FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Intrépidité+blocage ou blitz

+12
Jay
papyharzen
maram
Phags
Albius
Magikmoon
timbur
Lazar Szut
Tristelune
Tyra
kadu-c
Kaoragh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaoragh

Kaoragh

Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:34

papyharzen a écrit:
A mon avis le coin coin du truc se situe dans le fait que tu décomposes une action en deux parties (intrépidité puis blocage) alors qu'en fait il n'y en a qu'une, un blocage.
Tu as , en quelque sorte, déjà commencé à faire un blocage quand tu utilises (ou pas) la compétence intrépidité (cf la description de celle ci), de fait l'action doit se poursuivre, modifiée ou pas par le résultat du dé.
C'est plus clair? Wink

Ah bah là oui! La sagesse du grand âge! Et la bêtise du mien! Convaincu et explicite! Merci!

Dernière édition par kaoraghsson le Dim 25 Juin 2017 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:35

Jay a écrit:
euh.....ma démo n'était pas convaincante? C'est ça?...... Rolling Eyes

Bah non! Tu utilises les termes devoir et pouvoir dans le bon contexte mais pas dans les bonnes situations! J't'expliquerai si tu veux!
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:35

Pour moi, dans le principe, tu annonces le blocage avant l'intrepidité, du moment que tu lance le dé, c'est que derrière tu vas au bout du blocage. Je prends l'exemple du tueur de troll :

J'annonce le blocage sur un ogre, je lance l'intrepidité qui passe. J'obtiens une flèche, je repousse, je poursuis car frénésie et je remet un coup. Hors maintenant, je fais 1 à mon intrep'. Si je ne vais pas au bout de mon blocage je vais à l'encontre de la règle frénésie qui m'oblige à bloquer. Donc si le premier dé a été lancé, il faut aller jusqu'au bout ! Wink
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:53

Ouais, ma la frénésie te dis que t'es obligé de faire ton second blocage! Smile

Ce qui m'a mis dans le jus à la base, c'est que le cas s'est présenté lors d'un blitz, et comme le dit Papy, j'ai découpé l'action, et notamment le blocage, en plusieurs pièces, alors que le blitz n'en comprend que deux; mouvement et blocage.

Quand au point de règle qui dit que l'on peut ne pas aller au bout d'une action de passe par exemple, je ne l'ai toujours pas trouvé...
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:55

Lazar Szut a écrit:

scratch Désolé, je ne peux plus rien pour toi. L'ordre de Saint Lazare s'occupe seulement des lépreux, pas des transfuges de Battle. 4+ j'ai raison à moins que t'aies la FAG italienne du 11 octobre 1582 ?

Je n'ai de ma vie fait d'autre jeu que BloodBowl en terme de figurine qu'une partie de Necromunda...
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:48

j ai pas tout lu mais le fait d'être intrépide me parait assez éloigné du concept "finalement il est plus baleze que moi donc je l attaque pas lui'
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:49

kaoraghsson a écrit:

Ce qui m'a mis dans le jus à la base, c'est que le cas s'est présenté lors d'un blitz, et comme le dit Papy, j'ai découpé l'action, et notamment le blocage, en plusieurs pièces.

J'ai pas capté la "dissociation" du blocage avec intrépidité ... ça voudrai dire qu'il y 2 actions différentes ? Mon joueur décide d'utiliser intrépidité puis après de bloquer ? Alors que dans les règles c'est bien écrit que le jet se fait quand t'as décidé de bloquer.

Ça reviendrait à dire : je décide d'esquiver, je fait mon jet, mais finalement je ne le réussi pas alors je reste ici ...? lol!
Chat Noir

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:51

Intrépidité deviendrait TRES intéressant si on ne devait pas bloquer après un jet d'intrépidité foiré:

J'annonce mon blocage, puis j'utilise intrépidité, puisque de toute façon son utilisation n'est pas automatique). On va prendre un cas simple sans assistance.
Si je réussi, je tente mon blocage à un dé.
Si je foire, je vais devoir bloquer à deux dés contre, avec quand même une bonne probabilité de me faire mettre sur la gueule (donc perte d'une possible action de joueur le tour suivant)

Si on n'est plus obligé de bloquer, il n'y a plus le risque de s'en prendre plein la gueule...si j'échoue, je laisse mon joueur debout, avec une zone de tacle sur le gros machin en face...

Quitte à cheater intrépidité, je préfèrerais qu'il soit utilisable lorsque l'on subit un blocage lol! Mais ne pas bloquer après le jet foiré, c'est pas dans l'esprit je trouve.

Après, une fois que pour une action, des dés sont jetés, pour moi on ne peut pas revenir en arrière, le jet d'intrépidité fait partie du blocage, si on fait le jet d'intrépidité, on doit aller ua bout de sa connerie.
http://www.rsattitude.fr
Chat Noir

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:52

Albius a écrit:

Ça reviendrait à dire : je décide d'esquiver, je fait mon jet, mais finalement je ne le réussi pas alors je reste ici ...? lol!

Pas mieux...
http://www.rsattitude.fr
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:39

Albius a écrit:
kaoraghsson a écrit:

Ce qui m'a mis dans le jus à la base, c'est que le cas s'est présenté lors d'un blitz, et comme le dit Papy, j'ai découpé l'action, et notamment le blocage, en plusieurs pièces.

J'ai pas capté la "dissociation" du blocage avec intrépidité ... ça voudrai dire qu'il y 2 actions différentes ? Mon joueur décide d'utiliser intrépidité puis après de bloquer ? Alors que dans les règles c'est bien écrit que le jet se fait quand t'as décidé de bloquer.

Non, justement il n'y en a pas, j'm'a manlégé les cinpeaux
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:54

kaoraghsson a écrit:
Quand au point de règle qui dit que l'on peut ne pas aller au bout d'une action de passe par exemple, je ne l'ai toujours pas trouvé...

Bah la description de l'action Passe dit : on peut faire un mouvement, puis à la fin du mouvement on peut envoyer la balle.

Je vois pas trop ce qui te gêne en fait. scratch
http://www.bloadbowl.com
Albius

Albius

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:45

Cool, du coup : Résolu ! Very Happy
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 8:50

ouaip! cheers

même si on peut encore débattre de la différence entre pouvoir, le verbe pouvoir et ses différentes acceptions...

Mais c'est pas le bon forum pour ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrépidité+blocage ou blitz   Intrépidité+blocage ou blitz - Page 2 Icon_minitime

Intrépidité+blocage ou blitz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2