| Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? | |
|
+13harti tofthegod loreco [ACP] SSB timbur Lothurn le skink compact Carlos Ier (Dadayou) getyaya BiBi Old Dwarf Sebco Galanthil 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galanthil
| Sujet: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 10:21 | |
| Ceci n'est pas encore un post explicatif complet, mais si tout va bien cela viendra. Je voulais juste informer les amateurs de choucroute qu'après quelques années sans AlsaBowl du fait de pas mal de changements de ma vie perso et de la complexité d'organiser ce tournoi finalement quasiment tout seul, une édition 2016 est très fortement envisagée. On risque de migrer de quelques kilomètres vers le nord, puisque j'habite désormais Colmar (mais on se rapproche du Vignoble ^^ ), mais sur place, j'aurai l'aide de quelques joueurs locaux. Du coup ça va me permettre principalement : - d'organiser / gérer le tournoi plus sereinement et moins dans la course sur place, - de pouvoir monter une équipe "Orgas" et ne pas avoir à refuser une équipe parce qu'on est impairs, - vous faire manger de la bonne choucroute et boire du bon vin alsacien à nouveau A l'heure actuelle, aucune date n'a été retenue (mon kiff serait de l'organiser pendant la période des marchés de Noël, mais ce n'est pas forcément la période la plus simple pour se déplacer en tournoi). Il faut que je fasse le point avec les tournois du Grand Est et les tournois "majeurs" français pour ne pas se marcher dessus. Le tournoi ne sera logiquement pas Championnat de France (sauf dérogation) puisque n'ayant pas eu lieu les 2 dernières années. La formule en équipes de 3 sera reconduite par contre et j'espère que je pourrai à nouveau recevoir des joueurs allemands et suisses comme lors de la dernière édition Bref, restez à l'écoute et j'espère vous voir nombreux en 2016 | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 10:54 | |
| - Galanthil a écrit:
- Le tournoi ne sera logiquement pas Championnat de France (sauf dérogation) puisque n'ayant pas eu lieu les 2 dernières années.
Extrait du règlement du CDF : •Le tournoi doit avoir eu au moins une autre édition dans les 3 années précédentes (ce ne peut donc pas être la 1ère édition du tournoi). Cela fait si longtemps que cela qu'il n'y a pas eu d'Alsa Bowl? Il n'y en a pas eu ni en 2015, ni en 2014, ni en 2013? | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 10:57 | |
| Ca sera avec plaisir que je viendrais découvrir l'Alsace ... | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 11:05 | |
| - sebco a écrit:
- Galanthil a écrit:
- Le tournoi ne sera logiquement pas Championnat de France (sauf dérogation) puisque n'ayant pas eu lieu les 2 dernières années.
Extrait du règlement du CDF : •Le tournoi doit avoir eu au moins une autre édition dans les 3 années précédentes (ce ne peut donc pas être la 1ère édition du tournoi).
Cela fait si longtemps que cela qu'il n'y a pas eu d'Alsa Bowl? Il n'y en a pas eu ni en 2015, ni en 2014, ni en 2013?
Effectivement on rentrerait juste dans les clous du coup, puisque la dernière édition a eu lieu en 2013. Donc ça ne fait finalement que 2 éditions qui n'ont pas eu lieu (2014 - 2015) | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 11:51 | |
| Ah et mes dernières infos me permettent de dire que si tout se passe bien, on aura un site pour le tournoi pouvant accueillir 40 - 50 personnes (on sera moins serrés que lors de la dernière édition quoi ^^) et surtout, il y a potentiellement de quoi faire office de dortoirs. J'attends de pouvoir visiter la salle et de valider une date (on partirait sans doute sur un week end mi / fin septembre) et on commencera à envoyer la sauce.
Mais quoi qu'il en soit, commencez à monter vos triplettes ^^ | |
|
| |
getyaya
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Carlos Ier (Dadayou)
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 5 Oct 2015 - 17:45 | |
| Choucroute ? Jus de raisin fermenté ? Blood Bowl ? Bon dieu, gardez moi une place !!! | |
|
| |
le skink compact
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Mar 6 Oct 2015 - 20:29 | |
| Si c'est pendant Noel je serai là ! | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Mar 6 Oct 2015 - 20:45 | |
| Ah bon ! Le belle-illois passe Noël en Alsace ?... Tu as de la famille là-bas ?... | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Mar 6 Oct 2015 - 21:36 | |
| J'aime pôs la choucroute. En revanche, un tournoi à l'approche de Noël, j'aime bien. C'est l'époque des miracles, j'aurai peut-être une chance de gagner quelque chose . A défaut c'est aussi la période des cadeaux, j'en serai d'autant plus heureux d'offrir mes points habituels à mes adversaires ! | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Mer 7 Oct 2015 - 4:09 | |
| Perso pendant le mois de décembre je ne suis pas dispo. Mais si ça tombe quand je suis pas pris, je choucrouterais bien... | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Mer 7 Oct 2015 - 7:55 | |
| Content que mon post fasse parler hein, et que ça peut motiver du monde mais ... J'ai pas parlé de décembre, mais de mi / fin septembre Édit : ah oui c'est parce que dans le premier post, je parle des marchés de Noël, mais comme dit, je ne pense pas que ce soit la période optimale pour un tournoi (ou alors tout début décembre) | |
|
| |
loreco [ACP]
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Mer 7 Oct 2015 - 8:27 | |
| balo, suffit de déplacer les marchés de noel en septembre et hop , ya pas de problemes ya que des solutions | |
|
| |
SSB
| |
| |
tofthegod
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Jeu 15 Oct 2015 - 12:35 | |
| Ça me tente grave. Choucroutes riesling miam. Plutôt fin septembre pour moi car j'en ai déjà un mi septembre 😊 | |
|
| |
getyaya
| |
| |
Sebco
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Jeu 15 Oct 2015 - 16:33 | |
| Galanthil, tu vas devoir faire plusieurs petits Alsabowls sur mesure, à différentes périodes de l'année, avec des menus et des règles en conformité avec les attentes de chaque petit groupe de coachs. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Jeu 15 Oct 2015 - 17:42 | |
| Je vais lancer le championnat de France du Bouffe-Bowl ! On marque autant de points durant les matchs que pendant les repas et au bar ! | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Jeu 15 Oct 2015 - 21:37 | |
| comme évoqué le weekend dernier, j'adore ce revival Que des bon souvenirs ce tournoi | |
|
| |
le skink compact
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 19 Oct 2015 - 13:35 | |
| @ Lothurn: Bretagne-Alsace-Lorraine le triangle des vrais! Et c'est belle-ilois jusqu'à preuve du contraire ! | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Lun 19 Oct 2015 - 14:22 | |
| Je viendrai ! En plus Galanthil, on pourra même taper le carton TdF le soir. Ca ressemble un peu à un week-end parfait | |
|
| |
Galanthil
| |
| |
astypal
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Jeu 22 Oct 2015 - 17:53 | |
| C'est bon ça aller double event bloodbowl et tdf on alterne | |
|
| |
le skink compact
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? Sam 5 Déc 2015 - 14:34 | |
| Des nouvelles du tournoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? | |
| |
|
| |
| Alsabowl 2016 - La Choucroute contre-attaque ? | |
|