Sujet: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mar 12 Sep 2023 - 16:32
Coupe du Monde 2023 – Alicante Tournoi par équipe de 6, 9 rondes, équipe Azes avec Jeff (Bas-Fonds Varag-RO), Mael (EN), Hely (MV), Silkoun (ES), Zoul (HL).
Roster : Amazones 2 Bloqueuses Garde, Blocage 2 Blitzeuses Blocage 1 Passeuse Chef 10 Line Lutte, Blocage 2 RR Apo
J’ai pas mal tergiversé pour participer à cette WorldCup, avec une année 2022 quasi-sabatique pour moi niveau BloodBowl. J’ai longtemps été indécis sur mon envie même d’y participer et finalement, en fin d’année 2022, je me suis remotivé en jouant d’autres rosters. J’ai plusieurs propositions d’équipes et juste avant le Bowl des Neiges, je reçois celle des Azes qui cherchent à remplacer FXIII. L’équipe est constituée de 4 Azetechs avec qui j’ai fait le coupe du monde de Lucca il y a 8 ans et normalement de Jeff. Ce qui tombe bien, c’est que Silkoun et Jeff sont présents au Bowl des Neiges et qu’on pourra en parler. Je discute en particulier avec Jeff et mon choix est fait. On y va ! On prépare cette coupe comme il faut, avec la recherche de mon roster notamment puisqu’à la base, Jeff doit partir en skavens sur lesquels j’avais des vues. J’observe un peu les choses, je continue à m’entraîner sur les skavens (je ferai le Rugbowl avec). Je me lance aussi dans des tests Nains duC et Nains. In fine, j’ai des résultats quasi-équivalent sur les 3 rosters. Entre temps, les tests de Jeff sur les skavens se sont trouvés peu concluant et il décide de partir sur les Bas-Fonds qui paraissent incontournables au format. J’ai donc un grand choix dans les rosters disponibles. Je réfléchis aussi aux nouvelles Amazones. Ce n’est pas un roster qui me tente, je n’aimais pas les anciennes et franchement initialement, je pense que ce n’est pas pour moi. Je décide quand même de tester sur Fumbbl et très vite, je vois qu’il y a un potentiel (tout premier test contre Bibi d’ailleurs, qui me dit de jouer un vrai roster plutôt). Je pars d’un roster 13+bribe joué notamment par Siggi aux Neiges et teste tout d’abord le double garde sur les Bloqueuses. Je migre tout de suite vers la combo 1 Garde / 1 Blocage selon moi bien plus pertinente. Je choisis aussi rapidement de remplacer la bribe par 2 lines supplémentaires puis à l’issue de la Lutèce, de me passer de la line vicieuse pour rentrer une line blocage, étant définitivement maudit sur les agressions (je fais double 100 % du temps). Les dernières sessions Fumbbl se passent bien avec en particulier un dernier match une semaine avant contre des MV où « je vois la matrice »… Sur mon roster en training Fumbbl, je suis en 15/5/3.
La logistique se met en place et les mecs organisés des Azes nous louent une grande villa à Busot. Ils descendront en minibus depuis Toulouse du coup on pourra les utiliser pour faire les trajets jusqu’à la salle. Certains arrivés avant les autres pour passer des vacances sur place s’occupent des courses et on aura même un projecteur pour suivre le match de Rugby de vendredi soir France-NZ. Ça gère de ouf.
De mon côté, je me rends à Alicante depuis Lyon par Paris en faisant TGV puis avion. Je passe par la compagnie Vueling avec un vol initialement prévu au départ de Roissy (bien pratique pour enchaîner TGV-avion) qui sera finalement modifié et mis au départ d’Orly (plus pénible). Gros souci à l’aller avec un train qui part à l’heure mais qui n’avance pas… un détecteur a signalé un obstacle sur la voie et le temps de vérifier, on perd 45 minutes. En fait il y avait que dalle : fausse alerte. Du coup, je n’ai plus le temps de faire mon transfert par RER-Orlyval et je me vois manquer mon vol. Je décide donc de prendre un taxi… Queue de malade à la Gare. Un mec propose de m’emmener en mototaxi ! C’est parti. Mon PEL y passe ainsi que mon rein gauche, mais en 25 minutes, je suis sur place… Rejoindre les autres n’est plus qu’une formalité.
Le soir à la villa, je distribue à chacun de mes coéquipiers un dé en bois, que Dadayou nous a fabriqué, et qui va nous permettre de communiquer efficacement la tendance de chaque match. Le système s’est montré top.
Les appariements sont tombés quelques jours avant l’évènement et on tombe contre des joueurs qu’on connaît bien : les Spartak Noobz. Cette première ronde a tout du match piège et je sais qu’elle donnera le ton pour la suite de la compétition. C’est aussi le cas pour moi ; je sais que le résultat de mon premier match peut conditionner la suite ; les compétitions où j’ai sous-performé par le passé ont souvent eu comme point commun un premier match foiré.
Match 1 : Spartak Noobz, France, Lizardcore, Nains du Chaos
Spoiler:
Il joue le roster à 12 avec Mino. Centaures Blocage et Dextérité, 2 Nains Garde, 2 Nains Stabilité. On s’est joués 10 jours avant en training sur Fumbbl ; ça avait donné nul. Il attaque en premier. Il ramasse sans problème dès le tour 1. Je défends fort malgré une infériorité numérique (-4 amazones en fin de drive). Il parvient à s’échapper avec son centaure porteur tour 7, mais je reviens le coller avec 2 amazones. Il temporise un tour et j’en profite pour mettre en place deux blocages successifs à 2 dés contre pour push son porteur en touche le renvoi m’est très défavorable puisque tour 8, il lui reste un nain qui peut tenter le ramassage. Sans RR à ce moment du match, il le rate et la défense tient ! Sur mon attaque de seconde, je profite d’un tour avec 2 sonnés côté Nains DuC pour pousser fort. Les 2 centaures arrivent à coller ma porteuse tour 15, mais je m’en sors avec une esquive et un GFI. TD tour 16 et je tire défense parfaite sur le dernier engagement.
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 4-1-1
Match 2 : Bilbali Magicians, Espagne, Trejo, Orcs
Spoiler:
Il joue une compo classique et 2 gardes/2 Blocages sur les ON, 1 Blitzer frénétique et un Passeur Blocage. Il défend en premier et c’est une galère pour mon attaque. Il colle à outrance et je foire pas mal d’esquives faute de pouvoir répondre à la Bash. Il me surf très tôt une Blizeuse ce qui contraint encore mon attaque. Je m’accroche pour garder le 0-0 à la mi-temps en sachant que je pourrais faire mieux une fois en défense. En seconde, les girls enclenchent la machine à baffes et je lui fais 5 KO ! Il est plutôt frileux sur la seule demie-ouverture de la mi-temps (sachant que j’aurais pu revenir l’attraper quand même) et du coup, il se fait manger dans son propre camp et je peux contrer tour 16.
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 3-3-0
Match 3 : DBBC Racoons, Allemagne, Narok, EN
Spoiler:
Il défend en premier et je fais ma pire bourde du tournoi en me faisant brain sur une double-tête inaugurale en LoS puis en ne fermant pas suffisamment l’accès à la balle avant tentative de ramassage. Je foire évidemment la chose et dès le tour 1, il se retrouve balle en main. Je me prends le contre tour 2. Débile. On repart pour 6 tours et il joue un double rideau bien hermétique, bien aidé par son effectif à plein. Au tour 8, après un double as de sa part sur une esquive pour doubler son rideau, j’ai une opportunité de TD avec esquive simple et 2 GFI. Je double 2 l’esquive… En seconde, il voit une opportunité de surf sur une blizeuse et ramène en soutien son porteur. Sur le premier blocage, il POW/POW-Push et laisse ma blitzeuse au contact de son porteur. Je n’utilise pas esquive et l’armure tient… Tour suivant, j’annonce donc bond pour mettre un blocage 1 dé sur le coureur porteur. On tergiverse un peu, car je ne suis pas sûr que sa passe rapide puisse être jouée avant ou après que je ne relève mon joueur. Après arbitrage, on joue avec passe rapide avant relevage (dès l’annonce). Tout ça pour qu’il ne l’utilise pas… Et je flash le porteur. Je réfléchis un peu sur la case à viser pour le coucher, sachant que j’ai encore 2 joueuses non jouées. La zone du blocage est accessible à mes 2 joueuses moyennant esquive 3+ et du coup, je tente plutôt de le mettre en bord de touche. La balle rebondit en touche et le renvoi est pour le coup très intéressant puisque mes 2 joueuses n’ont plus d’esquive à faire pour aller cherche la gonfle ! Je récupère donc tour 3-4 avec une blitzeuse ! Je ball-controle aussi bien que possible et décide de marquer tour 15. Je pose pour la première fois à Alicante ma défense anti-OT en ligne et ça tient.
Nul 1-1. Victoire d’équipe 3-3-0
Fin de première journée et si les résultats d’ensemble sont bons, je ne suis pas content de mes 2 erreurs (surf blitzeuse trop tôt contre les orcs et surtout double rideau défaillant pour protéger la balle avant ramassage contre les EN). Courte remise en question et à partir du samedi, il n’y aura plus aucune blague de ce genre de ma part sur les 6 matchs restants. Les tirages sont annoncés tard dans la nuit et je les découvre au petit matin. On rencontre l’équipe n°1 suédoise et je mets mes coéquipiers en garde contre eux. C’est l’équipe contre laquelle on avait butté à Dornbirn avec les Mighty Melons et cette année, ils ont d’ores et déjà écarté les Alfea de la course. C’est un vrai étalon pour la suite.
Match 4 : Swedish BB Alliance, Suède, Melisqus, MV
Spoiler:
Il joue 3 Gardes, et 3 comps sur les goules (2 Blocage et une Lutte). Pas de tacle donc… Il attaque en premier, recule prudemment son équipe et rate son premier ramassage. Je mets une bonne pression et colle agressivement avec à la clé une momie KO très tôt dans la partie et l’autre bien excentrée. Le 0-0 mi-temps tient. En seconde, pour assurer le nul, je score tour 5 sur une attaque bord de touche après 2 blocages 1 dé qui doivent push. Sur ma dernière défense, le collage est bon et il arrive tour 15 à franchir après une action très bien vue d’enjambement de sa porteuse (4+). Mais la porteuse blodge reste à portée de ma lutteuse qui réussie à bothdown à deux dés. Ma passeuse rate son esquive pour aller tenter le ramassage et à son dernier tour, la goule loupe la même chose… Y a une justice tout de même !
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 3-2-1
Match 5 : L.I.U.T., Italie, Sulidamor, Bas-Fonds Morg
Spoiler:
Il attaque en premier. Ma défense est très bien gérée malgré Morg et après une esquive de son passeur porteur ratée, la balle se retrouve à terre puis en main de ma line Blodge qui s’échappe tour 7. Il arrive à la POW sans RR et à entourer la zone. Tour 8, j’ai encore une possibilité de marquer mais ça passe par un ramassage 5+ en double zone qui foire. Sur l’attaque de seconde qui paraît très bien engagée, il arrive à trouver un push après une série interminable d’esquives de snots puis d’un gob. Il push donc à deux dés contre ce qui amène ma porteuse (la passeuse ; contre UW je porte avec elle) en bord de cage. Il envoie ensuite blitz de Morg avec esquive 3+ (sa seconde de la mi-temps) et couche ma porteuse. Les rebonds ne sont pas bons pour moi et son gutter parvient à s’emparer de la balle. Ça pue… Tour suivant, je lui mets deux fois deux dés sans succès. Il préfère reculer plutôt que de s’exposer à ma blitzeuse placée préalablement en safety. Tour 15, il se décide à envoyer son porteur en pampa seul et je l’attrape à la safety, bien heureux de le coucher. Il ne peut pratiquement plus marquer à ce moment. J’ai une tentative de passe 6+ pour la win mais ça loupe.
Nul 0-0. Nul d’équipe 2-2-2
Match 6 : Masters of Tilea, Liam, Nains du Chaos
Spoiler:
Il joue sans Mino avec 2 Centaures garde, et des nains avec 2 Gardes et 2 Châtaignes. 3 RR. Je préfère ne pas voir de vachette toujours pénible à gérer. Il attaque en premier. Je tire Blitz. Il est bien placé en parapluie avec ses 2 centaures aux extrémités. Je décide de tenter l’action de blitz deux dés contre sur un centaure avec une blitzeuse pour tenter de mettre pression sur la balle. Malheureusement je skull, et me Kote ma Blizeuse que j’apothique… Il ramasse sans souci et vient mettre une seconde couche sur ma blitzeuse au sol avec une agression bien sentie qui la met KO pour de bon. Il tente quelques droite-gauche pour déstabiliser ma défense mais dès que je le peux, j’envoie un blitz sur un pilier de cage et vient coller agressivement son porteur. Il fait alors un double-double Pow-Skull sur un blocage de dégagement et ça devient très intéressant pour moi puisque après quelques blocages introductifs, j’ai deux dés porteur avec ma blitzeuse qui lui est collée. Je choisis de Blitzer pour avoir de la réserve d’action, le couche et récupère la balle après un bon rebond. Il tente tour suivant un blitz deux dés après une esquive au centaure qui ne couche pas ma blodgeuse puis T7, j’envoie l’action blitz deux dés contre de la porteuse, hit and run pour se dégager sans esquive et TD. La raison pour marquer T7 est d’avoir 2 jets de KO pour tenter de rentrer la seconde Blitzeuse. Le premier donnera un as, mais elle est de retour pour la seconde mi-temps ! En seconde, je temporise comme un saloupiot pendant 8 tours pour tenir le 1-0… Un grand plaisir de jouer Liam qui est une crème.
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 3-1-2
Journée correcte malgré le nul contre les L.I.U.T. On a grillé notre joker, mais on a aussi su tenir les tables contre eux pour ne pas perdre la ronde dans des configurations très compliquées niveau chance. On doit désormais viser 3 victoires pour décrocher la timbale. L’équipe est toujours à bloc, la victoire face aux Tilean est un résultat monstrueux. On va jouer les Holysix, troisième équipe italienne consécutive. Le niveau est très proche des Tileans et ça s’annonce là encore accroché.
Match 7 : Holy Six, Barbossa, Skavens
Spoiler:
Il joue RO blocage, Châtaigne et Tacle sur les Blizeurs, 4 gutters dont un strip, et 2 passeurs blocage et chef. Il attaque en premier et se retrouve vite sous pression en bord de touche. Il choisit de scorer tour 3 sur un blitz 1 dé au line non compé qu’il doit relancer (sous peine de retrouver son porteur en touche) et il envoie esquive 2+ et 2 GFI. J’ai 5 tours pour revenir au score. Il arrive à venir coller son RO à ma porteuse. Je le repousse à 2 dés contre et rush avec ma Blitzeuse. Je n’ai plus de RR après ça. Il envoie alors un blitz deux dés contre au striball et arrive à me pop la balle. Sur mon T8, ma blitzeuse peut tenter de ramasser 3+ pour scorer, mais elle se rate. Bien dég, d’autant qu’à côté, ça pue le mauvais esprit côté Phoenix face à Tom donc on se chauffe un peu… En seconde, il défend agressivement en collant et je dois taper tout ça. Je n’ai plus de RR tour 14. Un peu comme en première, je rush à la porteuse en blitzant au passage le stripball que je couche sans passer l’armure. Il peut donc renvoyer, comme en première, un blitz deux dés contre au strip qui encore une fois fait pop. La balle se retrouve entre la joueuse et le bord de touche. Il poursuit son action avec 2 GFI, la dodge 3+ et le ramassage 3+. Tour 16, j’estime que ma blitzeuse reste la mieux placée pour scorer et donc j’évite de pusher son gutter public avec elle, ne maîtrisant pas le renvoi derrière. Je choisis plutôt de faire une esquive 3+ pour ramener un soutien supplémentaire et pouvoir blitzer le gutter à 3 dés. Le blitz donne au mieux bothdown et ce que je redoutais arrive : balle dans le public. Le renvoi part tout droit et avec un renvoi court, ça reste bon pour ma blitzeuse, mais il fait 10… La blitzeuse devient hors sujet et il ne reste plus qu’une line à jouer, qui est à 8 case de l’embut mais bien marquée par un orc. J’ai donc esquives 4+ puis 3+ qui passent, ramassage 3+ qui passe et les 2 GFI, qui passent aussi ! Gros cri de soulagement ! Je pose l’anti-oneturn qu’il faut et ça tient puisqu’il se retrouve à 1 dé avec son RO qui donne un POW... Adversaire là encore parfait, que j’avais déjà croisé à Metz et Lyon sans toutefois avoir joué contre lui.
Nul 1-1. Victoire d’équipe 2-4-0
On est dans la course et on va affronter des Norvégiens qui ont écarté la grosse équipe espagnole des Mad Hateful Seven. Ce résultat est très bon, car on souhaitait éviter cette équipe et ses joueurs aux résultats proches de l’aberrant dernièrement. Je demande à Straume, norvégien qui joue chez les Chimera, ce que valent nos adversaires et il me dit qu’on doit normalement les taper. Méfiance quand même.
Match 8 : Norvegian Black Metal, Endalos, Orcs
Spoiler:
Il joue Garde sur le troll, uniquement 2 garde sur les ON et des Blitzers Tacle, Châtaigne et Garde. 3 RR, pas d’apo. Sans blocage sur les ON, je sais pouvoir les faire chier en leur collant des lines aux basques. Je défends en premier. Il n’arrive pas à passer et mieux, j’arrive à mettre la main sur la balle et à pouvoir contrer si j’arrive à faire une passe courte. Sauf qu’il y a du soleil et que je l’avais zappé avant la passe… C’est donc du 5+ et je n’arrive qu’à faire 4… Les déviations sont sales (j’avais pourtant placé ma blitzeuses à 2 cases du bord de touche) et la balle sort du terrain… J’ai une ultime chance T8 qui foire. 0-0 à la mi-temps. Sur mon attaque de seconde, je tente une échappée de la porteuse avec 2 GFI. Je vois mal la capacité du blitzeur tacle à venir me chercher, mais il y arrive après esquive et 2 GFI et me couche. Il récupère même la balle… Je n’arrive pas à la coucher au tour suivant. À ce moment, il tente une action qui m’a paru assez bizarre en annonçant transmission à son line. Il fait donc esquive 3+ qui passe mais rate la réception. Je blitz alors avec ma Bloqueuse dodge et récupère même la balle avec elle ce qui m’assure bien les choses. Je marque tour 15, car il n’a plus de relance et que je sais gérer une attaque d’orcs en 2 tours. Mais on tire émeute… Il n’est cependant pas assez offensif et ne se laisse que le lancé de coéquipier pour marquer. Je viens donc coller autant que je peux son gob et son troll pour neutraliser les choses. Ce qui fonctionne bien puisque les jets sont trop durs à passer (il réussit quand même la réception de balle 6+ au gob, mais fait as avec son troll).
Victoire 1-0. Victoire d’équipe 4-1-1
Effectivement, la ronde fut plutôt simple par rapport aux 3 précédentes et on s’avance maintenant face au Cocoripow qui roulent sur la compétition et occupent la table 1 depuis la ronde 3. On les connaît, on les respecte et on les apprécie. Il y a 3 anciens Mighty Melons en la personne des frères Dulac et de Simon donc forcément les connexions sont fortes avec moi. Ils nous ont battus à la Lutece, mais on était encore en prépa, sans la full-team. On sait qu’on peut le faire et que ça va se jouer aux dés. Ce qui transparaît dans l’équipe, c’est la sérénité. Il y a 8 ans à Lucca, quand en ronde 9 on joue les Danois pour accrocher un podium, j’étais fébrile. Cette fois, je sais où je vais, ce que je dois faire, et je suis tranquille. On met beaucoup de temps à avoir les tirages et comme je tiens la table 1 de l’équipe, je sais que je dois affronter soit Simon, soit Sam qui ont des résultats identiques. Je profite du temps d’attente pour chambrer les anciens Melons, leur dire que s’ils perdent, au moins ils sont sûrs d’être seconds… Que c’est déjà bien… Qu’ils doivent le respect à leur ancien capitaine. On fait le rassemblement des Français avec une Marseillaise, puisqu’on sait qu’une nouvelle fois, des Français seront champions du monde. Je fais le tour de la salle, étreint tous les potos pour chercher de la force pour cette dernière ronde. Ça encourage, c’est fort. On fait la photo d’avant match avant nos adversaires. On sourit, on est prêts. Enfin, on s’installe à la table. À nos côtés, les équipes 2 et 3 des Azes sont en table 2 et 3. On a une ligne de 18 Azes cote à cote, avec nos tee-shirts Disney et notre envie.
Match 9 : Cocoripow, Samdulac, Bas-Fonds Varag-RO
Spoiler:
J’attaque en première mi-temps. Sam fait 6 sur le déferlement (et Jeff à côté oublie le sien face à Simon). C’est dur, d’autant que je ne fais absolument rien en matière de KO/Sorties et je perds 2-3 éléments à cause de Varag et des Agros. Tour 6, Sam envoie un Blitz au RO pour surfer une de mes joueuses et fait un double skull sur le second blocage. À ce moment, il a un joli couloir ouvert au beau milieu de sa défense que je me régale d’avance d’exploiter sans vergogne… Il RR son jet et fait 6 sur le solitaire. Mon attaque n’est pas très avancée et tour 7, j’envoie une blizeuse seule en position après un Blitz. Le résultat du blitz n’est pas fou et me contraint à esquive 4+, 3+ pour passer. À son tour 7, Sam couche cette receveuse et choisit de l’agresser avec son dernier Snots pour la neutraliser. Il a aussi tenté un blocage 2 dés avec Varag sur ma seconde Blitzeuse, blocage qui a donné double Pow-Skull. Tour 8, je n’ai donc plus que cette Blitzeuse capable de marquer, située à 10 cases de l’embut… Je dégage tout d’abord Varag et je peux ainsi transmettre 3+ à cette blitzeuse. Pour passer, elle doit alors envoyer un Blitz deux dés contre sur le RO et espérer un Push… Je balance, fais un Pow-Skull sur le premier jet, Relance, et obtient le double push ! Hit and Run pour gratter une case et 2 GFI pour marquer ! Chaleur ! Je pose l’anti-oneturn et Sam qu’il l’a bien bossé arrive à mettre son gutter en position. Il est quand même dans 2 zones de tacle donc la réception sera chaude. Le kick est long et il aura une passe, mais il va rater son ramassage au passeur. En seconde, Sam refait 6 sur le déferlement, mais je fais une bonne défense, sort le RO pour le compte, et mets le porteur sous pression. Sam me pose une superbe pointe de diamant long de ligne, avec un snot devant son porteur… Je peux donc tenter l’esquive pour l’attraper qui n’est « qu’à » 5+. Sauf que je rate la 3+ précédente… Il rush donc avec son porteur, mais ma défense est suffisamment revenue pour me permettre d’y accéder avec ma Bloqueuse Dodge. J’ai le choix d’y aller avec 2 GFI ou de faire un peu plus d’esquives 3+ et garder un mouvement pour éventuellement exploiter un rebond favorable. Je choisis les esquives, et je couche le gutter sur pow-skull. Je ne passe pas son armure et malheureusement, le rebond éloigne la balle de ma Fo4 blodge… Il me reste cependant ma passeuse à joueur. Elle est à portée de la balle et a un rideau de snots à passer pour y accéder. J’envoie donc l’action en annonçant une passe… Mais je rate la dernière esquive. Sam ne rate pas son esquive 2+, ramassage 2+ au gutter et égalise T16. On s’est bien marré, c’était un gros match.
Nul 1-1. Victoire d’équipe 3-2-1
Je griffonne mes notes de matchs, je me lève, je sais déjà que Maël a perdu contre Olivier en à peu près 45 minutes… Je regarde les dés, je sais que Jeff va gagner. Je demande un point à Maël. Il me dit qu’on est très bien. Je passe les tables en revue, Zoul paraît très bien face à Bibi, Silkoun va nuller, j’arrive jusqu’au match de Tom et Karaak a un ramassage 3+ sans RR pour égaliser… Il fait 2. Ça paraît gagné… J’annonce ça à Jeff qui a terminé. Ça brille dans les yeux. Zoul gagne sur une dernière esquive 3+ ratée de Bibi, mais il était déjà parfaitement safe avec son porteur cagé dans un coin. C’est fait !
Plus qu’à attendre la remise des prix. La table 1 opposait des joueurs plutôt rapides ; du coup, tous nos matchs étaient terminés avant que du public ne se ramène. On n’a pas eu droit à des lancés de dés critiques devant 30 personnes autour du terrain. Bien ou pas, j’en sais rien… Je passe récupérer un polo Blitz et un des Canuts pour les avoir sur l’épaule lors de la remise. Bon, remise pas monstrueuse il faut l’avouer. Les prix individuels des MVP raciaux auraient gagné à être remis tous en même temps, histoire de gratter du temps. L’affichage des résultats sur l’écran géant aurait été un gros plus pour savoir qui était appelé… Bref, après plus d’une heure, on appelle enfin les « 2023 BloodBowl Worldcup Champions » : « Laisse Aziz » ! On monte, explosion de confettis qui m’a bien fait flipper, on est rejoint par les autres Azes, on saute, la scène est pas loin de craquer… Petite marseillaise une fois en bas avec les Cocoripow. Top.
Bilan: C’est grisant de jouer un tournoi qui se passe aussi sereinement. L’ambiance au sein de l’équipe était absolument parfaite. Chacun savait ce qu’il avait à faire. Pas besoin de câlins ou d’encouragements entre nous avant les matchs. On se posait, on était full focus sur nos parties, on communiquait facilement la tendance de nos matchs, on savait qu’à côté ça assurait. Au final, par équipe, on fait 27-19-8. La consigne de ne pas perdre de matchs a été respectée autant que possible. Aucun de nous n’a surperformé et on a souvent gagné nos matchs sur des scores étriqués, 1-0. Au niveau perso, je fais un beau tournoi d’ensemble une fois la J1 passée avec un 5-4-0. J’ai pas trop mal géré le roster amazones même si je pense que je le maîtrise – pour l’instant - moins que le roster sylvains à l’époque avec lequel je savais exactement qui mettre à quel endroit. Mais mon niveau général est meilleur depuis, surtout dans l’appréciation du déroulé des matchs, dans l’anticipation de ce que pourra tenter l’adversaire et aussi dans la confiance que je peux avoir en abordant une partie. Jouer un roster à 15 aide bien sur ce dernier point. In fine, on touche le Graal avec cette Coupe du Monde. Jeff remporte sa seconde 16 ans plus tard. Les Azes de Toulouse, club d’une ville, avec 4 équipes présentes à cette coupe du monde font un tournoi monstrueux avec du 8-1-0 pour nous, 7-0-2 pour 2 des autres et 4-3-2 pour la quatrième. On aura 2 étoiles sur nos prochains tee-shirts !
Sebco, shogun, Boggo le gobbo, Holleb, Crom, team17, Pixmen et aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mar 12 Sep 2023 - 17:04
Bravo pour le titre et ce long compte-rendu. Mais j'ai deux questions: - La lanceuse a servi ? - plus de banc c'est mieux que 4 relances ?
Lothurn
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Tinténiac (35)
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mar 12 Sep 2023 - 18:20
Bravo les Azes, dans leur ensemble
De super résultats.
3 équipes d'Aze au 3 1ères tables à la ronde finale, ça force vraiment le respect.
Et un scénario de finale qui ressemble à ceux de la Lutèce : Les Cocoripow 1ers depuis la ronde 3, et qui se font coiffer au poteau par les Azes
Cela doit être un peu dur à encaisser (tout de même), mais ils gardaient le sourire lors de la remise des prix. Respect aussi pour cela.
Et une belle Marseillaise lors de la photo rassemblant (presque) tous les Français
Que du GRAND plaisir, en somme.
NodeR aime ce message
Sycod
Nombre de messages : 304
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mer 13 Sep 2023 - 11:26
Félicitations à tous les Azes pour cette victoire mondiale, faire retentir la marseillaise dans cette salle nous a bien fait plaisir
Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mer 13 Sep 2023 - 11:31
Félicitations à toi et l'équipe. Grand merci pour partager ce CR bien détaillé.
Bonne continuation et j'espère qu'on te croisera plus sur les tournois.
Sinon petite précision les skavens n'ont pas d'orc dans leur équipe ! Vu dans le cr vs Barbossa : "La blitzeuse devient hors sujet et il ne reste plus qu’une line à jouer, qui est à 8 case de l’embut mais bien marquée par un orc. J’ai donc esquives 4+ puis 3+"
Tyra
Nombre de messages : 4023
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mer 13 Sep 2023 - 12:29
Bravo les Azes pour ce titre ! Toujours impressionnant votre régularité ! Et là, 18 Azes alignés sur les trois premières tables de la ronde 9
Et voir Al-Daz champion Elfe Pro, wahoo super content pour lui !
Vivement dans 4 ans !
Al Daz aime ce message
Ægir
Nombre de messages : 1420 Age : 38 Localisation : Rennes
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mer 13 Sep 2023 - 13:56
Bravo à tous, ça a du être un sacré kiff !
PS : Je rejoins tyra, félicitations Al Daz, champion du monde EP, ça claque putain !
Al Daz aime ce message
Le Bon Nauth
Nombre de messages : 219 Age : 29 Localisation : Nantes
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères! Mer 13 Sep 2023 - 14:23
Félications aux Azes et aux Cocoripow pour leur première et deuxième place respectives!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!