Amis du Blood Bowl, bonjour !
Le temps est venu de vous dévoiler les détails généraux et le règlement de l’
APLOCALYPSE BOWL IV (attention à ne pas oublier le L après le P, si, si, on y tient !), tournoi de Blood Bowl
homologué NAF joué avec des figurines peintes !!!
Le cadre :Notre association, l’Association de Jeux de Stratégie et de Modélisme –
l’AJSM - organise le week-end du 24 et 25 mars 2018 notre manifestation annuelle : l’APLOCALYPSE 6ème édition (au programme : tournois de Warhammer 40K, tournoi de Vampire: The Eternal Struggle, jeux de figurines divers et variés, jeux de société et, et, et… tournoi de Blood Bowl !!!)
Cette manifestation, dont l’entrée est gratuite, est ouverte au public.
Le nombre de participants :Nous le fixons dans un premier temps à 30 joueurs. Il pourra être éventuellement possible d’augmenter un peu ce nombre en cas de forte demande !
La date et les horaires du tournoi :Le tournoi a lieu le dimanche 25 mars.
9h00 : ouverture des portes de la salle, accueil des participants
09h30 à 11h45 : première ronde
11h45 à 12h30 : repas
12h30 à 14h45 : deuxième ronde.
15h00 à 17h15 : troisième ronde.
17h30 : proclamation des résultats, remerciements et remise des lots (pour les 3 premiers et la plus belle équipe peinte)
Le lieu :A la salle des fêtes de
Bailleau-le-Pin (28)
La salle est située au 10, Grande Rue 28120 Bailleau-le-Pin.
(pour nos amis parisiens et bretons (et tous ceux qui se situent sur cet axe), c’est à 10 kilomètres de la sortie 3.1 de l’autoroute A11)
La PAF :Le PAF est fixé à
15€ (le repas du midi, formule déjeuner de l’Aplocalypse – sandwich, chips, boisson, dessert, café – est compris).
Un goodie tournoi sera remis à chaque participant !
Le règlement se fera par chèque uniquement et devra être effectué au minimum 10 jours avant le début du tournoi. Penser à payer dès l’inscription, vous aurez l’esprit libéré du coup !
L’inscription :Elle se fait uniquement par mail à l’adresse suivante :
aplobowl[at]gmail.com
Merci de nous fournir les renseignements suivants dans votre message :
NOM et Prénom
Pseudo
numéro de téléphone
numéro NAF (si vous en avez un)
Un mail de réponse validera votre inscription et vous indiquera les détails de paiement de la PAF.
Organisation du tournoi :Les règles utilisées seront celles de BB2016.
Format « résurrection » : Tous les morts et les blessés reviendront vaillamment et au meilleur de leur forme pour en découdre au match suivant. Même pas mal...
Le tournoi se déroulera en 3 rondes (format ronde suisse).
Avant un match, chaque coach doit vérifier si l’équipe de l’adversaire respecte les règles de constitution.
Les matchs ne devront pas dépasser les 2 h 15, mi-temps incluse. En cas de retard important, les organisateurs pourront imposer le timer (tours en 3 minutes, comme on aime de par chez nous !)
Toutes les figurines jouées devront impérativement être montées et peintes !!! (Les organisateurs seront intransigeants sur ce point du règlement, nous nous réservons le droit de refuser à un participant de jouer une figurine qui ne respecte pas ces critères).
FAQ :
- Une figurine peinte c'est quoi ?
C'est une fig avec les aplats (au minimum...) et au moins 3 couleurs. Mon fils de 6 ans y arrive sur ses Space Marines. Alors...
- Si j'aligne des figs qui sont pas peintes vous allez me taper ?
Non. Mais tu ne pourras pas sortir ta fig de la valise et donc tu ne pourras pas aligner ton joueur...
Ou alors Jokari pourra te prêter une équipe de Halflings (sans Hommes-Arbres) entièrement peinte...Veuillez apporter vos terrains, gabarits et dés, s’il vous plaît !
Classement du tournoi :Victoire : 200 pts
Match nul : 100 pts
Défaite : 0 pts
TD marqué : 3 pts
Passe réussie : 2 pts
Sortie valide (*) : 2 pts
Interception : 1 pt
(*)Les sorties sur blocage, sur agression et par arme (tronçonneuse, poignard, …) sont comptabilisées, pas celles causées par un rocher, par le public, par une esquive ratée, par un arbitre tatillonLe départage des coachs en cas d’égalité se fera :
1- nombre de TD marqués - nombre de TD encaissés (goal average)
2- nombre de sorties infligées - nombre de sorties subies
Constitution des équipes :budget alloué : 1 100 000 po et compétences en fonction du Chapeau.
Attribution des compétences :Chapeau 1 et Chapeau 2 : - Une compétence par joueur.
- Les « gros » (FO ≥ 5) : pas de compétence double.
- Les compétences doubles peuvent être transformées en simples.
Chapeau 3 et Chapeau 4 : - Une compétence par joueur.
- Les « gros » (FO ≥ 5) : compétence double accessible.
- Les compétences doubles peuvent être transformées en simples.
Primes de match : Seules les équipes des
Chapeau 3 et 4 ont accès à des primes de match et seulement aux suivantes (au tarif habituel et aux restrictions habituelles) :
Pots de Vin 0-3
Cuistot Halfling 0-1
Champion 0-2 (champions LRB 6 uniquement)
*
Chapeau 1 : 3 compétences simples et 1 compétence double
Amazones – Elfes Noirs – Elfes Sylvains – Hommes-Lézards – Morts-Vivants – Nains – Nains du Chaos – Nordiques – Orques – Skavens
*
Chapeau 2 : 4 compétences simples et 1 compétence double
Bretonniens - Chaos – Démons de Khorne - Elfes – Hauts-Elfes – Humains – Khemri – Nécromantiques – Nurgle – Pacte Chaotique – Slanns
*
Chapeau 3 : : 4 compétences simples et 2 compétences doubles
Bas-Fonds –- Ogres – Vampires
*
Chapeau 4 : 4 compétences simples et 2 compétences doubles + 50 000 po (uniquement utilisables pour les achats de joueurs, des relances ou du staff)
Halflings – Gobelins
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Les potentiellement inscrits: (en gras les coachs à jour dans le règlement de la PAF, donc officiellement inscrits)
- satanasdiabolo-
Lord M-
Darkrak- Lothurn-
Kadu-C-
Bourpif-
radghut-
Hamok
- Dadayou
- CrazyWaïki- Ghorghor
- Majoras-
Meiffer- Bulot- timbur
- Mitch
- Modeste & Génial-
HELLX
- Keldos- Justicium-
Bibi (d'Asgard)- Black Dog- Buck's- aurelnatation-
azzroag- Seb27- Guigui
- Reddawn Jr