FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 617
Age : 31

Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Empty
MessageSujet: Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !   Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:41

Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Logo_e10




« Ramenez la coupe à la maison
Allez les bleus, allez
12 ans après, c'est le moment
Allez les bleus, allez
Ramenez la coupe à la maison
Allez les bleus, allez
12 ans après, on est champion
Allez les bleus, allez »



Après ce nouvel interlude musical, toi lecteur tu as deux choix :

- Tu prends ton temps et tu commences par mon introduction ci-dessous;
- Tu souhaites juste connaitre les 8 et le programme et tu vas directement au point I / Le groupe France.


Intro:



Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Candid11



I / Le groupe France :
Tout comme je vous le disais en 2023, la constitution d’un groupe est délicate, d’autant plus quand on a déjà gagné avec un groupe. Ce savant mélange entre performances individuelles et fusion des individualités au service du collectif doit maintenant s’assortir d’une gestion plus fine pour permettre la symbiose des groupes.

L’équilibre entre l’ambiance et la légitimité est extrêmement ténu ! Mon ambition pour ce nouveau mandat reste intacte : créer un groupe élargi de 16 coachs (hors staff) pour pouvoir envoyer une Équipe de France à l’Eurobowl et deux équipes de France à l’Europen.

Je vous le disais, nos capacités de progression dépendent du niveau intrinsèque de la communauté française. Ce groupe élargi permettra donc une plus grande émulation, des échanges plus importants entre les différents joueurs et une bonne transmission entre les générations. Cela va permettre aussi de préparer les 16 joueurs aux tournois internationaux et de leur offrir une première expérience dans le groupe France.

À la suite de notre succès à l’Eurobowl, et fort de l’extraordinaire dynamique de groupe qui s’est installée, j’ai tout naturellement proposé au groupe de poursuivre l’expérience et de participer à l’aventure en 2025. Après plusieurs semaines de réflexion mêlant envie de continuer et problématique de vie, 3 de nos joueurs ont décidé d’interrompre l’expérience pour l’année prochaine en tous cas et ne seront pas du voyage en Hongrie : Jeff « La légende » (la place aux jeunes), Oliver « toujours premier » Dulac (y’a plus de chance dans mon gobelet) et Samard « Gendre Idéal » Dulac (qu’a plus de gobelet tout court…).

Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement lors de cette incroyable aventure à Athènes, ils ont été les artisans de notre victoire et j’espère les retrouver très vite à mes côtés lors de futurs tournois  I love you

L’équipe Eurobowl au casting 3 étoiles se compose donc maintenant de :


Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Team10

     

Comme vous le savez, l’Eurobowl se joue à 8, et il reste encore 5 membres de l’équipe originelle. Il manque donc à ce jour 3 joueurs (Bravo Jami). Le départ de nos camarades, aussi triste soit-il, est donc une chance pour permettre d’intégrer de nouveaux talents dans l’équipe et pour réussir cette transmission intergénérationnelle dont je vous parlais.

Je ne peux pas vous dire, dès aujourd’hui, qui seront les trois joueurs qui viendront compléter l’effectif mais ce que je peux vous dire c’est qu’ils seront sélectionnés en fonction du ruleset et qu'à minimum deux d’entre eux seront sélectionnés dans le groupe France 2024. Pour le 8eme joueur, nous avons voulu nous laisser toutes latitudes, ce qui permet à celles ou ceux qui veulent postuler de le faire via le forum ou en mp directement. Nous annoncerons la liste définitive de l’équipe au maximum 1 mois après la publication du Ruleset.

Rappel du Groupe France 2024 :
 
• Ashrame
• Bucks
• Darthmael
• Davouille
• Feerikon
• Gros Nain
• Helborg
• Magikmoon
• Nîme l’Ancien
• Obsidian
• Sebco
• Sebotouno
• Shogun
• Silkoun
• Sladmortis
• Thot
• Tyra



Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Candid11



II / Structuration de l'Équipe de France :

Après une nouvelle année d’expérience, je peux vous confirmer que :

• Blood Bowl évolue.
• La nouvelle version 2020 a créé un véritable engouement et que de plus en plus de joueurs nous rejoignent.
• Mon projet d’une communauté forte s’articule toujours autour d’une structure stable et optimisée, à l'instar de l'équipe de France de 40K ou, à plus haut niveau, de l'eSport.

Pour ce faire, je souhaite continuer de développer plusieurs axes et laisser la main sur d’autres.



II.1 / Retour sur l’Association Équipe de France de Bloodbowl

Au vu des réactions, des retours, et du temps d’investissement sur ce point précis de ma candidature en 2024, je laisserai les diverses instances parler d’elles-mêmes et construire ce qu’elles souhaitent (petit ange FFBB).



II.2 / Add-on sur l'Équipe de France de Bloodbowl
II.2.1/ Sponsoring

Toujours dans le but de faire évoluer l’EDF vers une professionnalisation, je vais continuer d’établir des partenariats :


Stratemats (Merci, grand chef, de nous soutenir une fois encore)
Le Café du Vieux Monde à Rennes (Merci à Castor, Tosty et Aegir), avec lequel nous allons organiser un événement, devant avoir lieu mi-mai et permettant à plusieurs équipes de jouer contre l’équipe de France et d’échanger autour de notre jeu préféré.
Le wargame café (Merci à Aedarian et Poolky), avec lequel nous organiserons un événement similaire à celui ci dessus mais à Paris en en Août.
Chicasprod (Avec qui nous allons vous préparer plein de trucs sympas toute l'année !)



II.2.2/ Merchandising

Au vu du succès des différents goodies de l’année 2024, nous relancerons pour 2025 les éléments suivants :

• Des dés (mais avec trois étoiles  cheers )
• Les maillots de supporters (toujours avec trois étoiles  cheers )
• De nouveaux terrains Stratemats
• Une figurine exclusive EDF 2025
• D'autres surprises  king



II.2.3 / Tombola

Il y aura cette année encore la classique tombola des équipes de l'Eurobowl. Les fonds obtenus pour cette tombola ne seront utilisés qu'à des fins d'autofinancement. Si jamais des fonds restent, ils permettront d'offrir un goodie aux différents peintres participants. À date, des places de peintres sont disponibles. N'hésitez pas à me faire part de votre envie.



II.3 / Créer un groupe France

"On est prêts et on est favoris, y’a pas besoin de pani… ». Merde ! Même acteur, mais pas la bonne citation. Du coup, je reprends : "Dans l'objectif Eurobowl à long terme, on a besoin d'une communauté française compétitive." Ces mots, tirés d'un grand homme (le meilleur d'entre nous, aka Olivier Du Lac, même après son 3/2/1 à l’Euro), résonnent encore dans ma tête (oui, ça fait un an, je suis sous aspirine). Je ne peux que lui dire encore une fois merci d'avoir mis des mots sur mes pensées. En effet, je pense que la réussite de l'équipe de France (et ça s’est encore une fois confirmé en Grèce) passe toujours par l'amélioration du niveau de jeu global de la communauté française.

Fort des très bons retours des deux Europens envoyés en Grèce, je vais reprendre ce concept et proposer de nouveau deux équipes. Elles seront créées après la publication du ruleset (en même temps, si vous avez suivi, ce serait un peu bête de le faire avant), en essayant d’intégrer une personne expérimentée dans chacune d’elles, ainsi que des coachs « en devenir ». J’essaierai au maximum d’augmenter le nombre d’échanges entre l’EDF et l’Europen, pour que cela soit au bénéfice des trois équipes.

Bien entendu, le groupe France, ce ne sera pas que 16 coachs qui jouent ensemble, mais la mise en place d’un encadrement (bénévole) avec principalement les mêmes personnes qu’en Grèce, ces personnes m’ayant renouvelé leur confiance :




Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Candid21

• El Coach, Pedro - Toujours à ma manœuvre en tant que chargé de communication interne pour les choix tactiques : Il permet de faire passer les consignes aux joueurs pour obtenir le meilleur résultat lors des rondes, et cela nous a été indispensable a Athènes




Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Candid23

• BFM Karaak - Notre chargé de communication externe pour relayer les événements qui se déroulent à l’Eurobowl et permettre à la communauté de suivre en direct les différents temps forts comme si vous y étiez. Mais surtout, cette année, une communication tout au long de l’aventure (voir point III/ La communication).




Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Candid22

• Dr Buck’s - Notre préparateur mental. En effet, l'Eurobowl est un moment intense et impressionnant. À l'instar des athlètes de haut niveau, la préparation mentale joue un rôle essentiel. Je me rappelle moi-même de mon premier match à l'Eurobowl en Suède, et je peux vous dire que je n'étais pas au maximum à cause du stress. Ayant eu des retours excellents sur ce poste, et en accord avec l’intéressé, je maintiens ce rôle et je vais faire en sorte que toutes les personnes du groupe France 2025 puissent y avoir accès.



II.4/ Entraînements

Pour le coup, rien de neuf à ce niveau. En effet, au vu du résultat final, il serait grossier et non approprié de dire que l’équipe n’a pas effectué le travail. Ainsi, pour tout de même lister les points :

Continuons d’utiliser Fumbbl, l’outil des plus grands (Clement0 et ses 200 matchs) et des meilleurs (Justicium et ses 300 matchs avant la WC 2019), ou l’inverse, je n'en sais rien. De toute façon, les deux sont champions d’Europe et du Monde…

Le Tour de France, avec s’il le veut bien la participation de Tulkas. Cette année, j’aimerais mettre en place le Tour de France Europen. Je m’explique : Chaque équipe affrontant l'EDF affrontera dans la foulée les équipes d'Europen (en format de 6 toujours). Cela permettra un meilleur entraînement pour les équipes Europen, mais aussi pour les équipes les affrontant, pouvant ainsi profiter non plus de 1 mais de 2 matchs contre les coachs du groupe France.

• J'ajouterai à cela un week-end de cohésion dans la banlieue de Chartres (la rénovation de la structure devant nous accueillir étant finie fin septembre… Une histoire de tempête et d’eau…). Nous essaierons également de passer quelques jours en Hongrie avant le tournoi, afin d'être dans un cadre restreint et de rester au maximum concentré sur Blood Bowl.

• Afin d'accumuler le maximum d'expérience contre les joueurs étrangers, j’enverrai, dans la limite du possible, au moins une équipe de France dans les principaux tournois français (Vorace, Rugbowl, Lutèce) et étrangers, notamment en Italie (TTC), Allemagne (GTB), Espagne (BTC sur 3 jours) et Angleterre (UKTC).



Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Candid11



III / La communication

Un des points qui n’a pas été respecté en 2024 : la communication.

Même si je peux justifier cela par des problèmes personnels (dont je vous passe les détails mais que vous pouvez tout de même retrouver dans mon compte-rendu Eurobowl) : je tiens à vous présenter mes excuses pour cet impair. Je vous rassure, je vais y remédier pour 2025  cheers  !

J’espère néanmoins que vous avez apprécié les commentaires dignes des plus grands Nelson Montfort, assurés par Karaak le jour J (Encore un grand merci !  farao ).

Il existe toujours de nombreux canaux de distribution, et leur multiplication n’a pas pour objectif de vous noyer sous un flot discontinu de news ou d’infos, mais de vous permettre de sélectionner les vecteurs qui vous conviennent le mieux.
Je compte m’appuyer sur l’existant (on s’appuie sur ce qui est bien et on renforce ce qui manque, un peu comme ce programme…). Vous pourrez y trouver :

Réouverture du site internet EDF BLOODBOWL avec des articles centralisant l’ensemble des informations sous différentes rubriques.

Communication trimestrielle jusqu’à l’Eurobowl via un résumé du trimestre passé (interviews, résultats, photos).

Reportage en temps réel le jour de l’événement via Twitter et Discord (dont les retours ont été très positifs).

• Une vidéo retraçant l’événement sur place est également à l’étude en interne.

• Pour toute la partie merchandising, vous pouvez vous référer à la section précédente (II / Structuration de l’EDF).

• Notre Hymne : https://soundcloud.com/nathaniel-music-1 (Encore un énorme merci à notre musicien préféré Nathaniël).


Et bien sûr, d’autres surprises à venir  cheers !



Merci à tous,
Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Signat10


Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Team_f10

Justicium, Nîme l'Ancien, Tyra, Olivier du lac, Bourpif, Obsidian, Mr_Durden et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3353

Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !   Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:45

Yo mon Zaza. Comme je l'ai déjà sur le Discord, je ne serai pas de l'aventure en Hongrie et Pologne pour des raisons politiques, mais tu auras mon vote et mon soutien, et je participerai volontiers aux phases de trainings pour continuer les progrès entamés durant cette belle année blood bowlistique.

Je ferai un résumé de cette grande aventure d'un an quand j'aurai le temps de me poser, mais c'était une très belle expérience humaine et ludique flower flower flower , qui ne fera que se poursuivre (toujours soif d'apprendre study )

BiBi et Zahiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 617
Age : 31

Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !   Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Icon_minitimeHier à 7:56

Question n°1 (Tulkas)
Je sais pas comment demander qui dans la liste du groupe 2024 a résigner officiellement pour l'aventure 2025 sans que ça passe pour une critique... 😍 un smiley peut être

Réponse n°1
Hello Tulky, aucune idée de qui a ressigné vu que j'ai demandé à personne contrairement à l'année dernière. J'ai juste dit que je prendrais à minima 2 personnes de la liste. C'est à dire qu'une fois le ruleset posté on réfléchira à qui dans la liste peut jouer ces rosters puis je proposerai aux joueurs. Libre à eux d'accepter ou de refuser


Question n°2 (Sebotouno)
De mon point de vue pour cette liste tu aurais pu t'arrêter au 7 europen de ton projet de l'année dernière (j'ai enlevé Nîme qui n'ai pas en Hongrie). Mec qui se sont entraînés a fond pendant une année complète déjà intégré au groupe et donc qui sont prêts.
Mais ça reste du détail, et  c'est mon côté je défend les équipes de France europen depuis la Suède 🤣

Réponse n°2
En effet Sebo j’aurais pu. Sauf que :
- dans la continuité de mon projet je trouve cela plus cohérent d’ouvrir au groupe France
- ⁠n’ayant toujours pas le rules set et au regard des rosters ayant été joué par mes équipes Europen je préfère élargir le choix pour couvrir toute les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !   Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Icon_minitimeHier à 23:50

Tu es l'homme qui nous a fait regagner le titre, j'ai vu ça de mes yeux cette fois et je ne te remercierai jamais assez pour ça.

La perte du grigri Jeff doré reste le problème le plus ennuyeux, j'espère que tu sauras trouver l'artillerie lourde pour le remplacer dans ton annuaire téléphonique bien que je ne vois pas qui peut assumer un rôle pareil. Pour avoir un peu observé l'euro d'un oeil différent cette année, l'aura du jeff doré c'est la folie. Tel ZZ de la grande époque qui bonifie tout ses coéquipiers.

Cependant, reste 5 champion d'europe et 2 titres de champion du monde à 5 joueurs.

Un petit rajout de champion du monde à l'accent chantant par dessus, un ou deux jeunes talentueux bien entourés qui n'en veulent pour la transmission. On sera pas loin de la vérité et d'avoir pour la seconde fois consécutive la plus belle, effrayante et performante line-up de l'eurobowl édition 2025.

En route vers une nouvelle étoile toto l'asticot.

Question : merci de nous éclairer sur les possibilités de couple roster/coach si tu le peux ( le ruleset sort)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !   Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zahiko - Projet EDF : Pour le doublé, Pour la France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.
» Elfes Sylvains
» Projet de trophées pour le CGO
» Cherche dessinateur pour projet BD
» [Candidature] Mes idées, le projet, mes conditions pour EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: