| [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards | |
|
+3Elyoukey Vincekiller Galanthil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Galanthil
| Sujet: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 1 Déc 2009 - 10:53 | |
| Bonjour à tous. Je travaille en ce moment mon jeu Elfe Noir et j'ai une petite question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse... Je pense trouver doucement mes marques défensivement contre la plupart des attaques qu'on peut mettre en place, mais j'ai vraiment du mal contre des Hommes Lézards qui font la tactique commune du "j'te défonce sur une aile, je fais une cage avec mes saurus, j'y planque 1 ou 2 skinks à portée de TD" Je suppose qu'il est quasi indispensable d'avoir un blitzer avec Saut et peut-être du side step, mais en dehors de ça, en comparaison à des nains ou des orques qui tapent et qu'on peut ralentir, je n'arrive pas à gérer ces foutus skinks Je sais qu'il y a de très bons coachs Elfes Noirs ici, donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, je suis preneur | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 1 Déc 2009 - 14:27 | |
| Ce qui est agréable avec les elfe noir c'est d'avoir plusieurs blitzeur performant : - 7Mouv 4Ag 3fo + bloc ou - 7Mouv 4 ag 3fo + frenzi ou -6 Mouv 4 Ag + stab
Avec ça le skink 2fo et 7 en Armure(minus) avec esquive reste assez faible
Voila apres il y a pas de magie, le lézard il fait sa cage et grace au 8 Mouv il peut marquer plus facilement. Alors si tu as un leap, ça te donnera généralement un block 2 Dé ce qui est est déjà pas mal et suffisant.
Dans un système classique, on essaye de ralentir l'attaque tout en essayant de buter du skink et ne pas trop etre géné par le kroxi.
C'est jouable pour les EN car les lézard peuvent pas protéger tous ses skinks car les EN ont trop de blitzeurs. Si tu arrives à bloquer les lézard sur une aile ç'est pas plus mal car tu vas profiter de la frenzy tout en jouant moins sur le mouvement.
Un shéma possible : Lézard attaque, font une cage et colle avec le kroxy -> EN frappe sur le skink et essaye de mettre le kroxy hors jeu Si le skink sort déjà ça sent bon, EN à l'avantage grace au 8Ar contre le 7Ar et minus Alors l'EN peut mettre plus facilement la pression, déjà on empeche bcp plus facilement la transmission et donc le lezard devra bien percer la ligne de défense ou tenter les esquives 3+
Si ça ne marche pas alors on peut difficilement arreter le touchdown, c'est pas comme le nain qu'on va ralentir le plus possible pour forcer le GFI sur la fin. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Lun 7 Déc 2009 - 11:25 | |
| Merci de la réponse Vince. Je viens de la voir que maintenant, ayant été assez occupé les derniers jours Par chance, je n'ai pas rencontré de lézards au Nabot, mais j'essaierai de me servir de ces conseils à l'avenir | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Lun 7 Déc 2009 - 13:42 | |
| Pour avoir joué les deux roster, je complèterais ce que dit Vince en te conseillant de tenter de rentrer dans la cage meme avec des esquives difficiles (4+ ou 5+), ça va déstabiliser la cage et l'avancée. Si tu tombes et que tu n'es pas stun (plutot probable grace au 8 d'armure) les lezards seront obligés de se déplacer. Et si tu colles un peu les saurus, tu peux vite disloquer tout le dispositif. La foul n'est pas forcement une bonne option en lézard, tous les joueurs sont indispensables. | |
|
| |
Uphir
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Lun 7 Déc 2009 - 13:44 | |
| En tout cas, je rejoins Galanthil; c'est pas évident à contrer le jeu Lézard, ou en tout cas, moi j'ai bcp de mal !
Dernièrement, en Open Ligue sur le jeux vidéo, je m'en suis sorti que parce que mon adversaire à rater un block deux dés avec un Saurus ce qui m'a ouvert une fenêtre pour blitzer son porteur, mais j'avoue que j'ai bcp de mal à contrer cette équipe. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Lun 7 Déc 2009 - 17:31 | |
| saut et deux dés dans la cage
et hop
le skink c est un porteur de balle vraiment très léger | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Lun 7 Déc 2009 - 22:46 | |
| Pour ma part, la meilleure défense est le double rideau. Aucun de tes joueurs en contact avec la cage adverse, et faire en sorte que même si l'adversaire te blitze un joueur, le skink aura des esquives à faire. Le 3+ relancable ca peut rater (hein Lucas ;-) )
L'esquive 5+ de la furie est aussi à tenter, mais plutot à partir du tour 4-5, pas avant.
Pour ma part, je joue avec des blitzers side step, ce qui facilite considérablement la défense.
Et, bien sur, la chasse aux skinks est obligatoire ;-) | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 8 Déc 2009 - 9:11 | |
| Tu mets Side Step sur du 110 + 5 comp' Nathaniel ? Au Nabot, où l'on choisissait une compétence avant chaque match (un double au 3ème) j'ai pris :
- Saut sur un blitzer pour mon premier match contre des nains - Chef sur mon coureur pour le 2ème match, contre des nordiques (j'avais que 2 relances au départ) - Guard sur un blitzer pour le double et pour un second match contre des nains - Lutte sur une furie pour le 4ème match contre des humains - Tackle pour le match contre des sylvains en dernière ronde | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 8 Déc 2009 - 12:44 | |
| Oui, en ce moment en 110 je joue avec 2 blitzers side step, 1 furie bloc 1 furie lutte et le coureur chef. Side step est sympa en attaque, pour cager, et génialissime en défense. Par contre il en faut au moins 2 sinon ca ne sert à rien.
Maintenant j'hésite à enlever bloc sur la furie pour me faire un 3è side step. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 8 Déc 2009 - 13:25 | |
| Et sans saut, tu galères pas trop en défense, contre du lourd par exemple ? | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 8 Déc 2009 - 13:57 | |
| - Galanthil a écrit:
- Et sans saut, tu galères pas trop en défense, contre du lourd par exemple ?
Au contraire, d'après ce que j'ai vu, l'idée c'est de coller la cage pour le forcer à esquiver, puisque si il cogne et qu'il te fait pas tomber, tu viens te mettre au contact du porteur. Il faut pas mal bagarrer pour arriver a s'en sortir sans faire d'esquive tout en conservant une forme de cage cohérente pour le tour suivant. Sachant qu'un blitzeur au milieu de la cage, même au sol est très dangereux, et le 8 d'armure l'aide a rester actif. Donc c'est justement très efficace contre les lourds (nains orcs), et moins efficace à mon avis contre des légers qui auront moins de mal a partir avec des esquives. Contre les legers, je pense que le sidestep a une autre utilité. | |
|
| |
kesta
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 8 Déc 2009 - 14:39 | |
| Pour avoir joué contre Nath au Rugbowl, le Side Step est bien chiant et assez déstabilisant. Ca monopolise pas mal de joueurs pour les décoller du porteur. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards Mar 8 Déc 2009 - 19:11 | |
| Je testerai peut-être ça la prochaine fois alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards | |
| |
|
| |
| [Elfes Noirs] Défendre contre des Hommes Lézards | |
|