra, tu peux développer ton avis sur ce ST dans mon roster stp ?

Boomer a la compétence Bombardier. Et puis voilà, ca suffit comme argument :'(
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:03

Carlito a écrit:

Colonel Castor a écrit:
Carlito a écrit:

scratch Oui, tout à fait, et puis tu peux aussi dénoncer ton voisin pour arrêt de travail abusif ou balancer ton vieux frigo dans la rivière en bas de chez toi.

Du coup je vais jouer avec mon voisin malade dans mon vieu frigo qui prend la flotte mais si tu t'ennuis vient on te fera une place entre les pots de yaourt périmés et la salade défraichie... jocolor

Wink

Sinon, tu me vires toutes ces vilaines relances, tu intègres la NRA et tu sors Morg'N'Thorg.

Ægir et Yo aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Jarnos

Jarnos

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:56

Go The Hakes !! a écrit:

Y a plus Rashnak Lamedanledos dans ce ruleset pourri, j'ai mal à ma Hobgoblin Team
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:00

C'est pire mon pov' vieux... Y a plus Rashnak tout court...
Jarnos

Jarnos

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:30

Ægir a écrit:
C'est pire mon pov' vieux... Y a plus Rashnak tout court...

Il reviendra ... un jour ... je le sais

Pour un retour sur le roster, je pense que Varag est une bonne alternative au Mino, d'autant plus qu'il peut porter la balle au besoin lui.
Pour la comp du deuxième Centaure-Taureau, Dextérité est tentant avec une seule RR, mais je suis de l'école* qui porte au Hobgob alors je prendrais plutôt un deuxième Block.

*disclaimer : j'étais assis au fond près du radiateur donc mes conseils hein ...

Yo aime ce message

Carlito

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:55

Jarnos a écrit:
Pour un retour sur le roster, je pense que Varag est une bonne alternative au Mino, d'autant plus qu'il peut porter la balle au besoin lui.
Pour la comp du deuxième Centaure-Taureau, Dextérité est tentant avec une seule RR, mais je suis de l'école* qui porte au Hobgob alors je prendrais plutôt un deuxième Block.

Merci pour ton retour.
Je penche également plus vers un hobgob qui ramasse la balle et la transmet à un Centaure.

Avec Varag ca me ferait 3 gros porteur de balles / Block

Selon vos différents retours pour l'instant j'ai 4 rosters qui se dégagent :

2 Bull centaur (2 block)
6 nains (3 gardes)
3 Hob (1 dex)
1 Varag
1 RR

Ou

2 Bull centaur (2 Block)
6 nains (3 gardes / 1 châtaigne)
3 Hob
1 Hakflem
1 RR
2 Ass Coach

Ou

2 Bull centaur (1 block / 1 dex)
4 Hob
1 Bomber Dribblesnot
3 RR

Ou

1 Bull centaur (1 block)
3 Hob (1 dex)
1 Morg
1 pompom
NRA

Le roster Varag garde ce petit côté fraîcheur / bagarre qui me destabilisera pas à la place du Mino.

Le roster Hakflem me semble le plus complet mais je l'ai jamais joué, je vais l'exposer et comme ST il sera attendu...

Le roster Dribblesnot est le plus nombreux (en joueur et en RR), il peut faire des ravages dans les cages adversaires mais sans pot de vin c'est 1 mi temps max

Morg en NRA c'est pas pour les gamins comme moi...

Yo aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitime

Nain du Chaos
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5