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 Nain

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ImpPie

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:32

En ligue, le roster suivant ne m'a pas trop déçu:
-10 bloqueurs
-1 sprinteur
-8 de pop
-1 reroll

Au choix un bloqueur de renfort ou une relance, sachant que chef arrivera sous peu au sprinteur.
Les bloqueurs s'amusent avec garde puis chataigne, le combo frénésie écrasement marche aussi mais je l'aime moins, avec chef puis anticipation (blocage?)sur le sprinteur. Des tacles plongeants peuvent aussi être amusants sur un double pour les bloqueurs, mais sournois va bien aussi.

L'apothicaire suivit du DR arriveront par la suite. Le DR prendra blocage multiple.

Je pensais l'adapter au tournois avec budget un million avec le DR et l'apothicaire dès le début, avec en prime un assistant.

Qu'est-ce que vous en pensez?
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:50

Hello
En ligue, avec un budget de 1 000 000, tu peux prendre tous les positionnels (tueurs, blitzeurs, runners), alors pourquoi s'en priver?
De plus, tu as intérêt à prendre plus d'une relance, leur prix doublant dès après le début de la ligue.
Les 8 de pop ne servent à mon avis à rien, tu peux démarrer à 0.

C'est à peu près la même chose en tournoi, où le débat porte plus sur "jouer avec ou sans roule mort".

Voilou! Smile
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Heinrich

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:39

Je suis d'accord avec le Colonel, les nains ont l'avantage d'avoir une relance coutant que 50 000 po donc autant en prendre un max dès le départ, disons 3.

Je ne comprends pas le coup de se priver de tous les positionnels : un trip ? un défis personnel ? Ou tu n'as pas les figurines ?
En général quand on commence une team on en prend un maximum. En plus ils apportent énormément aux nains.
- Le tueur avec sa frénésie tip-top en défense.
- Le coureur sa mobilité, très bien pour des nains.
- Et le blitzers le mec qui se situe entre le coureur et le bloqueur. Lui il est polyvalent, peut bloquer, bouger, soutenir et SUIVRE les coureurs, et jouer la balle avec son Ag de 3.
En résumé faut tous les prendre et ce dès le départ.

8 en pop encore comme avec tes NdC. Ça ne sert à rien surtout si tu as dès le départ tous tes positonnels. Mais bon... si c'est ton trip.

Donc le roster de départ, que je te recommande sinon tu vas te faire chier, un grand classique :

3 Relances 150k
2 coureurs 160k
2 blitzers 160k
2 tueurs 180k
5 bloqueurs 350k

Il te restera 0 en caisse.

Après pour ce qui est des achats ça va dépendre de combien de journée de championnat, tes adversaires, des pertes (même si tu es costaud ça peut arriver car tu démarre à 11),...
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ImpPie

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:32

C'est vrai que tous les positionnels sont intéressants, mais j'aime bien le roule mort qui compense le manque de garde au départ.
De plus les blitzers sont supers, mais tacle vaut bien un point en mouvement et un en agilité lorsque je joue en défense. Je pense qu'un blitzer suffit, sauf en tournois.
La course peut être assez amusante c'est vrai, mais une fois sur table je n'ai pas vraiment l'impression que les joueurs spéciaux sont très démarquables (sortir d'un corps à corps, ne plus offrir sa zone de tacle). Je pense que les blitzers peuvent être difficiles à jouer.
De plus je pense que le fait de ne pas jouer de tueurs de trolls est handicapant, mais c'est une question de goûts et je n'aime pas trop leurs figurines...
La vrai raison pour ne pas les prendre est l'entrée serrée du budget de départ.

Je vais essayer de commencer avec:
-9 Bloqueurs 630
-2 Sprinteurs 160
-1 Roule-Mort 160
-1 Relance 50
1000 tout pile, pas de pop. Le faible nombre de relance s'explique par la nature même des nains. Le RM bouffe tout le budget. Il ne sera joué qu'à la réception. Je ne sais pas si les apothicaires valent le coups, ce que je sais c'est que j'ai eu en 7 matchs 6 morts dans mes nains dont un sauvegardé, sans affronter d'autre choses que les teams disponibles sur Cyanide (sans compter les elfes noirs, MV, nordiques et humains).

Sinon en ligue peut-être que le RM pourrait-il être encombrant au départ.
Je prendrais donc un truc qui se rapprocherait plus de ce que dit Heinrich, avec 2 relances et plus de positionnels. 3 relances me semblent inutilisables en cours de partie, je ne les utilise qu'en GFI important et en blocage super foireux. Comment les utilisez-vous? Des passes? Des esquives?

Merci^^
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Heinrich

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:05

Le but des coureurs et blitzers n'est pas de jouer la course mais disons qu'en défense contre les toutes autres équipes (qui sont plus mobiles que toi) tu auras plus de faciliter pour te replacer si tu en as besoin.

Le roule-mort à mon avis est un gouffre financier, pas utile du tout, que ce soit en tournoi ou en ligue au départ. Parce que 160k juste pour une mi-temps ça me parait pas rentable du tout.

Dommage pour les tueurs parce que vu que tu veux jouer la castagne, avec les tueurs tu réduirais le terrain de 2 de chaque côté (merci frénésie). Donc ton adversaire chercherait à ne pas aller dans les zones latérales. En plus ils sont intrépides donc les lourds....

Les 3 relances : bah en défense dans les deniers tours voire dès le début, tu pourras te laisser aller et faire des blocs à deux dés contre avec tes bloqueurs qui n'ont qu'1/6 de risque par dés de chuter, et 1/2 par dé (si l'adversaire n'a pas bloc) de coucher l'adversaire, utile contre les gros.

Moi si je jouais contre toi (en ligue ou tournoi), je serai content vu cette config que tu proposes, j'aurai pas peur du tout.
Je chercherai à virer tes coureurs à tout prix, et après c'est l'éclate totale, que tu reçoives ou que tu engages sans coureur tu n'as plus de mobilité, donc sur les coup d'envoi bien placé tu verrais pas le jour. Ton adversaire partirai jouer le ballon dans ton camp sans s'occuper de tes bloqueurs et de ton roule-mort.

Voilà mon avis.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:52

Pour le roule mort en tournoi, le débat n'est pas tranché. Par contre, ne l'utilise pas systématiquement en attaque: contre les équipes lourdes, il est dévastateur en défense (esquive en force, force 7...).

Pour tes bloqueurs, c'est vrai que ce sont de supers joueurs, mais crois-moi, il est important d'avoir des joueurs à 5 ou 6 de mouvement, en attaque comme en défense.

Les tueurs sont des joueurs à mon avis indispensables. Se passer de ces deux frénétiques, c'est vraiment gâcher. Prends-en un au moins, non? Rolling Eyes

Une relance, c'est trop peu à mon avis. C'est vrai qu'avec les nains, quand tout va bien, tu finis parfois ta mi-temps sans avoir utilisé la moindre RR. Mais quand le match est tendu, elles sont indispensables dans le money time (gfi, block, etc...).
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:28

Colonel Castor a écrit:
Pour le roule mort en tournoi, le débat n'est pas tranché.

Sans etre tranché, le roule mort reste peu courant. albino
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petitgars

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:39

Pareil que les autres. En ligue, le roule mort dès le départ n'est pas une tres bonne idée.

Je pense qu'on peut commencer avec un seul tueur, OU un seul coureur, mais il est tres intéréssant d'avoir les deux blitzeurs. Sans en avoir l'air, ces joueurs, qui sont polyvalents dans une équipe de spécialistes, sont peut etre les plus intéréssants du roster. Evidemment, le coureur est indispensable de base, et le tueur tres pratique pour contrer un big guy pénible.
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:28

ImpPie a écrit:

Je vais essayer de commencer avec:
-9 Bloqueurs 630
-2 Sprinteurs 160
-1 Roule-Mort 160
-1 Relance 50

....
3 relances me semblent inutilisables en cours de partie, je ne les utilise qu'en GFI important et en blocage super foireux. Comment les utilisez-vous? Des passes? Des esquives?

Merci^^

Il y a de l'idée dans cette compo de départ, il y a une certaine fraicheur !

Les nains avec toutes leurs comps parfois on se demande à quoi servent les relances. Tu peux avoir un jeu tres standard et gagner tout tes matchs 1/0 sans utiliser bcp de relance.

Moi j'ai pris l'habitude de jouer mes nains avec 4 relances et byzarement les elfes avec 2.
L'idée c'est qu'avec les elfes tu essayes de prendre le moins de risques possible quand tu joues, car avec le mvt et l'ag tu as souvent bcp de possibilité...
Par contre avec les nains, je joue de façon plus aggressive et j'hésite pas prendre plus de risque => faire le maximum de blocage, donner le plus de difficulté à l'adversaire.

Généralement les 4 relances pour les nains ça s'épuisent vite et quand j'arrive à la fin avec 3 relances au 6eme tour alors j'hésite pas à relancer les 2d de blocage pour faire tomber.
En gros avec des relances je vais pouvoir avoir un jeux appuyé et aggressif bloquer à 1D pour mettre le max de zone de tacle, faire du GFI pour contourner... Les relances vont me permettre d'accelerer le jeu d'usure des nains. Je joue les rolls dés le début pour mettre le plus chance que la partie tourne à mon avantage.
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Elyoukey

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:39

ImpPie a écrit:
Le RM bouffe tout le budget. Il ne sera joué qu'à la réception.
La dessus je ticke un peu, imagine tu joues contre un autre lourd, il ball controll jusqu'au tour 7-8, avec un peu de chance il te fait une sortie (ou un ko) et meme pas avec un peu de chance, a force de taper ça finit forcement par sortir,e t 7 tours de bahs c'est pas tres soft.
Tu te retrouves a 10 obligé d'aligner le roule mort pour 1-2 tours.

Du reste, j'ai joué hier contre une équipe comportant presque exclusivement des bloqueurs nains, en sylvain c'est plutot simple a gérer, hormis le fait qu'il se soit concentré stupidement sur mon homme arbre, la cage est assez facile a ralentir au final avec un double rideau et un blitz bien placé. Il n'avait pas de roule mort, mais je ne pense pas que cela fasse enorme de différence.
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petitgars

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:11

ImpPie a écrit:
C'est vrai que tous les positionnels sont intéressants, mais j'aime bien le roule mort qui compense le manque de garde au départ.
De plus les blitzers sont supers, mais tacle vaut bien un point en mouvement et un en agilité lorsque je joue en défense. Je pense qu'un blitzer suffit, sauf en tournois.
Ca, c'est ce que je croyais avant de jouer nain.
Les blitzers permettent de cager plus facilement, parce qu'ils se déplacent plus vite, et esquivent plus facilement que les bloqueurs. En attaque, les blitzers sont beaucoup mieux que les bloqueurs. Et ils peuvent jouer la balle...
En défense, la possibilité de se replacer est aussi tres intéréssante.
Citation :

Je prendrais donc un truc qui se rapprocherait plus de ce que dit Heinrich, avec 2 relances et plus de positionnels. 3 relances me semblent inutilisables en cours de partie, je ne les utilise qu'en GFI important et en blocage super foireux. Comment les utilisez-vous? Des passes? Des esquives?
Pour ma part:
-1 à 2 relances sur GFI (j'en faisais jusqu'à 2 par tour, ça fait un 1 tous les 3 à 6 tours...2 relances sur la mi temps).
-1 relance sur du blocage: Que ce soit pour faire mal, pour prendre la balle, ou simplement pour éviter le double skull. Les 36 blocages à deux dés, tu peux les faire en 8 tours Wink. Ca fait moins de 5 blocs par tour (or tu as un blitz...)
-1 relance joker pour le "jeu". C'est à dire esquive, transmission. Tes blitzeurs et tes coureurs ont la même probabilité de réussir une unique esquive qu'une amazone, pour peu que tu aies la relance d'équipe. Sauf que ton adversaire ne s'y attend pas généralement, et que ça le déstabilise.

Or j'utilisais tres peu l'intrépidité du tueur de troll...
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:20

Merci pour tous les posts, je crois que j'ai la base tactique pour commencer à jouer sérieusement les nains.
J'ai vraiment l'impression que le Blood Bowl se rapproche de plus en plus du go ou des échecs, dans la mesure qu'il n'y a pas d'hésitation sur les coups à faire, toujours un meilleur choix.
Merci pour tout, maintenant je vais progresser sur le terrain...
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Deletio




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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:04

ImpPie a écrit:

Je vais essayer de commencer avec:
-9 Bloqueurs 630
-2 Sprinteurs 160
-1 Roule-Mort 160
-1 Relance 50
1000 tout pile, pas de pop. Le faible nombre de relance s'explique par la nature même des nains. Le RM bouffe tout le budget. Il ne sera joué qu'à la réception. Je ne sais pas si les apothicaires valent le coups, ce que je sais c'est que j'ai eu en 7 matchs 6 morts dans mes nains dont un sauvegardé, sans affronter d'autre choses que les teams disponibles sur Cyanide (sans compter les elfes noirs, MV, nordiques et humains).

Merci^^

J'ai rencontré une fois ce roster en Match Making avec mes orcs. Le coach nain a fait beaucoup d'erreurs (genre rusher le TD en première mi-temps alors qu'il recevait et qu'il alignait son RM... j'ai à peine eu besoin de faire pression sur son coureur pour qu'il marque vite... 160k pour 4 tours, pas très rentable). Mais une fois ses deux coureurs à l'infirmerie (là aussi, le coach adverse m'a aidé en me les offrant sur un plateau, Nuffle a fait le reste), le match était plié, en dépit du fait que presque tous ses bloqueurs avaient "garde". 2-1 pour mes orcs. Une victoire assez facile : la faute du roster ou celle du coach, je ne sais pas. Sans doute un peu des deux. Mais à coaching égal, je crois que ce roster n'est pas très efficace. Après, on peut toujours le faire pour le fun ou le défi ! Very Happy
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MessageSujet: hé sa ! sa peut etre jouable pour vous les bons    Nain Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:51

bon c'est vrai c'est aussi pour le fun! et prendre le roule mort dès le départ!
donc :
RM 160
SPRINTER 80
BLITZER 80
T.DE TROLL 90
3/4 7 490
REL 2 100


Bon 11 jueurs avec le roulemort sa craint ! mais bon 2relances sont indispensable
autre formule possible , si on décide de prendre le Roule Mort dès le départ?
merci à vous et bonne journée à tous

" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
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DarthNono




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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:49

Salut à vous,
La ligue à laquelle je vais participer compte 14 joueurs une poule, donc 13 matchs sur la saison. Le budget est de 110.
Je voulais aligner le classique 2 tueurs, 2blitz, 2 coureurs, 5 3/4 et 3 relances, mais que fair des 10 de trop?
Vos avis "eclairé" sur la question me serrai d'un grand secour Very Happy
Ps: mon idée est de les garder en trésorerie et voir venir !!!
@+
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Coyotte

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:02

Remplacer un bloqueur par le roule mort ?

Ou si vous avez le droit à l'inducement laisser comme ça et prendre le bombardier, juste pour le fun !
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petitgars

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:06

Prendre un apothicaire (si c'est bien TR110 avec un système de ligue).
Pour une ligue, c'est utile.
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:57

DarthNono a écrit:
Salut à vous,
La ligue à laquelle je vais participer compte 14 joueurs une poule, donc 13 matchs sur la saison. Le budget est de 110.
Je voulais aligner le classique 2 tueurs, 2blitz, 2 coureurs, 5 3/4 et 3 relances, mais que fair des 10 de trop?
Vos avis "eclairé" sur la question me serrai d'un grand secour Very Happy
Ps: mon idée est de les garder en trésorerie et voir venir !!!
@+

AVec ta team t'as besoin de rien de plus donc je ferais POP.
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:21

+1 pour l'apo
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DarthNono




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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:46

Ok merci pour vos réponses. Je crois que je vais opter pour l'apo et garder le reste pour le futur achat d'un roule mort ou le remplacement de pertes.
@+
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Elixir

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:27

N'ayant pas pu avoir de fig Khemri, je vais poursuivre dans la finesse et tenter le roster nain. Soit :

2 TDT
2 Blitzers
1 Coureur
6 LB
3 RR

Pour 990 kpO (oui je sais je pourrais avoir deux coureurs mais je préfère jouer la sureté, la ligue a du lourd, et donc prendre un longue barbe en plus...).

Nous avons droit à une comp gratuite et j'hésite...
Blocage sur le Coureur pour en faire un porteur de balle sur dès le début?
Garde sur un Blitzer ou un LB?
Chataigne sur un TDT?
Autre chose??

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azzroag

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:46

garde sur blitzer bien sur !!!!
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Elixir

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:49

azzroag a écrit:
garde sur blitzer bien sur !!!!

ça me semblait évident donc dangereux! ^^
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mickey.bar

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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:25

Bonjour !

Cette année en ligue je pars avec
1 roule mort
2 coureurs
2 blitzers
6 bloqueurs
2 relances.

Mes premiers achats seront :
Tueur de troll, relance, tueur de troll.
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'apo avec des nains.

Alors oui c'est chaud, 11 avec le Roule-mort, ça implique une mi-temps ou plus à 10 ou moins.
Cela dit, quand il est sur le terrain, il doit bloquer, ou blitzer s'il ne peut pas bloquer, dans le but d'écrémer les rangs adverses, pour ne pas trop subir de supériorité numérique.
En début de ligue, sans comp, je compte sur la résistance des nains avec bloc et AR9 pour la plupart, et sur les 2-3 dés du RM pour faire tomber et pourquoi pas sortir avec la chataigne.
Match 3 si tout va bien, j'ai le 12ème homme, ce qui donnera des 2èmes mi-temps moins anxiogènes.

Je vous dirais plus tard pour l'apo s'il est finallement inutile.

À votre disposition pour les com'.

Je me rends compte que pour le roster nain il n'y a pas tellement de posts. Personne ne joue ce roster ?
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:08

Perso le postulat de base en nain c'est partir full roster et 3 rr ou 2rr et apo

Le rm est une machine a turn over ...
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MessageSujet: Re: Nain   Nain Icon_minitime

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