Et voici enfin le résumé tant attendu (enfin, par moi au moins) de l'épopée des Déchus.
Déjà, on arrive à 0h00 dans la famille de davouille près de Lyon, et on est accueillis comme des princes, encore un énorme merci à eux. On s'est pas planté de route cette fois, et on est chaud comme la braise, après de grosses sessions de trainings sur BB2 et Fumbbl au format WC (et des sessions de lancers de dés contre les murs aussi) :p.
On vient avec ça : Davouille en BF (Glart + Skitter), Del en HL classiques, Gus en ES sans HA et moi en Nains (RM + bribe)
Pour les noms des coachs ou les rosters, j'attendrai que les résultats soient rentrés pour éditer ... désolé pour ceux qu j'ai oublié.Ronde 1 : Les Déchus vs NainsfomanOn les connait presque tous via le IG et les tournois. Des gars du coin, c'est cool, en plus je joue cyrlesire, un gars bien cool, ancien du Franco Bowl.
Davouille affronte les skavs de Paulo, gus vs les gobs de Blackturttle, et Del les ndc de Romu
Del vs romuDavouille vs Paulogus vs BlackT.Cyrle dans toute sa splendeur De mon côté, j'affronte donc les ogres NRA de cyrle, avec 4 ogres blocage, Pet Brik (sans cerveau lent
) et Minab. Le NRA ça me plait par contre, les ogres block et le gob 4agi, c'est moins sympatoches. Bon après, y a un match à jouer, et cyrle choisit d'attaquer.
Il me sort un blitzer guard KO T2, on est bien, mais à partir du tour 3/4, c'est le drame ... enfin pour les ogres. Je vous avoue, après un certain nombre de matchs, on croit qu'on a tout vu, mais Blood Bowl fait partie de ces jeux qui peuvent encore vous surprendre (et ce tournoi fut plein de surprise
).
Tour Ogre (pour vous donner une idée) :
Cyrle : "je joue cet ogre" ... 1
Cyrle : "je joue celui là" ... 1
Cyrle : "bon, esquive de snot collé à un coureur ... 1 RR dodge 1"
C'était juste ahurissant.
Du coup, j'ai une ouverture sur le porteur (Minab), je le sèche et je récupère. Derrière, Cyrle sort un tour normal, il me colle et ressert mon porteur. Je peux me libérer et fuir avec la gonfle pour le contre, mais avec seulement 3 nains ... le BC va être tendu. Tour d'après des ogres :
Cyrle : "je joue cet ogre" ... 1
Cyrle : "je joue celui là" ... 1
Cyrle : "bon bah celui là alors" ... 1
Cyrlou : "mais putain c'est pas possible ... blitz avec celui là" ... 1
Au cinquième 1 dans le tour, ça devenait presque comique. Le tour où il pouvait mettre la pression devient un tour où tous mes joueurs sont libres pour aller rejoindre l'échappée et BC tranquille jusqu'au tour 8.
1-0 en contre T8, le scénar parfait, même avec le gardeux qui revient pas, le RM reste et on est parti pour l'attaque.
Je l'envoie en pointe pour faire la percée, mais la force des Ogres est là. Un blocage plus tard, le RM est au sol, et l'agro le sort KO ... va falloir faire le dos rond, sauf que Grognur le Fou (le TdT) y va de son bourre pif dans le gueule de Pet Brik dès le tour suivant et le blesse. On se recentre et on part à l'attaque, facilitée par des ogres qui se remettent à faire des pelletés de 1.
2-0 score final, Victoire indiv, avec Grognur qui se paye le luxe de péter les dents de Minab juste avant la fin du match.
À côté, les potos déchus font le taf et remportent tous leurs matchs, avec un davouille assez sale.
La fosse de Paulo est bien remplie.Victoire d'équipe : 4-0-0Ronde 2 : Les Déchus vs Sranleaguegus (ES) vs gob, Petit Lutin vs davouille, Del vs des nécros je crois et Nîme (nains) vs Bazouk (ndc)
Coucou la Sran !!!Bazouk choisit d'attaquer aussi. Il a un roster étonnant, avec le Mino block et et Zhaarg le borgne en porteur
. Il construit son attaque, n'a visiblement pas l'habitude du RM et se paye des 2dés contre frenzy 2dés contre sur le RM avec le mino ou des 1dé frenzy 2dés contre ... qui passent
. À part ça, tout va bien. Pas de casse et ça défend dur avec un Zhaarg qui finalement, n'avancera que d'une case en 8 tours dans mon terrain.
Les ndc dans leur petit panier, avec le mino qui s'est perdu.0-0 à la mi temps.
Zhaarg saute et c'est à moi d'attaquer avec le RM qui reste pour la seconde mi temps (bribe ok). Il fait le taf en fixant le mino et un centaure pendant que le reste de l'équipe avance. Je peux marquer tour 6 mais je choisis de BC. Je peux marquer tour 7 mais je choisis de BC ... j'aurais pas du (difficile de marquer en 2 tours sans RR pour des ndc) et là c'est le drame, entre un mauvais choix de placement du porteur et une belle esquive 3+ et 2 GFI pour un pow skull RR flash d'un hob sur le porteur, je me retrouve à devoir ramasser et faire un GFI pour planter ... 1 pour le GFI dans l'en but ... bien fait pour ma gueule
0-0 score final.
À côté, ça se passe bien avec 3V.
Les ES tout en contrôle face aux gobs ... oué bon ... pas très glorieux tout ça ...Victoire d'équipe : 3-1-0Ronde 3 : Les Déchus vs Holly EvangelistToujours chouette de jouer des coachs étrangers ... ça fait voyager, même si ça reste du BBForcément, avec 2V, on commence à affronter du lourd. Matte8 (BF) vs moi, davouille vs Phoenix11 (chaos), Del vs humains griff et gus vs Menzogna (pas sûr) ... derby ES mais un avec HA et l'autre sans (pour notre papy des bois déchu).
J'ai le choix d'attaquer ou de défendre, je défends. Matte8 (futur capitaine de l'équipe d'Italie) confirme mon choix d'un commentaire sympathique (le coquin) ... et me fait 2 sorties sur le LOS
(en même temps, il a 3 griffus, dont 2 avec châtaigne). Je défends comme je peux, mais Matte8 décide de marquer vite (T2) avec skitter au prix d'un GFI (osé). J'ai 7 tours pour planter, et la Dark Fouine me sort un 6 sur le "argue the ref" (WOUT WOUT ... comprenne qui pourra :p). Du coup, ça plante un peu la strat de me faire sauter le RM en 2ème mi temps
.
Perfect déf, mais j'ai 7 tours plutôt tranquille avec des BF qui me laissent presque passer et un skitter sur le banc. Malgré tout, un coup de pression me pousse à planter tour 7. Du coup, Matte8 a sa tentative de OT, et moi j'ai plus de RM en seconde (mais je garde la bribe pour agresser).
Je tire Perfect def, j'enlève les joueurs qui peuvent servir et je colle à fond le troll pour éviter le lancer de gob, le OT ne passe pas.
Et oui, ce que les gens ne savent, c'est qu'en plus, avant la bourde de fin de match, il y avait déjà eu la même situation avant dans la partie 1-1 à la mi temps donc, mais plus de RM et 9 vs 11 avec 3 griffus en face ...
Heureusement, Artur Tunnenflam (le bloqueur MB) sort le grand jeu et éclate un gob à chaque blitz, ce qui permet de revenir assez rapidement à 8 vs 7.
Match âpre avec des coupures et de la châtaigneMon drive progresse de manière peu orthodoxe (voire au dessus
), avec un coureur porteur dans la pampa, poursuivi par skitter et une vermine. Elle se relève, esquive, paye ses 2 GFI et flash à 1dé ... skitter s'élance pour la passe dans le vide et plier le drive nain (au pire pour les BF, au mieux c'est le contre) ... 1 sur la passe. Je l'éloigne, je reramasse et j'avance, un peu tout seul. Skitter vient colle skitter mais Grognur (encore lui, un vrai tueur de star sur ce tournoi) vient lui claquer le beignet pour le sortir KO, et le coureur finit par planter.
2-1
Derrière, y a le OT, j'ai plus que 8 joueurs (pas idéal), et Matte8 a 2 possibilités (Glart + skitter ou lancer de gob). Une dizaine de personnes viennent regarder notre match qui a pris une petite importance pour le résultat de la ronde (si nul, nul de ronde, si je gagne ... vous avez compris
). Perfect Def
je me replace, confiant. Les gens commencent à se barrer, pensant que c'est plié ... c'était mal connaître le vieux Nêm
. La grosse bourde ... je laisse un coureur à côté de Glart, alors que j'ai fait une demi douzaine de training contre les BF du Vouille, et que j'ai vécu excatement le même event 1h avant dans le même match
. Du coup, Matte8 déclenche, gagne les cases à coups de 3 dés, transmet ... plus que deux paquets ... le premier ... check le second dans l'en but ... 1. Victoire indiv et victoire d'équipe en mode voleurs de poule.
2-1 score final.
BF vs Chaos ... un beau nul 1-1 à la finLes HL de Del contre Griff en mode machine à envoyer du rêve ... Victoire de Griff, qui fait à peu près tout tout seul Victoire d'équipe : 2-1-1Le lendemain matin, ce sera l'amicale du Push Push mais d'abord, superbe soirée chez les parents de davouille qu'on ne remerciera jamais assez.
On fuit un peu la salle du tournoi, mais ça n'a rien à voir avec le repas proposé, c'était juste pour pas faire trop attendre la famille du Vouille.
Ronde 4 : Les Déchus vs L'amicale du Push PushL'amicale, un des noms d'équipe les plus pourris du circuit Les matchs : Vouille (BF) vs Bibi en berne (0 0 3 à ce stade de la compét avec ses ES), gus (ES) vs karaak (EN), Del en HL vs Justi et ses MV et Nîme vs harti (chaos)
L'anecdote avant cette ronde, c'est qu'on a passé 2h chez les parents de Flashouille la veille pour savoir quoi faire de mieux avec l'usine à gaz qu'est la draft des Voraces :p ... sauf qu'on avait table sur un Karaak en HL
. Le plus fort, c'est qu'en apprenant qu'il jouait EN, on n'a pas du tout changé la strat
Et c'est un début de match très fort des nains.
Grognur résiste à 6 dés pour pas sortir en touche après être allé joué sur le bord du terrain, un GdC garde se prend une cacahuète du RM (sauvé par l'apo) et le GdC griffe se vautre sur une esquive ... et se blesse.
Défense naine en action, à base de flash 10 10Du coup, les chaos n'avancent pas trop, et le mino se prend une quiche sur le museau ... l'amure passe, mais ça ne fait que sonner ... grrr. harti ronchonne, il me pique mes dés
(non ça, c'est juste parce qu'il fait ça tout le temps
)
À côté, le père Vouille en déjà à 0-2 en contre, avec 2 BLITZ! encaissés.
Bibi arrive à s'auto choquer sur ce début de matchEt Glart est dehors ...Ça finira sur 5 BLITZ! dans les dents et 1-7 (oui, vous avez bien lu) en faveur de Bibi. Davouille, ou l'art de concentrer toute sa déchatte sur un seul match ... prenez en de la graine ... ça sert à rien d'éparpiller sa malmoule sur plusieurs parties.
Del vs Justi, match up pas forcément en faveur des MVOn revient à mon match avec une défense naine qui se replace :
Mais c'est là que le mino s'énerve et sort 2 nains en 2 tours à coups de 10 10. On souffre, harti réussit son tour de replacement de chèvres et finit par réussir à planter T8. C'est la mouise, j'ai plus de RM, et je suis à 8 nains vs 11 chaos (-1 GdC) dont le mino.
La deuxième mi-temps est anecdotique, je me fais étouffer par la force des Chaoteux et malgré une maigre tentative d'échappée, la balle finit au sol et c'est le contre.
0-2, défaite indiv avec Del qui nulle et les autres qui perdent.
Défaite d'équipe : 0-1-3Ronde 4 : Les Déchus vs GBLRDel (HL) vs Fredao (EN), gus (ES) vs Helb (BF qui chouinent), Davouille (BF) vs Mleud (nécro) qui remplace Duckynator et Nîme (nains) vs bojo (Hum Karla ... le roster m'a vraiment plus).
Ils sont beaux les grenoblois :pPendant la ronde 5, on a eu droit à ça
Son premier du tournoi ... il faut perévérer dans la vie !!!Retour à mon match contre les humains de bojo, de la comp et de la Star (Karla VK, une blodgeuse force 4) et un ogre blocage ... du lourd. Les humains attaquent, on se frappe à la gueule, ça défend, on tente de contenir les Hum mais pas de sorties, ils se replacent bien à coups d'esquive pour s'éloigner du RM et ils finissent par s'infiltrer. Je reviens pas exactement comme je veux, mais je parviens à coller le porteur et le receveur avec un tacleux. bojo ramène du monde et doit faire un blocage à 2dés sans block pour dégager avant la transmi et le TD ... skull/pow skull RR DOUBLE SKULL. Je tape, j'éclate le receveur (blessé) et le porteur, je récupère la balle et je protège. J'ai une agression sur Karla VK qui passe l'armure mais ne la sort pas ...
.
0-0 à la mi temps et on repart à l'attaque avec le RM à 11 vs 10 (un gardeux et le receveur out chez les zoms)
On est chaud pour le 1-0 ...... mais le kick est bien dégueulasse On attaque comme on peut, on cogne mais ça sort pas, et on finit par passer une tête de coureur sur l'aile droite ... deux sorties de nains plus tard (2 jolis 10 10 coup sur coup
), on décide, au vue des résultats des potos à côté, de jouer le nul.
On se met en mode fort Alamo, et heureusement que le RM est encore là parce que sur la fin, en infériorité numérique, c'était tendu.
0-0 score final. Nul indiv
À côté donc, c'est parti très fort avec une interception de saurus et un contre HL chez Del, une belle série de BLITZ! pour davouille ... oui, encore ... mais cette fois en sa faveur, et un joli rattrapage de situation foireuse par le papy des bois, qui teste le BC en donnant d'abord la balle à son adversaire pour la récupérer ensuite et marquer T8
, mais tout peu encore basculé, avec Fredao qui parvient à contrer à la fin (1-1 HL vs EN) à base de samba eflique et gus qui est obligé de se sortir les tripes face à des BF accrocheurs qui ont la balle de V en pogne (ça aurait fait nul de ronde) avant de se la faire rechipper à la fin.
Le papy des bois n'a pas sombré dans le torrent de chouine proposé par son adversaire ... Chouineborg. Victoire 2-1 et V de rondeVictoire d'équipe : 2-2-0On finit donc à 4-0-1 par équipe, et un beau 11-5 4 en indiv (une défaite chacun), ex-aequo avec 3 autres équipes et sur le podium avec le Tie Breaker choisi pour ce tournoi (la somme des TIERS, l'équipe ayant la somme la plus élevée étant la mieux classée entre équipes avec le même bilan).
Joli parcours au final, une très belle expérience et des matchs hauts en couleurs avec une superbe victoire à l'arrachée contre les H. Evangelist, futurs champions.
Merci aux orgas pour ce magnifique tournoi et à une prochaine, que ce soit chez vous ou ailleurs