Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Dim 4 Juil 2021 - 22:44
3 coachs experimentés s'y sont risqué en sylvain. Ils marchent en cowboy.
Les rosters a 11 c'est ultra risqué sur cette nouvelle mouture.
Invité Invité
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Dim 4 Juil 2021 - 23:15
Parce que l’apothicaire est moins bien et que les agressions (sournois + garde) sont plus efficaces?
Rascal Ier
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Dim 4 Juil 2021 - 23:44
Merci aux orgas d'avoir insisté pour faire cette édition. Les changements de date m'ont profité pour que j'y participe.
Je m'invite dans une équipe qui a besoin de compléter son effectif. On devient la HRBC Le mot d'ordre était le fun et le test des nouvelles règles.
En 1ere ronde on tombe contre la team dite EDF, on enchaîne SPQR, Vesontio, Brutes nantaises pour finir contre les Bolkons.
On finit par la win du tournoi Bravo à mes coéquipiers Helborg, Bojo et Pink Charlie
Bien sympathique d'avoir retrouvé les copains et le jeu. Hâte du prochain tournoi
Raztout, Ægir et Yo aiment ce message
getyaya
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 7:16
Si bon de pouvoir refaire un tournoi et de vous revoir tous.
Merci aux orgas
Merci également à tous mes adversaire, le WE fut bien sympathique
Obsidian
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 7:48
rremy a écrit:
Parce que l’apothicaire est moins bien et que les agressions (sournois + garde) sont plus efficaces?
Oui, c'est ce qu'on en a déduit (en tant qu'orga).
Toutes les équipes légères à 11 ont eu du mal. les 3 ES finissent : 17e, 36e et 38e. sur 40. Et les coachs sont Miyata, Ashrame et Sebco (pas des coachs débutants en Sylvains).
affronter des lourds, qui ont souvent des gardes, alors que garde aide au soutien des aggro.. c'est pas simple, et un flash ou un double As arrivent vite.
Poulpi
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 8:36
Super tournoi comme d'hab. On ne remerciera jamais assez les hommes (et femmes !) de l'ombre en cuisine et à la préparation.
Niveau BB je rends une belle fiche de 3-1-1 avec Chaos / Borak en commençant par une jolie défaite 0-4 , on mettra ça sur le compte de la reprise Notre équipe s'écroule en finale contre les vainqueurs mais on avait pas prévu d'être là à la base... Les agros c'est devenu beaucoup trop fort si vous avez des joueurs sournois et du garde à côté.
Ça fait des années que je milite pour que le chaos monte d'un tiers ou deux pour ne pas être même tiers que Nurgle ... Il y a maintenant matière à discuter si même moi j'arrive à faire des victoires avec
Bisous les copains
Tyra
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 8:39
A chaud, je dirais que ce qui change le plus la donne sur les aggro, c'est Garde. Je ne m'en rendais pas compte avant le tournoi mais ça fait une énorme différence. Passé de +2 a +4 voir +5 sur l'aggro, c'est juste énorme. Tu ne peux plus vraiment protéger ton mec à terre et quand ce sont des Gardiens des tombes qui amènent leur garde, t'es content d'être collé. Et ça protège le vicieux en plus.
J'en suis même à me dire que Griffe est devenu inutile. Car l'aggro sur l'AV9 au sol est bien plus simple.
Miyata
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 9:30
Un grand merci aux organisateurs ( ceux en lumière et ceux de l’ombre), ainsi qu’aux joueurs qui ont fait le déplacement. Vraiment un tournoi sympathique. J’ai croisé plein de têtes que je ne connaissais que virtuellement ça aussi c’était bien . J’essaierai de revenir On fera se qu’il faut pour Lyon 2023 !!
Bojo, Tulkas, Rascal Ier et Mordecaïn aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 9:59
Vous trouverez celui d'un champion juste au dessus.
Raztout, Rascal Ier et Obsidian aiment ce message
Ashrame
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 12:03
Bon bah merci C’est un peu obligatoire vu l’orga au cordeau , la bouffe vraiment top (bon faudrait penser à toaster le pain ) et reprise de tournois en douceur avec 40 coachs.
Pour les sylvains il faut s’adapter ... les agressions devenant la base du jeu , il faut faire évoluer le roster. Pinkounet a une théorie intéressante sur une version bourrine des elfes. Mais il faut se réadapter vraiment. Roster a 11 ca va être compliqué !
Colonel Castor
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 12:21
C'est moi où on entend couiner les sylvains?
Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça, mais... merci BB2020
Bourpif et Ægir aiment ce message
Ashrame n'aime pas ce message
timbur
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 12:24
Par contre, le CR de Tulkas me fait perdre tout espoir quant à ces saletés de lézards ^^
Ashrame
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 12:32
Colonel Castor a écrit:
C'est moi où on entend couiner les sylvains?
Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça, mais... merci BB2020
On ne couine pas , on en a chier et on partage ... Mais après si tu veux monter un fonds de soutiens pour des elfes en déperdition et nous offrir des reducs sur le prix des joueurs et un douzième joueur bah merci T’es mon champion et j’ai envie de dire Bravo champion !
Invité Invité
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 13:24
Le rule set du tournoi était plutôt généreux en competences, non ? Avec des tournois à 5/6 compétences seulement, il devrait y avoir moins de garde/DP/sournois
Tyra
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 14:21
rremy a écrit:
Le rule set du tournoi était plutôt généreux en competences, non ? Avec des tournois à 5/6 compétences seulement, il devrait y avoir moins de garde/DP/sournois
2 Garde suffisent pour bien agresser (j'ai joué que 2 Garde ce WE) donc ça laisse 2 autres compétences après le vicieux ou sournois. Bref, amha, même a peu de compétence, l'aggro a de beaux jours devant elle.
Bourpif
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 14:38
Tyra a écrit:
rremy a écrit:
2 Garde suffisent pour bien agresser (j'ai joué que 2 Garde ce WE) donc ça laisse 2 autres compétences après le vicieux ou sournois. Bref, amha, même a peu de compétence, l'aggro a de beaux jours devant elle.
Du coup en face 2 guards suffisent pour annuler les soutiens d’agression ?
Tyra
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 14:41
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
rremy a écrit:
Du coup en face 2 guards suffisent pour annuler les soutiens d’agression ?
Ba non oO pourquoi tu irais coller ton agresseur aux gardes adverses ?
Ægir aime ce message
Helborg
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 15:14
Merci a toute l'équipe orga, c'était vraiment top de pouvoir de nouveau pousser des figurines dans ce type d'ambiance ! Timing, Bière, bouffe, Ruleset, tout était au top !
PS: mes UW vous embrassent tous, même ceux que les câlins de réanimation au sol ont envoyé voir l'apothicaire de manière prématurée
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 15:36
Après lecteur des règles et des premiers retours, j'ai l'impression qu'un pourcentage important de l'aléa a été gommé. Affaire à suivre...
Magikmoon
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 15:39
On ne joue plus avec des dés ?
Obsidian
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 15:52
quelqu'un a le N° NAF de Xa (Vesontio) SVP ?
est-ce que c'est "Xav" ? (22687)
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 15:56
Magikmoon a écrit:
On ne joue plus avec des dés ?
"Non pas toi , pas maintenant , pas ce soir, pas après tout ce que tu as fais.."
Bisous seb
Dernière édition par Justicium le Lun 5 Juil 2021 - 16:18, édité 1 fois
Obsidian
Sujet: Re: La Coupe des Voraces III.V - 3/4 juillet 2021 (Lyon) Lun 5 Juil 2021 - 16:13
bon... un petit retour sur les stats et les données.
Tout d'abord, voici le classement par équipe : (ne regardez pas le classement par tiers, ça date de la vorace 2, j'avais oublié de le virer)