Le tournoi est passé, voici mon résumé du week-end avec mes elfes sylvains.
2 Danseurs de guerre (arracher le ballon, frénésie), 1 lanceur (Chef), 2 receveurs, 7 lines (2 esquives J2 et 2 en J3), 1 RR et un Apo.
Ronde 1 contre Guigui en Nains de l'équipe des Gilets 51J'ignore son niveau en Nains mais je sais que c'est un très bon joueur Sylvains. Il joue classique avec tous les positionnels à 12 joueurs avec 3 gardes sur les bloqueurs.
Je choisis de défendre, je prends 3 blessures sur la première mi temps mais fait tomber le porteur tour 7 et il n'a qu'un blitzeur qui peut marquer avec ramassage, transmission et 2 GFI. Cela ne passe pas ouf!!
On reprend à 8 contre 11. Rocher alors que j'ai le FAME, le rocher tombe sur mon lanceur chef qui est KO. Je commets sans doute l'erreur qui va me coûter le match en n'utilisant pas l'apo surtout que le kick long m'oblige à redescendre un receveur et à construire une cage autour d'un DDG en porteur (j'estime qu'avec l'infériorité un DDG me permettra de passer à travers le mur nain plus facilement). Sauf que la transmission au DDG donne 1 et que je ne veux pas courir le risque que le ballon sorte de la cage et crame ma seule RR disponible (vous savez j'ai plus de chef ni sa RR).
Ça s'annonce compliqué vu la défense,T11, un 3/4 se loupe sur esquive et sort KO, donc T12 je tente de dégager un coin de la cage ou se situe un receveur, il n'a qu'une zone de tacle et une esquive 2+ pour aller à la ligne d'enbut et du GFI pour le TD mais les nains "rapides" sont loin. Du coup, transmission qui passe et esquive qui...rate et le ballon qui rebondit sur un de mes joueurs puis le bloqueur nain qui le capte.
Après m'avoir encore blessé un receveur, il marque T16.
Défaite 1-0
Défaite d'équipe 0-2-2 Leonhart(Homme lézards) se fait dominer physiquement par un elfe pro 0-1, Cossack (Bas-fonds) aussi par un bretonniens mais sauve la nulle 1-1 tout comme Eraszeul (Nécromantiques) qui a tenu face à un nain du chaos 1-1.
Seconde ronde Holleb en Nécromantiques 2quipe des Cognac O ducs:Il joue classique à 12 et les 8 positionnels, 2 Golems Blocage, 2 Blitzeurs (un garde, un tacle), une goule Blocage et rien sur le reste.
Holleb a le même niveau NAF que moi donc il faut que je me rattrape du matin. Je choisis de défendre une nouvelle fois.
Je prends un KO d'entrée sur la los puis T2 une sortie d'un 3/4 et un receveur KO qui manque son esquive, il rajoute un 3/4 KO T3. 4 joueurs en moins en 3 tours, ça s'annonce compliqué. Pas le choix comme il a sorti le garde de la cage, mon DDG arracher saute dans la cage pour faire tomber la balle que j'arrive à récupérer puis à scorer T4 en blessant au passage un zombie qui ne régénère pas..
Je n'ai qu'un 3/4 KO qui revient.
T5 un receveur meurt, T6 je tente de rééquilibrer en mettant KO le blitzeur Garde mais je reperds un line sur blessure et il score T8. Mon one turn échoue mais je récupère un line KO et lui son garde.
T9 je mets un zombie KO sur la los, il en fait de même à son T9. Je suis à 7 contre 10. Je veux tenter le ball control pour marquer le plus tard possible mais la pression est vraiment trop forte, je tente une passe dans le vide vers sa ligne de TD en espérant courir plus vite, ça marche tellement bien que je me fais contrer T14.
Je récupère enfin mon receveur KO du T2 et égalise en 2 tours, son one turn échoue aussi.
Egalité 2-2
L'équipe fait nulle grâce à Leonhart qui gagne contre des humains, Cossack tient la nulle face à des nordiques et Eraszeul perd face à des amazones.
Troisième ronde Eddie en Slann de la Smocky SocksLà encore j'ignore le classement d'Eddie en Slann mais en Sylvains c'est du lourd à 196 NAF. Et puis la Socks, même s'il s'agit de l'équipe n°2 du tournoi reste une valeur sure des tournois BB. Et le match Up n'est pas pour moi.
Il joue (J2) un Kroxi Garde, 1 Blitzeur Lutte, 3 receveurs dont 1 esquive, 6 line (1 chef, 1 kick, 1 vicieux) et Hemlock en champion.
Il choisit de défendre, je choisis de porter au DDG pour recevoir au mieux les sauts dans la cage sauf que c'est Hemlock qui me poignarde dans la cage T2 et mon DDg est KO. Du coup, il y a le feu et je score T4, c'est clairement trop tôt mais je subis.
Mon DDG revient, je ne parviens pas à l'empêcher de marquer T8...aïe!
En seconde, ses dés le lâchent assez vite et il consomme ses 3 relances en 3 tours (fort heureusement pour moi). Je reperds un line blessés T12 mais parvient enfin à toucher Hemlock porteur dans la cage complètement fermée à force de push des coins et la lutte autour du ballon m'est favorable lorsque l'un de ses receveurs rate son saut. Je marque T15, Son one turn Hemlock échoue.
Victoire 2-1
L'équipe fait sa seonde nullle, Léonhart Explose un Nécromantiques qui fait son premier tournoi 4-0, Cossack ne peut empêcher la défaite contre le niveau stratosphérique des Elfes sylvains d'Azzroag et Eraszeul perd contre du nain 0-1 pour les deux.
Quatrième ronde contre Mad Coach en pacte du Chaos de la Team EDF:
Nous passons en J3 pour ce Dimanche, Mad Coach joue l'ogre BLoc, rien sur le Mino et le Troll, Blocage + Esquive sur l'elfe, Lutte sur le Skaven, 5 lines dont 3 Châtaigne, 1 Chef; l'orque, le gobelin et Lewdrip.
Je choisi de défendre, je fais la première blessure T5 sur l'orque!! Mais T6 je rate une esquive d'un 3/4 qui est KO. Je fais tomber la balle lorsque MAd Coach me laisse une petite opportunité puis score T8.
Je veux marquer vite en seconde mais le Kick est long et surtout les Pacteux se réveillent puisque je perds en 5 tours 2 lines un receveur et mon DDG Frénésie sur Aggro. Je dois faire de l'essuie glace et parvient à passer lorsque 4 joueurs adverses sont occupés à agresser le DDG Frénésie qui sera sonné 3 tours avant de succomber. Je mets le second T15.
Victoire 2-0
L'équipe Gagne cette ronde car mes coéquipiers parviennent tous à faire nulle 1-1 dans des matchs compliqués: Leonhart en match miroir version full châtaigne, Cossack des MV et Eraszeul contre des Nordiques.
Cinquième ronde Joker en humains de l'équipe Son of Francis:C'est chouette de venir à Lyon pour rencontrer deux team de Metz, mais bon c'est la joie des appariements.
Joker joue avec Zug la Bête, 3 blitzeur garde,1 tacle+châtaigne, 1 lanceur CHef, 1 receveur, 5 lines dont 2 bloc et 1 lutte.
Je choisis de défendre (4 toss sur 5 coll ce week-end) et perds un 3/4 blessés sur la los. J'en perds un autre T5 mais ma défense en double rideau l'emp^che malgré tout d'avancer. Il commet enfin l'erreur que j'attendais en ne laissant qu'en seul garde en coin de cage. T7 Le DDG Arracher entre en action et fait tomber le lanceur qui porte, je peux récupérer le ballon mais pas aller très loin avec un receveur. Cela énerve son équipe T8 il me met KO le DDG arracher cette fois APO (pas la même erreur qu'en ronde 1) puis le receveur porteur mais le ballon est collé à mon second receveur. L tente la passe avec son passeur qui fait une esquive un GFI ramassage en ZdT puis passe à -2 qui ...rate et le ballon tombe sur le chemin du TD. Je blitze son lanceur, esquive 2+ pick up, GFI et TD!!!
En seconde j'envoie 4 joueurs à portée de marquer dès le T1, et score T2 après avoir blitzer le collé au receveur.
2-0 7 tours à tenir, on est bien là.
T12, je fais encore tomber la balle et de refaire une passe dans le vide loin vers sa ligne de TD juste pour lui faire perdre du temps. Cela fonctionne mieux pour moi puisque je mets le troisième T13.
Je prends 3 sorties sur les derniers tours et 1 TD T16 parce que c'est la samba dans l'équipe qui ne défend plus vraiment.
Victoire 3-1
L'équipe aussi gagne avec Leonhart qui bat Oun en Bas-fonds 2-1 , Cossack qui tient la nullle face aux Sylvains de Clement0 1-1!! et Eraszeul qui ne peut rien contre les Khemri de Manant 0-2
Bilan individuel 3-1-1 (9 TD vs 5) (2 sorties vs 13) (0 Aggro vs 1)
Equipe 2-2-1, nous finissons 7e sur 22 alors que le classement NAF nous pointait avant derniers des équipes classées NAF.
Donc super résultat d'équipe et des partenaires qui ont tout donné pendant le week-end, cela laisse de beaux souvenirs.
Merci aux orgas et toutes les petites mains qui ont contribués, à mes adversaires avec qui les matchs ont été plus qu'agréables et surtout à mes coéquipiers de leur implication et leur confiance dans mon capitanat et mes drafts à la qualité irréprochable, quoiqu'en dise certains.