FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Nécros

+21
Merlinloc
Sebco
Karkass
BiBi
shogun
petitgars
Daerian
elpigeon
Heinrich
knox
babass2
roagne
Diablange
Funny Valentine
Darktroll
kadu-c
rackam
ktulu
Tristelune
azzroag
Colonel Castor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Merlinloc

Nécros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécros   Nécros - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 16:11

@Niben , en effet J'ai ta compo N°3
Le nombre de relances ne me pose pas de problème ! J'ai 2 golèmes qui tiennent le centre ! Mes goules et mes spectres en binome et le loup à l'arrière qui Blitz avec Griffe et Frénésie c'est top !
Mon problème pour l'instant reste le process d'attaque. Pas trouvé grand chose d'efficace pour l'instant. J'aime bien l'idée de passer par les flans mais bon.....
Des idées ???*

@Sebco J'ai dans ma league des Gob des Slanns, Humains, Orcs, Skavens/Halfing et Demon de Khorne.
Je pense que ma team est plutôt polyvalente et je ne te cache pas qu'avec 2 golems et 2 spectres je me sent plutôt serein sur la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Sebco

Nécros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécros   Nécros - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 16:48

Niben a écrit:
C'est pas faux.
Effectivement tout dépend des matchs à venir, et de la vision que l'on a de l'équipe.
Un match contre autant de force quatre et plus ne peut pas être gagné au physique, donc pour moi deux golems ou un ne font pas la différence. Ce qui a mon sens peut faire la différence, c'est la capacité à prendre des baffes (zombies, golem, Spectres) pour immobiliser les brutes d'en face et du coup les prendre de vitesse avec le reste de l'équipe. Je ne suis pas non plus un pro, c'est ma vision de ce type de match.
Dans tous les cas il faut faire des sacrifices dans la composition de l'équipe de départ.

Niben

On est d'accord sur le principe, face à ce genre d'équipe plus forte mais moins mobile, le jeu des nécros n'est pas de provoquer la mêlée. On peut se contenter du blitz par tour + des éventuels blocages offerts, et plutôt prioriser un jeu de mouvement puisque les adversaires ont moins de mobilité.

Par contre, quand l'adversaire colle, on n'est pas des elfes, on ne peut pas sortir tout le monde des zones de tacle. Il faut bloquer ou accepter de se faire bloquer.

Dans mon match test, les 2 golems ont fait la différence sur le 1er blocage ou blitz de tour. D'habitude, avec des nécros débutants, je commençais au revenant (donc, en BB 2020, j'avais prévu de le faire au spectre, bref le joueur qui a la compétence Blocage). Mais, là, il a tout de suite mis son troll et tous ses orques noirs au contact. J'avais des blocages offerts, mais à 2 dés contre ou à 1 dé. Ce sont les 1er blocages ou blitz de golems qui pouvaient se faire à 2 dés et ensuite déclencher d'autres 2 dés si j'avais la bonne idée de faire pow ou pow/push.

Bon, là, ça s'est bien passé parce que j'ai eu la bonne idée de chatter sur les dés d'armure/blessure et de blesser 2 orques noirs en 1ère mi-temps mais j'ai quand même senti que le roster pouvait être en difficulté dans ce match-up tant que ça manquait de Garde.

Et j'estime que c'est un match-up qui va se répéter. Les orques noirs sont une nouvelle équipe présente dans la boîte de base et qui a un potentiel destruction certain. Ils vont être à la mode. Et les lézards qui ont un profil similaire (avec moins d'agressions mais plus de mobilité) vont rester très présents.
Sebco

Nécros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécros   Nécros - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:02

Merlinloc a écrit:
@Niben ,  en effet J'ai ta compo N°3
Le nombre de relances ne me pose pas de problème ! J'ai 2 golèmes qui tiennent le centre ! Mes goules et mes spectres en binome et le loup à l'arrière qui Blitz avec Griffe et Frénésie c'est top !
Mon problème pour l'instant reste le process d'attaque. Pas trouvé grand chose d'efficace pour l'instant. J'aime bien l'idée de passer par les flans mais bon.....
Des idées ???*

@Sebco J'ai dans ma league des Gob des Slanns, Humains, Orcs, Skavens/Halfing et Demon de Khorne.
Je pense que ma team est plutôt polyvalente et je ne te cache pas qu'avec 2 golems et 2 spectres je me sent plutôt serein sur la défense.

Sur le papier, la compo de ta ligue paraît à ton avantage (enfin, les skavens et les humains devraient aussi être à l'aise). Les démons de khorne ne vont notamment pas bien pouvoir profiter de leurs armes face à une équipe avec deux Stabilité et deux Glissade contrôlée.

Pour l'attaque en nécro, j'évite personnellement de m'enfermer sur une aile.

J'aime bien faire des changements d'ailes face aux équipes plus lentes (là, dans ta ligue, les orques et les halflings), en gardant le gros de la troupe lente (golems et zombies) plutôt axiale et en zigzagant avec les joueurs rapides (loup et goules, voire spectres).

Face aux équipes plus mobiles ou aussi mobiles que les nécros, si c'est possible, je passe plutôt par l'axe et évite de choisir trop ostensiblement une aile, pour éviter d'être bloqué sur un côté par un double rideau adverse. Après, ça reste de la théorie. Parfois, quand les blocages ne couchent pas trop ou quand l'adversaire est en surnombre, la percée dans l'axe est difficile.
Merlinloc

Nécros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécros   Nécros - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 22:14

Salut les copains,
Mardi après-midi je joue mon 1er match.... contre slann
Le gars joue :
7 3/4
2 receveurs
2 blitz

Des conseils tactiques ???

Mon roster
1 wolf
2 golems
2 goules
2 wraith
4 zombies

Je pensais tenir le centre et péter ses 3/4 avec mes golems
Croquer ses receveurs avec mon loups !!
Brill

Nécros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécros   Nécros - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 0:51

Je viens de faire une mini ligue de 3 matchs avec mes HN. J'ai opté pour la compo 1, 3RR et pas de golem. Considérant que les zombies tankeraient assez et que les RR me permettraient de jouer la balle sans problème.
1er match, Nordique : Défaite 1/2 mais la chance a pas mal joué. C'est vraiment spécial mais pas déplaisant à jouer. On se fait défoncer, ça avance sur le terrain et finalement, à la première ouverture, on enfonce l'adversaire et on traverse le terrain pour marquer. Déçu par la défaite mais belle partie et surtout des regrets sur mes jets de merde.

2nd contre des humains. Les loups ont donné la chasse aux coureurs dès le départ (mon adversaire avait opté pour 2 coureurs et 1 halfling et a été en défense en première mi-temps). Cette fois j'ai eu une chance normale et les humain ont mangé sévère. Les zombies sont parfait pour engluer les humains, le reste du travail se fait parfaitement par les spectres et les loups. Les RR pour jouer la balle sont parfaite. Large victoire avec massacre en règle des humains.

3eme, contre des orques... Une boucherie. J'ai pas eu assez pour prendre un golem de chaire et en face un seul Big Un avec bloc a complètement ruiné mon équipe. J'aurais du jouer ultra défensif. Après 3 tours à ne rien pouvoir faire, l'ai tenté et j'ai perdu la balle. Les Orques sont rentré comme dans du beurre. Entre les 3 blitzers et les 3 Bg un, je n'avais juste pas de quoi les bloquer. En plus de ça je n'ai pas eu de chance et mon adversaire en a eu pas mal. La partie a rapidement tourné au jeu de massacre et j'ai mangé 3/0. Même sans le facteur chance, j'aurai probablement perdu 1/0 et avec de la perte.

Bref, j'ai aimé jouer une équipe mobile avec RR contre les humains mais contre du lourd, c'est impossible de faire bouger la ligne adverse.
Si je dois rejouer HN, je prendrais probablement un seul loups et 2 golems. La frénésie est très "all-in". Super quand ça passe, mais tellement problématique quand on est obligé d'avoir des supports pour s'attaquer aux 4 de force (et encore pire un 4 de Fo + bloc)
Contenu sponsorisé

Nécros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécros   Nécros - Page 4 Icon_minitime

Nécros
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4