FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !

Aller en bas 
+12
Yo
darth-mael
Justicium
Tyra
Ashrame
Le Bon Nauth
"Go The Hakes !!"
Vag’
timbur
Rascal Ier
Tulkas
Helborg
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 16:47

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 1_drap10

Pirates Of Wind

Qu’est-ce que les Pirates Of Wind ?

       Avant d’être une équipe, les Pirates of Wind sont avant tout une histoire. L’histoire de 9 coachs pleins d’avenir qui arpentaient les tournois de bloodbowl à la recherche de gloire et de richesses ! Mais la richesse se trouve souvent dans les endroits les plus inattendus, sous des formes souvent surprenantes… C’est donc l’histoire de ces 9 coachs qui vont se lier autour d’un idéal et d’un objectif commun. Pirates Of Wind c’est aussi l’acronyme anglo-maladroit de PoW, symbole d’une réussite éclatante ! (Tyra n’est pas le seul à devoir expliquer ses blagues)

L’histoire commence début 2023 pour aboutir en fin d’année à la constitution actuelle des 9 coachs que nous allons vous présenter.

Si vous êtes féru de récits épiques et que vous voulez approfondir votre vision de cette équipe, notre troubadour de l’extrême vous en a relaté, à sa façon bien particulière, sa genèse et son parcours :


Les PoW c’est avant tout une bande de potes d’origine et de régions diverses. Des coachs talentueux (C’est un pirate qui vous le dit, vous pouvez le croire sur parole) qui comptent laisser leurs empreintes sur les tournois français et étrangers !

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 2_cart11

Objectifs: Europen, Eurobowl et Coupe du Monde.

Ce premier objectif a été atteint avec brio fin Septembre et nous nous soumettons à votre vote pour avoir l’opportunité de réaliser le 2nd en 2025 !

La sélection des membres s’est faite progressivement et de manière démocratique (vote interne). Comme vous le savez, la cohésion de groupe prime toujours sur le talent individuel et il nous était impensable d’intégrer des membres qui n’étaient pas dans cette dynamique.
En d’autres mots et pour les amoureux de Punch Line magazine,
« Une équipe solidaire avec des coachs qui prennent du plaisir à jouer (oui, avec un « E ») ensemble permettra d’atteindre des sommets».

Ce qui nous semblait important, outre le niveau individuel de chaque coach, ce sont les valeurs humaines : l’envie et la capacité des coachs à progresser ensemble, à se dépasser et à se motiver ensemble, le travail, le partage (pas que le trésor) et l’honnêteté, toujours.

L’accent a donc été mis sur la cohésion de groupe et l’ambiance que nous pouvons facilement illustrer par le WE d’intégration Bloodbowl et Famille, ou 18 Pirates (et leurs familles) se sont retrouvés à Clermont-Ferrand.

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 3_we_e10


Celui-ci a confirmé ce que nous savions déjà sur le caractère, les interactions, l’envie d’aller ensemble dans le même sens. Ce fut aussi l’occasion pour le capitaine pirate d’étrenner sa nouvelle jambe de bois (les courants Clermontois sont plus traîtres qu’il n’y parait). C’est par suite de ce week-end que nous avons pris la décision de vous soumettre notre candidature, portée par notre capitaine Helborg, pour vous représenter.

Qui sont les Pirates of Wind ?

Comme vous l’avez compris, notre candidature repose sur un groupe de 8 coachs (Ashrame, Chavrouze51, Foxxx, Helborg, Pink_Charlie, Raztout, Tyra, Sebotouno) adhérant aux valeurs et à l’esprit du groupe. Dragou, déjà engagé sous la bannière de la Belgique, ne sera pas retenu pour représenter la France.

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 4_trom10

Ce groupe est composé de joueurs ayant certaines accointances pour les rosters légers ou lourds, certains plus tournés vers la recherche de nouveautés et d'innovations, mais aussi avec un socle de joueurs polyvalents.

Comme à chaque grande compétition, les analyses du ruleset et de la méta déterminent les races retenues et l’intégration de nouveaux rosters (Bas-fonds pour Alicante, Nobl… Vampires pour Athènes). Nous avons tous démontré notre capacité à performer sur un ou plusieurs rosters, et avons confiance en notre capacité à réitérer ces bons résultats sur les meilleurs rosters identifiés.

Cela pourra aussi avoir des répercussions sur la répartition des coachs des équipes Eurobowl et Europen, comme précisé dans la candidature.

La Candidature

Cette candidature repose sur notre volonté de vous représenter à l’Eurobowl et à l’Europen, sur notre capacité à générer de bons résultats et sur la belle dynamique de groupe que nous avons créée. Pour ce faire, nous capitalisons sur les réussites des candidatures précédentes, tout en y apportant notre touche.
 
Un groupe étendu :  12 joueurs minimum

L’idée de présenter une équipe Eurobowl et une équipe Europen a montré son efficacité, et nous souhaitons continuer dans cette voie.
Aux 8 joueurs déjà cités (pas d’entourloupe politicienne), viendront donc s’ajouter 4 nouveaux joueurs, choisis de la même manière que pour l’intégration des Pirates, par une décision collégiale du groupe. Ces nouveaux joueurs pourront s’être portés candidats, ou venir de propositions internes.

Former un groupe homogène, équilibré et élargi permet à la fois une plus grande représentativité mais aussi une véritable émulation. Le groupe EDF sera donc composé de 12 joueurs, sans distinction, pour tous les tournois précédant l’Euro.

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 5_obje10


Nous, chaque membre du groupe, avons conscience que représenter les coachs français dans une compétition de haut niveau nécessite un travail et un investissement important. Nous en avons longuement discuté entre nous et nous accepterons avec honneur et plaisir de fournir cet effort, si vous nous donnez votre confiance.

L’expérience récente montre que les vicissitudes de la vie nous entraînent parfois sur des sentiers inconnus, parfois joyeux, parfois tristes. Si un joueur Eurobowl ne se considère plus en mesure de participer à la préparation ou au tournoi, un joueur du groupe prendra sa place et sera remplacé à son tour de manière assez cohérente par un nouveau joueur partageant les mêmes valeurs et disposé à vous représenter.

Un encadrement humain et sportif

L’extraordinaire travail de Pédro et de Karaak pose naturellement la question d’un staff autour du groupe. Relayer les résultats à la communauté, assurer la cohésion d’équipe et la gestion des consignes individuelles pendant la compétition sont des aspects essentiels qu’il est important de reproduire.

Une ou deux personnes viendront donc compléter le groupe afin d’assurer ces aspects de l’évènement et soulager les joueurs (pas de blague svp, Tyra ne le supporterait pas).

        Il paraît aussi important d’établir un lien et une bonne communication entre le groupe et la communauté. Si les sélectionneurs passent, l’équipe de France demeure. Nous maintiendrons la Tombola, la participation au Tour de France (Fréquence à discuter), le Logo de l’équipe (A figer une bonne fois pour toute ?) et des Goodies.

Un plan de communication mensuelle (nouveaux sélectionnés, sortie du ruleset, choix des rosters, etc ) ainsi que d’autres surprises sont aussi au programme.

La préparation

Fumbbl sera un des principaux outils utilisés, que ce soit via le Tour de France, des sessions de tests, l’habituel tournoi en équipe ou des affrontements avec des sélections étrangères (Suisse, Allemagne, Italie, Belgique, etc…)

L’EDF participera aussi à de nombreux tournois en équipe, quel que soit le format, en privilégiant toutefois ceux ayant un format proche de l’Euro (si dates trop rapprochées).

Les pirates ont déjà organisé un WE cohésion avec conjointes et enfants en août 2024, et il sera prévu de réitérer ce genre de moment durant l’été 2025 avec le groupe au complet (dans la mesure du possible).

Au-delà du moment convivial, ce fut aussi l’occasion de discuter tous ensemble de sujets qui auraient été compliqués à l’écrit. Comme déjà écrit plus haut, ce fut aussi et surtout l’opportunité de se rencontrer hors Bloodbowl (un seul match durant tout le week-end) et de mieux connaître les personnes qui se cachent derrière les pseudos.


Pourquoi voter pour les Pirates of Wind ?

   • Ils sont motivés à vous représenter en toute transparence, maniant plus la jambe de bois que la langue du même tonneau !
   • Vous les connaissez et avez déjà votre avis !
   • Vous savez que leur projet est cohérent, réfléchi et crédible.
   • Des résultats probants, mais que nous ne vous listerons pas sauf si vous nous suppliez… mais souvenez-vous qu’un bloodbowler adooooore parler encore et encore de ses succès, de ses GFI ratés dans l’embut, ou du pire match de sa vie !
   • Ils offrent un renouveau progressif : la retraite, c’est maintenant pour les bloodboomers.
   • L’âge d’or des pirates est venu !
   • Ils sont beaux, fringants, plein de fougue et promettent des fans et du rhum
   • Ils sont écoresponsables et inclusifs,  il faut au moins ça pour aller en Hongrie !

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 6_pira10

Holleb, Sebotouno, Tulkas, Phags, "Go The Hakes !!", Tyra, Olivier du lac et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 16:47

Les Pirates

Oyez Oyez, pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur les Pirates Of Wind, voici une courte vidéo, ainsi que la descriptions de ce fier équipage !

Pirates of Wind


Quelques mots sur l'équipage:

Helborg (22470) - Cap’taine Pirate

Je découvre le BB en 2014 à la Socks après 15 ans de Wh40K et tombe immédiatement amoureux du jeu, de l’ambiance et de la communauté: enfin des gens qui picolent et avec qui on peut brailler ! Bon, faut pas trop brailler et couiner non plus… Complètement soigné ? non, faut pas rêver, on va plutôt dire sur la voie de la guérison !

Compétiteur dans l’âme et très polyvalent, j’ai surtout envie de jouer avec les potes d’où ma préférence marquée pour les tournois en équipe. J’aime aussi partager (dans la vie, dans le jeu, avec l'adversaire, etc...), jouer avec de nouveaux rosters, m’améliorer et faire progresser ceux qui le souhaitent (parfois un peu trop exigeant avec les coéquipiers), tout en gardant en tête que le but reste de s’amuser !

Ni le plus gourmand ni le plus souriant, pas l’humour ou la plume aussi affutés que certains, pas le plus coloré ou  le plus sensible, je n’aime pas tout le monde et le monde me le rend bien, mais  une grosse envie de rassembler des gens que j’apprécie pour aller toujours plus loin !

Pink_Charlie (12457) - B# Pirate du Grand-Est

Je joue à Blood bowl depuis 25 ans et j’ai débuté les tournois il y’a 15 ans. J’ai fait partie de nombreuses ligues en région parisienne (notamment Lutèce) puis dans le Grand Est où je vis depuis moins de dix ans (Nancy, Besançon). Mais je suis principalement un joueur de tournoi qui a joué pour de nombreuses équipes (entre autres : B# Lutèce, Expert Lutèce, Goleadores, MEGA, sock’s, LGBT) et maintenant les Pirates of Wind !

Concernant les roster je suis historiquement un joueur elfe qui a beaucoup joué l’agression et qui a dérivé ces derniers temps sur le jeu compétitif des minus. J’ai aussi développé trois rosters : Orques, nordique et amazones afin de diversifier mon jeu.

J’apporte à l’équipe une vision de BB2020 que j’ai décrypté avec Galanthil et Budmilka sur différentes émissions Twitch. J’aime particulièrement m’attarder sur la méta et les ruleset. Mes points forts sont d’avoir déjà participé à l’Eurobowl avec l’équipe du Portugal et d’être un joueur particulièrement polyvalent. Pour l’Eurobowl, je ne jouerais que si le ruleset me permet de prendre en main une équipe que je maîtrise et avec laquelle je me sens bien, si ce n’est pas le cas, je laisserai ma place à quelqu’un dont le ruleset favorise son roster.

Tyra (18660) - L’humoriste un peu à l’Ouest

Qui ne le connaît pas ? Un humour aussi ravageur que son physique d'Apollon (On a pu constater à Athènes qu’ils avaient un point en commun). Il écume les tournois de France depuis maintenant plus de 10 ans. Vous avez pu profiter de sa présence aussi bien dans la meilleure région du Monde (le grand ouest) que dans les terres reculées de Metz, Lyon, Toulouse ou même Argenton sur Creuse (qui n’est pas en Creuse). On le connait surtout pour son jeu porté sur l’attaque avec ses elfes fortes (Manuel, Chef Stratège ) ou ses vampires.

Mais le saviez vous ? Ce qu’il préfère c’est une bonne défense ! Autodidacte à la langue bien pendue, il aime distiller son immense savoir à la plèbe en espérant, qu’un jour, il y ait un peu de répondant en face de lui. (Ce message est sponsorisé par la Tyra’Kadémie : https://www.youtube.com/@Tyra18660)

Chavrouze51 (16353) - Le géant sensible

Yannick, alias Chavrouze51, je vis dans la région bordelaise et je suis professeur de Tennis et de Padel. Je joue à Bloodbowl depuis 17 ans ( et oui déjà … ) Je suis un très bon moussaillon, toujours le smile, mais je suis aussi un grand compétiteur dans tout ce que j'entreprends même avec mon petit grain de sensibilité. Mes atouts sont ma force mentale et ma patience, et si je peux couler mon adversaire je le ferai Wink. Concernant les rosters, je joue principalement du lourd … en étant moi même gros, gras, lourd et lent je pense maîtriser le sujet .

Ashrame (2534) - Le Troubadour

C’est toujours la tanné de se décrire, d’arriver à se vendre sans se vanter, d’avoir l’air sympa sans être démagogue… Mais je crois que le pire c’est que je vais m’adresser à des gens divers, qui ont, ou pas, une idée plus précise de qui je suis. En fonction des personnes, ce sera le Ashrame des débuts, ou celui d’aujourd’hui car on évolue, on grandit, on tombe et on se relève mais au final même si on change on reste soit : ce parfait inconnu ! Je sais bien que botter en touche en se cachant derrière ma plume de vigne ne m’aidera pas ici … je sais mais que voulez-vous ^^ Donc je dirai que j’assume qui je suis et qui j’étais ! j’ai découvert le blood bowl par hasard, fin des années 80. J’ai eu une relation platonique avec ce jeu sans turnover dont les parties durent (beaucoup trop) longtemps ! Puis… puis c’est la vie , on s’est côtoyé de moins en moins souvent, une distance s’est introduite entre nous et on a fini par se quitter ! Après une tentative ratée de rabibochage (merci chaos league), c’est en 2009 avec la sortie du jeu vidéo que j’ai commencé à m’y intéresser plus sérieusement !

si vous n'en avez pas eu assez...:

Sebotouno (16213) - L'ancêtre Tounu

Argh, la plupart d’entre vous m’ont sûrement vu dans les ports et les tavernes depuis qu’j'croise le fer dans les tournois français, aux Euros, et même aux World Cups, harrrr ! Mais pour ceux qu’me connaissent pas à moitié aussi bien qu’ils le devraient, j’vous envoie lire mes récits sur l’bastion de l’EDF, équipage de 2016 et 2017, par ici : https://edfbloodbowl.wordpress.com/. Pour compléter c'qu'on dit d'moi, j’ajouterai qu’dans l’grand océan de la communauté Blood Bowl, j’fais tout pour m’entendre avec chacun, qu’importe leur vision du jeu ou leur avis sur l’EDF. Même avec ceux qui ont des opinions aussi tranchées qu’un sabre affûté, har har har ! Mais s’il y a des points qui me tiennent à cœur, sachez qu'je dis c'que j'pense, rarement avec douceur, même en pleine taverne ! Surtout avec les vieux loups d'mer qui m'connaissent bien et savent qu’mes piques n’m’empêchent pas d'les apprécier comme ils le meritent. Pour les nouveaux moussaillons qui m’connaissent pas bien, ça peut surprendre, mais j'vous dis qu’y a pas de malice là-dedans, et c’n’est pas si fréquent. Pour résumer : j’aime tout l’monde, et tout l’monde m’aime, harrrrr !"

Raztout (16824) - La mort souriante

Raztout, 29 ans, je commence le Blood Bowl en 2010 au lycée à la boutique de jeux à Agen à côté de chez moi où sont nés depuis peu les Pilous dans la boutique de Talkarde. Très compétiteur j’ai de suite à cœur de gagner des matchs en tournoi, avoir du niveau.

J’aime analyser le jeu, les placements, les stats. J’aime me poser des questions, trouver ce qui est efficace dans les situations improbables que nous propose ce jeu. Et encore mieux, j’adore débriefer à plusieurs les situations et partager les opinions. Progresser ensemble, avec mon adversaire d’un match ou Spectateur d’un autre, je kiffe ce partage. J’ai toujours à cœur de partager mes explorations de roster souvent portées sur le crampon d’ailleurs

Le jeu, c’est la raison pour laquelle je joue à Blood Bowl, et la motivation, elle vient des amis, du groupe et de l’équipe, du voyage ensemble dans une ville lointaine et des challenges à embrasser.

Foxxx (18903) - Le renard gourmand

Bonjour, je m'appelle William et je joue à Blood Bowl depuis plus de dix ans. Un ami me l’a fait connaître et m’a permis d’intégrer la ligue mythique des Pilous. Passionné par ce jeu stratégique, j'ai testé différentes équipes, mais je suis particulièrement fan du roster Chaos Pact pour son côté imprévisible malgré sa toute nouvelle version. Je reste toujours concentré pendant mes matchs, gardant mon calme même dans les moments difficiles, et je crois fermement que chaque partie est une nouvelle réflexion sur la manière de gagner. J'apprécie l'esprit d'équipe et l'ambiance conviviale des tournois, où j'ai réalisé de belles performances au fil des ans. Je suis impatient de continuer à explorer cet univers fascinant et d'échanger avec d'autres passionnés.

A table !


Dernière édition par Helborg le Mar 15 Oct 2024 - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 16:48

Questions / Réponses.


Justicium a écrit:
Je ne vois pas l'info qui me manque : quel est l'objectif de performance à l'eurobowl ? La win, le podium, le top 5 ?

Ha ha ! Seule la victoire est belle !
Si nous présentons une candidature de qualité et que nous allons à l’Euro Bowl parce que vous nous faites confiances c’est pour le gagner. Après une victoire ça ne se décrète pas. Les dés tout ça … néanmoins notre engagements c’est de bosser le ruleSet , de nous entraîner sauvagement et d’y aller pour gagner!


Justicium a écrit:
Avez vous déjà votre coach ? Elément indispensable pour espérer un bon résultat à cet event selon les retours récents.

oui, on l’a.


Justicium a écrit:
Dans la même idée, avez vous déjà la composition de votre équipe Pirate France Europen ?

Dans la candidature nous mettons : « Aux 8 joueurs déjà cités, viendront donc s’ajouter 4 nouveaux joueurs, choisis de la même manière que pour l’intégration des Pirates, par une décision collégiale du groupe. Ces nouveaux joueurs pourront s’être portés candidats, ou venir de propositions internes. »


Darth-Mael a écrit:
Avec le ruleset 2024, pour gagner la compétition, vous seriez fait quelles combaisons coach / rosters ??

Avec le ruleset de 2024, et donc les NdC de l’époque, cela aurait donné quelque chose dans ce genre là:
Ashrame / Vampires
Chavrouze51 / NdC
Foxxx / ES
Helborg  / EN
Raztout / HL (ou Skaven)
Sebotouno / Skaven (ou HL)
Tyra / EP
Pink_Charlie / Amazone

Pour les 2 pirates non concernés par l’euro 2024, il faut prendre en considération la non préparation pour l’évent en question.
Le ruleset n’est pas sorti, mais nous savons les coachs capables de travailler sur certains rosters en s’appuyant sur les forces vives du groupe et de la communauté.

En prenant la question par l’autre bout, certains rosters peuvent d’ores et déjà être positionnés pour plusieurs coachs, ce qui facilitera les tests dans les mois qui viennent:
Vampires - Ashrame / Tyra
ES - Foxxx / Ashrame
Skaven - Raztout / Seboutono / Helborg
HL - Raztout / Sebotouno
EP - Tyra / Pink_Charlie
MV - Raztout / Foxxx

Les UW sont volontairement exclus de cette liste, tant les derniers changements impliquent de les tester de nouveau.


Holleb a écrit:
Et vous mettez Chavrouze sur quoi?

Les nouveaux NdC sont très différents des anciens, ce qui implique pas mal de tests.
Chavrouze est positionnable sur les nains, mais a commencé à travailler d'autres rosters lourds (Orc, Nécro, etc...), qui correspondent bien à son style de jeu et sont performants dans les ruleset actuels.


Dernière édition par Helborg le Mar 15 Oct 2024 - 18:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 16:57

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Tenor

Helborg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Monaco

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 18:00

Félicitations pour votre candidature et bon large !

Helborg et Al Daz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 18:20

Grâce à Tyra, on pourra déjà présenter ce projet marin comme celui dont Manu rêva, et rien que ça c'est beau.

LonGusBarbe, Bagouze et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vag’




Nombre de messages : 68

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:05

Hello,

J’aime bcp le côté collégial de votre candidature 👍.

Et la présence de Chavrouze, pilier de la ligue bordelaise et toujours impliqué dans les trainings/conseils aux joueurs du dimanche dans mon genre, ainsi que celle de Tyra très dispo sur les différents discord me parle beaucoup 👍
Bonne chance !

Chavrouze51, Tyra et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 594-82


Nombre de messages : 5322
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:09

timbur a écrit:
Grâce à Tyra, on pourra déjà présenter ce projet marin comme celui dont Manu rêva, et rien que ça c'est beau.

On pourrait même dire que ce projet ’’Colas’’ à ses espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth


Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : Nantes

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:27

Ce que j'aime beaucoup dans cette candidature, c'est le caractère convivial et l'envie de faire le lien avec la commu. J'ai rencontré une bonne partie des Pirates et ils ont tous été super sympa, plein de bons conseils.

Si en plus on y ajoute des joueurs qui perf!

Phags et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 594-82


Nombre de messages : 5322
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:41

Les mecs sont toujours de bons conseils quand ils te roulent dessus

Foutus pirates...

Obsidian, Helborg, Ægir et dragou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ashrame




Nombre de messages : 116

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:13

Ils ont volé notre recette ! Tipiak !
ha non c pas ca !

Justicium et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3995

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:22

timbur a écrit:
Grâce à Tyra, on pourra déjà présenter ce projet marin comme celui dont Manu rêva, et rien que ça c'est beau.

Tiens, on me l'avais jamais faite celle là Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:36

Hello de la part d'un des Bloodboomers :p

Je vais commencer pas vous tirer mon chapeau ( de pirate) sur la forme, logo, qualité de la rédaction, etc..

J'en viens à ce qui m'intéresse directement.

En lisant le post tu ( vous ) indiques objectif : europen, eurobowl et world cup

Je ne vois pas l'info qui me manque : quel est l'objectif de performance à l'eurobowl ? La win, le podium, le top 5 ?

Autre question : Avez vous déjà votre coach ? Elément indispensable pour espérer un bon résultat à cet event selon les retours récents

Dans la même idée, avez vous déjà la composition de votre équipe Pirate France Europen ?



Bonne bourre à la quasi totalité d'entre vous, c'est une belle candidature !

_------

Merci pour les réponses ! 😊 Pour la première réponse, je pense que ça va mieux en le disant !

-------


Dernière édition par Justicium le Lun 14 Oct 2024 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrame




Nombre de messages : 116

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:10

Bonjour à toi Moussaillon,
merci de l'intérêt que tu portes à notre candidature et merci pour ces jolis mots !
Je vois que tu as tout de même quelques interrogations bien légitimes auxquelles je vais répondre !

  • -"Je ne vois pas l'info qui me manque : quel est l'objectif de performance à l'eurobowl ? La win, le podium, le top 5 ? "


Ha ha ! Seule la victoire est belle !
Si nous présentons une candidature de qualité et que nous allons à l’Euro Bowl parce que vous nous faites confiances c’est pour le gagner. Après une victoire ça ne se décrète pas. Les dés tout ça … néanmoins notre engagements c’est de bosser le ruleSet , de nous entraîner sauvagement et d’y aller pour gagner!

  • - Avez vous déjà votre coach ? Elément indispensable pour espérer un bon résultat à cet event selon les retours récents.


Nous sommes embêtés par cette question. Très embêté …
et le pire c’est que je ne peux pas vraiment te répondre ! hein? Bon ok, allez on est entre nous mais tu le gardes pour toi hein : oui on l’a !

  • Dans la même idée, avez vous déjà la composition de votre équipe Pirate France Europen ?


Dans la candidature nous mettons : « Aux 8 joueurs déjà cités, viendront donc s’ajouter 4 nouveaux joueurs, choisis de la même manière que pour l’intégration des Pirates, par une décision collégiale du groupe. Ces nouveaux joueurs pourront s’être portés candidats, ou venir de propositions internes. »

L’idée est de ne pas rester en vase clos. On en parlait y’a pas longtemps justement tous les deux : l’idée est de garder la porte ouverte à toutes les bonnes volontés. Un groupe fermé est un groupe figé, inerte en opposition avec ce qui est en mouvement et ce qui est vivant !

Cette ouverture et ce renouvellement qu’on appelle de nos vœux ne peut pas être pour vous enfermer dans une autre forme d’immobilisme !

Tout ça pour dire que c’est important de garder la porte et l’esprit ouverts.

Justicium, feerikon et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 454

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:12

Juste une question:

Avec le ruleset 2024, pour gagner la compétition, vous seriez fait quelles combaisons coach / rosters ??

je dois en avoir 6 sur 8 mais je seches sur les 2 derniers  ...Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! 1f605

Helborg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yo

Yo


Nombre de messages : 464

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:20

waouuu, super présentation, bravo !!! Smile

Sebotouno, Tyra, Helborg et Ashrame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:15

Darth-Mael a écrit:
Avec le ruleset 2024, pour gagner la compétition, vous seriez fait quelles combaisons coach / rosters ??

Avec le ruleset de 2024, et donc les NdC de l’époque, cela aurait donné quelque chose dans ce genre là:
Ashrame / Vampires
Chavrouze51 / NdC
Foxxx / ES
Helborg / EN
Raztout / HL (ou Skaven)
Sebotouno / Skaven (ou HL)
Tyra / EP
Pink_Charlie / Amazone

Pour les 2 pirates non concernés par l’euro 2024, il faut prendre en considération la non préparation pour l’évent en question.
Le ruleset n’est pas sorti, mais nous savons les coachs capables de travailler sur certains rosters en s’appuyant sur les forces vives du groupe et de la communauté.

En prenant la question par l’autre bout, certains rosters peuvent d’ores et déjà être positionnés pour plusieurs coachs, ce qui facilitera les tests dans les mois qui viennent:
Vampires - Ashrame / Tyra
ES - Foxxx / Ashrame
Skaven - Raztout / Seboutono / Helborg
HL - Raztout / Sebotouno
EP - Tyra / Pink_Charlie
MV - Raztout / Foxxx

Les UW sont volontairement exclus de cette liste, tant les derniers changements impliquent de les tester de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 809
Localisation : Barsac

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:30

Helborg a écrit:
Darth-Mael a écrit:
Avec le ruleset 2024, pour gagner la compétition, vous seriez fait quelles combaisons coach / rosters ??

Avec le ruleset de 2024, et donc les NdC de l’époque, cela aurait donné quelque chose dans ce genre là:
Ashrame / Vampires
Chavrouze51 / NdC
Foxxx / ES
Helborg  / EN
Raztout / HL (ou Skaven)
Sebotouno / Skaven (ou HL)
Tyra / EP
Pink_Charlie / Amazone

Pour les 2 pirates non concernés par l’euro 2024, il faut prendre en considération la non préparation pour l’évent en question.
Le ruleset n’est pas sorti, mais nous savons les coachs capables de travailler sur certains rosters en s’appuyant sur les forces vives du groupe et de la communauté.

En prenant la question par l’autre bout, certains rosters peuvent d’ores et déjà être positionnés pour plusieurs coachs, ce qui facilitera les tests dans les mois qui viennent:
Vampires - Ashrame / Tyra
ES - Foxxx / Ashrame
Skaven - Raztout / Seboutono / Helborg
HL - Raztout / Sebotouno
EP - Tyra / Pink_Charlie
MV - Raztout / Foxxx

Les UW sont volontairement exclus de cette liste, tant les derniers changements impliquent de les tester de nouveau.

Et vous mettez chavrouze sur quoi?

Helborg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vag’




Nombre de messages : 68

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:36

Elfes pro j’imagine ? 🤣

Sebotouno, Tyra, Helborg et Ashrame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:45

Holleb a écrit:
Et vous mettez Chavrouze sur quoi?
Les nouveaux NdC sont très différents des anciens, ce qui implique pas mal de tests.
Chavrouze est positionnable sur les nains, mais a commencé à travailler d'autres rosters lourds (Orc, Nécro, etc...), qui correspondent bien à son style de jeu et sont performants dans les ruleset actuels.

Holleb et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 454

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:49

merci chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashrame




Nombre de messages : 116

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:13

Une chaise ! Si on le met sur un tabouret il tombe

Holleb et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1966
Age : 50
Localisation : Jonzac

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:49

• Ils sont beaux, fringants, plein de fougue et promettent des fans et du rhum Cognac.


Helborg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1183
Localisation : Un peu plus à l'est

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeHier à 14:45

LonGusBarbe a écrit:
• Ils sont beaux, fringants, plein de fougue et promettent des fans et du rhum Cognac.


Tu le vend en Barrique ton cognac ? lol!
Nan parce qu'à fond de cale les bouteilles c'est trop fragile

LonGusBarbe et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitimeHier à 18:09

2nd post du fil mis a jour avec quelques mots des Pirates, ainsi qu'une courte vidéo de présentation.  pirat

Bonne lecture !

Longus Barbe a écrit:
Ils sont beaux, fringants, plein de fougue et promettent des fans et du rhum Cognac

Tu sais, nous, si on peut trouver un sponsor pas regardant, on n'est pas contre changer de distillerie ! drunken

LonGusBarbe et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !   Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates Of Wind, pour l'Équipe De France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de Owless
» Jeu dreadfleet GW
» TDF Ronde 4 : L' EDF Vs Les pirates du POW
» Equipe Gobelins Pirates
» Guerre des cloche(r)s : Macth 2 Canuts vs Pirates du pow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: