Sujet: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 17:41
Imaginons que j'engage un sorcier classique en coup de pouce.
J'utilise le sort Zap! sur un snot.
Je dois donc obtenir un résultat supérieur ou égal à sa force, sur 1d6.
Or, le snot a force 1.
Le sort est donc automatiquement réussi, même si je fais "1"? (puisqu'il me semble qu'il n'est plus question d'échec automatique en cas de "1" dans BB2020)
C'est pour un très bon ami. Merci!
Tyra
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 18:23
Il y a encore le raté sur des 1 naturel mais pas pour tout les jets (car ça serait trop simple sinon) Pour les sorciers, aucune idée
Sebco
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 18:29
Ce que veut dire le Colonel, je pense, c'est qu'il n'y a plus de règle qui dit que, globalement, dans tout le livre de règles, un 1 naturel est toujours un échec et un 6 naturel est toujours une réussite.
Quand c'est le cas sur un point précis (le test d'agilité, par exemple), c'est écrit.
Pour le sort Zap, il est écrit qu'un 6 naturel est toujours une réussite mais il n'est pas fait mention du 1 naturel. Jusqu'à ce qu'une FAQ dise le contraire, je pense donc également qu'un 1 sur Zap fonctionne contre un joueur force 1.
juanolo et Ægir aiment ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 18:49
Dans mes bras!
Question bonus: un joueur possédant la compétence "arme secrète" qui serait transformé en grenouille par ce même sort sera-t-il expulsé en fin de phase?
Ægir
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 18:51
Colonel Castor a écrit:
Dans mes bras!
Question bonus: un joueur possédant la compétence "arme secrète" qui serait transformé en grenouille par ce même sort sera-t-il expulsé en fin de phase?
Colonel Castor
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 18:55
J'essaie juste de me fondre dans la nouvelle tendance des joueurs de bb2020
harti et juanolo aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 19:11
Colonel Castor a écrit:
Oui, clairement. La définition du trait Arme secrète précise bien qu'il suffit que le joueur avec Arme secrète ait pris part à la phase de jeu pour risquer l'expulsion.
(et ce n'est pas possible de zapper un de ses propres joueurs, vilain optimisateur )
Colonel Castor
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 19:24
Sebco a écrit:
(et ce n'est pas possible de zapper un de ses propres joueurs, vilain optimisateur )
Même pas! Je ne joue pas de snots: j'ai une âme, moi.
juanolo aime ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Sort "Zap!" et force 1 Mer 5 Oct 2022 - 19:52