FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?

+13
harti
tofthegod
loreco [ACP]
SSB
timbur
Lothurn
le skink compact
Carlos Ier (Dadayou)
getyaya
BiBi
Old Dwarf
Sebco
Galanthil
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil

Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Empty
MessageSujet: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:21

Ceci n'est pas encore un post explicatif complet, mais si tout va bien cela viendra.
Je voulais juste informer les amateurs de choucroute qu'après quelques années sans AlsaBowl du fait de pas mal de changements de ma vie perso et de la complexité d'organiser ce tournoi finalement quasiment tout seul, une édition 2016 est très fortement envisagée.

On risque de migrer de quelques kilomètres vers le nord, puisque j'habite désormais Colmar (mais on se rapproche du Vignoble ^^ ), mais sur place, j'aurai l'aide de quelques joueurs locaux. Du coup ça va me permettre principalement :
- d'organiser / gérer le tournoi plus sereinement et moins dans la course sur place,
- de pouvoir monter une équipe "Orgas" et ne pas avoir à refuser une équipe parce qu'on est impairs,
- vous faire manger de la bonne choucroute et boire du bon vin alsacien à nouveau

A l'heure actuelle, aucune date n'a été retenue (mon kiff serait de l'organiser pendant la période des marchés de Noël, mais ce n'est pas forcément la période la plus simple pour se déplacer en tournoi). Il faut que je fasse le point avec les tournois du Grand Est et les tournois "majeurs" français pour ne pas se marcher dessus.
Le tournoi ne sera logiquement pas Championnat de France (sauf dérogation) puisque n'ayant pas eu lieu les 2 dernières années.
La formule en équipes de 3 sera reconduite par contre et j'espère que je pourrai à nouveau recevoir des joueurs allemands et suisses comme lors de la dernière édition Smile

Bref, restez à l'écoute et j'espère vous voir nombreux en 2016 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Sebco

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:54

Galanthil a écrit:
Le tournoi ne sera logiquement pas Championnat de France (sauf dérogation) puisque n'ayant pas eu lieu les 2 dernières années.

Extrait du règlement du CDF :
•Le tournoi doit avoir eu au moins une autre édition dans les 3 années précédentes (ce ne peut donc pas être la 1ère édition du tournoi).

Cela fait si longtemps que cela qu'il n'y a pas eu d'Alsa Bowl? Il n'y en a pas eu ni en 2015, ni en 2014, ni en 2013?

Old Dwarf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:57

Ca sera avec plaisir que je viendrais découvrir l'Alsace ... Smile
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:05

sebco a écrit:
Galanthil a écrit:

Extrait du règlement du CDF :
•Le tournoi doit avoir eu au moins une autre édition dans les 3 années précédentes (ce ne peut donc pas être la 1ère édition du tournoi).

Cela fait si longtemps que cela qu'il n'y a pas eu d'Alsa Bowl? Il n'y en a pas eu ni en 2015, ni en 2014, ni en 2013?
Effectivement on rentrerait juste dans les clous du coup, puisque la dernière édition a eu lieu en 2013. Donc ça ne fait finalement que 2 éditions qui n'ont pas eu lieu (2014 - 2015)
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:51

Génial ! J'achète !
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:51

Ah et mes dernières infos me permettent de dire que si tout se passe bien, on aura un site pour le tournoi pouvant accueillir 40 - 50 personnes (on sera moins serrés que lors de la dernière édition quoi ^^) et surtout, il y a potentiellement de quoi faire office de dortoirs.
J'attends de pouvoir visiter la salle et de valider une date (on partirait sans doute sur un week end mi / fin septembre) et on commencera à envoyer la sauce.

Mais quoi qu'il en soit, commencez à monter vos triplettes ^^
getyaya

getyaya

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:16

cheers cheers cheers
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:45

Choucroute ? Jus de raisin fermenté ? Blood Bowl ? Bon dieu, gardez moi une place !!!
le skink compact

le skink compact

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:29

Si c'est pendant Noel je serai là ! Smile
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:45

Ah bon !
Le belle-illois passe Noël en Alsace ?... Shocked

Tu as de la famille là-bas ?...
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:36

J'aime pôs la choucroute. Mad
En revanche, un tournoi à l'approche de Noël, j'aime bien. santa
C'est l'époque des miracles, j'aurai peut-être une chance de gagner quelque chose .
A défaut c'est aussi la période des cadeaux, j'en serai d'autant plus heureux d'offrir mes points habituels à mes adversaires !
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 4:09

Perso pendant le mois de décembre je ne suis pas dispo.

Mais si ça tombe quand je suis pas pris, je choucrouterais bien... Wink
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 7:55

Content que mon post fasse parler hein, et que ça peut motiver du monde mais ... J'ai pas parlé de décembre, mais de mi / fin septembre Smile

Édit : ah oui c'est parce que dans le premier post, je parle des marchés de Noël, mais comme dit, je ne pense pas que ce soit la période optimale pour un tournoi (ou alors tout début décembre) Smile
loreco [ACP]

loreco [ACP]

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:27

balo, suffit de déplacer les marchés de noel en septembre Surprised
et hop , ya pas de problemes ya que des solutions Cool
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:58

Galanthil a écrit:
Content que mon post fasse parler hein, et que ça peut motiver du monde mais ... J'ai pas parlé de décembre, mais de mi / fin septembre Smile

Édit : ah oui c'est parce que dans le premier post, je parle des marchés de Noël, mais comme dit, je ne pense pas que ce soit la période optimale pour un tournoi (ou alors tout début décembre) Smile
(je n'avais pas trouvé dans ton post de référence à une date outre les marchés de Noël)

Fin septembre, parfait pour moi normalement... Smile
tofthegod

tofthegod

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:35

Ça me tente grave. Choucroutes riesling miam.
Plutôt fin septembre pour moi car j'en ai déjà un mi septembre 😊
getyaya

getyaya

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:21

J'aimais bien en juin moi Rolling Eyes Rolling Eyes
Sebco

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:33

Galanthil, tu vas devoir faire plusieurs petits Alsabowls sur mesure, à différentes périodes de l'année, avec des menus et des règles en conformité avec les attentes de chaque petit groupe de coachs. Laughing
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:42

Je vais lancer le championnat de France du Bouffe-Bowl !
On marque autant de points durant les matchs que pendant les repas et au bar ! Smile
harti

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:37

comme évoqué le weekend dernier, j'adore ce revival Smile
Que des bon souvenirs ce tournoi cheers
https://forum.ligue-bn.com/
le skink compact

le skink compact

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:35

@ Lothurn: Bretagne-Alsace-Lorraine le triangle des vrais! Et c'est belle-ilois jusqu'à preuve du contraire Very Happy!
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:22

Je viendrai !

En plus Galanthil, on pourra même taper le carton TdF le soir. Ca ressemble un peu à un week-end parfait Very Happy
http://comment-etre-rentier.com
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:29

nainfa a écrit:
Je viendrai !

En plus Galanthil, on pourra même taper le carton TdF le soir. Ca ressemble un peu à un week-end parfait Very Happy
Oh oui, du TdF pour me défouler après une journée à voir jouer des gens sans pouvoir participer ! Very Happy
astypal

astypal

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:53

C'est bon ça aller double event bloodbowl et tdf on alterne
le skink compact

le skink compact

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:34

Des nouvelles du tournoi? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?   Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Icon_minitime

Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant