Je redescends tranquillement de mon nuage et je découvre la date : 8 octobre 2024.
Oh putain … 1 an …
Voilà un an que je n’ai plus écrit, un an pendant lequel il s’est passé tellement de choses, un an pendant lequel j’ai été sélectionneur de l’équipe de France, un an que je voudrais vous raconter.
Du coup après un an d’arrêt, il est temps de reprendre la plume ou plutôt mon clavier. Heureusement que les touches d’un clavier ne sèchent pas comme l’encre d’une plume… Ca aurait pu être ballot, j’aurais pu mettre encore un an à tout recommencer.
Alors messieurs, mesdames accrochez-vous à vos lunettes, abaisser la cuvette des toilettes car j’ai un an à rattraper et c’est maintenant 3/2/1 …
Flash Back.
Nous sommes le 8 octobre 2023, il est 22h. Je suis officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Après un an de tournois, d’échanges et de travail, le petit mois de débat pour l’élection m’a semblé interminable ! Je regarde autour de moi, comme je le ferai un an plus tard et je trouve que cette victoire à un goût étrange. En effet je suis seul à l’autre bout de la France, dans une chambre d'hôtel (bien que chambre ayant de l’eau chaude elle….) pour le boulot. Alors oui j’ai l’habitude du rythme entraînant des tournois de Blood bowl partout en France, sans parler des trajets à rallonge pour rentrer d’Italie (sic…). J’ai l’habitude des chambres d’hotel plus ou moins sordides que j’écume plusieurs mois par an pour le boulot mais là, ce 8 octobre à 22h, je me sens bizarre. Je regarde mon téléphone qui joue avec talent un remix du jukebox, ou peut être se prend il pour un flipper, tellement j’ai de messages qui clignotent … Je suis seul et pourtant entouré, je suis heureux mais pourtant isolé. Ca pique, parce que ca manque un petit peu de festif, si vous voulez mon avis.
Je suis coincé à l’autre bout de la France, loin de mes proches, loin de mes potes. Qu’à cela ne tienne, ce ne sera que partie remise car j'ai prévu d’aller tranquillement fêter cette belle victoire le weekend suivant à Rouen où j’y retrouverai Nathaniel, Jay et Bucks pour un magnifique événement : la fête du ventre ! Alors non on ne se réunit pas tous ensemble en buvant de la contrex et en mangeant du quinoa pour célébrer les futurs mamans qui offrent à la France un réarmement démographique. Non, la fête du Ventre c’est plus une fête moyenâgeuse dans laquelle on célèbre un certain épicurisme culinaire ! On mange (beaucoup) trop, on boit (encore plus) tout en admirant la cathédrale de Rouen, sa place du marché et sa pucelle centenaires… Bon il faut dire que Rouen, je connais bien ! j’y ai fait pas mal d’années d’étude. Et à ce propos, vous ai-je déjà parlé de la fois où … hummm pardon, il va peut-être un peu trop loin en arrière ce flash back..
Du coup, je fête ça dignement, c’est une parenthèse enchantée, je suis dans l’instant, le moment et je savoure. Mais en rentrant de ce week end, je sens que quelque chose a changé. Quelque chose d’étrange, comme un vide, un manque. Mon ventre se noue, lui qui était si dilaté ce we, mes mâchoires se crispent et ma gorge se noue : j’ai peut être trop abusé …
Après plusieurs jours et en dépit d’une digestion citratebedatinée exemplaire, les symptômes persistent. Je me connais plutôt pas mal, et je sais que ce n’est pas normal. Heureusement je suis entouré, je vais voir plusieurs apothicaires itinérant aux couts variables. L’analyse est rapide et le diagnostic tombe : je suis atteint d’un des fléaux du XXIeme siècle : le COVID ! ha non ça c’était déjà fait ! non non non je fais un Burn Out, (et pas une burne out, que j’aurais réglé beaucoup plus facilement avec un petit coup de poignet) une sorte de TO à répétition de ma vie et de mes passions. Mon énergie pourtant abondante, m’abandonne, mon surinvestissement sur l’année m’aura été fatal …
Tout devient compliqué, très compliqué. Les jours passent, puis les semaines et enfin les mois et j’ai un mal fou à me relever. Ce que je prenais au tout départ pour un petit coup de mou s’avère être un ennemi des plus coriaces. Je ne vais pas vous saouler avec les détails profondément inintéressant d’une vie qui se met entièrement en pause, mais jusqu’au mois d’avril pas de travail, pas de date, pas d’alcool, pas de sortie et malheureusement : pas de bloodbowl.
C’est dur, très dur. J’ai toujours gardé en moi le rendez vous raté de mon dernier euro. Ce poste de sélectionneur c’est pas une lubie, c’est pas non plus une manière inélégante de me garantir une place. Non ce poste je l’ai pensé, je l’ai construit comme on fait un compte de résultat : je voulais payer ma dette à la communauté et je voulais avant tout la rendre fière.
Entre deux rendez vous, j’alloue le peu d’énergie que j’ai à deux choses : constituer mon groupe, pour qu’il puisse vivre de manière autonome, que je revienne ou pas (et à ce moment là je suis vraiment dans le ou pas) et guérir ! Mais guérir, ça ne se décrète pas. Je revois naturellement mes objectifs à la baisse et moi qui aime faire, je me retrouve à déléguer, déléguer pour me donner du temps et me concentrer sur moi. Je mets deux mois à former le groupe de 16, l’équipe première d’un côté avec des gars sûrs, des coachs que je connais et que je n’ai pas besoin d’évaluer ou d’orienter et deux équipes d’Europen qui finiront par se constituer presque naturellement car le groupe de 25 dont je ne peux pas m’occuper, se fissure. L’émulation que je cherchais n’aura pas lieu à 25. Mais je peux le dire maintenant que ce soit les 16 ou les 9 restant, je suis tombé sur un groupe extraordinaire et très compréhensif qui en dépit des frictions et autres déceptions n’a jamais sombré dans une rancœur oppressante ou des reproches mérités. L’humain, et c’est ça qui est fou dans cette communauté, a pris largement le dessus et j’aimerai tous les en remercier chaleureusement : merci les potos de pas avoir tiré sur l’ambulance, merci de nous avoir soutenu avant et pendant l’euro.
Parallèlement je délègue ce qui peut l’être à mes deux piliers : ODL et Bourpif qui vont gérer le TDF, la Tombola, les goodies, les partenariats et de l’organisation sur place. Comme vous l’avez surement remarqué dans cette liste exhaustive, le grand absent, celui qui a été sacrifié, comme souvent dans une entreprise en crise : la communication ! C’était pourtant un gros point de ma candidature, point que je ne pouvais ni réaliser, ni déléguer…
Je suis de très loin ce qui se passe et tout semble bien se passer. D’un point de vue perso je me fixe une dead line en accord avec mon objectif Eurobowl, soit je suis capable de reprendre progressivement à partir de fin avril, soit je cède la place. Je ne suis pas inquiet outre mesure, car le vivier et la résilience de mes coachs est énorme et je sais que si je ne peux pas assurer, l’équipe, elle, le peut.
Je m’inscris avec une équipe de potes (ODL, Pédro, Laraigne) à la Vorace. Nous sommes le 5 avril et je vais pouvoir vérifier en réel si je suis sur la voie de la guérison, ou si c’est la voie de garage. Le voyage est fatigant et les matchs éprouvant. Durden me laissera son lit entre les rounds pour que je puisse me reposer. La fatigue est intense donc, mais les sensations sont là, je prends du plaisir à jouer et à gagner avec mes petits orcoides (5/0/0). Mine de rien la grosse année bloodbowlistique 2023 m’aura permis d’avoir tellement d’automatisme, que j’ai pu jouer en sous régime tout le tournoi. Le test est réussi, mais je reste méfiant, je me laisse encore un petit mois pour voir et … j’annonce finalement à l’équipe que je serai bien de la partie à Athènes.
La reprise se fait progressivement, je vais au TTC où mon bilan est plus que médiocre (2/1/3). 3 défaites pour un roster 7 ou 8 à l’eurobowl c’est inacceptable, c’est souvent sur ces tables que se jouent le titre et je ne dois surtout pas perdre (gagner est un plus salutaire). J’opère donc certains ajustement pour stabiliser le roster. Changement de tactique et changement de compétences, je vais désormais jouer des orcs full blocages (4 BU blocks, Deux Blitzers gardes et un tackle). L’avantage de cette composition est d’avoir un ratio de nul supérieur à ma composition précédente mais en échange j’aurais moins de victoires … évidement aucun changement n’est gratuit !
Petite pause jusqu’à mi juin et direction le Maule Bowl pour la répétition avant l’envoi des rosters. Ma nouvelle compo tourne bien, le bilan (4/1/0) est bon. L’équipe (ODL, SDL et Bourpif ) s’impose avec un résultat cumulé presque parfait : 17/2/1. Les rosters seront envoyés fin juillet et me voici partir en vacances. Sea Sex & Sun disait Gainsbourg. Alors respectons le et accommodons ses paroles, Sea, BB & Sun.
Pendant aout j’essayerais de faire une grosse dizaine de match fumbbl et je finirais ma préparation par l’UKTC ou je perdrais un match à la Clock. Clock que j’utiliserai du coup à tout mes matchs de l’euro et qui s’avérera d’une grande aide.
Septembre 2024 a été une très grosse période pour ma part avec la reprise du boulot à temps plein, et une bonne crève juste avant l’euro… J’arriverai donc en Grèce sous angine mais heureux d’être là. Nous arrivons le jeudi avec Pedro, ODL, Bourpif, SDL et Davouille. Nous retrouvons Simon_ACP puis Karaak. Le vendredi Jeff, Clément0 et Bibi viendront compléter l’AirBnb. Je profiterai des heures qui me sont laissées pour me reposer à 100% que ce soit le jeudi ou le vendredi. Une petite causerie et la préparation de la round le vendredi et nous sommes prêts pour la compétition
.
Du coup avant toutes choses, ma compo :
- Spoiler:
1 troll
4 Big One (4x Blocage)
4 Blitzer (2 gardes 1 tacle)
2 Gob
1 line
1 Apo et 3 RR
Une compo assez différente de celle de la WC. Grâce aux 10po supplémentaire je peux rentrer un Lineman qui rendra ma ligne plus solide qu’avec 2 Gobelins. D’un autre coté je quitte mon Frénésie chérie pour un tacle qui sera efficace contre tous les roster méta (Sylvain, Skaven, EN, Amazone, Vampire…) encore une fois : c’est une compétition par équipe !
Round 1 : Ecosse Lordgarlarck - Morts Vivants.- Spoiler:
Le garçon joue un roster sur lequel je pense avoir l’avantage. En effet il n’a qu’une momie garde, l’autre étant nue (enfin en bandelette). 2 revenants (Tacle/guard), 4 goules (2 blocages, 1 lutte) et 5 zombies avec les 3 RR habituelles.
Réflexion d’avant match : Vu la composition, j’ai le match up, j’estime avec une forte probabilité une victoire ou un match nul. J’ai l’impact physique, l’armure et mon tackle peut se montrer redoutable sur les goules, goules qui représentent mon seul point faible en cas de débordement.
Le match : Lordgarlarck gagne le toss et décide d’attaquer. Le kick est fond de cours et je tire Blitz. Très bien, comment mieux commencer son Euro? Le kick est fond de cours donc inexploitable mais je vais pouvoir taper une de ses momies pour désorganiser son attaque. Ma défense est un peu brouillonne car j’ai du mal à rentrer dans mon match (pression du premier match de l’euro? La maladie et la fatigue?).
Il décide de déborder comme je le pensais et une de ses momies résiste, seule, aux assauts furieux de mes joueurs (12 dés…). Je m’incline donc devant cette résistance extraordinaire et j’encaisse mon premier TD de la compéte. Il me reste 3 tours pour aller chercher l’égalisation avant la mi temps. Mon adversaire se défend comme un beau diable et un magnifique 1 dé flash (+pick up) d’un revenant sur le blitzer porteur de ballon m’empechera d’atteindre l’embut.
Je sens mes orcs chafouins. Leur incapacité chronique à mettre la momie au sol les rends soupe au lait ! Lorsqu’ils reviennent sur le terrain c’est pour en découdre (des bandelettes). Je roule littéralement sur mon adversaire qui finira le match à 6 joueurs encore valides sur le terrain…
L’euro, mon euro est lancé. J’ai merdé un peu ma première mais je me sens plus serein. Quand on fait des matchs de blood bowl c’est important de voir de quel bois on est fait, de voir comment on arrive à se relever après avoir trébuché… et ça non plus ça ne se décrète pas, il faut le vivre pour le voir !
L’équipe fait le job et nous nous imposons 4/3/1 (Match nul 1-1)
Pause rafraichissante. Il faut savoir que nous jouions deux round avant de manger. Nous avions donc prévu des encas pour toutes l’équipe. J’en profite pour aller dire bonjour aux divers coachs de l’Europen et me renseigner sur les autres résultats. Résultats au combien surprenant, l’Angleterre vient de perdre contre l'Espagne et l’Italie a fait match nul. Je considérais les italiens comme nos principaux concurrents et les voila déjà à laisser des points en route.
Nous montons table 2 pour affronter les locaux : la Grèce.
Round 2 : Grèce Fienoss - Elfes Noirs.- Spoiler:
Il n’est pas Grecque lui, m’insurge je ! Il n’était même pas dans l’équipe de Grèce avant jeudi. Notre bon savoyard à flairé la bonne combinaison et profitant d’un capitaine covidé, il a été diligenté pour le remplacer au pied levé ! Il joue 2 furies luttes, 4 blitzers dont 3 esquives, 1 runner leader, 5 tq et 2 rr.
Réflexion d’avant match : Le pire match up possible mais mon adversaire n’a pas d’apothicaire. On va essayé de faire du dégât mais je dis à Pedro qu’il ne faut pas espérer plus qu’un nul.
Le match : Fienoss ayant toujours une partie de son coeur française attaquera rapidement sur une aile ou j’arriverais à le bloquer. Ne réussissant pas une transmission en zone pour tenter d’échapper au piège Orc il laissera tomber le cuir. Je ne me ferais pas prié pour mettre le TD suite à un magnifique triple chain push push de mon porteur de ballon.
La seconde mi temps passe assez rapidement. Je suis déjà au dela de mon objectif et j’ai la puissance physique. Je ne suis pas obligé de marquer pour gagner, je joue donc une cage à 9 ou ne laissant qu’un 6+ 2 dés contre. Fienoss n’arrivera pas à trouver la faille et s’inclinera 1-0.
L’équipe continue sur sa bonne lancée et nous gagnons 5/2/1. (Victoire 1-0)
La pause casse croute est la bien venue. Le service de restauration est plus que correct voire bon. L’Angleterre vient de subir sa seconde défaite et l’Italie son second nul. Très bonne nouvelle pour nous. Par contre nous affrontons un gros client pour la round 3, l’Espagne.
Round 3 : Espagne Duke_Luthor - Vampire.- Spoiler:
Un excellent coach espagnol à la tête de vampires montés pour la bash avec 1 vargheist Châtaigne et Wilhelm Chaney. Un adversaire très sympa et qui finira sa Clock a 23 secondes. Comme quoi la Clock c’est utile, mangez en… enfin utilisez la surtout, parce que si vous la mangez… ca… enfin vous avez compris quoi !
Réflexion d’avant match : Pour le coup je n’ai pas vraiment d’estimation, je peux me faire ouvrir en deux comme je peux l’ouvrir en deux. Je mise sur un match nul sans grande confiance. Je vais essayé d’isolé le Vargheist pour limiter son impact.
Le match : Je décide de prendre l’attaque, ce qui contre vampire est toujours un peu hasardeux, mais je suis confiant dans mon attaque. Et surtout je me dis qu’en tapant en premier potentiellement je ferais plus de dégâts. Ca commence bien avec une sortie T1, si je continue comme ça, tour 10 le match sera plié ! Mais le vampire riposte et me sort mon Big One Blocage (15 sur le jet de blessure). Le reste de mon attaque se déroulera très bien suite aux nombreux 1 et Crâne de Duke. Néanmoins il n’y a pas de casse supplémentaire.
Avec une défense one turn travailler et archi travailler il n’arrivera pas à rentrer le one turn et je mène donc 1-0 à la mi temps. La moitié du travail est fait.
A son tour 1 il me tue un second Big one avec un serviteur… Damned c’est pas le plan ça… c’est quoi ces Espagnols qui suivent jamais mon plan rien que pour m’embêter ? Mais rassurez vous, je me vengerais en sortant son vargheist sur un blocage 1 dé. Par moment il faut savoir violenter la chance. Très rapidement, il se trouve sous pression et doit marquer T3 . Je me dis alors que la win semble poindre le bout de son nez. Mais un kick sur la loss et un blitz enterrent mes espoirs. (J’en casserai même le dossier de ma chaise). Wilhelm Chaney récupère la balle et avec 2 Big one en moins je n’arrive pas à le faire tomber. Il me contre donc tour 5. Satané Vampire…
Un kick fond de cours me faire perdre 2 tours et je tente une attaque sur un coté pour aller chercher le nul sachant que l’équipe est dans le dur. A son tour 8 il arrive tout de même à me flasher mon Gobelin et la balle retombe sur son vampire…. L’action de TD se complique mais à coté de moi Bibi vient de mettre son OT et finalement si je fais nul on gagne la rounde. Que de retournement de situation, je regarde ma Clock et lance tout sourire, ça va j’ai 22 minutes pour faire mon tour. Tour qui malheureusement s’arrêtera aux 2eme jet de dés… décidément personne ne veut me laisser faire comme j’ai envie. Je perds mais on fait nul de ronde, tout va bien.
Le joker est grillé, mais celui des espagnols aussi et nous nous quittons sur un score de 3/2/3. (Défaite 1-2)
Nous finissons donc sur un 2/1/0 et demain ce sont les USA qui nous attendent table 1.
La journée a été intense émotionnellement, mais bonne nouvelle, je n’ai plus la crève. Nous irons tranquillement manger notre Giros et nous voici à préparer la round du lendemain matin. Une nouvelle causerie, l’équipe est prête. On n’a jamais été aussi près. (Et prêt à moins que ce ne soit l’inverse)
Nous sommes favoris, et nous tenons notre rôle. Le rêve est au bout de la journée.
Round 4 : USA LoneWolFJackson - Orc.- Spoiler:
Mon match up préféré contre un des mecs les plus charismatique de Bloodbowl. Si vous suivez un peu Facebook, c’est l’américain de couleur noir et ayant une carrure de footballeur américain. Une crême. Il joue Orc avec 4 big one (3 blocage 1 guard) 4 blitzer (2 garde 1 tacle) 4 line, 1 gob, 3 rr et 1 apo
Réflexion d’avant match : Je connais le match up par coeur. Je vais le laisser attaquer puis le bloquer sur la touche. Tenter de récupérer la balle et contrer. Puis je n’attaquerai pas en seconde pour garder l’avantage. Je pense aussi avoir une puissance brute plus importante que lui grâce au troll. Mon estimation : la victoire bien sûr, et comme on est jamais sûr de rien, le nul si jamais.
Le match : Il gagne le toss et décide d’attaquer et de façon aggressive n’hésitant pas à m’agresser à +2. Son TQ se fera expulsé. +1 au T1 que demander de plus. Je lui montre que le boss des orcs c’est moi et le tape de façon intelligente en ne lui laissant plus qu’un blitz par tour. Au tour 3 suite à 2 blocages j’ai accès au porteur de balle que je flash. J’aime quand un plan se déroule sans accroc. Mais je n’arrive pas à mettre la main sur la balle. Je ne suis pas inquiet, car il y a une vraie différence de niveau entre nous et je devrais forcément pouvoir ne bénéficier à un moment ou à un autre. Nuffle décide que ce sera plutôt à un autre … Mon adversaire profite des deux blocages que je lui ai laissé pour faire tomber la balle, pour faire 3 sorties (deux blocages plus un blitz et le compte est bon). Sont comme ça les américains… toujours dans l’excès !
Pedro repasse à ce moment là et me regarde les yeux écarquillés. Il a compris que je venais de perdre l’avantage, et la 4eme sortie en fin de première mi temps ne fera que renforcer son sentiment : c’est la merde. 1/0 fin de première et 4/0 niveau sortie…
Le OT est un échec et sur mon attaque il est en supériorité numérique. Il me mettra bien la pression forçant mon gobelin porteur de balle à tenter une sortie hasardeuse… il est rattrapé et tombe entrainant la fin de mes espoirs : seconde défaite du we, première défaite en Derby, sur une ronde plus que tendue que l’on gagne d’un cheveux.
Victoire de l’équipe 3/3/2 (Défaite 0-1)
L’avantage lors de l’Euro c’est que même si on perd et que l’équipe gagne c’est génial. Ma défaite passe très très vite à la joie suite à notre victoire. Une petite collation et nous sommes appareillés contre les Suisses qui viennent de battre l’Espagne. Les planètes ne seraient-elles pas alignées?
Round 5 : Suisse Jockaero - Amazone.- Spoiler:
Quel étonnement de voir Jockaero l’un des meilleurs coach suisse en 6eme table. Lui passe un très mauvais week end (j’aurais pu dire lui aussi mais en vrai moi je kiffe mon weekend). Je vais voir Clement0 pour lui demander conseil, en effet j’ai jamais gagné contre les nouvelles amazone. Il me dira de tuer la F4 garde. Jockaero joue un roster classique à 14 avec 4 RR et Apo.
Réflexion d’avant match : Tout faire pour tuer la grosse garde. Ne pas trop s’exposer et éviter que l’amazone passe le premier rideau défensif. Mon estimé est nul/défaite.
Le match : Jockaero décide d’attaquer et tour 1 il me laisse un blitz sur sa grosse garde que je prendrais et qui donnera un résultat de KO sauvé par l’apothicaire. Bon c’est une bonne nouvelle ça. On s’échange des baffes au second tour et tour 3 la F4 garde revient dans la mêlée. Enfin ! par terre je pouvais pas m’en débarrasser. Ce qui est bien quand on a un plan c’est qu’on peut s’y tenir. Tour 3 je tente un un blocage 1 dé avec blocage et tacle sur ma grosse cible : 10 10 … l’apo étant sorti c’est la fin de la carrière de la gardeuse ! Mon adversaire est déconfi… Surtout qu’il enchainera un quadruple crâne me laissant son porteur libre à son tour 4. Ah bah sacré nuffle. Je n’arriverais pas à flasher et suite à une bon paquet d’esquive, de transmission et de rushs le bougre marquera T6.
Que de rebondissement ! Le kick est fond de cours mais en trois tour j’arriverai à faire un magnifique lancé de gob (que vous avez pu admirer en direct) pour revenir au score à la mi temps.
En seconde je fais parler mes atouts physiques et je m’impose.
La victoire est écrasante avec un score de 5/1/2. (Victoire 2-1)
Chose amusante, ce sont nos tables 8 à 4 qui gagnent et la table 3 qui nul. Comme quoi l’Eurobowl ça se joue vraiment sur les dernières tables. (Celle de Simon_ACP mouhaha).
Dernier repas de cet événement, un poulet pané très bon. Et ce sera donc la Pologne que nous affronterons en finale. On fait des calculs d’apothicaire, pas celui qui m’a taxé ma thune en début d’année, mais l’autre. On compte et recompte … on rerecompte et merde… mais nous devons nous rendre à l’évidence : Seule la victoire nous assure le titre.
Round 6 : Pologne Vini - Homme Lézard.- Spoiler:
Arg, la guigne, encore un match up pas ouf. Bon qu’à cela ne tienne. Vini a joué 6 saurus blocage. Pourquoi s’embéter dans la vie. Je passe aux toilettes et sur le chemin je pense déjà au titre. Des frissons parcourent mon corps mais je décide sagement et rapidement de me concentrer à 100% sur le match.
Réflexion d’avant match : Un match à 50%. Je vais essayer de défendre et de sortir ses skinks. Grâce à mes Big One Blocage je devrais arriver à bloquer les Saurus.
Le match : Le match se joue sous la pluie et mon adversaire prend quand même l’attaque. Il joue très défensif. Porter par une foule en délire (merci les gars, on voit ce que ça donne quand le public rugit), je sortirais rapidement un Saurus puis un Skink poussant mon adversaire encore plus sur la défensive. A son tour 6 il n’a personne en position de marquer et à son tour 7 il doit absolument envoyer un skink avec une esquive et 2 gfi auquel il comptait faire la transmission mais le premier gfi donnera 1 rr 1. J’en profite pour faire tomber la balle et à mon tour 8 suite à un pick up et une transmission je marquerais en contre. Qui a dit que les orcs ne savaient pas jouer sous la pluie ?
Sur mon attaque il se montrera passif agressif ce qui ne lui donnera pas l’occasion de voir le cuir et je gagne donc assez rapidement. Toutes les tables sont tendues et on croise les doigts. Jeff se fait cloquer, Bourpif subit des horreurs, mais c’est Bibi, notre préretraité qui ira chercher la victoire de l’équipe au bout du bout. Comme quoi, sur la durée, y’a pas mieux que les vieux coachs !
Un dernier jet de dés et une victoire sur le fil 3/3/2. (Victoire 1-0)
Une explosion de joie s'ensuit, des frissons, des émotions qui se mélangent. Champion d’Europe… Quelle année incroyable… Quel Kiff Putin.
Un énorme merci tout d’abord à la team Bibi, Bourpif, Clement0, Jeff, ODL, Karaak, Pedro SDL et Simon sans qui rien n’aurait été possible.
Merci à Buck pour le coaching mental de l’équipe.
Merci à mes deux équipes d'Europen, Gros nain, Sladmortis, Nîme, Davouille, Bucks (il est partout), Shogun, Sebco et Obsidian.
Merci à AshPaguaie pour toute les relectures.
Merci à la communauté de m’avoir élu, de nous avoir soutenu. J’espère que vous vous êtes bien éclatés à suivre la communication sur place effectuée de main de maître par Karaak.
Et enfin un grand merci à Nuffle !!!