| Jeu dreadfleet GW | |
|
+4Laerthis Pixmen Mordikar "Go The Hakes !!" 8 participants |
Auteur | Message |
---|
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5359 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 15:45 | |
| Hello. Tout est dans le titre. Certains d’entre vous y ont-ils joué et est-ce que ça vaut le coup ? Merci pour vos avis | |
|
| |
Mordikar
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 16:30 | |
| Je l'ai dans ma ludothèque et franchement c'est génial! Le matos est très qualitatif (le tapis souple, les nombreuses iles, les différents bateaux très typés selon les races, plein de cartes, jetons , etc...) C'est brutal, tactique, chaque bateau se manœuvrant différemment les uns des autres et tu rajoutes à ça une campagne de près d'une dizaine de scénars allant crescendo dans le nombre de belligérants et tu obtiens un jeu que j'avais acheté pour les figs et que je garde parce qu'il est cool. Par contre, pour que se soit immersif faut tout peindre, et ça m'avais pris près de trois mois. Mais franchement une fois terminé et le tout posé sur le tapis, ça a de la gueule! | |
|
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 17:04 | |
| C'est un chouette jeu, j'ai fait quelques parties mais je n'avais pas aimé le côté aléatoire : il faut tirer régulièrement des cartes, et alors que tu peux avoir tactiquement pris le dessus sur ton adversaire, tu peux te retrouver avec ton bateau à moitié détruit juste à cause d'une carte | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5359 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 17:42 | |
| Merci bcp pour vos retours ca m’aide bien et du coup j’ai craqué. Pour 75€, je pense que mes potes et moi même allons passer de bons moments autour de cette nappe, très jolie au passage. Le côté aléatoire ne me dérange pas trop en général car j’aime bien gagner et même perdre sur un gros coup de chatte de l’adversaire Après tout, tant que le fun est présent... Pour ce qui est de la peinture, je pense comme mordikar et donc je vais confier cette tâche à une valeur sûre de ce forum : Petitof Par contre si quelqu’un voulait s’y frotter pour peindre ne serait ce qu’un vaisseau, faites vous connaître Merci encore et à bientôt pour un rapport de bataille sur les mers du Vieux Monde ! | |
|
| |
Laerthis
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 17:48 | |
| J'ai commencé la peinture du mien il y a fort longtemps, jurant de n'y jouer qu'une fois peint... Les décors sont prêts, quelques bateaux aussi, mais il reste du boulot, 10 ans après xD
En tout cas c'est superbe ouais, et ça donnait envie d'y jouer! | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 18:12 | |
| j'y ai joué, j'ai adoré, mordikar à dit l'essentiel, pour le côté immersif, c'est un plus, mais à mon goût c'est quand même jouable sans être peint (ou alors j'ai pas besoin de beaucoup pour l'immersion xD) | |
|
| |
Mordikar
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 18:22 | |
| - Holleb a écrit:
- j'y ai joué, j'ai adoré, mordikar à dit l'essentiel, pour le côté immersif, c'est un plus, mais à mon goût c'est quand même jouable sans être peint (ou alors j'ai pas besoin de beaucoup pour l'immersion xD)
Bon, moi j'ai besoin de cette mise en couleurs pour apprécier un jeu, mais je peux comprendre que se soit pas le cas de tout le monde bien sûr. Y'a des jeux auxquels j'ai encore jamais joué faute de temps pour avoir pu les peindre (*tousse* space hulk*tousse*).... Quand tu y joueras viens nous dire ce que t'en as pensé. | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Mer 27 Jan 2021 - 19:11 | |
| - Mordikar a écrit:
- Holleb a écrit:
- j'y ai joué, j'ai adoré, mordikar à dit l'essentiel, pour le côté immersif, c'est un plus, mais à mon goût c'est quand même jouable sans être peint (ou alors j'ai pas besoin de beaucoup pour l'immersion xD)
Bon, moi j'ai besoin de cette mise en couleurs pour apprécier un jeu, mais je peux comprendre que se soit pas le cas de tout le monde bien sûr. Y'a des jeux auxquels j'ai encore jamais joué faute de temps pour avoir pu les peindre (*tousse* space hulk*tousse*).... Quand tu y joueras viens nous dire ce que t'en as pensé.
j'ai la totale gob's heroes toujours en attente de peinture xD | |
|
| |
Davey
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Jeu 28 Jan 2021 - 16:01 | |
| ça a la couleur de "man o'war" ? ça ressemble à du "man o'war" ? & ... | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Jeu 28 Jan 2021 - 16:08 | |
| Ce n’est pas man’o’war car au lieu de gérer une flotte, tu geres un navire voire 5 au maximum.
Elfe, nain, empire, khemri, vampire... | |
|
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Jeu 28 Jan 2021 - 16:51 | |
| Le jeu a malheureusement été un flop complet. Du coup je ne sais pas si on verra un man'o'war de sitôt | |
|
| |
Georges_Abitbowl
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW Jeu 28 Jan 2021 - 20:20 | |
| J'en ai fait l’acquisition lors de sa sortie, et bien que je n'y ai jamais joué, je le trouve superbe. Les figs sont cools, uniques dans leur genre, agréables à peindre (j'en ai pas peint beaucoup malheureusement), un côté pirate des caraïbes dans le vieux monde, l'immersion est totale, la lecture super agréable, le tout avec une petite campagne bien sympa. J'ai vraiment été conquis à la lecture. Je n'ai aucun doute sur le fait d'y jouer avec mon fils dans 5-6 ans quand il aura l'âge.
C'est dommage qu'il fait un flop car il est vraiment très cool dans la série des jeux one shot.
Et pour le coup il n'a pas grand chose à voir avec Mano'war (que j'adorais aussi, j'ai commencé à la fig dessus) mais qui est très différent (Par contre le vaisseau amiral de la flotte Evil il ferait un assez bon count as d'une arche noire de naggaroth)
| |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Pirates Ven 29 Jan 2021 - 9:05 | |
| Un joli jeu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu dreadfleet GW | |
| |
|