FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)

+50
arctulipe
Longusbarbe
Tulkas
timbur
Sebco
Nocom
tosty
Olivier du lac
elpigeon
Giom
Justicium Bloodboomer
bloody
Nicodaz
feerikon
Bourpif
juanolo
Bagouze
Turenne
Ægir
Boggo le gobbo
Colonel Castor
Merlin
ZeGroumf
harti
Darkstorm
Tyra
foxxx
Davouille
Chicagork
Vaheryx
Zob le Bô
Dhju
madgik
Gilko Smith
Lothurn
Phags
Roze
Kindé
Kaoragh
sirjam
roh
Gailn_Kharghelen
Yo
sipjin
Carlos Ier (Dadayou)
Rhum
Mordikar
Big Mikowsky
Flaa
"Go The Hakes !!"
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Guizmo

Guizmo

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:14

harti a écrit:

blablabla bla

J'ai toujours joué avec la règle "Ok pour revenir sur l'action tant que le dé est pas jeté".

bla bla bla

c'est une blague ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Flaa

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:20

Les regles sont comme elles sont mais elles sont claires il me semble.

Mais la tolérance générale en cas d'oubli d'annonce de passe ou pour reprendre un mouv tant qu'il n'y a pas de lancer de dé reste une tolérance , c'est à dire que ce n'est pas la regle et que c'est ton adversaire qui décide s'il t'accorde cette tolérance ou pas, ca n'a rien d'automatique. Dès lors soit tu demandes l'autorisation de reprendre ton coup, soit tu assumes ton erreur.

Je serais curieux de savoir si cela aurait été toléré  dans une competition telle que l'eurobowl ou la worldcup... Rolling Eyes

tosty, Bourpif et Yo aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:22

Colonel Castor a écrit:

Je laisse l'épluchage des règles à d'autres, car cela n'a pas la moindre importance à mon sens.

Ce n’est pas ce que disaient les Dwarf Giants et les Reikland Reavers en 2399.
Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:31

ET sérieux, arrêtez avec vos putains de MP !!! (ils se reconnaitront)

Z'avez quelque chose à dire, balancez ! Ne vous vous cachez pas, la plèbe va penser que vous êtes des martyrs !
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:32

Guizmo a écrit:

Tu m'as mis le doute je suis allé vérifier dans mes messages envoyés Shocked

J'espère que vous avez passé un bon tournoi sinon ! Bravo à Merlin pour organiser son tournoi depuis des années !
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:36

harti a écrit:

j'ai clairement compris que tout le monde ne partageait pas ce point de vue avec notamment Castor qui m'invective et me qualifie de tricheur...

Dans mon souvenir, sachant que j'étais juste à côté de lui, Castor a bien qualifié Harti de tricheur (sur ce coup-là), mais ne l'a pas invectivé.
Peut-être que, pris dans le stress de cette fin de match tendue, Harti l'a perçu comme cela, mais ce n'était pas le cas : les propos de Castor sont restés très corrects, mais directs. Ni plus, ni moins.

Ce n'est peut-être pas plus mal de le préciser.
(Non, parce que si ça continue, Castor va devoir payer une bière à Harti, qui lui-même va payer une bière à Rhum, pendant que je vais courir après Olivierdulac pour qu'il me paye une bière. Et les orgas du Cholet vont se faire plein de fric sur notre dos. ça va bien, hein ?!!! Very Happy )

Dernière édition par Lothurn le Mar 2 Nov 2021 - 0:10, édité 1 fois

Olivier du lac, Bourpif, Flaa, sipjin et Ægir aiment ce message

Yo

Yo

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 0:00

Ce que je trouve vraiment bien avec ce tournoi auquel je n'ai pas pu participer...

C'est que le ruleset permettait de créer, (dans le but d'éviter de jouer les champions 2020 beaucoup trop pétés), des monstres tellement plus pétés que les champion 2020, que maintenant on va pouvoir enfin jouer les champion 2020 sans que personne ne puisse se plaindre qu'ils sont trop pétés.

Bien joué les gars !!! Very Happy

Dernière édition par YoGlauk le Mar 2 Nov 2021 - 7:12, édité 1 fois

elpigeon, foxxx et Mordikar aiment ce message

Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 0:09

Justicium a écrit:
Guizmo a écrit:

J'espère que vous avez passé un bon tournoi sinon ! Bravo à Merlin pour organiser son tournoi depuis des années !

Nan mais ça s'est calmé c'est bon...t'étais le dernier Very Happy Very Happy (je plaisante hein... j'ai reçu des messages surtout de DDS qui me demandait ce qu'était cette compétence "blocage de passe" )

Et oui, encore bravo à Merlin qui gère chaque année ce tournoi, qui a vu des couples se former, ou des futurs champions de monde se faire rosser par une fillette !! lol!
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 6:06

Merci pour ce chouette tournoi malgré cette fin dramatique.

Par contre, on est vraiment obligé de se coltiner un nouveau-né DULAC ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ægir et Mordikar aiment ce message

Merlin

Merlin

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 7:13

Hey les gars ce n'est pas mon tournoi ; remercions Zegroumpf qui se tape les scorings, les erreurs, les dyslexiques tout en lançant des impressions 3D, l'assaut d'Omaha Beach et du ménage Very Happy

Un graaaaaaand merci à mon enfoiré d'acolyte qui a changé le nom de ma star cheers cheers

N'empêche qu'Harti a raison sur le fait de placer une règle là-dessus. On peut être bienveillant comme je le disais avec pas mal de chose (ce n'est qu'un jeu de société et malgré des recherches de perf on est là pour prendre du bon temps entre potes et futurs potes. Sinon je ne ferai pas le con de passeur en Khemris) : on précisera les quelques points où il faudra être plus carré dans ses annonces pour que des comp comme blocage de passe puissent être tentées...

ZeGroumf aime ce message

sipjin

sipjin

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 8:38

ZeGroumf a écrit:
[left]

C'est corrigé
Merci ZeGroumf pour ça et tout le reste ce weekend. A 2 vous assurez bien pour l organisation.
Encore bravo.👏

ZeGroumf aime ce message

"Go The Hakes !!"

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 8:40

Vous 3 !

Olivier a monté les tables Laughing

Lothurn aime ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 8:50

Super tournoi (seconde édition pour ma part). Un grand merci à Merlin et ZeGroumpf, c'était vraiment un super WE.

Merci également à mes 4 adversaires de haute volée (Zob, Mordikar, Nocom et Foxxx) et à Bloody Laughing

Evidemment merci à Rhum pour l'hébergement.

P.S. : Fuck le grand dalmuti ! Twisted Evil

Rhum et "Go The Hakes !!" aiment ce message

Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:00

Go The Hakes !! a écrit:
Vous 3 !

Tellement facile ce genre de commentaires... Ça se paiera !

Lothurn et Ægir aiment ce message

Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:04

Olivier du lac a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:
Vous 3 !

Tellement facile ce genre de commentaires... Ça se paiera !

Olivier monteur de tables ok, mais qui tenait le bar?
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:38

Guizmo a écrit:
Justicium a écrit:
Guizmo a écrit:

Et oui, encore bravo à Merlin qui gère chaque année ce tournoi, qui a vu des couples se former, ou des futurs champions de monde se faire rosser par une fillette !! lol!

Tout peut arriver à la licorne, croyez en mon expérience douloureuse ! lol!
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:57

Un grand merci à tous les deux, c'était parfait comme d'habitude !

Le principe de la fabrique à champion est top et je n'ai pas trouvé ça fumé au final, vu que tout le monde s'est amusé à faire un monstre.

Et merci à mes adversaires du week-end, Lothurn "glissement-de-terrain", Rhum "l'hôtelier", Juanolo "mind-tricker", Roze "l'ogre cornu", et Vaherix "tronçosaut"!

Que du fun, parole de gros pèze !

@ Dada et Chica : oui j'ai grogné sur vous c'est vrai... On en reparle à l'occasion autour d'une bière, y a pas mort d'homme. Bisous.

juanolo et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 11:29

Boggo le gobbo a écrit:

@ Dada et Chica : oui j'ai grogné sur vous c'est vrai... On en reparle à l'occasion autour d'une bière, y a pas mort d'homme. Bisous.

C'etait la fin de journée, mon humour peut être douteux et en plus ta journée a du être longue surtout quand elle commence par un effondrement de table. Pas de soucis pour la bière si c'est moi qui te l'offre I love you
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 11:39

I love you
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 15:21

La poussière est un peu retombée, et la tension aussi.

A la lumière des différents débats qui fleurissent depuis, la règle du jeu semble apparemment prévaloir sur à peu près tout, y compris le rapport à l'autre (celui avec lequel on joue).
Je ne partage absolument pas cette idée du jeu de société, mais pas de souci.

A partir de là je présente mes excuses à Harti si mon intervention (ni agressive, ni insultante, ni quoi que ce soit d'autre, je le rappelle ; juste un rappel sur le fait qu'il y a un joueur de l'autre côté de la table, et pas un mur) a pu lui sembler déplacée.
Pour le reste, à chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Merci encore Zegroumph et Merlin, c'était un super weekend cheers

ZeGroumf, Boggo le gobbo, Rhum, Chicagork, Flaa et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:54

Colonel Castor a écrit:

A la lumière des différents débats qui fleurissent depuis, la règle du jeu semble apparemment prévaloir sur à peu près tout, y compris le rapport à l'autre (celui avec lequel on joue).

Je ne pense pas que cela soit en rapport avec le respect de la règle:

- certains pensent qu’il est plus honnête/fair-play de ne pas profiter de l’oubli de son adversaire
- d’autres pensent qu’il est plus honnête/fair-play de laisser son adversaire bénéficier de l’effet de surprise de certaines compétences

Bref, tout le monde se donne le beau rôle et pense être le plus honnête/fair-play dans la salle, indépendamment des règles.
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 19:08

rremy a écrit:
Colonel Castor a écrit:

- certains pensent qu’il est plus honnête/fair-play de ne pas profiter de l’oubli de son adversaire
- d’autres pensent qu’il est plus honnête/fair-play de laisser son adversaire bénéficier de l’effet de surprise de certaines compétences

Bref, tout le monde se donne le beau rôle et pense être le plus honnête/fair-play dans la salle, indépendamment des règles.

Et inversement
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 19:15

rremy a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Non, mais y'a pas de beau rôle, y'a des façons de jouer, c'est tout.

Et globalement, on parle évidemment des règles puisque qu'on n'est pas tous d'accord sur ce qu'il faut faire dans ce genre de situation. Dans le cas présent, les 2 joueurs avaient des façons de faire différentes, n'en ont pas parlé avant, et une des 2 façons s'est imposée à l'autre. Résultat, c'est le bordel.

Pour ma part, je n'étais pas sur place et je ne peux que difficilement parler du rapport à l'autre.

Ce que je sais, c'est que j'aurais pris mon oubli de comp pour un fait de jeu et que j'aurais soit, continué mon action de passe, soit, stoppé mon mouv et essayé de protéger le lanceur (exemples à la con ne tenant pas compte de la vraie situation pour illustrer mon propos).

Dernière édition par Big Mikowsky le Mar 2 Nov 2021 - 19:19, édité 1 fois
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 19:16

rremy a écrit:

Et tu parles en connaissance de cause, étant sur place Laughing

Carlos Ier (Dadayou) aime ce message

Sebotouno n'aime pas ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 19:42

Dans cette salle (le forum), pas la salle de ce week-end (le tournoi où j’étais pas en effet).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 16 Icon_minitime

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant