| Nain | |
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Auteur | Message |
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Karaak
Nombre de messages : 1808 Age : 34 Localisation : Tours et Chartres
| Sujet: Re: Nain Mar 21 Aoû 2018 - 23:21 | |
| Perso je trouve que le Roule-Mort est tout sauf une machine à turnover. En blitzant à trois dés avec Jugernaut niveau probas t'es serein ! | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nain Mar 21 Aoû 2018 - 23:51 | |
| - mickey.bar a écrit:
- Je ne vois pas trop l'intérêt de l'apo avec des nains.
Tiens ça me rappelle une citation d'Olivierdulac, mais avec ses Ogres. Du moins avant qu'il s'en fasse tuer 1 ou 2 le match d'après... | |
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mickey.bar
Nombre de messages : 73 Localisation : Tours Norsca
| Sujet: Re: Nain Mer 22 Aoû 2018 - 0:36 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Perso le postulat de base en nain c'est partir full roster et 3 rr ou 2rr et apo
Le rm est une machine a turn over ... En fait, je prends le roule mort dès le départ car nous jouons avec les incidents de trésorerie. L'achat du bestiau à 160kpo peut être un peu trop différé si jamais je perds de la thune. Pour un tueur de troll à 110 ou une relance à 100, le risque est quasi nul. - Karaak a écrit:
- Perso je trouve que le Roule-Mort est tout sauf une machine à turnover. En blitzant à trois dés avec Jugernaut niveau probas t'es serein !
Mais carrément ! Et puis jouer nain sans roule mort, c'est fade - kadu-c a écrit:
- mickey.bar a écrit:
- Je ne vois pas trop l'intérêt de l'apo avec des nains.
Tiens ça me rappelle une citation d'Olivierdulac, mais avec ses Ogres. Du moins avant qu'il s'en fasse tuer 1 ou 2 le match d'après... En même temps, ODL est un magicien, pour le meilleur et pour le pire Sur BB2 je joue la même config sans apo, ça se passait bien jusqu'au décès d'un tueur de troll, au bout de 11 matches. L'année dernière, avec des elfes noirs, je n'ai eu qu'un seul décès : un 3/4 F4, tué par Skrag, et retué par l'apo... Autant l'apo avec des AR7, oui, avec des nains, je relativise.
Dernière édition par mickey.bar le Mer 22 Aoû 2018 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Parce que.) | |
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Old Dwarf
Nombre de messages : 2404 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Nain Mer 22 Aoû 2018 - 1:08 | |
| Un tueur c'est 90 | |
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mickey.bar
Nombre de messages : 73 Localisation : Tours Norsca
| Sujet: Re: Nain Mer 22 Aoû 2018 - 1:12 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Un tueur c'est 90
Encore mieux ! Du coup, c'est plus abordable, risque 0, et mon choix s'explique d'autant plus | |
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Budmilka
Nombre de messages : 895
| Sujet: Re: Nain Mer 22 Aoû 2018 - 8:37 | |
| Perso, t'es pas à l'abri d'un vieux bloc pourri à 1 dé Flash 10/10/68 (non c'est pas la date...) qui tue ton gardeux. L'apo peut s'avérer utile. Ceci dit en nain avec Roulemort, avoir d'abord un 12e joueur est peut être préférable. | |
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mickey.bar
Nombre de messages : 73 Localisation : Tours Norsca
| Sujet: Re: Nain Mer 22 Aoû 2018 - 9:06 | |
| Bien sûr, dans l'absolu l'apo a son utilité, nous sommes bien d'accord. La proba de son utilité est moins élevée avec des nains, mais elle existe. Mais elle est moindre. Mais elle existe. Bien d'accord aussi, le 12ème joueur est primordial dans cette config.
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nain Mer 22 Aoû 2018 - 11:38 | |
| - mickey.bar a écrit:
Bien d'accord aussi, le 12ème joueur est primordial dans cette config.
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mickey.bar
Nombre de messages : 73 Localisation : Tours Norsca
| Sujet: Re: Nain Lun 1 Oct 2018 - 19:50 | |
| Des petites nouvelles à chaud:
Le premier match ne m'a donné ni raison, ni tort. J'encaisse le TD tour 2, et je perds un blitzer sur l'action... pas bon du tout ça. Bizarrement, je chatte la contestation, le RM reste le terrain, et il sera efficace : 2 sorties et un KO sur le reste de la mi-temps... bien ça. Je rattaque la seconde moitié à 9 nains c/ 8 humains, le carnage commence (enfin) : 1 sortie et 4 ko supplémentaires, et l'égalisation t16. JPV pour le roulemort, qui a pris garde. Heureusement j'ai le fame... 1 à la thune, 30kpo... bof bof. 11 joueurs dont le RM pour probablement encore 2 matches.
Conclusion : - encaisser rapidement, c'est le risque de ce roster. Laisser les runners et les blitzers au fond pour dégommer un pinpin qui s'échappe. - Les 3/4 ne sont pas trop véloces, mais tacle et block, c'est bien. Surtout tacle pour le premier rideau. - Le roulemort, ça tue ! Souvent 3 dés, juggernaut et esquive en force, il faut lui donner le blitz sauf cas de force majeure (voir plus haut "dégommer un pinpin qui s'échappe").
Faudrait voir à partir de quelle journée on peut se payer le roulemort dans une config à 2 tueurs de troll, avec la règle des incidents de trésorerie en fin de match. Si quelqu'un peut en parler... | |
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| Sujet: Re: Nain | |
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