FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2363

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Empty
MessageSujet: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 14:06

Elfes sylvains :
1 HA (pas de débat)
2 DDG : strip ball + frenzy. (Je sais que plein de gens préfèrent tacle, certains prennent carrément side step. Mais c'est pas mon jeu. J'ai besoin de créer des trucs, de faire du danger sur les côtés, voire de pouvoir claquer un OT)
2 catchers pas compés. Les receveurs ont pris un tel coup de pelle dernièrement que je ne me vois pas jouer à plus dans le format.
1 passeur chef (Parce que 3 RR c'est le minimum dans ce genre de roster, et qu'il peut être vachement utile pour du OT ou du TD rapide)
5 linemen dodge + dodge + lutte + block. (2 pour taper en scrimmage, 1 qui peut compenser l'absence de tackle, et 2 mobiles qui vont apporter des soutiens ou faire des dodges en début de tour sans pression)
apo (Longtemps dubitatif sur le truc en sylvain, il a été primordial ce week-end)
1 assistant (qui a servi 0 fois)


Episode 1 : L'ECHAUFFEMENT. Purdindas (Ecosse). Nécros avec 2 golems block, 2 revenants guard, 2 loups block et une goule dexté.
Victoire 1-0

Une entrée en compétition un peu brouillonne pour ma part, malgré un roster adverse très prenable.
Je crois que je gagne le toss, et je laisse l'adversaire attaquer pour avoir un max de chance de contrer.
Il muscle pas mal sa LOS dans l'idée de taper mon HA, mais mes 2 lines dodge tiennent bon sur la LOS, et il ne peut pas taper l'arbre. De plus, il foire le pickup en fond de terrain.
Je profite de sa position centrale pour infiltrer un max de monde derrière, et placer un rideau entre sa goule et le reste de la team. Il a toutefois une possibilité sur le côté en envoyant des GFI après le ramassage pour faire une cage, et ça passe.
Au tour suivant, mon HA s'enracine et je merde en inversant mon DDG frenzy et le strip ball (pas habitué aux figs que je joue pour la 1ere fois, heureusement que ça sera la seule fois du tournoi)  pig . Je ne peux donc pas revenir en arrière car mon blitz ne fait pas tomber le zombie qui bouche le chemin, et un double 1 sur dodge d'un catcher termine mon tour avant que mon équipe ne soit revenue en def.

Les nécros en profitent pour camper au milieu de chez moi, mon line sans comp meurt. Avec les 2 guards et la goule dexté je ne peux que sauter de manière trop risquée, donc je ne le fais pas, en essayant de viser les guards quand ils sont exposés mais ça n'arrive pas souvent. Je n'ai plus vraiment les détails en tête, mais mon adversaire se dégage assez bien à chaque fois, sans faire de dégats cependant. Par contre il prend un peu trop son temps et au tour 7, j'ai la possibilité de l'enfermer sur un côté pour le forcer à passer un double rideau. Hélas mes RR sont parties (inutile de les garder pour un OT contre des nécros), et le dernier joueur qui doit dodger pour fermer se vautre. L'adversaire trouve le point faible du rideau, dégage un de mes joueurs et n'a plus qu'un dodge 3+ avec sa goule pour scorer. Mais Nuffle est de mon côté, et le score reste nul à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, j'engage à 10 et tout se passe bien. Je fais quelques essuie-glaces en grattant à chaque fois quelques cases, pour scorer sans trop de pression tour 16.

Episode 2 : LA DESTRUCTION.   Eiravel (Grèce). Khorne avec 4 blocks sur les guerriers, 5 guards sur les chevres + le gros. Attention chérie, ça va trancher.
Nul 1-1

Je perds le toss et je me fais ouvrir la gueule : 1 KO, 1 blessé et l'HA au sol T1. Malgré un ramassage réussi et ses 5 guards, l'adversaire me laisse une possibilité de taper le porteur 1 dé (avec un leap 4+ et quelques dodges pour annuler les soutiens).
Vu l'entame, je me lance sans trop réfléchir, je n'aurai surement pas d'autre occasion. Le porteur tombe, le rebond est merdique (2 zdt et dodges obligatoire pour y aller) mais maintenant qu'on est lancé... J'arrive à passer les dodges nécessaires et à cager mon DDG porteur à 10 cases de l'embut adverse. Cependant j'ai du monde collé, et je ne place pas très bien le dernier line qui doit venir sécuriser le bordel. J'ai également cramé 2 RR dans l'opération. Le khorne libère une chèvre et peut m'envoyer 2 dés (flèches) qui m'envoient sur un guerrier qui refera 4 push malgré la relance. Parfois blodge, ça tient ! Par contre je suis collé à la touche avec le porteur, et le reste de la team est collé dans la mêlée, HA au sol et un autre line KO.
Je n'ai donc qu'une option viable : dodge 3+ avec le porteur (ça passe) et 2 gfi pour scorer. Tout se passe bien, sauf le dernier GFI (double as). Truc cool : la balle tombe dans l'embut et donc très loin des joueurs khorne, et mon DDG n'est pas sonné. L'adversaire opte pour taper, mais pas de manière très optimisée puisqu'il n'en profite pas pour chainpush et approcher ses chèvres du fond de terrain. Il n'a donc que 2 bonhommes à portée du ballon et de mon DDG. Il essaye donc de ramasser avec la chèvre, mais se plante malgré la RR. En plus le ballon rebondit sur le DDG au sol et se retrouve sans ZDT après le turnover. Mon DDG s'élance une nouvelle fois : dodge 4, ramassage...1. What the duck ! Ma dernière chance de contrer se termine sur cette action, puisque l'adversaire ramasse ensuite au guerrier (sans RR, et alors qu'il a une chèvre à disposition).

Par chance, la machine à baffe se calme un peu chez l'adversaire et j'arrive à retarder sa progression. Je termine toutefois avec 2 joueurs public suite à un TO précoce qui libère la bête. L'apo sauve mon DDG qui s'était fait éventrer par la foule.
Au tour 7, il y a juste une chèvre à portée de TD, que je dois aller sécher après un blocage de mon arbre pour ouvrir le chemin. Hélas l'HA fait double skull, et libère par la même occasion la seule chèvre qui peut venir pusher mon catcher qui colle pour le moment le potentiel marqueur. Il reste néanmoins une transmi + passe pour marquer, et les khornes se ratent. Ouf.

Mes Ko reviennent bien (je crois que j'en rentre 2 sur 3, donc j'entame à 9). En prenant des infos sur la ronde en cours, je vois que le nul serait déjà cool, donc je ne me mets pas trop la pression et j'attends de voir le déroulé de la mi temps.
Assez rapidement, je reprends pas mal la foudre avec la bête qui blitze à tous les tours. Réduit à 7 tour, j'opte pour aller marquer tour 5 parce que ça sera peut être la seule possibilité. Les 4 tours suffiront cependant au khorne pour revenir au score, aidés par le grand surnombre.

Épisode 3 : LA PUNITION.  Ivan_Landwehr (Espagne). EN avec un runner et un assassin, sinon c'est du classique.
Victoire 2-1.
Le match pénible du weekend. Mon adversaire est du genre bruyant et exubérant. Avant que le match ne débute, il sautille déjà comme un (gros) gobelin sur son bâton à ressort, et parle, parle, PARLE fort, tout le temps, en espagnol (bah oui ça serait dommage qu'on se comprenne). Je repère assez vite le personnage et opte pour la pokerface la plus complète. Il me laisse attaquer et gère très mal sa défense. Mon HA, qui est en jambe pour cette mi-temps, avance à chaque tour. Et comme les elfes noirs semblent le craindre, ils reculent beaucoup trop à chaque tour. Je ne fais aucun dégât, mais il me laisse camper chez lui. Pendant ce temps, mon adversaire continuer de hurler à chaque fois qu'il ne fait pas 8 sur l'armure de son seul blitz par tour, et s'agace. Tour 6 j'ai une cage de 9 joueurs dans le coin de son embut, qu'il n'essayera pas de venir forcer. Il me fait toutefois sauter mon apo sur une agro.

Son one-turn rate, et on reprend la 2e mi-temps à 10 pour moi contre 11 pour lui. La deuxième mi-temps se déroule plutôt mal pour moi, avec quelques double as au mauvais moment, des fouls qui passent bien pour lui (il en fera 6 dans le match je crois) qui m'occasionnent quelques KO. J'ai une occasion de saut sur le porteur à un moment donné, mais le 4+ du saut rate. Il parvient sans trop de difficulté à scorer T16, pendant que je vois que mes coéquipiers commencer à tirer la gueule vu la tournure de la ronde.

Bon, comment on fait un OT déjà ? J'ai 9 ou 10 joueurs, les EN sont à 10 et leur position n'est pas trop opti (3 joueurs collés en LOS, et la possibilité de sortir en 2+ si mon catcher gratte ses 3 cases. Par contre, mes RR ne sont plus là. Je place habilement mon DDG frenzy  pig  pour faire sortir son line de mon côté du terrain, et on y va !

Le kick par sur le côté opposé de mon placement, crotte. Chandelle au coup d'envoi, top. 1 sur le catch du lanceur, recrotte.
le lanceur retente sa chance pour ramasser (2+), c'est bon ! Il va au bout de son mouvement pour la passe au catcher (2+) et après une petite frayeur sur le 1er jet de passe (1), ça part et ça reçoit.
Block du DDG frenzy 2 dés : flèche ! On lance le 2e block à la vitesse de l'éclair, flèche encore ! Block 3 dés de l'HA (Pow + Pow + 4), ha mince j'avais lancé un D6. Je lance donc le 3e dé de block : flèche et 1er case grattée. Blitz 3 dés du DDG : flèche (2e case grattée) et je me place pour boucher une case de push push. Dodge 2+ du 2e catcher pour bloquer la 2e case, c'est bon ! Il ne reste plus qu'un blocage 3 dés qui fait une nouvelle fois flèche, 3e case grattée ! Mon catcher s'élance (et réussit à fuir le dagueur qui tente de le poursuivre), passe sur la trappe du camp adverse (pour le spectacle) et rentre les 2 derniers rush sans trembler !

Ce OT permet à l'EDF de nuller, et de battre cet adversaire qui m'a vraiment cassé les oreilles à défaut de me casser les nerfs. Il ne fallait pas le chier celui-là !

Épisode 4 : LA FRUSTRATION. Sol (USA). Skaven à 13 + apo + un gutter strip/lutte + vermine tacle.
Défaite 3-2

Mon match le plus frustrant du week-end. L'adversaire a un ELO de poney et un streak sans défaite d'une 40aine de matches. Par contre, son roster ne me fait pas trop peur sur le papier. J'attaque en me plaçant anti OT, et il tire perfect def. Il colle au max la LOS, mais mal. Si bien qu'il m'offre 4 dés de frénésie sur sa vermine tacle. Je ne me fais pas prier : la vermine part KO T1, et je cage la balle pour éviter les folies du gutter strip. Celui-ci vient d'ailleurs dès le T1 faire une incursion, tout seul, dans mon camp. J'envoie 6 dés avec mon frénétique mais le POW ne vient pas. Je m'étonne quand même de ce choix car le match aurait pu être tué au bout de 2 tours. Je cage au milieu, et espère envoyer mon HA sur le RO pour occuper la bête qui m'a déjà tué et KO 2 bonhommes. L'idiot prend racine. Au début de mon T4, mon porteur est collé au milieu de la mélée, et je dois aller le dégager avec un blitz de DDG. Double as, j'ai tout le monde collé. Aïe. La balle tombe, il récupère et se barre dans mon camp. Je recule et le force à TD T5. 0-1 pour lui.

3 tours pour scorer en sylvains, c'est pas impossible mais il faut quand même y aller. Sol se place très large pour compliquer l'opération. J'opte donc pour une attaque sur l'aile, en collant mon HA à son arbre et en blitzant le gutter qui ferme la ligne de touche. Tout se passe bien, et j'arrive à refiler le ballon au DDG infiltré chez lui. Je ferme la cage mais il me reste un rush pour le faire proprement. Double as, et porteur à exposé au strip ball. Sol ne se fait pas prier, et malgré un rebond assez cool pour moi, il parvient à ramasser à base de 4+ et à se barrer une nouvelle fois chez moi. Impossible de me relever, il score T8. 0-2 pour lui.

J'entame donc la 2e mi temps en mode full yolo. Il va falloir pousser le talent pour remonter le score ! Sol tente un TD rapide, en infiltrant d'entrée de jeu 2 gutters à portée de TD, le lanceur au fond de terrain, et 2 gutters en position de transmettre à leur copain devant. Je décide de laisser les potentiels marqueurs tranquilles, mais de tout miser sur les gutters intermédiaires. 2 ZDT sur chacun à mon T1, et on va le forcer à faire du jet.
T2, Sol décide de tenter la passe 3+ directement aux gutters en position de score. Double 2, et je le contre T2. 1-2 pour lui.

Sol repart une attaque, mais cette fois-ci il essaye de temporiser. Mais il ne fait plutôt mal puisqu'il me laisse une possibilité de taper son porteur à 2 dés avec le frenzy. Il me suffit de faire 2 GFI et un saut 3+. Je ne me fais pas prier et sèche le porteur, puis ramasse avec le second DDG. Le gutter strip est à 11 cases avec quelques dodges 2+ 3+, et parvient hélas à faire tomber la balle à 2 dés contre, qui rebondit très mal pour moi et laisse la possibilité aux skavens de refaire le break. 1-3 pour lui.

Derrière, je ne me souviens pas du détail mais je score rapidement pour revenir à 2-3. On est alors au T14.
Hélas, pas de bon kickoff pour moi, et la balle est loin dans le camp adverse. Sol cage et recule tout le monde dans son camp.
Je lance alors toutes mes forces vers l'avant, car il a 9 joueurs pour faire un carré à son tour 16 et rendre son porteur impossible à blitzer. Je colle un max de joueurs pour le forcer à bloquer, et l'empêcher de former le carré. Il arrivera toutefois à se dégager de mes joueurs, et faire le carré complet. Dernière chance, en faisant un chainpush je peux envoyer le porteur sur un de mes joueurs. Mais le saut du blitz foire, et je m'incline au terme d'un match très accroché.

Épisode 5 : LE VOL. Madmatt13 (Suisse) MV classiques (revenant tacle)
Victoire 2-0

Les MV gagnent le toss, me laissent kicker, mais également m'offrent 16 tours d'attaque. Une invasion du terrain sonne la momie sur la LOS qui devait taper mon HA + un zombie. Le kick est à 2 cases de la ligne médiane. Les blocages sur la LOS sont mauvais, et le ramassage rate, rapprochant le ballon de la LOS. Suite à un blitz et un block d'HA, la balle n'est plus que dans une ZDT, je la récupère T1.
Madmatt tentera de se relever de ce vol, mais en plus je lui sors un zombie et le wight guard très rapidement, déroulant l'attaque jusqu'au T8.
En 2e mi temps, j'attaque sans mon DDG strip mais à 10, et je prends mon temps sans encaisser trop de sorties. Aucun besoin de se précipiter, au pire je tiens mon 1-0 et tout ira bien. MadMatt voit que je ne suis pas préssé et vient me forcer à faire des jets. Tour 13 je suis forcé d'enclencher la 2e pour avancer dans son camp, mais il m'a collé plutôt bien et que je n'ai pas une grande marge de manœuvre. Je transmets la balle à un catcher et perce avec une cage élargie, mais dont un des line est collé à un zombie que je n'ai pas réussi à faire tomber. Matt arrive à ouvrir le chemin et lance sa goule pour taper mon porteur, que j'ai d'ailleurs placée trop près bord (pas malin ça). Mais la goule doit faire un paquet, et il y a le blizzard. Le seul GFI du match se solde par un 2 RR 2, fin de la partie. Je peux scorer sans jet. Matt ressort vraiment frustré de ce non-match, et je le comprends.

Épisode 6 : LA DELIVRANCE. DoTheMario (Pologne) Noblesse avec ogre block, 4 guards, dodge et tacle chevalier, chef et block lanceurs.
Egalité 1 -1

Je gagne le toss, et sachant que les nobles sont très poussifs en attaque, je décide de défendre. Le kick est au fond, et j'arrive à infiltrer du monde T1 suite à un ramassage raté et les blocages sans trop de conséquence (à part la chute de l'HA). T2 le ramassage est réussi, mais pas dans une cage pour les nobles. J'ai alors la possibilité de commencer mon tour par un blitz 2dés contre du strip, mais je n'ose pas. Je préfère taper le porteur à 1 dé avec un lutte, pour l'envoyer sur le strip. Mais ensuite, j'ai bcp de soutien à apporter à cause des gardes et même si je parviens à faire lâcher le ballon au porteur, la balle n'est pas exploitable. En rétrospective, j'aurais carrément dû tenter le 2 dés contre car le rebond avait bcp plus de risque de m'arranger à cet endroit. Au tour suivant, l'adversaire doit toutefois balancer des seaux de dés pour reprendre le cuir et retrouver une position favorable. Tout passe et il est cette fois bien cagé au chaud.
Mon opportunité de contre est bien entamée, donc je tente juste d'empêcher le TD en posant les barbelés. Je joue plutôt mal mon T7 et laisse une porte ouverte à l'adversaire, qui score sur un 3+ toutefois.
En deuxième mi-temps, j'attaque à 10. Je demande alors la consigne à Pedro. Dois-je chercher la gagne ou le nul suffira ? Il me dit de prendre le nul. Très bien, je ne suis plus très frais, et le chrono a bien été entamé par la longue 1ere mi temps. J'opte donc pour une temporisation, faire des essuie-glace jusqu'à trouver la brèche. Mais la noblesse peut s'avérer très chiante si on ne tombe pas les joueurs. Mon attaque fait beaucoup de pushs, et la ligne des nobles tient bien. Je ne voudrais pas me retrouver T16 à devoir passer un double rideau, alors T15 je perce pour de bon, un peu en milieu de terrain pour me permettre de prendre le large si un rideau se met en place.

Sur son dernier tour de défense, mon adversaire qui m'avait plutôt surpris dans le bon sens sur le reste du match joue un peu de manière étrange, et ne parvient pas à faire un rideau qui me gêne vraiment. J'ai quand même quelques 2+ à faire, et un blitz 2 dés au porteur pour aller vers le TD de la délivrance. Tout ça avec la pression d'être le dernier à finir la game, et les copains fébriles autour.

Il reste 1 tour à l'adversaire, je me place donc en anti 2 turns en cas d'émeute. Mais pourquoi tirer 3 au coup d'envoi quand on peut tirer un 10 ?


Dernière édition par BiBi le Ven 4 Oct 2024 - 14:27, édité 1 fois

Sebco, Justicium, Crom, Nîme l'Ancien, Zahiko, Tulkas, Olivier du lac et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2363

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 14:16

Allez, même si tout le monde s'en fout j'ajoute des Special thanks :

• Zahiko d'avoir cru que j'avais encore le niveau même en étant en pré-retraite.
• Tous les copains de la team A, et de l'EDF élargie, qui avait une super ambiance.
• Special deluxe ultra thanks à Karaakou et Pedro, sans qui on aurait pas pu gagner.
• Tous les coaches FR qui sont venus nous taper dans le dos ou ailleurs pendant la compétition.
• Les peintres qui nous ont fait des teams superbes (beaucoup de compliments de la part de mes adversaires pour le boulot de Laerthis)
• Justi, parce que.

Karaak, Nîme l'Ancien et Zahiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 15:51

Une coupe du monde + un euro gagné en sylvain....

Tu étais un géant ce weekend.

Le TD de la win de ce tournoi ne pouvait pas être en de meilleures mains.

Merci pour tout champion

BiBi, Karaak, Nîme l'Ancien, Zahiko, Olivier du lac et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Monaco

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 10:11

Merci Bibi et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 970

[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 14:08

Le coéquipier qu'on aime avoir à ses côtés <3

BiBi et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !   [CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Eurobowl 2024-Grèce] Game over man, game over !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [35] Breizh Game Company (6 octobre 2024)
» [38] Spring Game V : 27 avril 2024 [complet]
» [CR Eurobowl 2024-Grèce] Rechampions les frères!
» [CR Eurobowl 2024-Grèce] J'étais prêt !
» Mad Coach's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2024 (Grèce)-
Sauter vers: