Hello,
Une question sans réel rapport avec BB2020 mais la réponse a peut-être changé avec cette version
Il me semble que jusqu'à présent, quand on faisait un blocage sur un joueur avec Stabilité, on attendait de savoir s'il l'utilisait ou pas avant d'éventuellement le repoussé sur une autre case.
Par contre, pour Esquive et Parade, on laissait le joueur actif déplacé la fig et ensuite le défenseur décidait s'il utilisait Parade/Esquive. (Ou peut-être que certains coachs essayaient de faire décider son adversaire avant de décider lui-même et que je me faisais souvent avoir
)
Mais y a-t-il un ordre précis à respecter ? Le même pour toutes les compétences ?
A la lecture du résultat du dé de blocage "Défenseur Bousculé" il semble que l'utilisation d'Esquive se fasse avant le choix de la case destination puisque l'utilisation de la compétence ou non fera que ce sera considéré comme un "Répoussé" ou un "Défenseur plaqué" et que c'est lors de ces résultats qu'on choisit la case.
Mais quand je lis la description de Parade et Stabilité ce n'est pas clair pour moi mais je dirais le contraire car c'est "si le joueur est repoussé" et pas "s'il va être repoussé"
Merci de votre aide