Sujet: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 11:45
Yop yop les copains,
C'est pas tous les jours que je poste ici, mais celle là j'avais envie de vous la montrer (sans allusion je vous prie) parce que j'en suis fier
Voici donc ma team de Camé-Lezards enfin achevée : Sculpture3D sur Zbrush, Impression3D avec ma bécane, et Peinture colorée pour finir tout ca
de face
et de dos
Mad Coach
Sujet: Yeah! Ven 14 Juin 2019 - 12:29
Bravo Mec !!! Tes photos sont un peu pourries, mais la peinture à l'air très chouette, et j'aime beaucoup...et le PLUS...elle est Sympa cette Team, une de ceux que l'on ne voit que trop peu souvent
Poulpi
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 12:42
C'est superbe bravo
Pixmen
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 12:55
Superbe, tu postules quand chez GW ?
Jarnos
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 13:31
pixmen a écrit:
Superbe, tu postules quand chez GW ?
Non, il va faire un Kickstarter ça sera plus simple. Hein hein ?
Sycod
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 13:40
Chapeau, elle est vraiment cool cette team !
galladur
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 16:34
merki ca fait plaisir.
Bon, pour les photos, j'ai abandonné l'idée d'en reussir, mais c'est pas le plus important
Et pour le kickstarter ce sera pas pour cette fois (pour plein de raisons) mais je pense revenir de temps en temps vous proposer des figs individuelles, ce sera sans doute plus gérable (ou en faire en prestation à la demande... )
petitgars
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Ven 14 Juin 2019 - 19:22
Vraiment sympa
galladur
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 10:18
Work in Progress d'une figu de Monsieur Fendlabise
Crapitoulig
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 10:30
c'est topissime ! Bravo
Pixmen
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 10:50
Superbe
AL3X
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 10:57
Franchement impressionnant ton taff ! Bravo
Castor2feu
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 13:04
J'adore !
Rascal Ier
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 13:54
Il est magnifique.
Sycod
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 14:20
Clap Clap Clap !
galladur
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mar 9 Juil 2019 - 16:58
Ravi que ca vous plaise
Voilà la version finale, que j'ai découpée pour être moulable, et que je vais devoir préparer pour l'impression3D.
Restera plus alors qu'à attendre pour voir si les détails sortent bien à l'impression, et si la fig est vendable.
Mad Coach
Sujet: Yo! Mar 9 Juil 2019 - 17:46
Très joli l'artiste! ...tu ne fais pas des équipes sur mesures par hasard, car moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes, je serai vraiment très intéressé
galladur
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Mer 10 Juil 2019 - 12:31
Salut poulet
Des équipes complètes j'en ferai pas tout de suite. C'est beaucoup trop chronophage pour moi et le tarif serait un peu excessif pour un exemplaire unique. Pour te donner un ordre d'idée l'équipe lézards qui m'a servi de bêta test c'est au minimum 200h de sculpture, 50h d'impression et 50€ de résine, et encore une 10aine d heures de decoupage/nettoyage de chaque fig après impression.
En revanche... pour des figurines individuelles je vous propose effectivement mes services : sculpture + impression. -pour un modèle unique le prototype peut être utilisé directement pour jouer (j'ai passé les tests de résistance à deux jours de tournoi avec les figurines lezards ce week end à bilbao) -pour une fig événementielle que vous voulez en multiples exemplaires il faut envoyer le proto au moulage (ca réduit très fortement les coûts).
Et à côté de ca je vais essayer de proposer des fig comme l elfe ci dessus en kickstarter.
Mad Coach
Sujet: Thanks Mer 10 Juil 2019 - 18:44
galladur a écrit:
Salut poulet
Des équipes complètes j'en ferai pas tout de suite. C'est beaucoup trop chronophage pour moi et le tarif serait un peu excessif pour un exemplaire unique. Pour te donner un ordre d'idée l'équipe lézards qui m'a servi de bêta test c'est au minimum 200h de sculpture, 50h d'impression et 50€ de résine, et encore une 10aine d heures de decoupage/nettoyage de chaque fig après impression.
En revanche... pour des figurines individuelles je vous propose effectivement mes services : sculpture + impression. -pour un modèle unique le prototype peut être utilisé directement pour jouer (j'ai passé les tests de résistance à deux jours de tournoi avec les figurines lezards ce week end à bilbao) -pour une fig événementielle que vous voulez en multiples exemplaires il faut envoyer le proto au moulage (ca réduit très fortement les coûts).
Et à côté de ca je vais essayer de proposer des fig comme l elfe ci dessus en kickstarter.
Merci pour ta réponse détaillée, je veux bien être ton Poulet En effet, c'est un sacré Travail que tu me détailles là, et j'imagine bien que c'est difficilement gérable niveau temps:bom: Bravo pour ce que tu fais, c'est vraiment sympa, et tu m'as donné envie de faire la mm chose ( fabriquer les propres figouzes lol)..Ça me botte Dans tous les Cas, je te souhaites que du Positif pour tes futurs projets, et au plaisir de te rencontrer en Tournoi Mr Galladur ( je me permettrai de te faire des Mps pour des conseils vu que tu as l'air très bien calé sur le sujet ) Les Figs à l'unité c'est aussi une très très bonne idee Merci et Bizzz
galladur
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Jeu 11 Juil 2019 - 9:37
Ca reste quelque chose de génial de faire ses propres figs, si t'es aussi bon à la sculpture qu'à la peinture ca devrait le faire ps : on s'est déjà vu au bowl des vignes l'année dernière me semble-t-il
Allez, la suite des évènements. La mise en place pour l'impression :
J'en imprime deux en miroir, d'abord parce que dès fois ca sort mieux dans un sens que dans l'autre. Et pi parce que si j'ai un fail sur l'impression, j'ai plus de chances d'en avoir au moins un des deux qui a bien fonctionné.
Old Dwarf
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Jeu 11 Juil 2019 - 10:13
le pauvre elfe ... pas encore né qu'il a déjà perdu la tete ...
Joli taf! Vivement que tu t'attaque à une vrai équipe ... les nains!!!
galladur
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Jeu 11 Juil 2019 - 10:38
Old Dwarf a écrit:
Joli taf! Vivement que tu t'attaque à une vrai équipe ... les nains!!!
J'ai un vieux tronconneur nain dans les bacs qui attend que je le remette au gout du jour. Ce sera peut être le prochain
Old Dwarf
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Jeu 11 Juil 2019 - 11:41
Je sentais que tu étais un homme de gout!
AL3X
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Jeu 11 Juil 2019 - 11:44
Franchement je ne sais pas si tu as des tutos ou trucs pour apprendre à utiliser ZBrush pour faire des figs mais je suis preneur !?
Bon je sais qu'il n'y a pas de tuto pour le talent mais ça me ferait tripper d'essayer Au pire, je rajouterais ça à la longue liste de mes envies/projets morts nés
Quizz
Sujet: Re: Les sculptures/peintures de Galladur Jeu 11 Juil 2019 - 13:32