FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet de trophées pour le CGO

+2
Bourpif
Lothurn
6 participants
AuteurMessage
Lothurn

Lothurn

Projet de trophées pour le CGO Empty
MessageSujet: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:26

En ces temps où les tournois ne sont (hélas) plus de mise, laissons donc la place à une réflexion collective :

Bourpif propose de faire créer des trophées pour les 3 premiers du CGO de chaque année.
Je lui laisse le soin de préciser le projet, s'il l'estime nécessaire.
Je peux néanmoins dores et déjà préciser que, d'après les renseignements qu'il a pu obtenir, le coût initial (création d'un moule) serait environ de 150 euros et le prix à l'unité devrait tourner entre 5 et 7 euros.

La question principale me semble donc, est de savoir qui prendrait en charge ces coûts.
Je pense, pour ma part, qu'il serait bon de connaître l'avis des orgas des tournois du CGO, ainsi que des membres de la communauté intéressés par ce sujet.

Je lance donc la discussion : à vous d'écrire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:32

Coucou,

En effet je trouve que l'idée de récompenser les 3 premiers du CGO par un trophée dédié serait sympa. Je sais que la NAF fournit des pin's mais à priori, plus de news de leur part depuis quelques temps ... si on pouvait reprendre la main dessus ce ne serait pas plus mal =)

Le cout de création est d'environ 150 euros en effet avec un budget par trophée aux alentours de 5-7 euros ensuite.

Est-ce que les joueurs CGO sont intéresses par un tel projet ? quid du financement ?

2 possibilités selon moi :

- Les tournois financent la création + les trophées (en répercutant ou non le prix sur les inscriptions)
- Les tournois ou les joueurs peuvent financer le tout s'ils le souhaitent ( comme cela a été fait pour le CDF)

Je pense qu'il est préférable de laisser libre choix à chacun de vouloir participer ou non à la mise en place de ce projet et de ne rien imposer (ni aux orgas de tournois, ni aux joueurs)

Chaque joueur pourra ensuite décider ou non d'acheter un trophée s'il termine dans le top3 chaque année.

Dites moi ce que vous pensez du projet Smile

ciao

Lothurn aime ce message

https://www.instagram.com/bourpif.bb/
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:08

Je trouve l'idée sympa !

Pour le coût de création du moule, je pense que si chaque tournoi faisant partie du CGO met la main à la poche, c'est vite payé non ?

et puis, 3 trophées pour 15/20€, c'est largement possible dans le budget lots il me semble !

"Go The Hakes !!"

Projet de trophées pour le CGO 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:29

Faut créer une commission avant tout !
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:12

Je veux mon trophée  Embarassed
A quel ordre le chèque ?
C'est la seule fois où je le gagnerai  lol!
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 23:18

Sauf qu'on n'a absolument pas précisé le délai de fabrication ... Very Happy
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 0:45

Darkdayou a écrit:
Je veux mon trophée  Embarassed
A quel ordre le chèque ?
C'est la seule fois où je le gagnerai  lol!

150e le trophée ça fait cher non Very Happy ?
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 7:25

Une broutille
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:46

feerikon a écrit:
Je trouve l'idée sympa !

Pour le coût de création du moule, je pense que si chaque tournoi faisant partie du CGO met la main à la poche, c'est vite payé non ?

et puis, 3 trophées pour 15/20€, c'est largement possible dans le budget lots il me semble !

oui dans le principe c'est une bonne idée. Je pense que si l'idée d'avoir un trophée dédié au CGO plait, il peut y avoir 2 étapes de financement :

- un appel aux assos si elles souhaitent participer en tant qu'asso de tournois
- un appel aux joueurs pour compléter le budget

Lothurn aime ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 14:29

Comme dit à Bourpif sur un autre réseau, je suis plutôt pour des trophées collectifs du moment qu'il n'y a aucune obligation pour un tournoi ou un joueur du cgo d'y participer financièrement (il ne faut pas que ce soit une condition pour qu'un tournoi entre dans le cgo, par exemple).

Par contre, 150 boules, ça pique un peu quand même, non?
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 14:43

Colonel Castor a écrit:
Par contre, 150 boules, ça pique un peu quand même, non?

Ce sont les prix pour la création 3d, impression et ensuite envoyer au mouleur pour faire les moules

C’est pour ca que ca passe par une quête auprès des tournois et joueure, sauf si quelqu’un veut financer a 100% ^^

Ca peut aller vite vu le nombre de joueurs cgo !

Je te rejoins sur le fait qu’il ne faut rien imposer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de trophées pour le CGO   Projet de trophées pour le CGO Icon_minitime

Projet de trophées pour le CGO
Page 1 sur 1