Salut à tous,
Yan (39 ans), Bordelais d'origine Montpellieraine, travaillant dans le secteur aéronautique.
Je suis un PILOU par adoption (comprendre j'ai adopté les Pilous, des jeunes pas toujours très bien élevés mais on arrive à en faire quelque chose de très correct finalement).
Ma première expérience en BB fut avec la première édition à 13 ans, puis plus tard avec la troisième édition, malheureusement faute de combattant je n'ai pas vraiment joué jusqu'en 2004 où je découvre FBB et commence à jouer en ligne.
Début de mon expérience en tournoi au Nabot 2008. Depuis je n'ai cessé de tournoyer dans toute la france.
Pour mon palmares, puisqu'il faut en parler, en 2009 je finis 3ème du CDF en jouant des sylvains.
Après une année creuse en 2010, je suis champion de France avec des MVs en 2011 et quatrième de la WC avec les pilous, 8ème en 2012 et onzième en 2013. Pas mal de podium et des victoires en individuel et en équipe.
Je me présente pour jouer :
- MV
- ES
- Nécro
Les 3 races sur lesquelles j'ai le plus d'expérience.
Plusieurs raisons pour me présenter :
• Revivre la fabuleuse expérience humaine de 2013 mais en ramenant l'étoile cette fois-ci.
• Botter le cul aux anglais (même s'ils sont très sympathiques ce serait un pied d'enfer)
• Botter le cul aux autres équipes européennes.
Je pense pouvoir apporter à l'équipe :
• Une certaine sérénité (pas que grâce à mon grand âge !)
• Une envie de gagner et une motivation à toute épreuve.
• Un apport à la cohésion du groupe.
Pour être franc, j'ai pris un pied monstre à l'eurobowl 2013 malgré quelques déconvenues logistiques.
Le pied de vivre une aventure humaine avec des joueurs que j'ai appris à connaître pour certains, que je connaissais déjà pour d'autres. Ca c'est pour l'équipe, le coach, Azz et Simon, mais l'aventure humaine est aussi dans le contact avec les adversaires pendant et après les matchs.
Le pied de vivre l'intensité de chaque match (les miens comme ceux de mes coéquipiers) avec à la clé des joies et des déceptions décuplés.
Le pied d'y avoir cru jusqu'au bout.
Bref, J'ai plus qu'envie de continuer l'aventure et plus que jamais la motivation pour participer pleinement à l'épopée de cette équipe 2014.
Bisous à tous.
Galmor