C'était ma toute toute première fois, qui en appelle d'autres
Un super tournoi, avec un très beau concept de règles mené de mains de maître par les petites mains de GtH. Bravo !
Superbe ambiance, avec la plupart des coachs qui ont joué le jeu du déguisement !
Le lieu est superbe même si il aurait mérité un temps moins breton le dimanche.
Venu avec des vampires Luthor, je profite de la relance de déguisement pour rendre le roster appréciable
Luthor, vampire esquive, vampire frenzy, vampire block, thrall block, thrall luttes x2, thrall Joueur vicieux, 13 joueurs, 1 relance (+1), et un de pop
Match 1 Atlant Haut elfes Moranion. 1-4
Les vampires ont pris l'eau, le frappe précise m'a fait très mal, mon manque de mouvement et de punch également face aux elfes très compé et un Moranion qui a tout pour casser du luthor. 2 contres à 0 à la mi temps, je sauve tout de même l'honneur.
Pas trop de déchatte hormis les armures, juste un match up compliqué que j'ai mal géré. Super adversaire très sympa !0
Match 2 Kross et Amaz Roxanna.
Je crois que je gagne 1-0 ou peut-être 2-1, je me souviens juste que le vicieux sort Roxanna tour 2 et que ca rend le match beaucoup plus simple
. Même si j'ai une crème en face que je découvrais, je suis à -4 sur mon attaque tour 2 ! Je me souvient que le TD était un peu dégueu, mais bon, je joue vampires ! Ca tient en seconde mi-temps !
Match 3 David Sycod et gobelins scrappa + Fungus. Victoire 3-1
Quand rien ne marche pour les gobelins, y'a plus qu'à ramasser et enfiler les perles. l'équipe prend un OT chanceux de Scrappa sur lancer, mais vu la déchatte globale de David, y'a pas à se plaindre ! Adversaire toujours aussi sympa !
Match 4 Olivier Du Lac et ses Sylvains à 11 + Apo et 9 comps
Nul 1-1
Mi temps parfaite des vamps alors qu'Olivier me laisse attaquer. Le vicieux est très précieux, Luthor aussi, le vicieux met Ko le strip ball très tôt rendant le match plus serein. Les sylvains finissent à 5 avec une équipe déchaînée.
Bon deux retours de Ko plus tard, Olivier a rentré ses 5 kos, et je ne peux que constater les dégâts. Il joue tout de même la gagne et me laisse 3 ou 4 tours pour le 2-1. Je suis assuré du nul mais les sauts de dés pour scorer tour 16 ne passeront pas. Un joli match up où les vampires ne sont pas si ridicules que ça surtout quand tu choppes deux chandelles avec Luthor !
Olivier était plus calme que d'habitude mais toujours aussi cool et tendu à jouer !
Match 5 Compo full american de Merlin : HE jumeaux Swift + Moranion NRA sans compétence ! La compo WTF du week end pour moi !
On va dire que ça a failli très mal se passer pour moi, sur mon attaque, je me fais sortir mes joueurs 1 par 1 à chaque blitz. Heureusement, je rends les coups, et mon équipe tient le choc sans scorer à la mi-temps.
Je défends à 9 contre 11, puis 8, mais j'envoie Luthor démonté le passeur Swift après double esquive 3+ 2+ (les Regards ont raté). Grand bien m'en fasse, je sors Valen, Luthor récup la Balle. Moranion le défonce, la balle traine contre la touche, Merlin rate le ramassage, et la balle part dans le public. Je peux contrer avec des sauts de dés, que je tente et réussit sans que Merlin ne puisse revenir !
Ensuite, c'est la soupe à la grimace pour Merlin qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend (les joies du NRA). je peux contrer pour le 2-0 sans jet de dés, mais je préfère latter le deuxième swift en touche pour un turnover final
Merci pour ces 5 adversaires supers et ce magnifique tournoi. A très vite au Cognac avec des vampires à nouveau !