Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 10 Juin - 22:05
Citation :
C'était la discussion depuis 6 message timbur ^^
Ben oui... de fil en aiguille, quoi.
Pimax
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 10 Juin - 23:53
Je pense que c'est le fait de vouloir se déplacer qui est volontaire donc juste le fait de quitter la zone de tacle du tentacule, ce qui impliquerait que le joueur tentacule peut effectuer son jet de tentacule(idem poursuite) et c'est le fait de tomber dans la case du ballon qui est involontaire donc pas de ramassage et pas de to!
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 11 Juin - 0:00
Il y a l'usage du gérondif passé qui fait peser le doute. Mais je verrais bien les choses comme toi, en découpant par étapes.
JessieRedball
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 11 Juin - 0:20
je comprend le coté usine a gaz reproché par certains (moi non) mais c'est quand meme bien d'avoir des principes généraux qui tranchent tout et de n'avoir que quelques exceptions à gérer... les questions se posent dans tous les jeux, et la au moins, ils essayent de faire un truc carré qui reprend a peu pres tout...
apres chaine et boulet reste une compétence casse couilles a régler parce qu'elle fait une page à elle seule, et qu'elle contredit a peu pres tous les points de regles: il bouge volontairement sans etre volontaire, il bouge et bloque mais blitze pas, il bloque 3 fois par tour plus gfi, il ramasse pas le ballon, il poursuit pas...
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 11 Juin - 7:21
Oui elle était déjà casse-couilles en tant que catalogue d'exceptions, à l'image du roster gobelins d'ailleurs. Ces changements en sont d'autant plus casse-couilles pour ceux qui avaient fait l'effort de connaître tous les points de règles en détail. Enfin si le boulot de GW sur cette édition est "carré", je vais arrêter d'y réfléchir et je vais plutôt retourner bosser ma géométrie, car je découvre l'ampleur abyssale de mes lacunes en la matière
JeanBanana
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 11 Juin - 8:34
timbur a écrit:
Enfin si le boulot de GW sur cette édition est "carré", je vais arrêter d'y réfléchir et je vais plutôt retourner bosser ma géométrie, car je découvre l'ampleur abyssale de mes lacunes en la matière
C'est parce que GW travaille avec un repère géométrique non euclidien pardi ! D'ailleurs attention derrière toi, l'ombre du nez flottant !
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 11 Juin - 8:38
Qu'elle y vienne ! J'ai ma Targe d'Inconscience Suicidaire !
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 27 Juil - 22:50
Apparemment Swarming c'était pas assez pété comme trait. Ca commence à se demander s'il n'est pas possible de placer les joueurs dans le camp adverse
Colonel Castor
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 27 Juil - 23:31
Bin voyons...
Je le dis depuis le début: swarming, c'est le truc le plus fumé du BB2020. Pouvoir jouer à 12, 13 ou 14, ça dénature totalement le jeu dont les dimensions du plateau sont faites pour jouer à 11 VS 11 (au moins au début). On déconne sur le débat de savoir si c'est un jeu de placement ou de chagatte, mais bien entendu, le placement est primordial dans un jeu d'occupation d'espace comme le nôtre. Or un joueur, même s'il a force 1 comme les snots, occupe une case et exerce une zdt, et ce de la même manière qu'un Force 6. L'avantage de démarrer à +1, +2 ou +3 est aberrant.
On peut d'ailleurs s'appuyer sur la problématique du "j'ai placé 12 joueurs sur le terrain au coup d'envoi", qui génère depuis toujours des débats acharnés, tout simplement car l'avantage est véritable. Si cela n'avait pas été le cas, ce cas de figure aurait été anecdotique. Or il ne l'est pas du tout.
Galanthil, Bourpif, Sing et Ægir aiment ce message
Gilko Smith
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 27 Juil - 23:56
complètement d'accord avec le colonel j'ai affronté des bas fonds qui étaient 14 sur le terrain avec les snots... c'est juste injouable
Invité Invité
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 28 Juil - 8:39
Swarming avec les bas-fonds, c’est surtout problématique en tournoi mais le rééquilibrage des tiers devrait régler ça. Je pense qu’à terme ils seront dans un tier similaire aux haut elfes ou au chaos Pact ( Plus de compétences mais pas de champions).
Pour les ligues, je suis preneur de retour d’expérience sur cette équipe mais depuis qu’il y a plus qu’un seul blitzer, ça me semble compliqué d’avoir des joueurs qui arrivent à accumuler de l’expérience.
pink charlie
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 9:59
Ægir a écrit:
Apparemment Swarming c'était pas assez pété comme trait. Ca commence à se demander s'il n'est pas possible de placer les joueurs dans le camp adverse
Si c'est accepté, le jeu perd de son sens et les snotling (que j’adore jouer) et les bas-fonds deviennent bien trop monstrueux et assez inintéressant à jouer. Est-il possible de faire quelque chose au niveau national pour voir si on accepte (OU PAS) ça? ou est-ce qu'il faut demander à chaque tournoi ?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 10:09
Dans les règles, il est précisé que tu places tes joueurs dans ton camp non ? Or les snotlings sont quand même tes joueurs donc pour moi il n’y a pas de question à se poser. C’est fou ce que les gens peuvent chercher la petite bête ou à se compliquer la vie (dans bloodbowl j’entends )
Phags, Oun et Yo aiment ce message
Galanthil
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 10:15
On rentre malheureusement dans le schema actuel des jeux où on cherche à contourner le truc sur le moindre wording pas forcément précis à 100%. Je ne vois même pas comment il peut y avoir un début de débat ou un besoin d'éclaircissement là-dessus ...
Colonel Castor, Phags, Oun, Rascal Ier, Ægir et Yo aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 10:18
Je pense comme toi, mais le souci est qu'il y a des précédents avec GW, qui laissent entrouverte la porte du doute. Car ne disait-on pas la même chose au sujet des relances plusieurs fois par tour ?
pink charlie
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 10:21
le problème est que le swarming ne se fait pas durant la phase de placement(1) où cela est précisé mais après le coup d'envoi (2) p.40 et qu'il n'y a rien de précisé dans la compétence déferlement.
Colonel Castor
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 10:54
Vouloir placer ses joueurs dans la moitié de terrain adverse, c'est, au mieux, faire preuve d'une débilité profonde. Au pire, de malhonnêteté. Comme le dit Galanthil, il ne devrait même pas y avoir de débat.
Au moins, ça nous donnera une bonne excuse pour interdire le swarming dans nos ligues / tournois
Galanthil, Phags et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 11:02
Colonel Castor a écrit:
Au moins, ça nous donnera une bonne excuse pour interdire le swarming dans nos ligues / tournois
Tu as besoin d'une excuse pour cela ?
pink charlie
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 12:40
Colonel Castor a écrit:
snotling sans swarming c'est difficilement jouable.
Colonel Castor
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 14:00
pink charlie a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Oui mais le bloodbowl est à l'image de la vie: injuste. Non?
Bourpif aime ce message
Big Mikowsky
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 14:40
Colonel Castor a écrit:
pink charlie a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Des minus difficilement jouables ? C'est so LRB6
Carlos Ier (Dadayou), Ægir et Yo aiment ce message
Magikmoon
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 21:49
Colonel Castor a écrit:
pink charlie a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Avec un tel argument, on ne peut que laisser swarming s'appliquer des 2 cotés de la ligne médiane
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 29 Juil - 22:32
Non parce qu'il y a des règles, bordel !
Colonel Castor
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 30 Juil - 10:16
Magikmoon a écrit:
Colonel Castor a écrit:
pink charlie a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Avec un tel argument, on ne peut que laisser swarming s'appliquer des 2 cotés de la ligne médiane
On n'est pas au Vietnam, ici.
Oleg
Sujet: Arrêtez de Balafrer mon Castor…. Ven 30 Juil - 12:38
Vous êtes dingue sur ce Forum… Vous discutaillez sur un Problème de Snotling Mais Vous ne comprenez pas que la planète ce réchauffe Merde il fait 14° début Aout…
Parler de truc Intense…..
PS: Je suis avec CASTOR même si il va en Prison pour avoir voler des Figurines de Pokémon dans un Micromania.
Bourpif aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016