FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les sculptures/peintures de Galladur

+39
NimeACP
Georges_Abitbowl
Jamel018
Nîme l'Ancien
Nicodaz
Patrige
elpigeon
Big Mikowsky
timbur
Phags
Draco31
NodeR
Mad Coach
Clement0
Magikmoon
galladur
POLo
Pouet-Pouet - Freddy
Laerthis
Holleb
Mordikar
Sebco
Pilaf
Jersinho07
feerikon
Helborg
Nikøø
Tyra
Quizz
Old Dwarf
Rascal Ier
Castor2feu
AL3X
Crapitoulig
petitgars
Sycod
Jarnos
Pixmen
Poulpi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
galladur

galladur

Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:39

AL3X a écrit:
Franchement je ne sais pas si tu as des tutos ou trucs pour apprendre à utiliser ZBrush pour faire des figs mais je suis preneur !?

Les tuto sur le site de pixologic sont vraiment très bien faits... et après j'ai regardé du tuto youtube.
La seule chose que je dirai c'est : faut bosser la morphologie. (et moi va falloir que je m'y remette)

Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:43

Ok, merci, bien noté Wink
En espérant que j'arrive à me sortir un peu les doigts Very Happy
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:50

AL3X a écrit:
Ok, merci, bien noté Wink
En espérant que j'arrive à me sortir un peu les doigts Very Happy

va faire un tour sur ce site aussi
https://www.badking.com.au
tu peux y recup des modeles et des brosses gratuitement qui aident énormément (surtout les brosses pour les tissus pour moi)
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:29

Sortie d'irecte de l'imprimante (apres rincage)

Resultat plutot positif, mais y va falloir voir l'assemblage pour voir si ca colle bien.
Les oreilles risquent d'être vraiment fines

Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 91_eld11
Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 91_eld10
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:45

Yop les amateurs de figurines,

Bon, Après les tests d'assemblage et de peinture sur le modèle présenté ci dessus, plusieurs petits soucis sont apparus :

Tout d'abord au niveau de l'impression 3D :
- le dessous des cuissardes avait perdu ses détails (c'est du à l'orientation du modèle lors du print)
- le morceau séparé de gant du bras collé au corps était vraiment trop petit et fragile
- les oreilles du modèle étaient vraiment trop fines.
- plusieurs détails étaient difficiles à appréhender car ils étaient trop fins (bordures des gants et cuissardes, sangles de l'épaulière, ...)

J'ai donc repris le modèle pour corriger tout ca.
vous pouvez faire ci dessous le jeu des 7 différences Smile (le modèle d'origine est à droite)
Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Eldril10

Cette nouvelle version a été imprimée, avec succès. L'assemblage des pièces se fait sans souci, et la figurine est bien plus simple à peindre pour ceux qui sont aussi pas des maniaques du pinceau.

Toutes ces manips, et les remarques de certains potos m'ont quand même mené à tester autre chose... une pose légèrement différente et qui traduit plus le mouvement que le combat.
Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Eldril11

Du coup je me pose la question maintenant : laquelle des deux devrais-je privilegier ?
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:09

les ddg ça va par 2 alors les 2 :p
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:53

Joli p'ti cul le eldril Embarassed
Nikøø

Nikøø

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:15

Elles sont magnifique!!! affraid affraid affraid
Crapitoulig

Crapitoulig

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:27

Les 2 !!!
Y’a juste les oreilles dont je ne suis pas fan....Trop horizontales, goblinoïdes a mon goût.
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:13

Pour Eldril je préfère la seconde, pour un ddg les 2.
Elles sont superbes ! cheers
Helborg

Helborg

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:09

Chapeau l'artiste !
En effet, je pense que le niveau atteint ne demande qu'à passer en Production.. peut être à sous-traiter non ?
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:33

très beau résultat.

Surtout le second modèle
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:40

content Very Happy
bon et beh je pense qu'on partira sur le second modèle du coup Smile

@Helborg : le moulage je pense le faire chez GRX, ils m'ont déjà fait des jobs et le résultat a été super, mais je suis ouvert à des solutions alternatives
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:31

GRX c'est l'auvergne, étant depuis 8 jours nauveau membre de l'auvergne, je vote GRX.

De plus il me semble qu'il fait du très bon boulot.

Prévois-tu un tirage en plusieurs exemplaires ?
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:41

Oui GRX fait du très bon taf.

Le tirage sera biensur en +ieurs exemplaires (sinon je me contenterais de garder juste le proto tout seul Razz )
Et en général chez GRX c'est un minimum de 50 exemplaires (ce qui est tout à fait logique).
Et pi y faut que je vois avec eux si le découpage convient pour le moulage.
(et accessoirement que j'imprime aussi cette nouvelle version de la fig Laughing )

Du coup je vais faire la fig en mode Etsy ou indiegogo ou kickstarter je sais pas encore.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:51

Impressionnant.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:30

Yop yop les copains Smile

Juste pour vous prévenir qu'après avoir fait la petite étude qui va bien, je vais lancer un petit kickstarter (ou équivalent) pour la figurine de Eldril.
C'est finalement la première pose qui est choisie (après délibération de personnes ayant vu les deux modèles "en vrai")

Le temps de faire tout ce qu'il faut pour lancer le kick starter et ce sera fin prêt Smile

Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Eldril10
(modele de gauche sur l'image)
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:24

un Kickstarter pour une seule figurine ? N'est-ce pas trop peu ? J'ai peur que peu de monde suive le projet, si c'est pour doubler le prix de la figurine avec les frais de port :/

Même si ta fig est jolie, j'ai peur que ce soit juste !

En tout cas bonne chance à toi dans ce projet Smile
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:25

Pour les frais de port vu le nombre d’Azes en tournoi pour ceux qui peuvent attendre ça peut être une solution... celui qui me livrera aura une bière 😂
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:33

feerikon a écrit:
un Kickstarter pour une seule figurine ? N'est-ce pas trop peu ? J'ai peur que peu de monde suive le projet, si c'est pour doubler le prix de la figurine avec les frais de port :/

Même si ta fig est jolie, j'ai peur que ce soit juste !

En tout cas bonne chance à toi dans ce projet Smile

Ta remarque est très judicieuse, mais je t'avoue que je compte sur ce qu'a dit Jersi d une part, et pi sur le fait que je pourrai sans doute regrouper les envois par 'ligue'.

Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 6:12

Ou bien faire un kickstarter pour obtenir le fichier d'impression 3D
Ca se fait de plus en plus
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:29

Magikmoon a écrit:

Ce qui est malin en fait, même si d'un autre côté ça s'adresse aux possesseurs d'imprimantes ou que l'acheteur doit se rapprocher d'un tiers pour l'impression.
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Transport   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:10

Vu que je bouge pas mal, et si besoin est , je me propose d'en livrer au grès des Tournois 2019/2020 ( si il y a besoin , me faire signe Wink )
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:22

Rascal Ier a écrit:
Magikmoon a écrit:

Ce qui est malin en fait, même si d'un autre côté ça  s'adresse aux possesseurs d'imprimantes ou que l'acheteur doit se rapprocher d'un tiers pour l'impression.

C'est intéressant uniquement pour celui qui possède une imprimante capable de sortir la figurine avec la qualité nécessaire, sinon... payer le modèle 3d pour ensuite payer l impression... bah c'est pas rentable. (L'impression d une figurine colle celle ci ca va aller de 20 a 200 balles selon la qualité que tu veux)

Regarde un truc tout simple... j'ai moi même l'imprimante et pourtant je fais appel à un mouleur pour sortir plusieurs exemplaires plutôt que de fabriquer directement chaque pièce.

@mad coach : c'est noté, merci poulet tongue
Nikøø

Nikøø

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:47

Très belle sculpture!!!

Je vais prendre à coup sur!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur   Les sculptures/peintures de Galladur - Page 2 Icon_minitime

Les sculptures/peintures de Galladur
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant