Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Dim 9 Oct - 21:03
Bonjour,
En regardant un match de Sebotouno sur Fumbbl où il fait un move de génie en plaquant son gutter avec Kreek, j'ai vu une chose qui m'a choqué mais pas Sebotouno.
En effet, Le jet d'armure fait 8 puis vient le jet de blessure qui donne 7. Et la je tombe sur le cul, la châtaigne n'a pas été appliqué.
J'ai relu les régles et les jets d'armure et de blessure étant fait par l'adversaire, il me parait logique que la châtaigne peut et doit être utiliser par l'adversaire (comme le modificateur de +1 sur la bombe).
Pour Sebotouno, cela reste à la décision du coach de Kreek, donc Fumbbl a bien codé le truc.
Selon vous, c'est quelle "logique" qu'il faut appliqué ? (même si on sait que GW n'a aucune logique lorsqu'ils écrivent des règles).
Invité Invité
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Dim 9 Oct - 21:20
Il y a une réponse dans la FAQ, l'adversaire peut choisir d'utiliser la châtaigne (ou griffe), mais pas PileDriver ou d'autres compétences.
Dernière édition par rremy le Dim 9 Oct - 21:24, édité 1 fois
Bourpif
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Dim 9 Oct - 21:21
Pilaf a écrit:
J'ai relu les régles et les jets d'armure et de blessure étant fait par l'adversaire, il me parait logique que la châtaigne peut et doit être utiliser par l'adversaire (comme le modificateur de +1 sur la bombe).
Pour moi l'adversaire à le choix d'utiliser châtaigne ou non. Parfois c'est utile de ne pas le faire
Pilaf
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Dim 9 Oct - 21:43
rremy a écrit:
Il y a une réponse dans la FAQ, l'adversaire peut choisir d'utiliser la châtaigne (ou griffe), mais pas PileDriver ou d'autres compétences.
La FAQ parle de la compétence "sauvagerie animale" pas d'un blocage d'un chaine et boulet sur son propre coéquipier.
PS : RRemy, c'est dans ton match que j'ai vu le truc et selon ta logique, Sebo n'avait plus son Gutter sur son attaque XD
Invité Invité
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Dim 9 Oct - 21:55
Exact, j'ai lu trop vite. Mais j'aurai tendance à dire que c'est la même logique (comme Bourpif), malgré qu'aucun texte ne l'appuie.
Tyra
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 6:44
Pour moi, c'est le proprio de kreek qui choisit. C'est précisé pour sauvagerie animal, donc si ça ne l'est pas pour chaîne et boulet, c'est que ce n'est pas a l'adversaire de choisir.
Après la logique de GW étant ce qu'elle est, il faut attendre une FAQ pour être sûr.
Invité Invité
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 10:26
“Il faut attendre la FAQ”, c’est la nouvelle devise de GW pour Blood Bowl ?
Tyra
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 10:35
rremy a écrit:
“Il faut attendre la FAQ”, c’est la nouvelle devise de GW pour Blood Bowl ?
Malheureusement, leurs réponses aux questions allant parfois vers ma logique et parfois non, je ne peux plus me fier à cette dernière. Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, donc on en est réduit à attendre la Sainte Réponse de Dieu GW (aka Kevin le stagiaire ^^).
Ægir aime ce message
timbur
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 11:23
C'est sûr que Galak c'était plus pratique
Bourpif
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 15:13
Go FAQ ^^
Sebotouno
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 16:20
Pas besoin c'est écris dans la règle a priori:
Écris par Rolex sur le discord euro :
Mighty Blow can be used when "an opposition Player is knocked down". Your player is not an opposition player. Ball and Chain has a list of exceptions to the normal blocking rules that does not mention this. So mighty blow cannot be used.
Pilaf
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 16:29
Sebotouno a écrit:
Pas besoin c'est écris dans la règle a priori:
Écris par Rolex sur le discord euro :
Mighty Blow can be used when "an opposition Player is knocked down". Your player is not an opposition player. Ball and Chain has a list of exceptions to the normal blocking rules that does not mention this. So mighty blow cannot be used.
Quelqu'un ayant le livre de regle en anglais peut confirmer ?
Ægir
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 16:34
Mighty Blow (+1) : When an opposition player is Knocked Down as the result of a block action performed by this player...
Donc, effectivement, en l'état on n'applique pas la châtaigne en couchant l'un de ses propres joueurs. Animal Savagery étant une exception créée par la FAQ (parce que pourquoi pas, après tout).
timbur
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 16:50
Ægir a écrit:
Mighty Blow (+1) : When an opposition player is Knocked Down as the result of a block action performed by this player...
Donc, effectivement, en l'état on n'applique pas la châtaigne en couchant l'un de ses propres joueurs. Animal Savagery étant une exception créée par la FAQ (parce que pourquoi pas, après tout).
Quand le mec qui rédige la FAQ n'a pas relu les règles avant de répondre, oui...
Rascal Ier et Ægir aiment ce message
Sebotouno
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 16:57
Et pour répondre à pilaf sur la bombe c'est marqué que le +1 s'applique à tous les joueurs touchés par la bombe.
Ægir
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 17:02
Oui la bombe n'a pas châtaigne.
Elle ajoute juste +1 à l'armure ou à la blessure.
Mais pour le coup, c'est bien précisé dans la comp spé
Budmilka
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 17:03
Ægir a écrit:
Donc, effectivement, en l'état on n'applique pas la châtaigne en couchant l'un de ses propres joueurs. Animal Savagery étant une exception créée par la FAQcar c'est écrit dans la compétence.
La FAQ n'a rien à voir là dedans.
Ægir
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Lun 10 Oct - 17:06
Effectivement !
J'ai encore du boulot pour rentrer dans le club de sachants...
Pilaf
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 6:56
Merci pour ces éclaircissements
Ægir
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 10:20
Budmilka a écrit:
Ægir a écrit:
Donc, effectivement, en l'état on n'applique pas la châtaigne en couchant l'un de ses propres joueurs. Animal Savagery étant une exception créée par la FAQcar c'est écrit dans la compétence.
La FAQ n'a rien à voir là dedans.
On me fait savoir que ça n'a rien à voir avec la FAQ, mais un petit peu quand même
Comme quoi mon cas n'est peut être pas si désespéré ^^ C'est bien précisé dans la comp mais je savais bien que ça avait aussi été évoqué dans la FAQ.
Budmilka
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 11:33
C'est pas le meme sujet.
La FAQ précise qu'on peut utiliser uniquement MB et Griffes car avant on pouvait utiliser Marteau Pilon, ce qui rendait la comp très pourrie sur un BG Animal Sauvage... Pour l'utilisation de comps, c'est bien expliqué dans les regles de base.
Ægir
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 11:38
J'en prend bonne note, professeur
Tyra
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 12:26
N'empêche, ça serait chouette que GW sortent un livre qui récapitule toutes les règles et qui soit rédigé correctement. Un bouquin de référence comme une sorte de livre de règles quoi.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 14:29
Oh ouiiiiii. Et il l'appelerait la ''FUCK''
timbur
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire Mar 11 Oct - 14:33
Après, même si le livre de règles avait été complet, précis et exhaustif, le jeu n'en devient pas forcément plus clair si il consiste en une suite de règles et contre-règles qui en font un catalogue d'exceptions. C'est le souci de cette édition à mes yeux. Quitte à devoir subir un changement, j'aurais autant aimé qu'il aille vers davantage de simplicité.
juanolo et Ægir aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Utilisation de la chataigne par l'adversaire