| Un groupe FBB sur facebook | |
|
+25BiBi Big Mikowsky kadu-c tosty Monsieur DUR Ægir Poulpi feerikon Tyra Pouet-Pouet - Freddy chewbac Baron Von Mikus Nîme l'Ancien Sebco "Go The Hakes !!" timbur azzroag Patrige Bourpif Giom Tulkas Quizz Sebotouno Rascal Ier Obsidian 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BiBi
| Sujet: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, Constatant comme vous tous que la communauté vis à vis de BB ne rajeunit pas d'année en année, et qu'un peu de sang frais ne ferait pas de mal sur nos tournois, je me suis permis de créer un groupe FBB sur facebook, dont la vocation 1ere est de promouvoir les tournois hexagonaux. Le but ? Que les orgas de tournois y créent un évènement facebook pour leurs tournois, pour que ceux-ci soient facilement retrouvables dans le bordel que peut être un groupe FB. On trouvera donc sur ce groupe : - du blabla sur les tournois vis à vis français - des posts sur le hobby (peinture, sculpture) - des discussions tactiques/règles du jeu (même si c'est mieux d'utiliser le forum pour avoir un vrai suivi et retrouver facilement une info) - des posts divers, du shitposting mais toujours en lien avec blood bowl On ne trouvera pas : - de posts de vente/achat. Parce qu'en cas de litige personne aura envie de rechercher les fautifs, et parce qu'il y a déjà plein de groupes FB pour ça. - de posts qui ont rien à voir avec blood bowl Bien entendu, ce groupe n'a pas vocation à remplacer le forum, mais le complète. Les orgas qui n'ont pas envie d'utiliser FB pourront bien évidemment nous fournir les infos nécessaires pour qu'on créé leur évènement quand même. Les modérateurs n'interviendront que pour calmer les esprits si un post part vraiment en couille (mais pas + que sur ce forum où les gens, même s'ils ne sont pas d'accord/se détestent savent rester courtois) ou pour supprimer les sujets qui ne correspondent pas aux règles du groupe. La gouvernance du groupe est bien entendu ouverte aux personnes qui ont l'envie et le temps de s'y consacrer. A savoir que le seul "pouvoir" conféré aux admins sera de virer les posts qui ne sont pas en règle, voire discuter des règles du groupe pour les faire évoluer. On peut aussi utiliser ce post pour discuter des quelques règles émises ci-dessus. Du coup, ça se passe là : https://www.facebook.com/groups/551499675686319/about/Le groupe est allé au plus simple : visibilité publiques, les adhésions sont automatiques (si je ne me suis pas planté dans les paramètres), et les posts pas vérifiés avant la publication. Et si quelqu'un sait faire des logos moins dégueux que moi, il peut tout à fait se manifester. EDIT : apparemment sur les groupes, on ne peut pas mettre l'adhésion automatique. J'ai donc autorisé tous les membres à valider les demandes. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 12:24 | |
| donc pour toi, un groupe Facebook permettrait de faire "jeune" ? T'es pas à la page mon Bibi Facebook, c'est un RS de vieux ^^ | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Face de Bouc Jeu 21 Nov 2019 - 12:27 | |
| Ça oblige les gens qui n'ont pas FacedeBouc, à l'avoir....après , je pense que c'est une super idée.... malgré mon Amour pour Bloodbowl, je ne plierai pas aux sirènes des Réseaux sociaux ( Snapchat, ça c'est cool ) | |
|
| |
BiBi
| |
| |
BiBi
| |
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 12:53 | |
| Toutes les initiatives sont bonnes à prendre. Il faut voir à l'usage mais s'il y a des personnes motivées pour faire tourner la boutique et que les gens adhèrent c'est du bonus. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 13:29 | |
| - BiBi a écrit:
- Obsidian a écrit:
- donc pour toi, un groupe Facebook permettrait de faire "jeune" ?
T'es pas à la page mon Bibi
Facebook, c'est un RS de vieux ^^ Par rapport à la moyenne d age des gens qu'on trouve en tournoi tu veux dire ?
Ben... c'est toi qui écrit "la communauté vis à vis de BB ne rajeunit pas d'année en année, et qu'un peu de sang frais ne ferait pas de mal sur nos tournois" Donc ouai. Si c'est faire un groupe FB sur le blood bowl POUR rameuter des (plus) jeunes et/ou faciliter leur intégration, c'est pas le bon RS Maintenant, si c'est pour que certains tournois aient plus de visibilité sur FB et y avoir un lieu de rassemblement plutôt que de devoir suivre la page de chaque asso, c'est très bien. | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 13:42 | |
| C'est ton avis, je le note. Je pense pas que le cœur de cible des tournois soient les gens autour de 20 piges, et que chez les 25+ fb reste assez utilisé, en plus d'être carrément plus adapté pour la promotion des tournois, la centralisation des infos et un minimum de lisibilité que les autres réseaux sociaux font plutôt mal. Après si tu veux le faire sur les autres RS, fonce Alphonse. | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 14:24 | |
| Twitter c'est pas mal aussi complementaire avec FB | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 14:28 | |
| [quote="Sebotouno"]Twitter c'est pas mal aussi c
oh malheureux... | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 15:35 | |
| Bonne initiative ! Va falloir qu'on poste le bdn d'ailleurs | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Giom
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:26 | |
| - Obsidian a écrit:
Facebook, c'est un RS de vieux ^^ +1 Et, surtout, facebook est un élément clé de bulle informationnelle et un moyen très puissant pour couper une partie de la communauté de l'info. Autant tout le monde a accès au net, en France, autant tout le monde n'a pas facebook. Et, parmi ceux qui ont facebook, tous n'ont pas envie que facebook et tous ses (nombreux) partenaires collecte l'info de leur vie bloodbowlistique. Pourquoi pas aussi, forcer les joueurs à peyer leur inscription aux tournois en Libra ? Bref, je trouve que c'est une très très mauvaise idée. [mode provoc inside] Aussi mauvaise que d'avoir Bibi en responsable com' pr une élection ! (désolé, c'est jeudi soir, blague de mauvais goût gratuite pas 100% assumée) | |
|
| |
Bourpif
| |
| |
BiBi
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:36 | |
| - Giom a écrit:
- Obsidian a écrit:
Facebook, c'est un RS de vieux ^^ +1
Et, surtout, facebook est un élément clé de bulle informationnelle et un moyen très puissant pour couper une partie de la communauté de l'info. Autant tout le monde a accès au net, en France, autant tout le monde n'a pas facebook. Et, parmi ceux qui ont facebook, tous n'ont pas envie que facebook et tous ses (nombreux) partenaires collecte l'info de leur vie bloodbowlistique. Pourquoi pas aussi, forcer les joueurs à peyer leur inscription aux tournois en Libra ?
Bref, je trouve que c'est une très très mauvaise idée.
[mode provoc inside] Aussi mauvaise que d'avoir Bibi en responsable com' pr une élection ! (désolé, c'est jeudi soir, blague de mauvais goût gratuite pas 100% assumée)
Ok. | |
|
| |
Patrige
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:44 | |
| Comme rien n'est obligatoire, je pense que c'est une bonne idée. Qui veut vient et les autres ben pas grave, il y a toujours le forum.
| |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:49 | |
| - Pilaf a écrit:
- Comme rien n'est obligatoire, je pense que c'est une bonne idée. Qui veut vient et les autres ben pas grave, il y a toujours le forum.
+1. C'est un bon complément pour capter les nombreux nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément connaissance du forum | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:51 | |
| Même si je ne suis plus actif ça me paraît être une bonne idée pour la communauté. Le vieux que je suis suivra plus facilement les tournois si d aventure il revenait y mettre les pieds.
Merci bibi | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:52 | |
| Je plussoie, c'est un canal en +, toujours bon à prendre et ça coûte rien d'essayer a priori. - azzroag a écrit:
- Même si je ne suis plus actif ça me paraît être une bonne idée pour la communauté. Le vieux que je suis suivra plus facilement les tournois si d aventure il revenait y mettre les pieds.
Une p'tite journée à l'aplo, juste pour pas rouiller ? | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 18:54 | |
| - azzroag a écrit:
- Même si je ne suis plus actif ça me paraît être une bonne idée pour la communauté. Le vieux que je suis suivra plus facilement les tournois si d aventure il revenait y mettre les pieds.
Merci bibi Oh le jouvenceau !! | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 19:08 | |
| - Bourpif a écrit:
- Pilaf a écrit:
- Comme rien n'est obligatoire, je pense que c'est une bonne idée. Qui veut vient et les autres ben pas grave, il y a toujours le forum.
+1. C'est un bon complément pour capter les nombreux nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément connaissance du forum +1 également. Personnellement, je passe régulièrement ici et ça me suffit pour connaître les dates de tournois mais d'autres ont le réflexe FaceBook et s'ils ont l'information par ce biais alors qu'ils ne l'auraient pas eu autrement, c'est du bonus. | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 19:21 | |
| Si c'est un complément, sans problème … mais si ça remplace. N'ayant pas de tél portable, j'ai déjà vécu une légère "exclusion" de certains groupes qui se sont dits un jour : "ça vous dit on crée un groupe WhatsApp ??? " Pourtant y avait aussi un forum , mais les gens se sont mis à ne plus y venir. Pour le coup, je pense que ça n'aura pas cet effet avec Blood Bowl, les habitudes "forumesques" sont bien ancrées dans la communauté. | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook Jeu 21 Nov 2019 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un groupe FBB sur facebook | |
| |
|
| |