Mon résumé Alsabowl ou un long chemin de croix
Je joue Nécromantiques (2 revenants garde, golem bloc, loup bloc, goules chef et dextérité).
Ronde 1 : contre les Khemris de G (4 gardiens blocage, thora blocage, 2 squelettes vicieux)G gagne +2 en FAME. Je choisis de défendre.
1ère mi-temps : un de mes revenants garde sort sur rocher (mais régénère) et je me prends une sortie sur la LOS. Je sens que çà va être dur de tenir physiquement à -2 donc j’infiltre 3 joueurs pour mettre la pression sur le porteur qui est un peu esseulé en retrait. Les Khemris enchainent les flashs sur blocage et peuvent remonter le porteur sans problème. Je me fais broyer physiquement et ne peux empêcher le TD tour 8. Heureusement, les régénérations et jets de KO me permettent d’attaquer à 9 ou 10 contre 11.
2ème mi-temps : on sécurise le ramassage et on se place au milieu en attente pour déborder. Un GFI 1RR1 de gardien (KO) m’ouvre un boulevard sur la gauche. Je fais un tour 3 magique où je sors deux squelettes et m’envole pour planter tour 4. Sur l’attaque des Khemris, je refais la même qu’en première en infiltrant du monde pour mettre la pression porteur. Comme en première, les Khemris parviennent à remonter le porteur mais la cage n’est pas hermétique. Je tape le porteur au loup à 1 dé et il tombe. Le rebond laisse la balle au milieu de la mêlée Khemris et le match en restera sur une bataille pour essayer de récupérer la gonfle.
Match nul : 1-1
Ronde 2 : contre les Orcs de KhevlartJe choisis encore de défendre.
1ère mi-temps : bis repetita, je prends un rocher sur mon Loup-Garou sans comp qui sort définitivement et je perds un zombie sur la LOS ; les Orcs jouent très (trop ?) prudemment. Le porteur est bien défendu mais la cage n’avance pas. J’arrive à tenir la défense et il y a 0-0 à la mi-temps.
2ème mi-temps : j’attaque encore en infériorité. Les orcs défendent en position sans chercher à mettre la pression. Mais mes jets de dés pourris sur blocage me consomment vite mes RR et m’empêchent de déborder. Le Troll débile sur le tour 6 me laisse une possibilité de faire la diagonale tour 7 sous réserve de faire un push à 2 dés au golem sans blocage : double powskull et je ne peux plus marquer. Les orcs ne peuvent pas non plus en profiter et le score restera vierge
Match nul : 0-0
Ronde 3 : contre les elfes sylvains de El crocoJe choisis de défendre.
1ère mi-temps : je tire Blitz sur le coup d’envoi qui me permet de placer ma goule dext sous la balle. Elle catche mais est toute seule dans son slip et est mise KO tour 1 par un DDG : elle ne reviendra jamais
.Les Elfes récupèrent la gonfle et mon loup blocage est sorti définitivement sur le blitz de DDG tour 2. Les Elfes sont très groupés au centre et je tente de mettre la pression : çà ne passe pas. Mais la défense est en place et je ventile un peu les Elfes aussi. Le receveur qui a la balle s’échappe tour 7 en position de marquer ; Il est rattrapé par le loup garou qui lui met 4 dés sans succès. Les Elfes scorent tour 8 : 1-0 à la mi-temps.
2ème mi-temps : J’attaque à 9 contre 8. Je ramasse et sécurise. Le DDG frénétique fait le saut pour passer au-dessus de ma première ligne et va mettre mon Loup restant en foule en cramant la RR. Tour 2, je réplique en sortant en foule le receveur en soutien resté contre la touche et je fais la cage avec les revenants gardes. Le DDG stripball saute pour faire le 2 dés contre sur la goule chef : double pow et sortie de la goule
. Le rebond est favorable aux Elfes (balle sortie de la cage avec une seule zone de tacle) et le receveur dextérité va la chercher et s’enfuit. Je bois le calice jusqu’à la lie quand l’homme-arbre sort un golem. Je réengage mené 2-0 à 7 contre 7. Je tente de déborder en mode banzaï pour réduire le score mais je me fais rattraper. Je peux juste empêcher le 3-0 en couchant le receveur en position de contrer.
Défaite 0-2
Ronde 4 : contre Thot et ses Khemris.1ère mi-temps : Je défends encore. Cette fois, les armures ne craquent pas trop et je chatte sur les 2 dés contre de zombie sur le gardien garde. J’arrive à peu près à contenir les Khemris qui font des blocages mous en milieu de terrain pendant 5 tours et j’ai l’occasion de mettre la pression sur le porteur tour 6. Les Khemris font un tour 7 d’enfer en mettant KO mes 2 loups-garous et en couchant tout ce qui est possible ce qui permet au porteur de se mettre à portée de TD à peu près en sécurité. Avec un blocage un dé et des esquives 3+, je parviens à coller mes 2 goules au porteur pour l’obliger à esquiver. Cà fonctionne, le thora rate l’esquive 4+RR : 0-0 à la mi-temps.
2ème mi-temps : mes KO ne reviennent pas (mais ceux de Thot non plus, notamment son Blitzra tacle
). J’attaque à 9 contre 10. Les Khemris tirent blitz avec un kick dans le coin du terrain sur ma ligne d’en-but. J’ai une grosse pression. J’arrive à libérer mes 2 revenants collés à la LOS qui font rempart avec la goule chef. En grosse infériorité physique, la pression monte. J’essaie de passer en remontant la balle dans le couloir droit mais ce n’est pas totalement safe. Je me fais rattraper et me prends 2 dés qui flashent : le ballon sort dans la foule et est renvoyé vers mon en-but. Heureusement, les Khemris n’ont plus de joueur à proximité du ballon. Je parviens à le reprendre au revenant qui fonce vers la gauche et je sécurise à coups d’esquives 3+ avec mes joueurs mobiles. Les Khemris qui pourraient me gêner sont englués par les golems et zombie. Je place aussi la goule chef en position de scorer, ce qui oblige le blitzra à s’en occuper. Grâce à des jets pas terribles de Thot, je remonte tout le terrain et met mon porteur en position de scorer tour 7 hors de portée de blitz. Sans RR je n’ose pas faire le GFI qui l’aurait mis hors de portée d’être collé. Les Khemris ne parviennent pas à coucher le golem (ce qui aurait libéré un gardien pour venir coller) mais réussissent l’esquive de squelette et les 2 GFI. Mon revenant n’a plus qu’à blitzer un dé ce squelette sans RR pour scorer : SKULL
.
Match nul : 0-0 dans un match intense de loser où Thot a eu des dés aussi mauvais que les miens (en même temps, ce n'était pas le week-end à me demander de jouer avec mes dés
).
Ronde 5 contre corrupt et ses Orcs1ère mi-temps : Pour changer, je choisis d’attaquer… J’agresse pendant 2 tours à +3 un ON couché sur la LOS. Je le sonne les 2 fois mais mon zombie est exclu la deuxième. Les Orcs blitzent le golem à poil tour 2 et le mettent KO. Je ne vais plus pouvoir tenir physiquement et je perds ma lucidité. J’ai une chance de pouvoir passer sur la droite tour 3 sans être vraiment safe mais je tente quand même. Je fais n’importe quoi : je maintiens le plan alors que j’ai crâmé ma RR pour réussir à coucher un joueur sur blocage. J’enchaîne avec un 1 sur GFI derrière qui ouvre la voie au contre des Orcs. Je me fais broyer et me prends logiquement le contre : 0-1 pour les Orcs à la mi-temps.
2ème mi-temps : je défends encore en infériorité avec notamment la goule chef dehors. Je me fais encore broyer même si une action héroïque me permet de faire tomber le gobelin qui porte la balle en milieu de mi-temps. Je me prends logiquement le 2ème TD tour 16, en sachant que j’ai joué comme une merde. Sur mon tour 16, je termine par un double Skull qui ne change rien mais qui est à l’image de mon tournoi.
Résultat final : 0/3/2. J’ai le sentiment d’avoir vraiment galéré sur tous les matchs et çà confirme ma difficulté en nécromantiques à jouer contre du très lourd. Je n’aurais sans doute pas pu faire beaucoup mieux sur les matchs nuls. Contre les Sylvains, ce fut un no match au niveau des dés, mais je fais une grosse ânerie en exposant ma goule sur le blitz de départ qui me manque ensuite vraiment sur l’attaque. Et enfin, j’ai joué n’importe comment contre Corrupt, ce qui veut dire qu’il faut vraiment que je progresse sur le mental.