FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier

+9
Tyra
foxxx
ghorghor
kadu-c
timbur
Acryosis
petitgars
SSB
lepropre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepropre

De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Empty
MessageSujet: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:56

Ayant découvert cette saison les joies du jeu Gobelin je me pose des questions sur l'optimisation de ce "superbe" joueur qu'est le bombardier.

Voici les premiers fruits de ma réflexion :
- Coût : 40K. Le prix d'un gobelin normal mais qui sera expulsé.
A priori il faut donc le rentabilisé et c'est la l'enjeux comme normal quoi.

- Gain de compétence : Double : Tout le monde semble OK pour Main de Dieu.
Pour un simple je me demande si Bond lui permet de lancer une bombe vue que se relever devient gratuit ou si je suis en train d'essayer d'entuber tout le monde en disant ça.

Sur l'utilisation pure et dure.

les contraintes sont :
- L'interception adverse.
- Le renvoi en cas de réception.
- Ne pas se déplacer

Tout cela nous invite donc à :
- Viser des joueurs à terre en priorité
- Éventuellement des cases vides
- Éventuellement des joueurs qui n'arriveront pas à renvoyer la balle. (Momie mon amour)
- Eviter sauf cas exceptionnel les saloperies qui ont 4 d'AG

Dans ces conditions je me dis :
- Essayons de l'envoyer pas trop loin du Ooligan (pour le malus à la réception)

Et me demande :
- Jusqu'à combien de case vous permettez vous d'envoyer une bombe ?
- Comment faites vous pour placer judicieusement le Bomber ?
(Proche du centre, en retrait, couvre une aile,...)

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:40

lepropre a écrit:
Pour un simple je me demande si Bond lui permet de lancer une bombe vue que se relever devient gratuit ou si je suis en train d'essayer d'entuber tout le monde en disant ça.

Tiens, j'y avais jamais pensé à celle là... Laughing

Mmmm, je pencherais pour un "non"...
Du fait que tu ne dois pas avoir annoncé d'Action de Mouvement pour envoyer une bombe.
Et pour se relever avec Bond, il faut soit faire un Blocage, un Blitz ou un Mouvement...

lepropre a écrit:
Tout cela nous invite donc à :
- Viser des joueurs à terre en priorité
- Éventuellement des cases vides
- Éventuellement des joueurs qui n'arriveront pas à renvoyer la balle. (Momie mon amour)
- Eviter sauf cas exceptionnel les saloperies qui ont 4 d'AG

Perso, après de noooooombreuses utilisations du bombardier (le champion), ma liste est celle là :

1 Toujours viser des des cases vides ou avec un joueur à terre.
2 Ne jamais lancer une bombe interceptable.

Et basta.
J'ai trop vécu de situations tragiques en ne respectant pas ces simples règles...

lepropre a écrit:
Jusqu'à combien de case vous permettez vous d'envoyer une bombe ?

3+ avec le champion...
4+ de manière très occasionnelle...

lepropre a écrit:
Comment faites vous pour placer judicieusement le Bomber ?
(Proche du centre, en retrait, couvre une aile,...)

Avec Main de Dieu : Fond de cours.

Sinon, toujours caché, inaccessible de l'adversaire. (même en simple contact)
Sinon il est mort. Very Happy

Pour un bilan de son utilisation...
Il m'a pourri à peu près 50% de mes matchs... (en jouant Orque en tournoi...)
Je l'ai abandonné à son triste sort ce saloupiaud !
lepropre

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:30

Damned, tu me confortes dans mon ressenti.
Autant j'arrive a faire quelque chose d'intéressant avec le fanatique et la tronçonneuse autant le bombardier.

Au niveau des règles mon doute vient de là :
règles a écrit:
If the player declares any Action other than a Block Action he may stand up for free without paying the three squares of movement.

Alors évidemment la règle de bombardier dit ça :
Citation :
except that the player may not move or stand up before throwing it (he needs time to light the fuse!). Intercepted bomb passes are not turnovers

Mais comme je joue Gob je suis prêt à tout.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 15:14

Citation :

A coach may choose to have a Bombardier who is not Prone or Stunned throw a bomb instead of taking any other Action with the player.
...
La description de bombardier semble aller dans le sens de SSB : si ton joueur est sonné, tu ne peux pas déclarer une "Bombe".

Personnellement, je l'ai remisé au placard.
Ca peut servir, ça peut faire peur aussi, mais c'est plus qu'aléatoire. Du genre 2...Bon je relance ! 3...Ah ça dévie. Oh, mon gobelin...Oups, mon gobelin est dehors. Bilan 1 relance en moins, un joueur en moins, un turnover, et un carton à la fin du drive.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Acryosis

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:15

Qq je joue gobs, je ne l'achète quasiment jamais.
Si je l'ai :
- en défense : j'agresse avec. La bombe, c'est mon option de la dernière chance.
- en attaque contre des AR7 : je mets le bombardier à une case de la ligne médiane sur un côté pour tenter de faire des dg d'entrée de jeu (tu sors 2 elfes et tu es réconcilié avec le bombardier... pour quelques matchs...)
lepropre

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:57

Il fait quand même globalement l'unanimité contre lui.
Faut tout de même que j'arrive à le tester avec le ooligan.
-1 au jet de réception ça devient potentiellement intéressant de tenter la passe sur un AG2.

Bon prochain match contre des nains on verra bien si il arrive à me péter une cage mais j'y crois pas trop.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:10

Le problème du Bombardier est un peu le même que n'importe quel joueur/champion/roster/plan tactique pour le commun des coachs de Blood Bowl : quand tu l'as contre toi, il est super intéressant.
Et dès que tu l'essaies toi, il fait que de la m*rde. De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_razz
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:34

Sans Main de Dieu, il est quand même bien compliqué à rentabiliser.
http://www.bloadbowl.com
lepropre

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:49

Même avec main de dieu j'avoue être dans le doute.
Le joueur reste en fond de terrain OK mais :
- Il ne faut pas que l'adversaire ait un joueur libre et rapide pour aller le saquer rapidement.
- La déviation est systématiquement de 3 cases et il devient difficile de tomber là ou il faut. Ni trop prêt (50% de reception) ni trop loin.

Pour ceux qui ont eu la chance de faire un double. Vous avez vraiment vue une grosse amélioration du bougre ?
SSB

SSB

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:34

lepropre a écrit:
- Il ne faut pas que l'adversaire ait un joueur libre et rapide pour aller le saquer rapidement.
J'ai jamais vu personne faire ça...

lepropre a écrit:
- La déviation est systématiquement de 3 cases et il devient difficile de tomber là ou il faut. Ni trop prêt (50% de reception) ni trop loin.
Du moment que ça va pas trop près de tes joueurs...
C'est déjà gagné ! Laughing

lepropre a écrit:
Pour ceux qui ont eu la chance de faire un double. Vous avez vraiment vue une grosse amélioration du bougre ?

Main de Dieu
Passe

OU

Passe
Passe Précise (?)
Précision
Costaud

Dernière édition par SSB le Ven 5 Oct 2018 - 19:22, édité 1 fois
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:38

SSB a écrit:
lepropre a écrit:
J'ai jamais vu personne faire ça...

C'est exactement ce que j'ai fait avec un Loup en nécros lors de mon dernier match NAF Online contre un gob Very Happy . Le bombardier "main de dieu" a été neutralisé à partir du tour 2. Bon, l'adversaire n'était pas top niveau et m'a laissé les couloirs libres sur sa défense au coup d'envoi...

Edit : ceci dit, une discussion évoquant "efficacité" et "optimisation" avec dans la même phrase "gobelin" et "bombardier", çà fait sourire lol! .
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:04

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs et après les 3 déviations de la bombe sur une passe imprécise :

4.69% que ça tombe où la bombe était envoyée,
42.19% que ça tombe sur le cercle à une case où la bombe était envoyée,
32.81% que ça tombe sur le cercle à deux cases où la bombe était envoyée,
20.31% que ça tombe sur le cercle à trois cases où la bombe était envoyée.

Voilà, ça sert à rien mais c'est quand même une précision !

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:09

Je pense que Précision ne marche pas sur Main de Dieu par contre.
lepropre

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:34

foxxx a écrit:
4.69% que ça tombe là où la bombe était envoyée,
42.19% que ça tombe sur le cercle à une case où la bombe était envoyée,
32.81% que ça tombe sur le cercle à deux cases où la bombe était envoyée,
20.31% que ça tombe sur le cercle à trois cases où la bombe était envoyée.

Presque une chance sur 2 de tomber pile poile à une case du porteur de balle.
Si celui ci est isolé ça peut valoir le coup en particulier sur une armure légère.

Et effectivement précision n'a aucun intérêt avec main de Dieu.
Mais je pense qu'SSB évoquait plutôt la possibilité de choisir une compétence de passe plus classique sur son bomber plutôt que de coupler les deux ce qui reviendrait à avoir un joueur très très cher.

ghorghor a écrit:
dit : ceci dit, une discussion évoquant "efficacité" et "optimisation" avec dans la même phrase "gobelin" et "bombardier", çà fait sourire
Je savais en donnant ce titre que j'entrais dans le Blood bowl non Euclydien.
Mais oui j'en suis sur on peut optimiser le jeu Gobelin.
Ca permet de perdre 2-0 plutôt que 4-0.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:50

C'était une boutade, foxxx apportant une "précision" sur la "main de dieu"...

J'aime pas (quoique ^^) expliquer mes blagues.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:10

Acryosis a écrit:
Qq je joue gobs, je ne l'achète quasiment jamais.

Ouep, assez d'accord.

La dernière fois que j'ai joué gob en ligue, j'ai dû prendre un bombardier. Du coup, je le collais aux joueurs à terre et sonnés et lors du tour suivant, je laissais tomber une bombe sur le joueur à terre. Evidemment, je risquais de me faire péter mon bombardier mais peu importe. Ca a plutôt bien fonctionné, les quelques fois où j'ai pu le faire...

Sinon, en tournoi, je suis toujours heureux lorsque le joueur gob d'en face craque un double pour mettre "main de Dieu" sur son bombardier, plutôt que "blocage" sur son troll ^^
http://bloodbowlclub.com/home
lepropre

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:11

Foute Dieu, je me suis fait blaguer.
J'ai honte, je suis stupeur, je suis tremblement !
Arnaulds

Arnaulds

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:02

Et un bombardier contre une cage naine serrée ? Ca doit être rigolo ça , non ?
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:31

Arnaulds a écrit:
Et un bombardier contre une cage naine serrée ? Ca doit être rigolo ça , non ?

Oui parce que quand je vois un bombardier en face, je mets tous mes joueurs sur les 9 cases de l'explosion !
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:50

Et si possible pas à + de 3 cases du bomber, merci pour tout Foxxx Very Happy
Arnaulds

Arnaulds

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:09

Donc du coup, ces saloperies de nains, doivent créer des espaces dans leur configuration. Ce n'est pas non plus négligeable rendeer
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:21

Le soucis contre les nains en fait, c'est pas vraiment la cage. Plus les 5 blocage/tacle de base Smile
Arnaulds

Arnaulds

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:30

Tyra a écrit:
Le soucis contre les nains en fait, c'est pas vraiment la cage. Plus les 5 blocage/tacle de base Smile

Et en plus, ça tient vachement bien la bière !! Impossible de les 'ba.ser' de ce côté non plus !
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:53

BiBi a écrit:
Et si possible pas à + de 3 cases du bomber, merci pour tout Foxxx Very Happy

Oui faut bien lui tendre le piège en faisant ça devant son nez, ça doit faire peur un troupeau de nains tous serrés.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:12

Pour la compétence "Bond" je ferais ça comme "Bond pour un blocage" sur 2+ le joueur se relève et peut lancer sa bombe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier   De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier Icon_minitime

De l'utilisation efficace et judicieuse du Bombadier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant