FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

 

 [CR Eurobowl 2024-Grèce] Moi, sélectionneur de l'EDF.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 618
Age : 31

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Moi, sélectionneur de l'EDF. Empty
MessageSujet: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Moi, sélectionneur de l'EDF.   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Moi, sélectionneur de l'EDF. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 7:24

Je redescends tranquillement de mon nuage et je découvre la date : 8 octobre 2024.

Oh putain … 1 an …

Voilà un an que je n’ai plus écrit, un an pendant lequel il s’est passé tellement de choses, un an pendant lequel j’ai été sélectionneur de l’équipe de France, un an que je voudrais vous raconter.

Du coup après un an d’arrêt, il est temps de reprendre la plume ou plutôt mon clavier. Heureusement que les touches d’un clavier ne sèchent pas comme l’encre d’une plume… Ca aurait pu être ballot, j’aurais pu mettre encore un an à tout recommencer.

Alors messieurs, mesdames accrochez-vous à vos lunettes, abaisser la cuvette des toilettes car j’ai un an à rattraper et c’est maintenant 3/2/1 … Flash Back.

Nous sommes le 8 octobre 2023, il est 22h. Je suis officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Après un an de tournois, d’échanges et de travail, le petit mois de débat pour l’élection m’a semblé interminable ! Je regarde autour de moi, comme je le ferai un an plus tard et je trouve que cette victoire à un goût étrange. En effet je suis seul à l’autre bout de la France, dans une chambre d'hôtel (bien que chambre ayant de l’eau chaude elle….) pour le boulot. Alors oui j’ai l’habitude du rythme entraînant des tournois de Blood bowl partout en France, sans parler des trajets à rallonge pour rentrer d’Italie (sic…). J’ai l’habitude des chambres d’hotel plus ou moins sordides que j’écume plusieurs mois par an pour le boulot mais là, ce 8 octobre à 22h, je me sens bizarre. Je regarde mon téléphone qui joue avec talent un remix du jukebox, ou peut être se prend il pour un flipper, tellement j’ai de messages qui clignotent … Je suis seul et pourtant entouré, je suis heureux mais pourtant isolé. Ca pique, parce que ca manque un petit peu de festif, si vous voulez mon avis.

Je suis coincé à l’autre bout de la France, loin de mes proches, loin de mes potes. Qu’à cela ne tienne, ce ne sera que partie remise car j'ai prévu d’aller tranquillement fêter cette belle victoire le weekend suivant à Rouen où j’y retrouverai Nathaniel, Jay et Bucks pour un magnifique événement : la fête du ventre ! Alors non on ne se réunit pas tous ensemble en buvant de la contrex et en mangeant du quinoa pour célébrer les futurs mamans qui offrent à la France un réarmement démographique.  Non, la fête du Ventre c’est plus une fête moyenâgeuse dans laquelle on célèbre un certain épicurisme culinaire ! On mange (beaucoup) trop, on boit (encore plus) tout en admirant la cathédrale de Rouen, sa place du marché et sa pucelle centenaires… Bon il faut dire que Rouen, je connais bien ! j’y ai fait pas mal d’années d’étude. Et à ce propos, vous ai-je déjà parlé de la fois où … hummm pardon, il va peut-être un peu trop loin en arrière ce flash back..

Du coup, je fête ça dignement, c’est une parenthèse enchantée, je suis dans l’instant, le moment et je savoure. Mais en rentrant de ce week end, je sens que quelque chose a changé. Quelque chose d’étrange, comme un vide, un manque. Mon ventre se noue, lui qui était si dilaté ce we, mes mâchoires se crispent et ma gorge se noue : j’ai peut être trop abusé …

Après plusieurs jours et en dépit d’une digestion citratebedatinée exemplaire, les symptômes persistent. Je me connais plutôt pas mal, et je sais que ce n’est pas normal. Heureusement je suis entouré, je vais voir plusieurs apothicaires itinérant aux couts variables. L’analyse est rapide et le diagnostic tombe : je suis atteint d’un des fléaux du XXIeme siècle : le COVID ! ha non ça c’était déjà fait ! non non non je fais un Burn Out, (et pas une burne out, que j’aurais réglé beaucoup plus facilement avec un petit coup de poignet) une sorte de TO à répétition de ma vie et de mes passions. Mon énergie pourtant abondante, m’abandonne, mon surinvestissement sur l’année m’aura été fatal …

Tout devient compliqué, très compliqué. Les jours passent, puis les semaines et enfin les mois et j’ai un mal fou à me relever. Ce que je prenais au tout départ pour un petit coup de mou s’avère être un ennemi des plus coriaces. Je ne vais pas vous saouler avec les détails profondément inintéressant d’une vie qui se met entièrement en pause, mais jusqu’au mois d’avril pas de travail, pas de date, pas d’alcool, pas de sortie et malheureusement : pas de bloodbowl.
C’est dur, très dur. J’ai toujours gardé en moi le rendez vous raté de mon dernier euro. Ce poste de sélectionneur c’est pas une lubie, c’est pas non plus une manière inélégante de me garantir une place. Non ce poste je l’ai pensé, je l’ai construit comme on fait un compte de résultat : je voulais payer ma dette à la communauté et je voulais avant tout la rendre fière.

Entre deux rendez vous, j’alloue le peu d’énergie que j’ai à deux choses : constituer mon groupe, pour qu’il puisse vivre de manière autonome, que je revienne ou pas (et à ce moment là je suis vraiment dans le ou pas) et guérir ! Mais guérir, ça ne se décrète pas. Je revois naturellement mes objectifs à la baisse et moi qui aime faire, je me retrouve à déléguer, déléguer pour me donner du temps et me concentrer sur moi. Je mets deux mois à former le groupe de 16, l’équipe première d’un côté avec des gars sûrs, des coachs que je connais et que je n’ai pas besoin d’évaluer ou d’orienter et deux équipes d’Europen qui finiront par se constituer presque naturellement car le groupe de 25 dont je ne peux pas m’occuper, se fissure. L’émulation que je cherchais n’aura pas lieu à 25. Mais je peux le dire maintenant que ce soit les 16 ou les 9 restant, je suis tombé sur un groupe extraordinaire et très compréhensif qui en dépit des frictions et autres déceptions n’a jamais sombré dans une rancœur oppressante ou des reproches mérités. L’humain, et c’est ça qui est fou dans cette communauté, a pris largement le dessus et j’aimerai tous les en remercier chaleureusement : merci les potos de pas avoir tiré sur l’ambulance, merci de nous avoir soutenu avant et pendant l’euro.

Parallèlement je délègue ce qui peut l’être à mes deux piliers : ODL et Bourpif qui vont gérer le TDF, la Tombola, les goodies, les partenariats et de l’organisation sur place. Comme vous l’avez surement remarqué dans cette liste exhaustive, le grand absent, celui qui a été sacrifié, comme souvent dans une entreprise en crise : la communication ! C’était pourtant un gros point de ma candidature, point que je ne pouvais ni réaliser, ni déléguer…

Je suis de très loin ce qui se passe et tout semble bien se passer. D’un point de vue perso je me fixe une dead line en accord avec mon objectif Eurobowl, soit je suis capable de reprendre progressivement à partir de fin avril, soit je cède la place. Je ne suis pas inquiet outre mesure, car le vivier et la résilience de mes coachs est énorme et je sais que si je ne peux pas assurer, l’équipe, elle, le peut.

Je m’inscris avec une équipe de potes (ODL, Pédro, Laraigne) à la Vorace. Nous sommes le 5 avril et je vais pouvoir vérifier en réel si je suis sur la voie de la guérison, ou si c’est la voie de garage. Le voyage est fatigant et les matchs éprouvant. Durden me laissera son lit entre les rounds pour que je puisse me reposer. La fatigue est intense donc, mais les sensations sont là, je prends du plaisir à jouer et à gagner avec mes petits orcoides (5/0/0). Mine de rien la grosse année bloodbowlistique 2023 m’aura permis d’avoir tellement d’automatisme, que j’ai pu jouer en sous régime tout le tournoi. Le test est réussi, mais je reste méfiant, je me laisse encore un petit mois pour voir et … j’annonce finalement à l’équipe que je serai bien de la partie à Athènes.

La reprise se fait progressivement, je vais au TTC où mon bilan est plus que médiocre (2/1/3). 3 défaites pour un roster 7 ou 8 à l’eurobowl c’est inacceptable, c’est souvent sur ces tables que se jouent le titre et je ne dois surtout pas perdre (gagner est un plus salutaire). J’opère donc certains ajustement pour stabiliser le roster. Changement de tactique et changement de compétences, je vais désormais jouer des orcs full blocages (4 BU blocks, Deux Blitzers gardes et un tackle). L’avantage de cette composition est d’avoir un ratio de nul supérieur à ma composition précédente mais en échange j’aurais moins de victoires … évidement aucun changement n’est gratuit !

Petite pause jusqu’à mi juin et direction le Maule Bowl pour la répétition avant l’envoi des rosters. Ma nouvelle compo tourne bien, le bilan (4/1/0) est bon. L’équipe (ODL, SDL et Bourpif ) s’impose avec un résultat cumulé presque parfait : 17/2/1. Les rosters seront envoyés fin juillet et me voici partir en vacances. Sea Sex & Sun disait Gainsbourg. Alors respectons le et accommodons ses paroles, Sea, BB & Sun.

Pendant aout j’essayerais de faire une grosse dizaine de match fumbbl et je finirais ma préparation par l’UKTC ou je perdrais un match à la Clock. Clock que j’utiliserai du coup à tout mes matchs de l’euro et qui s’avérera d’une grande aide.

Septembre 2024 a été une très grosse période pour ma part avec la reprise du boulot à temps plein, et une bonne crève juste avant l’euro… J’arriverai donc en Grèce sous angine mais heureux d’être là. Nous arrivons le jeudi avec Pedro, ODL, Bourpif, SDL et Davouille. Nous retrouvons Simon_ACP puis Karaak. Le vendredi Jeff, Clément0 et Bibi viendront compléter l’AirBnb. Je profiterai des heures qui me sont laissées pour me reposer à 100% que ce soit le jeudi ou le vendredi. Une petite causerie et la préparation de la round le vendredi et nous sommes prêts pour la compétition cheers.

Du coup avant toutes choses, ma compo :
Spoiler:

Une compo assez différente de celle de la WC. Grâce aux 10po supplémentaire je peux rentrer un Lineman qui rendra ma ligne plus solide qu’avec 2 Gobelins. D’un autre coté je quitte mon Frénésie chérie pour un tacle qui sera efficace contre tous les roster méta (Sylvain, Skaven, EN, Amazone, Vampire…) encore une fois : c’est une compétition par équipe !

Round 1 : Ecosse Lordgarlarck - Morts Vivants.
Spoiler:
L’équipe fait le job et nous nous imposons 4/3/1 (Match nul 1-1)

Pause rafraichissante. Il faut savoir que nous jouions deux round avant de manger. Nous avions donc prévu des encas pour toutes l’équipe. J’en profite pour aller dire bonjour aux divers coachs de l’Europen et me renseigner sur les autres résultats. Résultats au combien surprenant, l’Angleterre vient de perdre contre l'Espagne et l’Italie a fait match nul. Je considérais les italiens comme nos principaux concurrents et les voila déjà à laisser des points en route.

Nous montons table 2 pour affronter les locaux : la Grèce.

Round 2 : Grèce Fienoss - Elfes Noirs.
Spoiler:
L’équipe continue sur sa bonne lancée et nous gagnons 5/2/1. (Victoire 1-0)

La pause casse croute est la bien venue. Le service de restauration est plus que correct voire bon. L’Angleterre vient de subir sa seconde défaite et l’Italie son second nul. Très bonne nouvelle pour nous. Par contre nous affrontons un gros client pour la round 3, l’Espagne.

Round 3 : Espagne Duke_Luthor - Vampire.
Spoiler:
Le joker est grillé, mais celui des espagnols aussi et nous nous quittons sur un score de 3/2/3. (Défaite 1-2)

Nous finissons donc sur un 2/1/0 et demain ce sont les USA qui nous attendent table 1.

La journée a été intense émotionnellement, mais bonne nouvelle, je n’ai plus la crève. Nous irons tranquillement manger notre Giros et nous voici à préparer la round du lendemain matin. Une nouvelle causerie, l’équipe est prête. On n’a jamais été aussi près. (Et prêt à moins que ce ne soit l’inverse)

Nous sommes favoris, et nous tenons notre rôle. Le rêve est au bout de la journée.

Round 4 : USA LoneWolFJackson - Orc.
Spoiler:
 
Victoire de l’équipe 3/3/2 (Défaite 0-1)

L’avantage lors de l’Euro c’est que même si on perd et que l’équipe gagne c’est génial. Ma défaite passe très très vite à la joie suite à notre victoire. Une petite collation et nous sommes appareillés contre les Suisses qui viennent de battre l’Espagne. Les planètes ne seraient-elles pas alignées?

Round 5 : Suisse Jockaero - Amazone.
Spoiler:
La victoire est écrasante avec un score de 5/1/2. (Victoire 2-1)

Chose amusante, ce sont nos tables 8 à 4 qui gagnent et la table 3 qui nul. Comme quoi l’Eurobowl ça se joue vraiment sur les dernières tables. (Celle de Simon_ACP mouhaha).

Dernier repas de cet événement, un poulet pané très bon. Et ce sera donc la Pologne que nous affronterons en finale. On fait des calculs d’apothicaire, pas celui qui m’a taxé ma thune en début d’année, mais l’autre. On compte et recompte … on rerecompte et merde…  mais nous devons nous rendre à l’évidence : Seule la victoire nous assure le titre.

Round 6 : Pologne Vini - Homme Lézard.
Spoiler:
Un dernier jet de dés et une victoire sur le fil 3/3/2. (Victoire 1-0)
Une explosion de joie s'ensuit, des frissons, des émotions qui se mélangent. Champion d’Europe… Quelle année incroyable… Quel Kiff Putin.

Un énorme merci tout d’abord à la team Bibi, Bourpif, Clement0, Jeff, ODL, Karaak, Pedro SDL et Simon sans qui rien n’aurait été possible.
Merci à Buck pour le coaching mental de l’équipe.
Merci à mes deux équipes d'Europen, Gros nain, Sladmortis, Nîme, Davouille, Bucks (il est partout), Shogun, Sebco et Obsidian.
Merci à AshPaguaie pour toute les relectures.
Merci à la communauté de m’avoir élu, de nous avoir soutenu. J’espère que vous vous êtes bien éclatés à suivre la communication sur place effectuée de main de maître par Karaak.

Et enfin un grand merci à Nuffle !!! king

pedro, Nathaniël, Sebco, BiBi, Justicium, shogun, Crom et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[CR Eurobowl 2024-Grèce] Moi, sélectionneur de l'EDF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Eurobowl 2024-Grèce] J'étais prêt !
» [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!
»  [CR Eurobowl 2024-Grèce] Comment j'ai presque porté l'EDF.
» [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !
» [CR EurOPEN Grèce 2024] Les formidables aventures des PoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2024 (Grèce)-
Sauter vers: