Après une Troisième édition décalée puis annulée, nous revenons avec la version 3.5 de notre coupe des Voraces.
LA COUPE DES VORACES III.V
Date :
Le weekend du 3/4 juillet 2021Début de la première ronde du samedi à 10H00 (Ronde 1 : 10h-12h, Ronde 2 : 13h30-15h30, Ronde 3 : 16h - 18h)
Début de la première ronde du dimanche à 09h30 (Ronde 4 : 09h30 - 11h30, Ronde 5 : 13h00 - 15h00)
Fin de la remise des prix prévu à 16h00 (à définir)
Adresse :On aimerait rester à la Maison des Italiens, 82 Rue du Dauphiné, 69003 Lyon (proche gare Part dieu), mais avec selon les mesures sanitaires, nous risquons d'être obligé de changer de salle.
Comme les années précédentes, il vous faudra surement vous débrouiller pour trouver une place de parking.
Hébergement:Par rapport aux années précédentes, il n'y aura pas de dodo possible dans la salle, à cause de notre ami le Covid-19.
Comme Les années précédentes, nous avons un partenariat avec un Appart Hotel, proche de la salle
Prix de l'apart Hotel :
Tarif T1 ( Lit double ou 2 lits simple ) :
Tarif T2 ( 1 Lit double + 2 luts simples dans espace canapé) :
Appartement T1 double ou TWIN : 52€/nuit
Appartement T2 : 70€/ nuit
Taxe de séjour à 1,65€/ jour .
En option et supplément :
Petit déjeuner en sup à 7€
Parking : 11€TTC/nuit
Lors de l'inscription, Dites nous si vous voulez l'hotel et ce que vous voulez (et pour combien de jours).
On procèdera au paiement PLUS TARD.Mais nous avons besoin de savoir ce que l'on doit réserver à l'hôtel pour mi-avril SVP !!
Merci de vous signaler auprès des orgas si vous voulez une chambre et/ou une place de parking. Composition des équipes :Tournoi par équipe de 4, avec 4 races différentes.
Il y aura 5 rondes
Format BloodBowl Saison 2 + NAF, Inspiré de la StressCup 2019
Feuille d'équipe à utiliser pour nous remettre les rosters pour validation :
https://www.dropbox.com/s/dywt47cdl0qnk1z/Blood%20Bowl%202020%20Roster%20Tourney%20v3.2.xlsx?dl=1Il est impératif de nous transmettre vos rosters, le
20 juin 2021 au plus tard, pour nous laisser le temps de les valider (1 envoi pour toute l'équipe par le capitaine, svp)
Composition des équipes :
Vous disposez de 1100K PO pour confectionner votre roster primes de match inclus.
Vous pouvez donc acheter avec 1100K PO:
- Au moins 11 Joueurs avant le recrutement d’un Starplayers (si option F sélectionnée)
- 0-8 Re-Rolls
- Assistant
- Pom-pom girls
- 0-1 Apothicaire, Plague doctor ou Igor, en fonction de la race
- 0-9 Popularité
- Les Primes de Match sauf Cartes, Sorciers (horatio inclus ), Mercenaires et Reroll Supp.
- L’achat d’un champion n’est possible que si l’équipe a pris l’option F.
- Il n'est pas possible d'embauché un champion coutant plus de 301 000 et on ne peut avoir qu'un seul champion coutant plus de 249 000.
- Seuls les champions Blood Bowl Saison 2 + Spike Nécro + Akhornes sont autorisés mais ils seront joués avec toutes leurs règles Saison 2 (voir page 27/28 du résumé d'empire oublié
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf).- Si deux adversaires ont embauchés le même champion alors le champion est autorisé à jouer dans les deux équipes.
- Par contre, si les deux équipes ont choisi la prime de match “arbitre partial” alors l’arbitre sera impartial et utilisera vos deniers pour se mettre une caisse à la triple à la fin du match.
- Le contenu de Death zone n'est pas valable pour la coupe des Voraces
Le roster bénéficie de 2 options de base. De plus, selon le tier du roster, il pourra bénéficier d'options supplémentaires qui pourront ou non être donné aux autres rosters de l'équipe de tier équivalent ou inférieur.
Les Options:
Les compétences fournies par les options sont gratuites. Une option peut être prise plusieurs fois (la F est limité à 2 fois)
Option A: 3 Compétences simples sur des joueurs différents.
Option B: 1 Compétence simple et 1 compétence double (hors joueur ayant une force supérieure ou égale à 5).
Option C: 2 Compétences simples sur le même joueur.
Option D: 1 Compétence Double sur un joueur ayant une force supérieure ou égale à 5.
Option E: 60K PO à ajouter à votre trésor pour confectionner votre roster
Option F : 1 compétence simple + Autorise l'achat d’1 champion (à acheter avec la trésorerie de son équipe) (Cette option ne peut être prise que 2 fois maximum)
Les Tiers:
Selon le tier de votre roster, vous pourrez bénéficier d’options supplémentaires qui peuvent servir pour votre roster ou bien pour les autres rosters de votre équipe.
Tiers 1 (0 option supp)
Amazones, Elfes Noirs,Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains du Chaos, Norses, Skavens, Humains, Noblesse Impériale, Orques, Nains, Nécromantiques.
Tiers 2 (1 option supp allouable aux rosters de Tier 2, Tier 3 et Tier 4 de l'équipe)
Elfes Sylvains, Alliance du vieux Monde, Elfes Pro, Orques noirs
Tiers 3 (2 options supp allouables aux rosters de Tier 3 et Tier 4 de l'équipe)
Bas-Fonds, Chaos, Hauts Elfes, Khornes, Nurgles, Slanns, Vampires, Khemris, Pacte du Chaos, Gobelin
Tier 4 (3 options supp allouables aux rosters de Tier 4 de l'équipe) :
Halfelins, Ogres, Snotlings.
Règles spéciales :
Soutien aux peintres : Un coach ayant une équipe pas peinte et jouant contre un coach ayant une équipe peinte devra payer une bière/soft (au choix de l’adversaire) avant le match à son adversaire (ou à un des coéquipiers de l'adversaire si celui-ci n’a pas soif). Attention, l'équipe du coach coupable devra assumer pour lui si celui-ci ne veut pas assumer.
Soutien aux petits figurinistes : Un coach jouant avec une équipe GW BB 2016 ou saison 2 et jouant contre une équipe non GW BB2016 ou Saison 2 devra payer une bière/soft (au choix de l’adversaire) avant le match à son adversaire (ou à un des coéquipiers de l'adversaire si celui-ci n’a pas soif). Attention, l'équipe du coach coupable devra assumer pour lui si celui-ci ne veut pas assumer.
Règlement :Le tournoi sera NAF et CdF
par équipeAfin de tenir les délais, nous imposerons 2 timer, 1 timer globale et un timer par coach :
- Le Timer globale de ronde est de 2h30 pour faire son match, Draft compris à partir de l'annonce des rondes.
- Chaque coach aura 1H pour faire son match, hors placement.
Merci de prévoir les chronomètres, appli portable, etc.
Comme l'année dernière, l'appariement de ronde se fera par équipe.
Ensuite les capitaines des équipes opposées procéderont à une draft pour définir les 4 matchs de la ronde.
La draft est inspirée de celle des vignes :
Les appariements se dérouleront ainsi :
- L'équipe ayant la meilleure position dans le classement choisit si elle sera l'équipe A ou l'équipe B.
- Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve.
- Le capitaine A propose un roster.
- Le capitaine B choisit quel roster va jouer contre celui proposé par A.
- Le capitaine B propose à son tour un roster.
- Le capitaine A choisit quel roster va jouer contre celui proposé par B.
- Les 2 derniers rosters s'affrontent.
- Les 2 rosters masqués s'affrontent.
Le détail des points sera donné ultérieurement
Nous récompenserons évidemment le podium, mais aussi divers titres annexes.
Inscription :Les inscriptions sont ouvertes
Les 10 premières équipes seront inscrites. Les autres équipes seront mise sur liste d'attente et seront inscrites 2 par 2 (dans la limite de 22 équipes) en fonction de ce qui est permis par les réglementations sanitaires.
Il ne faut pas se le cacher, l'option de restriction régional risque d'être obligatoire. Et si cela doit être mis en place alors on se permettra de modifier/annuler les inscriptions.
Les inscriptions seront traitées dans l'ordre d'arrivée des chèques.
L'ordre du chèque est : CANUTS LARD
L'adresse pour envoyer le chèque : Thomas Fleurentdidier, 9 impasse de l'ordre 69003 Lyon.
L'inscription se fait par équipe complète et coûte 180 euros (45 euro / joueur) en avance et 200 euros sur place (avec le risque de ne pas pouvoir participer si le nombre d'équipe est impair).
Un supplément de 5 euros est demandé pour tous joueurs non NAF afin de procéder à son inscription NAF.
Elle comprend de façon sûre les petits déjeuners du samedi et du dimanche, le repas du vendredi soir, les repas du samedi (midi et soir) et celui du dimanche (midi).
En espérant vous voir nombreux et en provenance de toute la France et d'ailleurs.
Alors qui viendra prendre la succession des BN, des Holy Evangelist et du COVID19 aux palmarès de la coupe des Voraces ? Le titre reviendra t-il en France ? Qui osera défier la triple ?10/10 Equipes inscrites : - Les Brutes Nantaises (conf) : Mordecaïn, Ashrame, Tyra, Kaazor
- Team EdF (conf) : Clement0, Miyata, Silkoun, Galladur
- Team Bagouze (conf) : Bagouze, Bouzy, Raztout, Rippersly
- Team Spartak (conf) : Tulkas, Aristouille, Sebco, Fienoss
- Team HRBC - Monaco Leaks (conf) : Helborg, bojo, Rascal, Pink Charlie
- Team Bolkon (conf) : Poulpi, ReQQy, Loamelas, Mr Durden
- Team Le Poing Final! (conf) : Nourrou (c), Vynyarian, Bunka, Dikeus
- Team Raclette Bowl (conf): Fnyrksz, Runessance, Flo, Zandraak
- Team SPQRBBA (conf) : Gaby83
- Team Besançon (conf) : GetYaya, Leonhart, Historic, Xa
Hotel : - Team Besançon : T2 pour 1 ou 2 nuits + parking le samedi
- Team LE Poing Final : T2 pour 2 nuits + T1 pour 2 nuits
- BN : T2 pour 2 nuit + parking
- Bagouze : T2 pour 2 nuit + parking
- Spartak : T2 pour 2 nuit + parking
- Team SPQRBBA : T2 pour 2 nuits + 2 parkings
- team HRBC - Monaco Leaks : T2 pour 2 nuit
Lien pour avoir accés aux informations post tournois :
- Photos :
https://drive.google.com/drive/folders/1iqYiI6fgxuCI3EC8-drQeaeltb1M_trX?usp=sharing- Classement indiv :
https://drive.google.com/file/d/1m2hHRFI-AIj_spNLK_l_Bp5u82EfNbIa/view?usp=sharing- Les rosters :
https://drive.google.com/drive/folders/16doXC0GK0m2PDb6m4nRsMbywTBjX8Vs9?usp=sharing