FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

 

 [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 1025
Localisation : Lyon

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Empty
MessageSujet: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:35

Eurobowl 2024 – Athènes
Tournoi par équipe de 8, 6 rondes.
Équipe de France avec Olivierdulac, Jeff, Bibi, Samdulac, Bourpif, Zahiko, Simon_ACP.

Roster :
Amazones 1160
2 Bloqueuses, 1 Block, 1 Garde
2 Blitzeuses, 2 Block
1 Passeuse Chef
9 Lines, 1 Block, 1 Lutte
Apo
3 RR

Préparation :
Suite à notre victoire (Aziiiiz!) à la Coupe du Monde 2023 d’Alicante, je me retrouve en position de « finir le jeu » si d’aventure je parvenais à décrocher le titre qui fuit l’équipe de France depuis 12 ans : l’Eurobowl. Ça suffit à me motiver pour candidater (en fait répondre positivement à la demande de sélection) pour l’EDF 2024.
Je repars sur le roster Amazones à la suite de mes bons résultats à la Coupe du Monde. Surtout, et c’est la base de toute ma préparation et de ma compétition, jouer ce roster me régale toujours autant.  
Je me lance donc dans un programme corsé de préparation sur 2 media principaux que sont évidemment le jeu plateau, avec en particulier des tournois par équipes (Voraces, Rugbowl, Tilean Team Cup, Comtoise) et surtout FUMBBL, grâce à son mode gamefinder qui permet de trouver des matchs au format, face à des coachs motivés. En tout, depuis la fin de la CdM soit 13 mois, je m’envoie 201 matchs de trainings au format Eurobowl, sur mon roster Amaz. Ça me permet de développer des strats face aux UW tout d’abord (dont les nerfs successifs n’étaient pas forcément en place au début de la préparation) puis surtout face aux nouveaux vampires, qui nous ont forcés à revoir nos habitudes de jeu.
In fine, ça m’a permis d’affiner aussi mon roster, puisque j’ai joué environ 150 matchs sur une variante 3RR avec une bloqueuse de plus pour finalement revenir sur un roster 3RR+Chef. Je me rendais compte que mes défaites étaient souvent consécutives à un manque de RR (même si quand tout se passe bien, on peut pratiquement ne pas RR d’une mi-temps avec des zons). En gros niveau roster, je suis en fait sur mon roster coupe du Monde avec une line remplacée par une RR.
Vue la masse de données que j’ai pu tirer de mes nombreux trainings, j’ai pu me faire des stats de ratio V/N/D face à tous les rosters principaux et détecter ceux face auxquels j’avais le plus de mal (spoiler : le mirror match amazons…). Enfin, j’ai eu en training un ratio de l’ordre de 75 %, ratio que je vais respecter pile-poil lors de l’Euro.
En résumé, à l’abord de la compétition, je suis confiant sur mon niveau et sur les progrès accomplis depuis la coupe du Monde. J’ai aussi quelques messages importants à passer à l’équipe suite à l’expérience Coupe du Monde qui pourront aider le collectif.
L’équipe est belle cette année ; on a pu jouer des tournois par équipes ensemble. On se connaît tous bien et on s’entend aussi tous bien. On n’a pas fait de week-end cohésion, contrairement à ce qui a pu se faire lors d’exercices précédents, tout simplement parce que ça nous a pas paru nécessaire. Nos choix de rosters sont bons, on a eu des ajustements en cours d’année sur certaines compos et choix de packs, mais dans l’ensemble, on a su assez vite vers quoi tendre. L’intendance a été gérée très tôt dans l’année par Bourpif (Airbnb, habillement) et Olivier (figs, tombola) et nous sommes accompagnés par Pedro (infos et coordination stratégique) et Karaak (communication) qui vont aussi jouer un grand rôle dans notre pleine concentration sur nos matchs.
Y a plus qu’à...
Les tirages ont lieu une semaine avant l’évènement et on rencontre l’Écosse. À noter un match Espagne-Angleterre d’entrée… Je vais jouer BB_Jock qui a le plus haut ratio NAF chez les Scots, en EN. Roster contre lequel je ne perds pas en général.

Match 1 : BB_Jock, Elfes Noirs, Écosse
Spoiler:
Nul 1-1. Victoire d’équipe 5,5 pts/8.

La ronde s’est déroulée assez sereinement dans l’ensemble. Seul Bourpif a perdu ; sans doute pas prêt… Le moral est bon.
On va affronter ensuite le pays hôte.
À noter que sur cette édition, le repas du midi n’est prévu qu’à l’issue de la deuxième ronde du jour. On a donc prévu du miamiam pour tenir.

Match 2 : Shole, Bas-Fonds, Grèce
Spoiler:
Victoire 2-0. Victoire d’équipe 6 pts/8

La ronde la plus simple du week-end. On ne perd qu’un match en indiv (Samard).
On peut aller manger. Repas « à emporter » très correct. Ça passe bien, on ne perd pas de temps pour récupérer les packs. Rien à dire.
Les tirages sortent et on rencontre l’Espagne. Ça nous paraît un peu tôt dans notre plan de marche ; sachant qu’on avait identifié l’Espagne comme un de nos plus sérieux concurrents. Je vais jouer Shirokov, un coach avec des très bons ratios NAF, en Mirror (beurk…).

Match 3 : Shirokov, Amazones, Espagne
Spoiler:
Victoire 1-0. Nul d’équipe 4 pts/8

On termine donc la journée sur un nul d’équipe. Visiblement, on a tenu malgré un différentiel de chatte important sur certaines tables. Dans le debrief, certains coachs disent qu’on a cramé un joker. Je passe plutôt un message très positif, en soulignant qu’on a aussi cramé celui de l’Espagne, qu’on a déjà un peu d’avance sur eux et qu’il nous suffit de la conserver. Et aussi, je pense qu’à ce stade, un nul est plus positif pour nous car ça va nous laisser en alerte ; une victoire aurait pu nous endormir. Le scénario est proche de celui de la Coupe duM pour les Azes, où on avait aussi nullé en milieu de tournoi.
Derrière, il y a eu des gros upsets et l’Angleterre et l’Italie sont aux fraises...
On va ensuite jouer les américains. Ils ont a priori envoyé leur Dream Team, avec tous leurs coachs aux très forts ratios NAF. Ils ont plutôt sous performé aux précédentes coupe du Monde, mais méfiance quand même.

Match 4 : Jleav, Elfes Noirs, USA
Spoiler:
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 4,5pts/8

On arrache donc ce match de justesse, avec la plus petite des marges. On a vu du beau niveau en face !
On va enchaîner avec les suisses. La caractéristique de cette équipe est d’avoir 4-5 coachs de très haut niveau, mais parfois de pêcher sur les tables 6 à 8.
Zahiko vient prendre des conseils car il affronte Jokaero en amaz. Je lui dis de viser la grosse Fo4 garde...
J’affronte Otis en table 2.

Match 5 : Otis, Nordiques, Suisse
Spoiler:
Défaite 0-1. Victoire d’équipe 5,5pts/8

On gagne assez large et surtout grâce à nos « tables basses » qui font carton plein. Zahiko a tué la gardeuse de Jokaero tour 2 et gagné son match.
Reste à finir le job face à la Pologne qui a battu la France lors de la ronde 6 à Malte.
Encore un mirror pour moi...

Match 6 : Leonek, Amazones, Pologne
Spoiler:
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 4,5pts/8

On est encore très limite sur la win, Jeff se fait arrêté pour chrono dépassé et perd, mais Bibi sauve la patrie en arrachant le nul tour 16.
On a gagné l’Eurobowl !
On attend tranquille la cérémonie de clôture.
J’apporte à ce moment toute mon expérience à l’équipe en leur demandant de reculer au fond de la salle pour avoir le plaisir de fendre la foule jusqu’au podium au moment de notre appel. Super idée, mais on n’a rien vu de la cérémonie du coup…
Grosse marseillaise, grand kiff. Je suis surpris du fait que les étrangers attendent ce moment, plutôt positivement à mon sens en tout cas ; Frikipe (Espagnol) sur son twitch dit « on va entendre la Marseillaise » au moment où on va au podium, un commentaire a écrit « encore la Marseillaise ». Marrant la relation qu’on a à cet hymne. On sait tous que les paroles sont a minima dépassées, mais en terme de musicalité et d’entrain, c’est fort quand même...

Bilan:
Et voila…
Super content de l’accomplissement. L’émotion était un peu moins forte qu’à Alicante où on créée un exploit un peu inattendu. Là on était favori et la joie est plus simple et directe, moins profonde sans doute.
Niveau perso, je termine MvP de l’équipe, juste pour faire chier Odl, comme à Porto et à Alicante. C’est cool, même si je garde forcément un -tout petit- peu de regret du match contre Otis.
Superbe soirée passée ensuite au restau puis sur notre terrasse avec le groupe France élargi.
Tout ça pour terminer sur un voyage abominable de retour qui nous (Bibi et moi) coûtera une nuit blanche et un trip Athènes-Belgrade-Istanbul-Lyon…

Et la suite ? On sait pas. Pour moi la seule question c’est « on poursuit avec ce groupe pour 2025 ou pas ? ». Si oui, je suivrai sans aucun doute, avec la certitude que si on veut poursuivre, on devra faire de la rotation de rosters pour tous rester motivés et mobilisés. On sait aussi que si on repars, il faudra faire une candidature propre, anticipée, qui permette une bonne adhésion. Sinon, ça sera certainement pause avec peut-être un petit défi Europen… qui sait.

Remerciements:
Évidemment mon premier mot va à mes coéquipiers qui ont su tous tenir la barre (on termine tous en positif avec peu d’écart entre les coachs, là encore un point commun avec la victoire Azes).
Ensuite un message au groupe France élargi, avec les équipes Europens (surtout les BOSS) qui apportent aussi leur entrain et leur motivation et poussent tout le monde.
Je passe aussi un message au groupe France très élargi, avant l’annonce des sélections. Je pense que le processus était pas optimal et source de frustrations. Malgré la situation, il n’y a pas eu de mauvais esprit envers ceux finalement retenus et pour ça merci.
Merci aussi aux services supports, avec d’abord Pedro et Karaak, dont le rôle a été très important sur le week-end, et avec les peintres, qui nous ont fait du superbe travail. Je l’ai signalé dans le CR de mon match face au polonais, mais avoir les figs un peu avant l’event pour pouvoir les tester en condition serait un vrai plus. Pour avoir discuter avec certains peintres qui contribuent depuis plusieurs années maintenant et qui souhaitent passer la main, vous avez je le répète toute ma compréhension et surtout toute ma gratitude pour ce travail incroyable !
Enfin merci à la commu pour le support à l’équipe, et à tous les potos qui m’ont personnellement fait passer des messages d’encouragement et de félicitations. Je vous n’aime.

pedro, Sebco, BiBi, Buck's, Karaak, Justicium, fabienL et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Monaco

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:15

Félicitations pour tes résultats et ton resumé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 970

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 14:10

Résumés carrés, premier à terminer, MVP de l'équipe... tu es la loco que tu penses être Clément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous en Grèce les 28 et 29 septembre 2024 (Euro et EurOpen)
» [Azes] World Cup V : champions les frères!
» SOAPBOWL 2024 dimanche 27 octobre 2024 à Pontacq (64530)
» Block Forest Bowl 2024 - Herbolzheim - 02.11.-03.11.2024
» [Lutèce Challenge 2024] 23-24 Mars 2024 [COMPLET]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2024 (Grèce)-
Sauter vers: