Sujet: [CR Eurobowl 2024-Grèce] J'étais prêt ! Jeu 3 Oct 2024 - 14:43
Eurobowl 2024 – Athènes Tournoi par équipe de 8, 6 rondes. Équipe de France avec Olivierdulac, Jeff, Bibi, Samdulac, Clement0, Zahiko, Simon_ACP.
Roster :
Préparation : J’ai créé l’équipe Cocoripow en 2021 avec pour objectif la world cup. Vous connaissez la suite : on perd en finale contre Les Azes après un parcours sans faute. La frustration est là mais nous sommes fiers du chemin réalisé sur les 3 dernières années et nous nous donnons l’objectif d’aller défendre les couleurs de la France ensemble si possible. Zahiko monte un projet Eurobowl et j’ai la chance d’être sélectionné en EDF (après plusieurs échecs consécutifs) aux côtés de plusieurs camarades Cocoripow, accompagnés de Jeff et Clement0. Qu’elle est belle cette team, on peut faire quelque chose !
Au vu du ruleset, les rosters sont rapidement distribués. Je fais des tests de packs avec notamment un Ivan, mais qui s’avère finalement être une fausse bonne idée (on aura réussi à tromper les espagnols qui sont partis sur cette même compo !) Mon expérience chez les Cocoripow me pousse à élargir mes fonctions et je décide de prendre en main l’intendance du voyage, des goodies pour les adversaires et la commu, du airbnb et des maillots avec clement0 pour le logo. De son côté, Olivier gérera d’une main de maitre la tombola.
Jeudi 26/10/2024, on arrive sur place après quelques péripéties. Y parait que c’est bon signe d’avoir des merdes durant le voyage. Si c’est le cas, on est bien pour le tournoi ! On récupère le airbnb et on se balade un peu à la recherche des meilleurs gyros de la ville Vendredi 27/10/2024, on fait 2-3 courses car je leur promets un super petit dej le lendemain matin puis les derniers membres du groupe nous rejoignent. On regarde une nouvelle fois les matchs de la ronde1, les compos etc puis dodo pas trop tard. Samedi 28/10/2024 : « Merci pour ce petit dej 3 étoiles Bourpif ». Encore un signe, let’s go !
Ronde 1 : MarkyMark, Lézards, Ecosse.
résumé perso:
Je connais pas mal le match up que je note comme 50-50. « ça dépend si tu démontes du saurus » me dit Justi. J’avais pour stratégie globale pendant mon tournoi d’attaquer si possible, je n’aurai eu que 2 attaques sur 6 matchs. Mon adversaire attaque et me KO un zombie T1. T2 je vois une possibilité de blitzer le porteur avec la goule lutte : 3+ dodge et 1 ou 2 paquets pour 2 dés. Je décide d’y aller car à -1 je ne sais pas si je reverrai le ballon, et mon adversaire n’a que 2rr. La balle tombe, rebondit sur un saurus, une momie, un saurus, une momie, un saurus puis retourne derriére sa ligne. FOK. Après le tournoi Karaak et Justi qui ont vu l’action me disent que ce n’était peut-être pas le meilleur choix à faire, la balle étant pas très exploitable. La suite du match est sévère pour moi, 4 doubles skull, blitz T8 et T9, aucun lézards KO ou tués, et une action 3+ dodge 2+ 2+ avec RR qui rate pour l’égalisation.
Nuffle est sévère avec moi pour mon premier match en équipe de France, mais la ronde est gagnée et c’est bien là le principal. Il faut maintenant se ressaisir pour la R2 !
Victoire d’équipe 5,5 pts/8.
Ronde 2 : Cazual, Amazons, Grèce
résumé perso:
J’avais fait quelques entrainements avec Clement0 et je sais comment aborder le matchup. Mon adversaire me laisse attaquer, et choisis de mettre une line lutte, une line à poil et une line block sur la loss … je tue la lutte et la block, du coup. T3 j’arrive à mettre une jaguar guard dehors et tuer une blitzeuse block. Je suis à +4 et déroule tranquillement pour scorer T8.
En défense il perce comme il peut mais j’ai deux dés sur le porteur et je flash directement. Fin du match 1-0, ça fait du bien.
Les copains ont fait le job
Victoire d’équipe 6 pts/8
Ronde 3 : Nynox, UW, Espagne.
résumé perso::
Le roster à été nerfé, bien nerfé même. Plus de déferlement, plus de guard sur aggro, j’aborde le match sereinement. Mon adversaire choisis d’attaquer et je lui mets beaucoup de pression, il doit scorer T3 en traversée de rideau avec son gutter 2 têtes. J’égalise T8 et attaque en deuxième… BLITZ ! le kick est au fond et je suis bien placé, il ne tente rien pour me mettre la pression. Je récupère le ballon et score T16. Le OT échouera sur un double pow du RO
Côté des copains, je vois que la ronde est tendue. Les espagnols font beaucoup de bruit et la tension est palpable. Bibi arrivera à nous offrir le nul de ronde sur un OT bien senti <3
Nul d’équipe 4 pts/8
Ronde 4 : FrozenFlame, Norse, USA
Du norse sans yéti, ça croustille sous la dent ça non ? Pas sur … Mon adversaire du jour décide d’attaquer et me fait directement 2KO sur la loss, puis un nouveau ko sur momie T2 à 1D… A +3 sur le terrain, il verrouille bien et je ne peux pas l’empêcher de marquer T8. En deuxième les dégâts s’inversent et c’est à mon tour de le défoncer, pour un TD T16 malgré une grosse frayeur .. T7 il fait un 5+ 1D pow goule KO, puis ramasse dans le même tour et se cache dans l’angle de sa zone d’embut… je n’ai pas d’autre choix que de le pousser public mais le rebond me sera favorable. Nuffle est joueur … Score 1-1
Je vois que la ronde est tendue sur les autres matchs, mais on arrive à arracher la victoire.
Victoire d’équipe 4,5pts/8
Ronde 5 : Tijane, Elf Noir, Suisse
Je connais très bien le matchup, et je l’aime pas du tout. Si je ne fais pas de dégâts, je sais que ce sera presque impossible de gagner. Je prie donc pour avoir l’attaque et … mon adversaire choisit de défendre ! Youpi Kick au fond, et … BLITZ. La balle est heureusement inexploitable et j’arrive à m’en remettre pas trop mal. Il tente une traversée T3 pour mettre 1d / -2D porteur mais ça ne passe pas, et je file vers l’embut pour aplatir T8. Le OT ne donnera rien et je défends contre 9 joueurs. Il décide d’infiltrer un line puis de jouer fond de terrain. J’ignore son line et avance un peu en double rideau. Il doit passer sur un côté à 1d sur ma goule block, et fait skull rr skull. Le porteur se prend 3 dés et tombe, puis je ramasse dans le tour. Un peu trop facile non ? du coup, Nuffle décide de me faire trembler. Esquive 6+ de furie, -2 porteur blodge et double pow… il arrive à ramasser dans le meme tour avec une autre furie. Quelle horreur. Je tombe la furie après 6 dés et mets le seul TD de ma vie en enjambement : esquive 3+, enjambement 3+, pickup 3+, paquet 2+. 2-0 fin du match
Côté équipe, on perd table 1 et 2, et nul table 3. Les 5 dernières tables l’emportent et on gagne donc cette ronde.
Victoire d’équipe 5,5pts/8
Ronde 6 : Reszka, MV, Pologne
Je n'ai pas de photo de la Pologne, je vous mets donc le meilleur joueur mondial
On finit par un match miroir, mais j’ai une comp en plus ! « Le premier qui perd une momie est dans la merde », dit-on. Je perds une nouvelle fois le toss et mon adversaire décide logiquement d’attaquer. Ko zombie T1, puis j’ai une momie qui peut blitzer une des siennes, KO ! YEPPPPA Je l’enferme bien, et là, patatra, double pow/skull rr double pow/skull qui fermait vraiment bien. Il me ko la goule sur ce turn over et arrive à s’infiltrer. Dans le meme tour, il décide de blitzer une goule lutte à 1D … mort. Aie ça ne sent pas bon. Je me bagarre et j’arrive à coller son porteur T7… « on ne sait jamais » Esquive de son porteur pour marquer… 1 rr 2 ! 0-0 mi-temps. J’attaque en deuxième avec 1 revenant mort et 2 goules mortes également, mais je suis confiant. Kick au fond et vous connaissez la chanson ? BLITZ ! il n’infiltre personne mais je ne ramasse pas dans le tour. T2 y a du monde pas loin du ballon et c’est galère de m’en sortir. Je ramasse et pars péniblement à l’assaut. Si bien que ma goule blodge part dans la pampa et prend 4dés mais ne tombe pas. Le tour suivant j’ai une 4+ dodge porteur, 3+ dodge porteur 1 paquet pour le TD mais je ne le tente pas. Surement une erreur de ma part car mon adversaire arrive à remettre la main sur le ballon pour le contre.
Défaite 1-0
Côté team, je vais voir les copains, jeff se fait timer avant de pouvoir marquer. Il ne reste que bibi sur qui tous nos espoirs reposent. L’action de TD est limpide : 2+ dodge, 2dés, 2+ gfi et 2+ dodge avec 1rr. Le champion du monde 2019 ne tremble pas et nous donne la victoire. On crie ! Son adversaire se place pour une émeute, et bibi tire Blitz. C’est fait ! Nous sommes champions d’Europe !
Victoire d’équipe 4,5pts/8
Bilan : Putain c’est fait les gars, 12 ans que la France n’avait pas ramené le trophée. Je mesure la chance que j’ai de le faire à ma 1ére sélection. Côté perso, 3,5 points, il manque 0,5 voire 1 pour vraiment être pas mal mais je pense que Nuffle a été rude avec moi … mais sympa avec l’équipe alors on s’en fout ! Les larmes ne viennent pas mais j’en ai aujourd’hui quand je regarde l’action de bibi. Une super remise de trophée ou l’on savoure chaque seconde en chantant la Marseille tous ensemble Beaucoup de joueurs viennent me féliciter, des français biensur mais pas que : les anglais, italiens, maltais, suisse et d’autres joueurs rencontrés lors de mes précédents voyages … que cette commu est belle !
On se fait un restau avec le groupe France élargit et les Azes, super moment avant de se retrouver dans notre airbnb pour faire péter le champagne ! A l’atterrissage à Paris, le commandant de bord nous félicité, sacré toto !
Il me reste donc à remercier : - Mes 7 coéquipiers qui ont été exceptionnels sur ce tournoi - Le staff Pedro qui a géré d’une main de maitre le coaching des rondes et a su trouver les mots quand il le fallait, et Karaak qui lui a filer un coup de main et a été génial dans la comm sur le discord et le twitter - Les deux europen qui ont permis de faire des trainings de haute qualité - Justicium pour ses précieux conseils durant toutes ses années et pendant le tournoi - Aux peintres à Olivier pour leur super travail et qui vont offrir de superbes teams à la commu - Tous les joueurs sur place et les membres de la commu qui nous ont soutenu
La suite ? A l’heure actuelle, je ne sais pas encore mais j’ai toujours faim de jeu et de victoires. L’objectif principal est maintenant d’aller chercher cette WC ! Un prochain euro ? Biensur que j’aimerai au vu de l’expérience, l’avenir nous le dira ! C’est tout pour moi c’était Bourpif. J’étais prêt.
Sebco, NodeR, Karaak, Justicium Bloodboomer, Holleb, Crom, Sebotouno et aiment ce message
BiBi n'aime pas ce message
Rascal Ier
Sujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] J'étais prêt ! Jeu 3 Oct 2024 - 22:16