FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?

3 participants
AuteurMessage
Acryosis

utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ? Empty
MessageSujet: utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?   utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:48

Hello,

Une question sans réel rapport avec BB2020 mais la réponse a peut-être changé avec cette version Smile

Il me semble que jusqu'à présent, quand on faisait un blocage sur un joueur avec Stabilité, on attendait de savoir s'il l'utilisait ou pas avant d'éventuellement le repoussé sur une autre case.
Par contre, pour Esquive et Parade, on laissait le joueur actif déplacé la fig et ensuite le défenseur décidait s'il utilisait Parade/Esquive. (Ou peut-être que certains coachs essayaient de faire décider son adversaire avant de décider lui-même et que je me faisais souvent avoir Very Happy)

Mais y a-t-il un ordre précis à respecter ? Le même pour toutes les compétences ?

A la lecture du résultat du dé de blocage "Défenseur Bousculé" il semble que l'utilisation d'Esquive se fasse avant le choix de la case destination puisque l'utilisation de la compétence ou non fera que ce sera considéré comme un "Répoussé" ou un "Défenseur plaqué" et que c'est lors de ces résultats qu'on choisit la case.
Mais quand je lis la description de Parade et Stabilité ce n'est pas clair pour moi mais je dirais le contraire car c'est "si le joueur est repoussé" et pas "s'il va être repoussé"

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?   utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:57

Pour moi, tu choisi toujours si tu utilises une compétence (esquive, parade, glissade contrôlée, projection) avant que ta figurine soit déplacé.

Il arrive souvent que dans l'élan le joueur effectuant le blocage déplace la figurine avant le choix car il est pris dans son tour ou bien il a zappé l'existence de cette compétence.
https://canuts-lard.forumactif.com/
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?   utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:00

Perso je suis d'accord avec pilaf sauf pour parade parce que il faut bien avoir bougé pour empêcher l'autre de suivre mais sinon c'est pas clair non plus dans la lecture de la compétence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?   utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ? Icon_minitime

utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?
Page 1 sur 1