FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Carton des azes

+50
historic
Martoni
trambi
galladur
Tiguitare
Skrag
Obsidian
ghorghor
Ægir
Guizmo
Panicoblack
foxxx
Clement0
maram
Tulkas
petitgars
Carlos Ier (Dadayou)
Olivier du lac
Nîme l'Ancien
fredao
Lothurn
Matt le Fou
SSB
Menzogna
liz-grand-mère-rouillée
Acryosis
lepropre
Nicodaz
Mad Coach
timbur
Rascal Ier
Longusbarbe
azzroag
JeanBanana
Quizz
muad dib 68
Justicium Bloodboomer
Bojo
"Go The Hakes !!"
tosty
Supernova
Colonel Castor
Celedyr
Willem
BiBi
Tyra
Kindé
f xiii
Bourpif
darth-mael
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lothurn

Lothurn

Carton des azes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:13

Bref, un carton jaune pour Bojo (et toc ! Laughing )

Pour ma part, j'ai joué contre un italien totalement a-do-ra-ble
( I love you  Joe Casporo I love you  une crème, ce mec) et l'autre équipe italienne contre laquelle nous avons joué l'était aussi.
C'est plutôt un gros %?/+"@ d' espagnol que j'ai eu en face de moi. Le mec s'est énervé après un tour où mes Elfes Noirs ont joué comme des Elfes (ça arrive ...) et m'a accusé de ne pas suffisamment agiter les dés dans ma main (je joue sans gobelet) avant de les lancer !!! Shocked
Plus con que ça, j'avais encore jamais entendu !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:22

Lothurn a écrit:

( I love you  Joe Casporo I love you  une crème, ce mec) et l'autre équipe italienne contre laquelle nous avons joué l'était aussi.
C'est plutôt un gros %?/+"@ d' espagnol que j'ai eu en face de moi. Le mec s'est énervé après un tour où mes Elfes Noirs ont joué comme des Elfes (ça arrive ...) et m'a accusé de ne pas suffisamment agiter les dés dans ma main (je joue sans gobelet) avant de les lancer !!! Shocked

Oui, je me suis excusé par mp, et je le mérite bien. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas méchant, mais pour les autres je comprends que cela choque.

Sinon, il est pas mal le tien aussi, moi je n'ai eu que des adversaires super (sauf le lyonnais, vivement que je le batte en play off). Mention spéciale à l'Allemand qui après m'avoir fait l'amour m'a offert un verre de poire locale délicieuse.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:24

Lothurn a écrit:

Faut dire qu'à ton âge, ton secouage de poignet n'est plus aussi intense.

Carton rouge ?
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:27

A part l'incident qu'il y a eu en haut de tables entre les Azes et Alféa, il faut lire aussi que des joueurs ont eu de bonnes expériences avec les joueurs italiens.

Pour ma part les deux rencontres que j'ai vécu et résumé plus haut n'évoquent pas de tricheries.
Il y a sans doute eu des incompréhension, du stress et des tensions mais sans plus.
Alors que je m'exprime dans un bon anglais ou un italien plus que correct.
Que ces joueurs se soient exprimés par des sautes d'humeur en fin de match, plutôt que d'essayer de gérer et discuter, cela m'échappe.
Les 2 autres italiens rencontrés ont été sympathiques et on a bien rigolé.
"Go The Hakes !!"

Carton des azes - Page 3 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:41

Si un jour vous rencontrez les "discipoli del signore de la notte" (2 fois pour nous en 2 coupes du monde), celà vous fera oublier toutes les mauvaises experiences bloodbowlistiques ou autres avec nos amis transalpins I love you
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:14

Bojo a écrit:

Carton rouge ?

Non, juste un pénalty en ma faveur le jour où on se rencontre sur le terrain (plus une bière).
Faut dire qu'au départ, lorsqu'il a voulu m'expliquer la chose par geste, c'est un peu ce que j'ai cru comprendre ... Razz

Et je ne voyais pas trop le rapport avec ma superbe action elfique !!!
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:20

Lothurn a écrit:
Le mec s'est énervé après un tour où mes Elfes Noirs ont joué comme des Elfes (ça arrive ...) et m'a accusé de ne pas suffisamment agiter les dés dans ma main (je joue sans gobelet) avant de les lancer !!! Shocked

Ah oui, pas mal!
Invite-le à nos dîners, celui-là Wink
http://bloodbowlclub.com/home
fredao

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:55

Une seule équipe d'italiens affrontée pendant le week-end. Les "Predatori Potiomkin" de Florence.
Sympas. En attendant le début de la ronde : pecorino, salami et vin italien.
Que demander de plus et nous gagnons la ronde 4-0-2.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:15

Lothurn a écrit:
Bojo a écrit:

Carton rouge ?

Non, juste un pénalty en ma faveur le jour où on se rencontre sur le terrain (plus une bière).
Faut dire qu'au départ, lorsqu'il a voulu m'expliquer la chose par geste, c'est un peu ce que j'ai cru comprendre ... Razz

Et je ne voyais pas trop le rapport avec ma superbe action elfique !!!

On a eu un maltais qui tenait et secouait son gobelet d'une façon assez équivoque, je n'ai pas pu retenir le fou rire.
Menzogna

Menzogna

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:41

malheureusement il y a des gens qui trichent, je ne regarde pas la nationalité.

Smile à toute
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:13

Menzogna a écrit:

Smile à toute

Tout à fait d'accord Menzo, le problème ce sont les gens qui trichent.

J'hallucine aussi un peu, parce que même les postes qui se veulent sympas sont du type "bah moi j'ai joué deux italiens très sympas et qui trichent pas scratch scratch scratch … ça vous étonne tant que ça sérieux ?"

C'est si important que ça les nationalités ? Merde à la fin, on joue tous au même jeu.

Pour le coup, le seul con que j'ai croisé c'est Kindé et il est Turon … ça, ça compte. study lol! study .

Plus sérieusement, un joli 9 sur 9 pour ce qui est du côté agréable des parties, avec des coachs de plein de nationalités différentes.

Pour ce qui est des décapsuleurs avec la bière "Darth-mael", j'en ai distribué un à chaque capitaine d'équipe croisée :p … l'anecdote est maintenant connue dans le mon entier flower
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:58

Nîme l'Ancien a écrit:
Menzogna a écrit:

Smile à toute

Tout à fait d'accord Menzo, le problème ce sont les gens qui trichent.

J'hallucine aussi un peu, parce que même les postes qui se veulent sympas sont du type "bah moi j'ai joué deux italiens très sympas et qui trichent pas scratch scratch scratch … ça vous étonne tant que ça sérieux ?"

C'est si important que ça les nationalités ? Merde à la fin, on joue tous au même jeu.

Pour le coup, le seul con que j'ai croisé c'est Kindé et il est Turon … ça, ça compte. study lol! study .

Plus sérieusement, un joli 9 sur 9 pour ce qui est du côté agréable des parties, avec des coachs de plein de nationalités différentes.

Pour ce qui est des décapsuleurs avec la bière "Darth-mael", j'en ai distribué un à chaque capitaine d'équipe croisée :p … l'anecdote est maintenant connue dans le mon entier flower

Ah, je vois que l'horreur que je t'ai collée en r9 n'est toujours pas passée pirat What a Face affraid

Bisous mon Nîme, à charge de revanche flower
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:56

And now something completely different from what we had expect to write as a tournament report; despite the team final result respects more or less our expectation, the way it has come includes episodes that shouldn't happen in a world cup.

Lets start from the beginning, on thursday we came to the location to get the badges, gadgets and of course the skill rings;
we sent the rosters two mounts in advance to let the organizers crafting all the skill rings in time, and it turned out that the work wasn't complete yet.
Looking at the queue it was clear that at that point the staff should give up with the whole skill rings thing and continue the tournament letting the players to mark the skill as they have use to do before, but they didn't.
The queue was like 5 hours long the first day, and it continued in the morning with a big delay on the tournament schedule.
We are sorry to write that this is the first factor that gives a final negative experience from the tournament.

Go back on friday, we have to wait more than two hours to get the final pairings, even if a streamed pairing draft was done before the competition.
Finally we made the first game and... we still had to wait five hours for the second game.
We can understand that when software problems occur it may takes long time to fix these, but why not letting the players going to rest after a tiring thursday and morning?
So we made the second game totally not in the mood, and friday turned out to be even worse than thursday.

Last day1 game and the three day2 games are now all to be played on saturday, so again the players have to pay for the lack of the organization. Normally it is okay to sustain four games in a day, it is not the best option when the players come from two very tiring days.
It is at the end of game 5 that the worse of the tournament came. We were playing with azes team, we had the table in control with 6 points at 99% and badstorm at a score of 2-1 with not enough turns left to his opponent Silkoun to score two touchdowns.
Then, silkoun said that they had played one turn less than the badstorm counter was counting.
Badstorm remembered to silkoun that silkoun often had forgot to move the counter so that should be one of those situations, but silkoun, probably realising that he needs one turn more to win the game, decided to ask to a referee one more turn.
One referee came at the table and made his investigation to discover which one of the two players was lying. Badstorm had a clear version, while silkoun contradicted himself three times during the investigation, so evidently that the referee asked silkoun why he was contradicting himself with no answers.
Then the referee made the coward choice to roll a dice to estabilish which turn it was, even in front of verbal evidence of lying by silkoun.
We consider silkoun behavior totally unacceptable and unfair, and also we consider the referee system totally inadequate for such an event.
Considering that we were playing on table1, he shouldn't go for a random choice. This is still what it happened, and it cost us the round and the world title. We will never forget this, we will never forgive this. After that decision the game went on and silkoun continued to "forget" moving his turn counter each turn, and this to the referee wasn't still enough for being an evidence.
Last to mention about this episode, when we all understood what was up, we started an obvious and righteous verbal complain with the referee and silkoun; here is where the azes captain moved aggressively to yena and pushed him with the chest, looking for violence.
Again, we can't understand how the azes managed to finish the world cup with no red card. And in these days we find on french forums that the French comunity thinks they acted fairly, chapeau. Since we have nothing to hide we write in english, so every man involved in this episode may apologize with team Alfea for his wrong behaviour, as we have read too many gentlemen referring to us as cheaters, most of them not even knowing us.

After this we had to push more than what we deserved to get the tournament victory, so on table 1 last game, Diomlord can't save the tie in his match and has to go for the win (also due to a final snake eyes for 16th turn touchdown in ATP game), and he got a loss for a table loss. We lose correctly the final match to a strong opponent, with a final placement in fourth position.

La réponse des Alfea, dommage de se monter la tête pour un jeu j'espère que cet épisode appartiendra bientôt à un passé oublié car les deux équipes italiennes affrontées de notre côté (pas avec le même enjeu certes) se sont révélées géniales ! Peace and love les amis Very Happy
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 1:34

Kindé a écrit:

Ah, je vois que l'horreur que je t'ai collée en r9 n'est toujours pas passée pirat What a Face affraid

Bisous mon Nîme, à charge de revanche flower

Si si t'inquiète, c'est juste que je voulais dire une connerie pour alléger mon début de post sérieux sur les dangers de faire des généralités. Et avec plaisir pour la revanche l'ami Wink

@olivierdulac : merci pour le retour de l'Alfea team.
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 3:03

Ils veulent qu'ils s'excusent ? De quoi ? D'avoir respecté une décision arbitrale ? lol!

L'anglais qui a volé Bourpif a Cardiff ne s'est pas excusé lui...

Et toc lol!
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:36

Dadayou a écrit:
Ils veulent qu'ils s'excusent ? De quoi ? D'avoir respecté une décision arbitrale ? lol!

L'anglais qui a volé Bourpif a Cardiff ne s'est pas excusé lui...

Et toc lol!
Honnêtement, ça aurait été un français qui aurait été lésé, la communauté française aurait probablement réagi comme les italiens, non?

Eux ont l'impression de rater un podium sur une tricherie au compte tour.

A chaque fois qu'il y a une décision arbitrale, il y a quelqu'un de lésé (puisque chaque coach estimait être dans son droit).
A chaque fois que quelqu'un s'estime lésé, il le rapporte à sa communauté.
J'ai peur qu'à force, cela introduise des "petits arrangements chauvins" du type "Pour Bourpif !", les enjeux justifiants les moyens.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:40

petitgars a écrit:
...
+1

Malheureusement, le seul moyen de palier à cette histoire de compte tour, c'est l'abominable règle du turnover en cas d'oubli... Que l'on peut annuler en dépensant une relance.
(abominable car je me souviens très bien de l'ambiance que ça colle sur les terrains...)

Peut-être est-ce une règle auquel il faudra revenir dans les premières tables afin d'éviter ces situations ?
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:48

SSB a écrit:
petitgars a écrit:
...
+1

Malheureusement, le seul moyen de palier à cette histoire de compte tour, c'est l'abominable règle du turnover en cas d'oubli... Que l'on peut annuler en dépensant une relance.
(abominable car je me souviens très bien de l'ambiance que ça colle sur les terrains...)

Peut-être est-ce une règle auquel il faudra revenir dans les premières tables afin d'éviter ces situations ?

Sans en arriver là, ça m'est arrivé de le rappeler à plusieurs adversaires ce week end. Il suffit juste d'y penser en début de tour que ce soit le sien ou le tour adverse ... maintenant je me fais plus avoir ^^
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:53

C'est bien d'avoir les 2 points de vue. C'est bien aussi de ne pas tout mélanger quand il s'agit de nationalité quand on sait qu'on est sur internet et que tout reste visible.
Faut pas que ça tourne au vinaigre et que ça porte à conséquence pour les prochains rdv européens, mondiaux ou même nos tournois qui accueillent tous ceux qui veulent.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:55

Bourpif a écrit:

Sans en arriver là, ça m'est arrivé de le rappeler à plusieurs adversaires ce week end. Il suffit juste d'y penser en début de tour que ce soit le sien ou le tour adverse  ... maintenant je me fais plus avoir ^^

Quelle horreur cette histoire de compte tour. Je déplaçais celui de mon adversaire pour être sur qu'il n'oublie pas et vice-versa. Le meilleur moyen de bien débuter un match, c'est de trinquer à grands coups Schnaps au début du match !
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:57

SSB a écrit:
petitgars a écrit:
...
+1
Malheureusement, le seul moyen de palier à cette histoire de compte tour, c'est l'abominable règle du turnover en cas d'oubli...
Ca ne change pas le problème de comptage des relances Smile
...
Mais je serais curieux de voir ce que ça donne sur un gros événement comme ça : est ce que le remède serait pire que le mal?

...Bon je vais aller poster sur le sujet de la victoire, quand même.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:52

C'est vrai que le mieux (d'accord avec Bojo), c'est de vérifier son propre compte-tour ET celui du coach en face.

Après, quand je lis que le coach des Alfea qui a écrit le message dit qu'on a attendu 5 h (au lieu de 3) pour débuter la ronde 1 et la ronde 5, je me dis (sans remettre en cause la bonne foi des uns ni des autres) qu'il y a comme un décalage horaire plus important que je n'aurais cru entre l'Italie et la France ... Wink
maram

maram

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:59

Dédramatisez, j'ai triché contre des italiens... çà ré-équilibre...

et puis bon la triche, la triche... faut balayer devant sa porte aussi... Justicium utilise les dés "pilous" depuis 5 ans, et personne ne dis rien...

edit : j'ai normalement pas besoin de le faire mais je précise pour Menzogna que mes messages sur ce forum ne sont que des blagues...
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:06

D'une façon générale, je trouve qu'on n'insiste pas assez sur l'importance du compte-tours et la chronologie de son déplacement.
Outre le fait que je doive rappeler à mon adversaire de le déplacer plusieurs fois par match à quasiment chaque match (ligue ou tournoi, sans exagérer), je suis toujours surpris par le nombre de coachs qui mettent encore directement le marqueur sur la case 1 en début de mi-temps avant même qu'on lance le coup d'envoi. Y compris chez des vieux de la vieille qui alignent les tournois.
Le suivi des tours est un des trucs les plus essentiels du jeu, et j'ai l'impression qu'il est considéré preque accessoirement par beaucoup, comme une corvée qu'on néglige. Peut-être parce que c'est une donnée que l'on subit, un fait de jeu sur lequel on a pas d'impact ?

En tout cas c'est une des raisons pour lesquelles j'aime à me fournir/fabriquer un joli marqueur compte-tours.

maram a écrit:

et puis bon la triche, la triche... faut balayer devant sa porte aussi... Justicium utilise les dés "pilous" depuis 5 ans, et personne ne dis rien...
Méwouai, et quand tu penses qu'il y a même des Pilous qui jouent avec des dés Azes, ça devrait faire scandale des trucs pareils.Carton des azes - Page 3 Icon_razz
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:26

Moi ce qui m'inquiète, c'est ça : "We will never forget this, we will never forgive this."
Se la jouer Ancien Testament pour un jeu... Comment dire...

J'imagine la scène sur le lit de mort en 2082 : "ces putain de français, à la WC 2019, ordures !"

Je veux bien que toutes ces situations énervent, mais j'ai quand même l'impression que certains prennent ça bien trop au sérieux.
J'avais adoré, à ce sujet, la petite vidéo de Bourpif sur sa mésaventure. Sans néanmoins se dédire, il avait su finir par prendre ça au 2ème degré... king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carton des azes   Carton des azes - Page 3 Icon_minitime

Carton des azes
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant