Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 17:59
vous avez servi de paratonnerre aux Italiens
Bon, c'est quand même un podium, et vous vous êtes bien défendu, bravo les gars
Ducky
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 18:15
azzroag a écrit:
Merci
Sachez que le conseil des capitaines a décidé de changer les règles l année prochaine en faisant un système lutece like qui reste a définir (mais en gros les résultats de l'équipe prévalent sur les résultats individuels)
Et autre chose qui semble être passe inaperçu mais litali3 fait 4 1 1 avec une défaite contre les anglais en ronde 3 je crois mais surtout un nul contre malte en ronde 1... bref dur de les voir finir 2eme alors qu'ils ont sous marine tout le weekend...
Sinon j'ai suivi la compét' de loin (un grand merci aux live tweets de Karaak) et j'ai eu cette impression de déjà vu avec la victoire contre les Anglais, la défaite contre l'Italie puis des matchs injouables ronde 6 contre un adversaire prenable (sauf que la dernière fois c'était contre les Gallois et le tristement célèbre match d'Harti).
Belle perf quand même, bravo à tous
silkoun
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 18:47
Le nul de l'italie c'est contre la Pologne en ronde 3 (ils perdent les anglais en r2 et font un dimanche à 3 victoires ) Ils font bien 4 1 1 mais avec des gros scores individuels et leur ronde 5 qui les fait basculer devant nous
Un énorme week-end en tout cas Et un très grand merci à tous pour vos suivis et vos encouragements !! Ça fait chaud au coeur de vous savoir à fond derrière nous
Dernière édition par silkoun le Lun 23 Oct 2017 - 19:06, édité 1 fois
Sebco
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 18:55
De toute façon, jusqu'ici, les Euros fonctionnaient avec ces règles d'appariement / de points. Ca faisait partie du jeu. Lors de la dernière victoire française, nous en avions aussi profité. L'analyse des résultats dans le détail permet de confirmer que la France a fait un super Euro avec une 3e place en affrontant tout le haut du panier. Mais ça ne permet pas de dire que les Italiens ne méritent pas leur 2e place. Ils ont certes sous-mariné en 3e et 4e ronde. Mais ils ont su remonter et non couler, ce n'était pas écrit d'avance.
Sur l'analyse des effectifs des trois nations du podium, après avoir jeté un oeil sur le site de la NAF pour vérifier mes impressions, je souscris entièrement aux remarques de Jeff et Pedro :
L'équipe anglaise s'est un peu plus renouvelée cette année que les précédentes, avec notamment l'absence de Podfrey qui était jusqu'ici un incontournable de l'équipe. Du coup, il y avait un coach pour lequel c'était le 1er euro (NippyLongskar) et 2 coachs pour lesquels c'était le 2e Euro (Don_Vito et Mubo). Mais les 5 autres (Joemanji, Geggster, Jimjimany, Lycos et Purplegoo) en étaient déjà minimum à leur 5e Euro.
L'équipe italienne, c'est juste l'hallu. Je viens de regarder et ceux qui ont le moins d'Euros sont Yena et Spartako avec chacun 6 Euros! Certains les ont tous joués depuis 2003, les autres depuis 2005. Y'a parfois une absence un an mais, en gros, l'équipe est la même à un coach près lors de chaque Euro.
Alors, je ne dis pas que pour gagner, il ne faut pas garder quelques coachs d'une année sur l'autre (d'ailleurs, nous l'avons souvent fait jusqu'ici ; cette année, il y avait plus de renouvellement que d'habitude). Mais je suis quand même content de voir régulièrement de nouvelles têtes. Je trouve que c'est un bon signe pour notre "communauté" (je ne critique pas ce que font les Anglais et les Italiens, je me félicite de ce que nous faisons ).
papyharzen
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 19:49
De toutes façons c'est un bon résultat, pas le meilleur certes mais un bon quand même. Pour arriver tout en haut il faut battre les meilleurs et c'est tout. Comme disait papa:
Bravo.
Papy
Zebulon
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 20:25
azzroag a écrit:
Et autre chose qui semble être passe inaperçu mais litali3 fait 4 1 1 avec une défaite contre les anglais en ronde 3 je crois mais surtout un nul contre malte en ronde 1... bref dur de les voir finir 2eme alors qu'ils ont sous marine tout le weekend...
Si les Anglais font un nul sur leur Ronde 6, et c'est pas passé loin, vous seriez rester 3ème.
L'équipe a 5-0-1 derrière les 2 à 4-1-1. C'est vraiment original le classement d'un eurobowl.
Ceci dit, félicitation à toute l'équipe et au sélectionneur
Invité Invité
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 20:55
azzroag a écrit:
Merci
Sachez que le conseil des capitaines a décidé de changer les règles l année prochaine en faisant un système lutece like qui reste a définir (mais en gros les résultats de l'équipe prévalent sur les résultats individuels)
Je ne joue pas souvent en tournoi et encore plus rarement pour la gagne mais j’ai quand même l’impression que les principes du système suisse ne sont souvent pas très bien suivis dans les tournois de Blood Bowl. C’est un peu paradoxal quand on voit l’implication des joueurs à l’eurobowl pour finir tout en haut, les discussions sur le CdF Glissant et Annuel ou une précision au dixième pour le CdF alors que tout cela s’appuie sur une base assez floue.
Tyra
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Lun 23 Oct 2017 - 21:05
C'est une bonne nouvelle ça azzroag ! J'ai toujours trouvé bizarre le système de l'Eurobowl.
@rremy : j'ai pas compris, j'ai l'impression que la ronde suisse est bien appliqué, mais que ce sont les tie-breakers qui sont parfois farfelu
Longusbarbe
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 15:13
Peut on savoir ce qu'il s'est dit d'autre lors de la réunion des capitaine ?
Les lieux candidats pour les prochains euros.
Holleb
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 15:23
LonGusBarbe a écrit:
bah 2018 Pays de Galles (acté depuis l'an dernier) 2020 Pologne annoncé lors de la cérémonie de clôture dimanche
Galanthil
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 15:26
Les suisses refusent toujours de l'organiser ?!
(peut-être parce qu'ils co-organisent la WC en 2019 ?)
Tulkas
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 15:27
LonGusBarbe a écrit:
Peut on savoir ce qu'il s'est dit d'autre lors de la réunion des capitaine
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 16:10
Holleb a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
bah 2018 Pays de Galles (acté depuis l'an dernier) 2020 Pologne annoncé lors de la cérémonie de clôture dimanche
Où au Pays de Galles ? Dites-moi que c'est à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ! Ô oui, dites-moi que c'est à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch !
Rhaa Jane Fonda dans Barbarella
Joemanji
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 16:24
Galanthil a écrit:
En partie à cause du WC. Mais surtout parce que ce serait trop cher compte tenu du taux de change.
Holleb
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 16:50
Joemanji a écrit:
Galanthil a écrit:
En partie à cause du WC. Mais surtout parce que ce serait trop cher compte tenu du taux de change.
oh thx for the infosJoe, nice to see you there and congratulations for your victory! (even if frenchies deserve a bit more than you :p)
Joemanji
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 16:57
Merci. But in the words of Clint "Deserve's got nothing to do with it".
azzroag
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 17:26
Lazar Szut a écrit:
Holleb a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Où au Pays de Galles ? Dites-moi que c'est à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ! Ô oui, dites-moi que c'est à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch !
Rhaa Jane Fonda dans Barbarella
la date sera communiquée très prochainement. par contre le reste des infos ne sera rendue publique qu'après Noel. ils veulent garder le suspens (et le secret) un peu plus longtemps
Holleb
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mar 24 Oct 2017 - 18:58
Joemanji a écrit:
Merci. But in the words of Clint "Deserve's got nothing to do with it".
haha! you got it
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mer 25 Oct 2017 - 11:51
Bravo ! J'étais sur place et j'ai pu voir l'autre coté de la barrière en tant que supporter de nos bleus. Je me suis éclaté comme un petit fou.
Le seul point négatif que j'ai observé de tout le weekend c'était la sur-utilisation des portables entre les ronde par les joueurs ( France et autres nations et Europen) mais bon c'est un phénomène de société.. Un point à modifier pour l'année prochaine je pense en les banissant entre les rondes pour les joueurs ( Marcelo bielsa touch) ? Je parle pas du message rapide envoyé à maman pour dire que ça va mais bien des réseaux sociaux. Le capitaine non joueur gère ça de main de maître pas besoin de s'embêter avec ça pendant le tournoi.
Bon après je fais partie des vieux cons qui pensent que si on partait sans portable, sans tablette et ordi on passerait plus de temps à s'éclater donc je ne suis pas vraiment objectif
J'ai trouvé votre équipe vraiment soudée et impliquée dans la "mission" ! Bref, une superbe équipe de France qui a accompli une nouvelle fois son objectif principal : donner une belle image de notre communauté bleue. Bravo à tous.
babass2
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mer 25 Oct 2017 - 16:06
twitter, ça prend souvent les mains, et empeche d'avoir une bière la main en permance (entre 2 rondes) merci pour ce rappel fondamental
Zebulonsson a écrit:
azzroag a écrit:
Si les Anglais font un nul sur leur Ronde 6, et c'est pas passé loin, vous seriez rester 3ème.
L'équipe a 5-0-1 derrière les 2 à 4-1-1. C'est vraiment original le classement d'un eurobowl.
je déteste ce type de classement moi aussi. j'ai lutté pour le faire changer pour l'eurobowl belge. en vain à l'époque.
c'est pénible aussi que ça soit TOUJOURS les ritals qui profitent le + de ce reglement au nez et à la barbe des bleus qui se font à chaque fois couilloner
Colonel Castor
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Mer 25 Oct 2017 - 16:29
babass2 a écrit:
c'est pénible aussi que ça soit TOUJOURS les ritals qui profitent le + de ce reglement au nez et à la barbe des bleus qui se font à chaque fois couilloner
Mouais, enfin, les bleus en ont aussi un peu profité en 2012 lorsqu'ils ont gagné, hein ^^
babass2
Sujet: Re: Live tirage au sort et rondes EuroBowl Jeu 26 Oct 2017 - 15:59
Colonel Castor a écrit:
babass2 a écrit:
Mouais, enfin, les bleus en ont aussi un peu profité en 2012 lorsqu'ils ont gagné, hein ^^