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| Elfes Sylvains | |
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+10harti Cadwallon Zahiko Colonel Castor Double Skull Oon 8861 babass2 fabienL rackam Gilthanas 14 participants | |
Auteur | Message |
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Gilthanas
Nombre de messages : 155
| Sujet: Elfes Sylvains Sam 4 Juin - 13:26 | |
| Salut les gens,
Après avoir vu la somptueuse équipe Sylvaine de chez Greebo, je planche sur un roster de Ligue en 1.000.000.
Pour le moment, ça donne ça :
2 RR 2 DDG 1 Receveur 8 3/4 1 Pop
Dans les achats prioritaires, un apo puis un remplaçant 3/4, et ensuite un lanceur ou un autre receveur.
Des avis ? | |
| | | rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Sam 4 Juin - 16:23 | |
| perso en ligue j'aime bien l'arbre
il va tenir la ligne quand il restera plus personne
après faut arriver à le caser
le lanceur peut etre un plus par rapport au receveur il te permettra d'avoir plus vite la relance suivante
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| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Dim 5 Juin - 23:08 | |
| Moi, je commence pareil, et j'achète, dans cet ordre :
apo, receveur, 3ème RR, HA. Ensuite, je complète avec des receveurs, un lanceur éventuellement, pour renouveler l'effectif de line s'ils se font tuer.
Le lanceur ne me sert donc pas trop à vrai dire. | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Jeu 9 Juin - 1:07 | |
| j'aime pas le lanceur en ligue, car on s'en sert pour tenir le ballon et faire les passes, et empeche de pexer les 3/4 qui aurait déjà eu des JPV ou autres. | |
| | | rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Jeu 9 Juin - 8:40 | |
| le lanceur c'est le seul a pouvoir toper chef sur un simple c'est pour ça que je l'incluais dans le départ
au vue que les sylvains en ligue tu peut avoir une longue liste de joueur a racheter et que ça peut être long une relance pour une comp c'est pas chère payer
après il n'est pas obliger de faire systématiquement les passes
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| | | Oon 8861
Nombre de messages : 29
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Jeu 9 Juin - 22:35 | |
| - rackam a écrit:
après il n'est pas obliger de faire systématiquement les passes
OU PAS http://www.lutececup.org/index.php?page=56&pid=52059 passes en 15 matchs c'est 59 Xp Chef en ligue est un très mauvais choix à mon humble avis. Mais ça n'empêche pas ce joueur d'être un chef naturel pour ces coéquipiers | |
| | | Double Skull
Nombre de messages : 1
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 19 Déc - 11:23 | |
| Et commencer avec 4 receveurs... Ca dit quoi ?
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| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 19 Déc - 12:30 | |
| Perso, j'ai commencé la saison avec les 2 DDG, le lanceur et le reste de TQ. Aucun receveur.
Ba je ne le regrette pas. Les DDG sont vraiment monstrueux, et font le café du tour 1 au tour 16. J'ai pu par la suite acheter un 1er receveur, et ce ne sont pas les joueurs les plus compliqués à faire péxer ^^ | |
| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 19 Déc - 20:01 | |
| Ca manque un poil de dodge à mon gout quand on commence avec le lanceur, je préfère un receveur avec les 2 DDG pour un peu plus de fluidité dès le départ. En prime, avec le dodge, on a réception, et vu que tu n'as que 2RR, le receveur me semble plus intéressant au départ. Et puis, je joue en course, pas en passe, donc le lanceur, je m'en passe. | |
| | | Zahiko
Nombre de messages : 629 Age : 31
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 19 Déc - 21:10 | |
| Le probleme si tu commences avec un receveur c'est que tu as tendance à beaucoup le pexer grace aux td.
Pour ma part le prochain roster ES que je sors en ligue
1HA 2DDG 1Passeur 7TQ 1RR | |
| | | Cadwallon
Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mar 20 Déc - 18:11 | |
| Une seule rr ?
Ca m'évoque 3 possibilités : 1) Tu joues super bien 2) Tu es super moulu (ce n'est pas incompatible avec le petit 1 ) 3) Tu vas te prendre des culs | |
| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mar 20 Déc - 19:43 | |
| Je pense qu'en ligue, y'a pas mal d'options de départ possibles, et démarrer avec une seule RR, même si c'est chaud du slip, n'est pas forcément aberrant (tu peux par exemple gagner un Chef très rapidement). Beaucoup de paramètres entre en jeu dans les ligues: types de rosters adverses, chatte sur les gains et les blessures, etc... Maintenant, c'est vrai que c'est couillu | |
| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mar 20 Déc - 20:37 | |
| C'est couillu pour le moins. Bon, on a l'HA certes, mais globalement 1 seule RR et 2 dodge. Ca peut très vite mal tourner, et si le lanceur se fait estropier/tué dans les premiers matchs, c'est tout le plan de développement de l'équipe qui part en sucette. Mais bon, pourquoi pas tenter... | |
| | | Cadwallon
Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mar 20 Déc - 21:46 | |
| Mouais, tu as quand même (10/11)^3 chances que ton lanceur ne soit pas élu joueur du match sur les 3 premiers matchs, ce qui signifie qu'il te faudra attendre le 4ème match pour avoir chef (en admettant 2 passes/matchs) sauf si tu t'obliges à lui faire marquer un TD. Dans ce cas, sans les 5 xp, du mvp, tu peux espérer en bénéficier pour le 3ème match. OK, l'HA c'est cool et ça tient bien le choc, mais jouer 2/3 matchs avec une seule rr, ça me semble prendre beaucoup de risques, suffit d'un mauvais tour, et ton précieux lanceur peut se faire déboiter. Avec juste 2 joueurs ayant des compétences, on s'expose fatalement au fameux 1 sur dodge ou double skull / pow/skull. C'est sur que ça va dépendre du calendrier, des adversaires et des dés, mais s'il prend l'HA c'est a priori que la ligue n'est pas pleine d'elfes et autres tafioles Je suis un joueur médiocre, certes, mais je fais des efforts pour jouer la sécurité avant tout, 2 rr, ça me semble un minimum dans cette optique. Et je ne parle même pas de tenter des trucs samba : 4 actions à 2+ dans un tour, c'est plus de 50% de turn over sans rr Un saut suivit d'un block à 1 dé du danseur, c'est 45% de turn over Je suis persuadé que ça peut passer, mais ça me semble vraiment très (trop pour moi) aléatoire. | |
| | | harti
Nombre de messages : 1653 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mer 21 Déc - 10:01 | |
| - Cadwallon a écrit:
- Une seule rr ?
Ca m'évoque 3 possibilités : 1) Tu joues super bien 2) Tu es super moulu (ce n'est pas incompatible avec le petit 1 ) 3) Tu vas te prendre des culs Pour connaitre le garçon, je dirais 2 et 3 même si le 1 est en progrès constant | |
| | | Hely
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 26 Déc - 16:42 | |
| Sur une ligue courte, j'avais tenté le roster suivant: - 2 DDG - 3 receveurs - 1 passeur - 5 TQ - 1 RR C'est un peu une compo quitte ou double car selon le match d'arrivée de la 2e RR ça peut être génial ou désastreux. Dans mon cas j'avais réussi à pexer le lanceur dès le premier match (2 TD) et j'avais eu des gains sympas donc dès la J2 j'avais la 2e RR de chef + l'apo. Autant dire qu'ensuite je me suis fait bien plaisir avec tous les positionnels, surtout que l'HA était arrivé en premier achat après l'apo Mais même dans un scénario moins "optimal" je pense que ce roster peut rester viable car on a 5 dodgers d'entrée, 2 de plus que dans le roster classique (celui proposé par Gilthanas dans le 1er post). Ca fait donc au moins 2 esquives "faciles" de plus par tour, niveau replacement on ne peut pas faire mieux. Avec 5 Mvt 8 dont 3 receveurs il y a de quoi promener la balle sereinement sur tout le terrain. Après bien sûr il faut accepter les TOs sur les skull/powskull, d'où la nécessité de bien prioriser ses actions. | |
| | | capopik
Nombre de messages : 93
| Sujet: conseil pour comp double en ligue avec ES Ven 6 Avr - 10:34 | |
| Hello, J'ai une équipe qui participe à une ligue trés long terme dans mon club (tres long terme dans le sens où il n'y a pas vraiment de calendrier de rencontres, les équipes évoluent comme elles evoluent, et les primmes de match compenses +/- si une équipe plus novice vient tapper une équipe qui a beaucoup de bouteille). Dans la ligue, c'est la finesse : chaos, pacte du chaos, 2 norses bien evolués, NdC, nains, 2 EN et des ogres. J'ai tiré une comp' double ou evolution de carac (double 5) avec un de mes 3/4, et j'hesite. Ce 3/4 a déjà tiré +1 AG, donc il n'est pas un simple 3/4 Le reste de ma team c'est : - 3 TQ basiques - 2 TQ garde - 1 TQ lutte - 1 TQ kick - 1 receveur block - 1 danseur +1 AG / side step - 1 danseur strip ball / side step - 3 RR / APO Au prochain match je pourrais acheter un autre receveur, ou un passeur, et si je fais un bon jet je pourrais meme me racheter un HA (le mien etant mort prématuremment). Donc à la base ce petit gars avec AG5, je prévoyais de lui mettre soit esquive soit saut en simple, et en double soit garde soit passe, soit une comp' simple. Mais là le +1mvt ou +1 AR c'est loin d'etre dégueux, surtout que mes nenelfes ont tendance à mourir jeunes.... Du coup maintenant j'hesite entre esquive, sauf, +1AR. Le +1 mvt je ne pense pas en avoir vraiment d'utilité, j'ai déjà 3 joueurs à mvt 8, et sans doute bientot un autre. De plus le gars est déjà en double comp', donc la prochaine va tarder à venir, et sans blocage ni esquive, avec F3 et AR7 ce sera vraiment une cible de choix. Esquive avec AG5 c'est du bonheur, et puis ça limite les dégats sur les blocages (assez peu de tackle dans la ligue, je suis le seul à jouer rapide esquive). Saut m'a toujours bien fait tripper. Avec 2 DdG je fais royalement chier toutes les defenses qui ne savent pas les bloquer, là j'en aurais un 3eme. Certes ce sera un DdG du pauvre avec mvt7 et sans rien derriere, mais ça me ferait 2 gars avec saut réussi sur 2+ ! Vos conseils ? Vous avez peut etre d'autres idées ? | |
| | | BiBi
Nombre de messages : 2370
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 6 Avr - 11:04 | |
| Salut, Alors malgré tes 2 3/4 qui ont déjà garde, je prendrai quand même cette compétence sur celui-ci. Imagine les soutiens magiques qu'il pourra apporter quand il aura saut.
L'augmentation de mouvement peut être utile sur les positionnels (blitzeurs, coureurs) mais sur les 3/4 c'est assez rare que ça vaille le coup, surtout quand le 3/4 à déjà 7 mouv de base (le pallier du TD en 2 tours sans GFI). L'augmentation en armure est à mon sens du gâchis sur n'importe quel joueur que ce soit, par rapport à une compétence utile.
Question sur ton roster : l'absence de l'homme arbre est voulue ou subie ? Dans un tel environnement, il pourrait s'avérer utile. | |
| | | capopik
Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 6 Avr - 12:03 | |
| - Citation :
- Question sur ton roster : l'absence de l'homme arbre est voulue ou subie ?
totalement subit... J'ai commencé avec 2 DDG, et je l'ai acheté dès que j'ai pu. Mais lors d'un match contre un pacte du chaos, mon adversaire vindicatif et dégouté de se prendre un 6-1 a sauté sur lui au dernier tour alors qu'il était au sol. A 8 dessus, il a pris le max de bonus pour l'agression, a passé l'armure comme du beurre, l'a blessé, l'a tué, et mon apothicaire l'a re-tué.... snif.... Ceci dit j'ai maintenant dans la ligue deux joueurs norse avec yeti griffus chataigneux, ça pique l'armure 10 ça Pour revenir à mon TQ, effectivement garde à du bon si je choppe saut, mais 1- Le gars va se prendre des baffes pendant au moins 3-4 matchs avant d'avoir une chance de prendre saut, et puis en tant qua gardien il va prendre double dose de baffes 2- Mes 2 DDG sont tres proches de la 3eme comp', on peut esperer un double (encore que chataigne serait bien tentant dans ce cas), et eux ils sont blodgeurs, et surtout SIDE STEP, ce qui peut etre juste jouissif avec garde 3- Un tient vaut mieux que 2 tu l'auras, surtout quand cette equipe perd en moyenne un homme tous les 2 matchs (le dernier mon apo a sauvé un joueur, mais il est estropié et j'ai passé le match à transpirer pour mes stars) Mais si je suis ton raisonnement, finalement les bonus en carac en l'occurence il ne faut pas que j'en tienne compte, et du coup je reprend la meme reflexion que celle que j'avais au départ en cas de double ? Tiens, apres reflexions, une autre comp' entre en lice dans mes triturages de meninges. --> depuis qu'il a AG5, pepere est mon passeur officiel. Si je prends un passeur ça changera peut etre, mais en attendant il fait bien son taf, et puis ça le fait monter gentiment en Xp sans qu'il soit trop exposé. En partant du principe que ma prochaine comp' sera sans doute saut, nerfs d'aciers pourrait etre un bon parti. En attendant d'avoir saut, il pourrait faire de belles passes sans malus mechants à coté des adversaires (bon, l'interception est toujours possible c'est sur...), et puis quand il aura saut là carrement c'est saut par dessus le mur, passe sans malus. Le gros soucis de cette option c'est que je spécialise complétement le joueur, alors que c'est un TQ... raaah en fait les comp' simples c'est plus facile | |
| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 6 Avr - 16:34 | |
| Je resterais sur esquive quand même, ça va le rendre tout de suite performant. Pense qu'avec esquive+une RR d'équipe, cette chose va passer à travers la défense à base de d'esquive -2 (3+) et -1 (2+), ramassage de la balle dans 2 ZDT (3+), et passe à un receveur (2+), enfin, c'est un exemple, mais pour les samba, esquive est meilleur car ça rajoute une relance à l'action. Esquive me semble plus rentable que saut (qui va le laisser à poil), esquive +5AG, c'est bien lourd. Par exemple, pour sortir d'une pince ton 5AG, il vaut mieux esquive que saut si tu n'as plus de RR d'équipe...
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| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 6 Avr - 16:36 | |
| Et sinon, tu rajoute frenzy à ton DDG 5AG, ça combotera sympa, et avec tes gardeux t'iras chercher le bloc 2D sur le 2ème blocage de frenzy. Pas la peine de vouloir jouer un line 5AG saut garde, qui se fera exploser les 3/4 du temps avant d'avoir pu mettre en oeuvre la combo qui a l'air bien sur le papier, mais seulement sur le papier amaha. | |
| | | capopik
Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 6 Avr - 16:49 | |
| C'est sur qu'esquive c'est tout de suite bien, surtout avec AG5. Mais laisser une comp' double ou une amélioration au placard c'est un peu dommage... En fait, quand je fais mes match je prépares mes futures comp' sur les joueurs qui ont un acces facile à une comp (genre une passe, un TD, ou meme un JPV), et pour lui j'avais prévu esquive ou saut en simple, et garde en double. C'est le coup du +1 AR qui m'a fait hésité. Le choix est cornélien.... esquive c'est une anguille de plus pour l'adversaire, et 1 chance sur 6 de moins de se faire casser ses petites pattes, mais garde c'est aussi un troisieme gus qui vient mettre le bronx dans les tactiques de tabassage adverse. Mes adversaires allant systematiquement au contact avec tout ce qu'ils peuvent, ça me permettrait de remplacer mes esquives pour sortir de leurs griffes par des simples blocage à 2D, c'est pas négligeable du tout Et si je prends esquive, en prochaine comp simple à part block je n'aurais rien d'interressant, alors qu'avec garde je pourrais choisir side step, blocage, saut ou esquive en fonction de ce qu'auront eu mes autres joueurs entre temps. Pour le moment je penche pour garde, mais je ne demande qu'à etre convaincu, parce que je ne le suis pas moi meme ! | |
| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 6 Avr - 18:39 | |
| bloc (ou lutte) c'est très bien pour la comp' suivante, tu le garderas plus longtemps comme ça Bon, deux gardeux, ça me semble suffisant chez les woodies, après, ça dépend de ton style de jeu. A toi de voir. En tous cas, le truc inutile, c'est le +1 AR. Sache que statistiquement esquive améliore plus sa survavibilité que +1AR, et bloc/lutte encore plus. Bien sur, à terme, il pourrait cumuler tout ça, mais +1AR c'est gâché, quand il se fera sortir sur piétinement tu en seras convaincu Perso, pour ce que j'en fais, j'irais sur un build esquive, puis saut. | |
| | | capopik
Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Jeu 27 Sep - 14:44 | |
| Hello, c'est re-moi. Alors voilà, je me pose une question existentielle sur le lanceur. J'ai commencé une ligue avec la lutèce, et mon lanceur ne devrait pas tarder à choisir sa 1ere comp'. Jusque là pour moi c'etait clair, 2RR sur mon roster, un HA et un DdG à acheter rapidement (l'apo a été acheté dès le 1er match), du coup je comptais lui coller chef. Mais Oon a tenté de me convaincre du contraire, et ma foi maintenant le doute m'habite (c'est pas cochon ) Sur mon parcours j'ai pas mal de gros bourrins (orque / EN / orque / EN / NdC / Nains / HL / NdC / Necro / sylvains / half / EN / skav / MV), il me faudra rapidement un HA (plus rapidement qu'un second danseur à mon avis), et le second danseur dès que je peux je le prend. Donc si jamais je ne prend aucun mort sur mes positionnels, il va falloir un paquet de temps avant d'avoir de quoi me payer ces 2 gars PLUS une RR à 100k. En attendant, 2 RR c'est chaud quand meme, meme si je peux eventuellement aider le jeu en me payant une pompom et un assistant, et qu'un lanceur block ou esquive c'est bueno. Des avis eclairés ? | |
| | | fabienL
Nombre de messages : 364
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Jeu 27 Sep - 14:51 | |
| T'as quoi dans ton roster pour n'avoir que deux RR et un seul DDG ? T'as pris des morts ? en tous cas, j'irais plutot sur chef comme ça... | |
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| Sujet: Re: Elfes Sylvains | |
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| | | | Elfes Sylvains | |
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