| Utilisation d'un trait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Utilisation d'un trait Mer 9 Aoû - 11:43 | |
| Voici la règle page 30 tome I • Tous les bonus/modificateurs de compétences peuvent être combinés.
• Il n'y a pas de limite au nombre d'utilisations d'une compétence par Action.
• Certaines compétences ne fonctionnent que si un joueur est repoussé. On peut donc les utiliser seulement si le dé de blocage donner Défenseur Repoussé, Bousculé ou Plaqué.
• L’utilisation d’une compétence n’est pas obligatoire.
• Vous pouvez choisir d’utiliser une compétence affectant un jet de dé après l’avoir jeté. (ex : on peut utiliser Tacle Plongeant après avoir vu le résultat d’un jet d’Esquive).
• Seules les compétences Extraordinaires fonctionnent lorsqu’un joueur est à Terre ou Sonné.
• Un joueur ne peut posséder qu'une fois chaque compétence. Le quatrième point me titille l'occiput. Et si je ne veux pas utiliser une compétence restrictive ! Exemple : ANIMAL SAUVAGE (EXTRAORDINAIRE)
Les Animaux Sauvages sont des créatures incontrôlables qui font rarement ce que leur coach espère d’eux. En fait, on peut seulement compter sur eux pour se jeter sur les joueurs adverses qui passent un peu trop près ! Pour représenter ceci, juste après avoir déclaré une Action pour un Animal Sauvage, jetez 1D6, et ajoutez 2 au résultat s’il s’agit d’une Action de Blocage ou de Blitz. Sur un résultat de 1 à 3, l’Animal Sauvage reste sur place en rugissant de rage et l’Action est perdue. Des petits malins diront "après avoir déclaré une Action pour un Animal Sauvage, jetez 1D6" induit l'obligation. Il est vrai, mais l'induit je le garde pour reboucher les fissures ! Un point supplémentaire sur l'obligation des comp Extraordinaires serait le bienvenu. Pour les archéologues du BB, cette boulette date de la règle GW de 2002 page 36 où les "Racial Characteristics" devinrent "Extraordinary SKILLS" et donc "4. Skill use is not mandatory." LRB6 p23. Oui, j'aime les mouches... analement | |
|
| |
Ducky
Nombre de messages : 415 Age : 33
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Mer 9 Aoû - 20:45 | |
| Tu peux essayer de dire que tu n'utilises pas Animal Sauvage, Prendre Racine, Cerveau Lent, Gros débile, Soif de sang, Arme secrète (ça existe déjà, en faisant des 6 sur la contestation) et tous les autres cas où ça marche genre minus qui disparait à chaque jet de blessure. On verra bien si ça passe, bonus si tu dis que c'était une expérience sociale. | |
|
| |
kesta
Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Jeu 10 Aoû - 9:25 | |
| Tu oublies le paragraphe juste au dessus :
"Sauf mention contraire dans leur description, les règles ...." | |
|
| |
timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Jeu 10 Aoû - 11:26 | |
| Disons que, pour le cas d'Animal sauvage, l'usage de l'impératif ne remplace pas le verbe Devoir qui traduit l'obligation (et donc la fameuse "mention contraire"). Mais c'est vraiment pour chipoter et se faire l'avocat du mitrailleur à bavette. ^^ | |
|
| |
kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Jeu 10 Aoû - 14:47 | |
| - Lazar Szut a écrit:
- Il est vrai, mais l'induit je le garde pour reboucher les fissures !
De l'enduit, ce serait pas plus adapté pour tes travaux ? | |
|
| |
Lazar Szut
Nombre de messages : 156 Localisation : Chiraquie septentrionale
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Jeu 10 Aoû - 18:14 | |
| - kadu-c a écrit:
- Lazar Szut a écrit:
- Il est vrai, mais l'induit je le garde pour reboucher les fissures !
De l'enduit, ce serait pas plus adapté pour tes travaux ? Pour les travaux d'embouchage, je préconise l'emplâtre. | |
|
| |
Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Ven 11 Aoû - 9:17 | |
| - Lazar Szut a écrit:
• Seules les compétences Extraordinaires fonctionnent lorsqu’un joueur est à Terre ou Sonné.
Moi, je viens de voir un point de règle encore meilleur: Regard hypnotique fonctionne quand un joueur est sonné! Ça me parait gros, pis d'abord Regard Hypnotique c'est à la fin d'une action de mouvement. Snif... Pour ton point d’insémination diptérique, en français nous n'avons qu'un mot pour devoir, qui traduit à la fois l'obligation, et la possibilité. (Larousse, si si...) L'induction conduit quant à elle la conséquence. Induire, n'est pas déduire. L'induction de la règle, qui est déduite cette fois-ci, vous suivez? est un jet de dé obligatoire. Et le fait que le "must" anglais ne soit pas répété dans "Take Root" ou "Stunty", alorw qu'il est utilisé dans "Very Stupid" et "Bone-Head", le pléonasme n'étant pas notre apanage, quant on dit "Lancez immédiatement" et "Vous devez lancer immédiatement", l'un est un impératif, l'autre une obligation, dans les deux cas, ça induit un jet de dé, qui par voie de fait est obligatoire, et dans le second un pléonasme sémantique, et je me fends d'un zeugma de première classe. Moi aussi j'aime les mouches! | |
|
| |
Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Ven 11 Aoû - 12:32 | |
| Quand je lisais le sujet, je pensais juste a toi krakraoragh | |
|
| |
Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Dim 13 Aoû - 23:10 | |
| | |
|
| |
Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Dim 13 Aoû - 23:50 | |
| | |
|
| |
Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait Lun 14 Aoû - 1:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'un trait | |
| |
|
| |
| Utilisation d'un trait | |
|