| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) | |
|
+93Colonel Castor JessieRedball Zebulon Mad Coach Beldkardis Phags Mordikar Old Dwarf Modeste et Génial Kindé Ægir timbur Hely Baboon Kaboom Templar Laerthis Tyra Justicium Bloodboomer Yo kadu-c "Go The Hakes !!" Davey Roze andrei The Mad Lombric Jarnos Gilthanas Deletio NodeR Benoch BiBi Bourpif Castor2feu darth-mael Magikmoon Pilaf Longusbarbe Arkhavius Big Mikowsky Manx Rascal Ier Holleb Tiguitare Flaa Sing POLo Clement0 ghorghor galladur Jojo_Starfish Pouet-Pouet - Freddy JeanBanana Mormatt papyharzen Budmilka maryan reQQy sran_isback Croco Crouch historic Mr Creed cossack Nikøø Patrige Carlito Oun Bojo Kantork Nîme l'Ancien Corrupt roh Tulkas Ace Quizz Lord M Skrag Carlos Ier (Dadayou) Chicagork Lemonhead Wallenstein glooping Reno Ours kesta Tristelune petitgars plt44 feerikon shuran Crapitoulig Coach Anton Poulpi 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Ven 27 Déc 2019 - 20:56 | |
| Il y a certainement un jeu de mot dans la carte originale, mais je ne suis pas sûr qu'il prenne la forme d'un compliment. Le commentaire en dessous (de Bob sans doute ?), que je traduirais par "Hé bien ! Je dois dire que même moi, je trouve ça très grossier" me laisse penser qu'il n'y a pas d'ambiguité. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Ven 27 Déc 2019 - 22:28 | |
| - timbur a écrit:
- Il y a certainement un jeu de mot dans la carte originale, mais je ne suis pas sûr qu'il prenne la forme d'un compliment.
Le commentaire en dessous (de Bob sans doute ?), que je traduirais par "Hé bien ! Je dois dire que même moi, je trouve ça très grossier" me laisse penser qu'il n'y a pas d'ambiguité. Si si, on n'insulte pas la maman... Mais le type voulait peut-être pas dire ça au départ... (c'est ce que je dis depuis le début... ^^) Toujours est-il que pour le moment l'allusion à Retour vers le Futur est le seul qui prenne le contre pied et qui permet de laisser imaginer une énorme insulte pas dite. Mais si on trouve un autre truc, je ne dis pas non... | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Ven 27 Déc 2019 - 23:42 | |
| "Commère comme ta mère"
un peu light mais on est au plus proche de la VO et un p'tit effet de jeu de mot par imitation. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Ven 27 Déc 2019 - 23:50 | |
| Pour jouer sur les mots : une insulte mal digérée. Mais tu perds le coté citation du titre. | |
|
| |
Ace
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Sam 28 Déc 2019 - 8:25 | |
| "Maman ! Mais quel four !"
Et on modifie le commentaire dessous : "Oui, et ça vaut pour sa bouche, comme pour son action"
Histoire d'être d'en l'idée, qu'il a fait un truc de merde à cause du Gros Débile et qu'il a une grande gueule.
? | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Sam 28 Déc 2019 - 10:00 | |
| En s'écartant, un "Que de la Gueule !" (après, si on veut tomber dans le graveleux, on peut ajouter en tout petit un "pas comme sa mère"). | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Sam 28 Déc 2019 - 11:07 | |
| Merci à Bertrand, Barbarus et SSB pour cet excellent boulot. C'est vraiment génial d'avoir accès aux Spike en VF. Merci. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Sam 28 Déc 2019 - 21:14 | |
| - petitgars a écrit:
- En s'écartant, un "Que de la Gueule !" (après, si on veut tomber dans le graveleux, on peut ajouter en tout petit un "pas comme sa mère").
J'aime bien. on peut aussi faire dans l'hommage à Johnny : Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 29 Déc 2019 - 15:11 | |
| Vas embrasser la grosse à ton père !
C'est pas mal pour un double sens qui peut être un compliment tout en étant une insulte :-D | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 29 Déc 2019 - 17:01 | |
| Vu l'effet de la carte, j'aurais proposé "Les frères lumières", ou plus drogués "les frères pétards" | |
|
| |
roh
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 29 Déc 2019 - 20:02 | |
| Merci pour le taf. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 29 Déc 2019 - 20:35 | |
| - Tulkas a écrit:
- Vu l'effet de la carte, j'aurais proposé "Les frères lumières", ou plus drogués "les frères pétards"
Les frères lu-mère, du coup. (ce n'est pas une proposition, ce n'est pas assez compréhensible sans explication de texte) | |
|
| |
POLo
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 30 Déc 2019 - 0:00 | |
| - SSB a écrit:
- Je vous en prie !
Bon, je rencontre un os...
Je n'arrive pas à trouver de traduction pour le titre de la Carte Spéciale Ogre "Your Maw is so Big!"
Qui est un jeu de mot entre "Ta mère est si grosse!" et "Tu as une si grande gueule!"... Bref, je trouve ça ingérable en français.
Il faudrait une "insulte déguisée"... Et je ne trouve pas...
A vot' bon cœur ! Du coup... Ta gueule est si grosse...!? (pour faire simple en collant au texte) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 30 Déc 2019 - 7:53 | |
| Ou : "Quelle grande gueule !" Finalement.... |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 30 Déc 2019 - 12:32 | |
| Dans le très simple il y a aussi "Que de la gueule". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 30 Déc 2019 - 21:29 | |
| - Sebco le sage a écrit:
- Dans le très simple il y a aussi "Que de la gueule".
SSB, je crois que nous y sommes ! |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Jeu 2 Jan 2020 - 17:24 | |
| Bon, j'ai fait mon choix... Et c'est en ligne... Merci pour toutes vos suggestions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Jeu 2 Jan 2020 - 22:44 | |
| |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Ven 3 Jan 2020 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Corrupt
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 27 Jan 2020 - 18:22 | |
| Hauts Elfs AoS et Zoat 40K sur Warhammer Community.
Ce sera la même pour BB ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 27 Jan 2020 - 20:01 | |
| |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Lun 27 Jan 2020 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: BlackZoat Lun 27 Jan 2020 - 20:42 | |
| Le Zoat sera jouable 40k, mais à la base, c'est pour Blackstone Fortress ( Warhammer Quest )..Je Kiffe | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: News Dim 23 Fév 2020 - 10:38 | |
| Le Blitz Bowl saison 2 arrive chez les English apparemment... Wizz | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) Dim 23 Fév 2020 - 12:20 | |
| - Corrupt a écrit:
- Hauts Elfs AoS et Zoat 40K sur Warhammer Community.
Ce sera la même pour BB ? Moi je veux les amaz ... et Zoat, pourquoi pas tiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3) | |
|